Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 29-07-2009, 22:57   #21
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Non, c'était une croisée BA-Malinois. Je sais que le clt est bien plus sensible de nature, mais si cette chienne a pu tourner la page sur 2 années de maltraitance, un clt timide de nature mais non traumatisé doit pouvoir s'habituer à un environnement normal et non aspetisé.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2009, 10:24   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Non, c'était une croisée BA-Malinois. Je sais que le clt est bien plus sensible de nature, mais si cette chienne a pu tourner la page sur 2 années de maltraitance, un clt timide de nature mais non traumatisé doit pouvoir s'habituer à un environnement normal et non aspetisé.
je pense un peu comme toi, mais peut-être qu'avec un clt son temps d'adaptation serait un peu plus long, enfin c ce ke je crois, d'aprés ce ke g déja vu?????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2009, 16:30   #23
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Les élevages ont fait un énorme travail pour que le clt, tout en gardant sa personnalité, soit moins timide, moins à fleur, moins sur la défensive. En ce sens, je pense que c'est tout à fait possible. Et quelque qui prend un clt sait normalement d'entrée qu'un certain nombre de choses prend plus de temps à être assimilé...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 30-07-2009, 18:23   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Les élevages ont fait un énorme travail pour que le clt, tout en gardant sa personnalité, soit moins timide, moins à fleur, moins sur la défensive. En ce sens, je pense que c'est tout à fait possible. Et quelque qui prend un clt sait normalement d'entrée qu'un certain nombre de choses prend plus de temps à être assimilé...
c vrai qu'a force de sélection les éleveurs ont fait du bon travail, mais bon je penses qu'il y a encore un bout de chemin a faire si j'oses dire, cela viendra, en tous les cas je le penses sincèrement et un grand merci a tous les éleveurs qui s'investissent a fond pour le bien de la race, et comme tu dis, quelqu'un ki prend un clt sait normalement qu'il est un peu plus difficile qu'un chien plus traditionnel, on va dire, a assimiler les choses, mais bon avec un peu de patience....
amitiés
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org