Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-05-2008, 15:17   #21
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

je deborde du sujet mais je repond : on peut mettre sa chienne en expo pour faire plaisir a leleveur et augmenter sa cote dans le classement. (Meme si on est particulier et pas reproducteur)

Le probleme d'egaux cest pour les eleveurs qui font la geule et qui deviennent infectes sur les rings parcequils ont peur de se retrouver derriere les particuliers (je ne deborderai plus)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 15:33   #22
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

PS : Ne pensez pas qu je mette une chienne sterelisee en expo ! ce nest absolument pas mon cas ! jessaie juste de comprendre pourquoi ils le font ! puisqu ca existe.
Bonne journee
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 16:03   #23
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Le probleme d'egaux cest pour les eleveurs qui font la geule et qui deviennent infectes sur les rings parcequils ont peur de se retrouver derriere les particuliers (je ne deborderai plus)
c'est bien vrai
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 16:17   #24
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

On peut mettre un chien, mâle ou femelle en expo, parce que c'est un beau sujet conforme au standard, et qui ainsi promeut la qualité de l'élevage d'où viennent ses parents, non? Ainsi au lieu de présenter la qualité pour ses futures propres portées, on présente la qualité d'un élevage ou d'un mariage dont les futures portées peuvent être intéressantes. N'y a-t-il donc personne de suffisamment désintéressé pour promouvoir un élevage qui n'est pas le sien, mais dont la qualité est suffisante pour mériter de la pub par un particulier qui n'en a autre profit que de le souligner?

Maintenant, faire exposer un corniaud pour l'honneur, bon, faut aimer, et ça n'apporte rien de spécial à part la fierté d'avoir un joli mélange...

Par rapport à la stérilisation - pipi dedans, uriner à l'intérieur peut avoir de multiples causes: problème urinaire physique, stress poussant le chien à parsemer son odeur pour se rassurer, dominance sur le maître, etc. Il faut poser le diagnostic correctement avant de se dire qu'une stérilisation arrangera tout d'un coup de baguette magique.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 12-05-2008, 21:08   #25
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

oui cest juste.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 21-05-2008, 11:55   #26
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Pour en revenir à la stérilisation, il apparaît clair qu'elle est beaucoup plus traumatisante pour le propriétaire que pour l'animal.
Combien d'hommes ne veulent pas faire castrer leur mâle car ils se castreraient un peu eux-mêmes ???
Un chien ou une chienne stérilisé(e)s, mise à part la douleur des premiers jours, ne sent rend absolument compte de rien.
La stérlisation n'est pas une mutilation mais une nécessité quand on n'a pas vocation à faire de l'élevage.
Quiconque oeuvrant dans la protection animale vous dira le nombre impressionnant d'animaux abandonnés chaque année, et euthanasiés...

Le comportement d'un chien stérilisé va très peu changer. Il va devenir peut-être un peu plus "planplan", mais un animal très dominant, stérilisé ou non, restera dominant.

J'ai fait stérilisé U'Wolfen à ses 3 ans, il est devenu très cool, très gourmand et très pantouflard à la maison, mais est toujours aussi territorial dehors.
J'ai fait stérilisé mon BH à 6 mois 1/2, car très dur de caractère, il a aujourd'hui 20 mois, et c'est toujours une teigne.

L'avantage de la stérilisation, quand on a plusieurs chiens (4 mâles et 4 femelles chez moi), c'est que la cohabitation est meilleure. Pas besoin d'isoler une chienne pour cause de chaleurs, ou un chien pour agressivité.
L'équilibre se fait naturellement, de manière également hiérarchique.

La stérilisation ne modifie pas le caractère de base de l'animal, elle en atténue le comportement car il n'y a plus d'hormones produites (sources de conflits).
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 21-05-2008, 12:07   #27
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je suis tout à fait d'accord avec U.wolfen.

Les chiens n'ont amené à reproduire devraient être stérilisé , surtout si ils posent des problèmes ou qu'ils vivent en meute.

Mais pour ça il faudrait d'abord que les mentalités changent , car admettre de castrer un male reste difficile pour beaucoup.(curieusement pour les femelles ça passe mieux alors que l'opération est plus délicate ).
marik jest offline   Reply With Quote
Old 21-05-2008, 18:15   #28
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Depuis le temps qu'on le dit!

C'est légion chez les chevaux, alors pourquoi pas pour les chiens? Moins de conflits, pas de portées accidentelles et/ou de fugues qui vont avec, moins de problèmes et maladies génitales avec l'âge, etc. Que des avantages, je dis!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org