Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 08-03-2008, 16:56   #1
franck
Junior Member
 
Join Date: Apr 2004
Location: auvergne
Posts: 8
Default un deuxieme clt ?

bonjour,voila ,je possede un clt male de 4 ans et je reflechis a l'eventualité d'en prendre un deuxieme .j'aimerai connaitre vos avis sur les difficultés ou avantages de gérer 2 chiens.mon choix se dirigerait plus sur une femelle (stérilisé) que sur un male ,car moins de risque de conflit.
merci de me faire part de vos opinions
franck jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2008, 22:18   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


sur le fait d'avoir une femelle sterilisé je trouve cela tres bien car effectivement cela va creer pour le chien un compagnon de jeux moi meme j'y pense dans la mesure ou je vais me retrouver dans une futur proche avec pas mal de terrain et ma réflexion va dans le même sens

en tout cas il vaut mieux effectivement avec une femelle cela équilibrera la relation et beaucoup moin de conflit .

Le fait de gérer deux chiens n'est pas facile mais un moyen de les gérer en balade consiste a en garder un attacher pendant que l'autre gambade autour et changer de manière équitable afin qu'un chien ne soit pas biaisé par rapport a l'autre .
des chiens ensemble c'est super cela permet de "un peu moin les sortir et ils se défoule un peu plus

mais ca donne aussi qu'il y ait un peu plus de bêtises tout dépend du caractère du futur chien ou de la relation qu'il peut y a voir

en tout cas une asso ( "pas si bete" devrait avoir de quoi satisfaire cette idée )

mais dans l'ensemble je trouve cela une excellente idée

bonne recherche et bonne démarche
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2008, 23:07   #3
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

tu n aura aucune différence entre une femelle stérilisé ou non !!!sauf le fait de de pas de retrouver avec des chiots.

par contre sui tu prenais un mâle la oui la différence se fait car un mâle dominant peut très bien accepté un mâle qui ne lai plus vraiment.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 08-03-2008, 23:40   #4
franck
Junior Member
 
Join Date: Apr 2004
Location: auvergne
Posts: 8
Default

oui mon choix se portera surement sur une femelle . mon male est un chien assez calme,il ne nous a jamais fait de degat a l'interieur de la maison,pourtant il y est seul de 7h30 a 12h . mais deux a l'interieur je me demande ce que cela peux donner. nous avons un grand terrain clos avec en plus la cloture electrique mais quand nous sommes absents (travail oblige) nous l'avons toujours laissé a l'interieur car dehors il a une tendance a essayer d'aller nous retrouver et puis j'ai l'impression qu'il s'y sent en securité quand nous sommes absents.
franck jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2008, 09:58   #5
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Si votre clt adulte est bien posé et équilibré, il n'y aura aucun problème pour qu'il vous aide à l'éduquer. Il va peut être falloir être vigilant avec votre adulte, pas qu'il reprenne goùt aux bêtises, hihi...

L'option un en laisse et un détaché, de manière équitable, fonctionne assez bien, je l'ai beaucoup fait quand mon clt était jeune.

Effectivement, une femelle trouvera plus facilement sa place auprès d'un mâle, et je suppose que vous la voulez stérilisée pour éviter des petits avec votre mâle, ce qui est une bonne décision prudente.

Chez moi il y a 3 mâles, et la cohabitation se passe plutôt bien. Il y a quelques coups de gueule autour de la nourriture parfois, mais sans souci, car chacun a sa place hiérarchique bien définie. Personnellement, je trouve que plusieurs mâles cohabitent mieux ensemble que plusieurs femelles...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-03-2008, 11:00   #6
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

effectivement ...shakespear a raison ...les males sont beaucoup plus sociable entre eux ...les femelle n arrive pas a definir reellement la pyramide de hierarchie et la contesste a la moindre occasion..(chaleur /nourriture etc ...) perso serai plus d avis que votre choix se porte sur un autre male (plus bb car adulte hors de question vous courrez le risk d aller droit dans le mur) sinon femellle adulte sterelisee pas de pb non plus mais vous ne pourrez plus faire entrer d' autre fem dans la meute .... (voisinage etc ... )je possede desormaios 3 males a 43 stade d age different 4ans / 18mois et 5 mois ...aucun pb ...ils se respecte a 300% ...les fem..des que l on a le dos tourne ...c est la galere assurree .... mais bon esthetiquement le couple male /fem sont tres agreable aussi .... le choix vous appartient desormais ...c est vous qui devez le faire dans votre ame et conscience ...c est juste 2 fois plus passionnant et 2 fois plus de travail ..... mais votre clt lui sera 100000 fois plus heureux ...ca c la conclusion unanyme je pense ...amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2008, 22:20   #7
franck
Junior Member
 
Join Date: Apr 2004
Location: auvergne
Posts: 8
Default

bon ben c'est fait,une deuxieme clt est arrivée a la maison. elle se nomme Myrrhe et viens de chez Corrie (louba tar). elle a 14mois et est un peu farouche mais avec de l'amour et de la patience ca devrait le faire. chose incroyable ,elle est la depuis 15 jours et nous n'avons eu qu'un petit pipi le premier matin ,de plus nous la laissons seule dans la maison avec Vik toute la matinée et elle ne touche a rien. nous avions un peur du fait qu'elle n'est connue que le chenil . avec Vik c'est nickel bien qu'il soit un peu bourrin avec elle ,mais elle sait se faire respecter.

donc je dis un grand merci a Corrie qui a su m'ecouter et me conseiller.
franck jest offline   Reply With Quote
Old 26-04-2008, 10:01   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Tout de bon avec ce nouveau clt! Avec patience et aide de votre adulte, tout devrait bien se passer. Beaucoup de plaisir à vous tous.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org