Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-04-2008, 18:29   #1
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default comportement en présence d'autres chiens

Bonjour,

J'aurai besoins de vos lumières en ce qui concerne le comportement de ma chienne de 11 mois lorsqu'elle est en présence d'autres chiens. Elle est tellement attirée par ses congénères qu'il me devient totalement impossible d'obtenir son attention par quelque moyen que ce soit, je crois même que si je lui présentais un steak devant le nez elle le happerait et continuerait sur sa lancée.

Au club canin j'ai l'impression qu'il n'y a plus la moindre progression, bien au contraire. (le rappel qui jusque là avait toujours fonctionnés ne fonctionne plus du tout car lorsque je l'appelle et qu'elle démarre pour me rejoindre je vois déjà parfaitement à son comportement qu'elle calcule à quel moment elle va faite demi-tour pour rejoindre les autres chiens, et là plus aucune ruse de ma part arrive à faire en sorte qu'elle se concentre sur moi.

Le slalom entre les chiens n'a jamais fonctionné, la marche au pied fonctionne à peu prêt mais uniquement lorsque l'écart entre les chiens est assez grand (environ 2 m) et là c’est la truffe collée au sol.

C'est super dommage qu'elle réagisse ainsi car le club organise une marche en mai, et je serai malheureusement obligée de ne pas participer, vu que la connaissant, elle ne se calmerait à aucun moment tout au long de la marche (pour info : elle a un collier étrangleur mais je ne l'utilise plus en étrangleur car sans succès - elle est tellement obsédée par les autres chiens qu'en tirant sur le collier elle n'arrive pratiquement plus à respirer).

Depuis deux semaines j'utilise le collier Halti qui à l'air de très bien fonctionner (elle a très vite compris qu'il ne sert à rien de résister, méthode douce et le plus important, sans brutalité, quoiqu’il lui faut encore du temps pour l’accepter sans essayer de l’ôter avec ses pattes). J'ai pu le tester lors des rencontres avec son copain labrador, avec lequel elle se défoule au minimum 1 h, 3 à 5 fois par semaine. Avant lorsqu'elle le repérait à 100 m de distance, elle tirait comme une malade jusqu'à ce qu'on arrivent au but, et quel cirque pour détacher la laisse du collier tellement elle gesticulait dans tous les sens. Maintenant avec le collier Halti elle est obligée de marcher tranquillement au pied. Je ne l'ai pas encore testé au club car je souhaite d'abord qu'on s'y habituent toutes les deux. Et puis avec 1 congénère dans les parages c'est plus facile qu'avec plusieurs.

D’ailleurs cela fait 3 semaines que je ne suis plus retournée au club de peur que son comportement devienne chronique. De tout façon elle a toujours considéré cet endroit que étant un immense terrain de jeu.

Avez-vous rencontré les mêmes problèmes avec vos chiens ?
Si oui comment peut-on y remédier, ou est-ce simplement dû à son âge ? (Ces derniers temps elle a tendance à se rebeller, d’ailleurs plus elle voit que je me fâche plus elle s’excite et part en courant dans tous les sens histoire de me narguer, même si elle sait qu’à la fin je finis toujours par avoir le dernier mot).

Il faut quand même que je rajoute qu’elle maîtrise parfaitement les positions : assis – couché- debout – pas bouger (mieux que la majeure partie des autres chiens du club) par ordre vocal ou gestuel, même que j’ai réussi en un temps record à ce qu’elle attende mon ordre pour manger dans sa gamelle (2 jours, avant elle se ruait dessus comme une folle).

Merci d’avance !
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 20:25   #2
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Bah tiens, on dirait que tu parles de ma louloute...

Elle est pareille sur beaucoup de points, très obéissante à la maison et complètement dissipée à l'extérieur, surtout quand elle détecte une présence canine, c'est une bombe!
Mauvaise nouvelle, je n'ai pas trouvé le moyen d'y remédier...total, rappel de merde, tire comme une folle sur la laisse... je passe mon temps à la reprendre, à m'excuser auprès des gens (qui sont super sympas en général!), elle s'en fou... voilà!
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 21:46   #3
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je pense que d'une part l'éducation doit vous permettre à long terme d'avoir le dernier mot même dans des moments d'exitation (le halti je trouve ça super efficace , par contre le collier étrangleur pas du tout !);


par contre il faudrait se poser la question de savoir pourquoi elle réagit ainsi , l'éducation peut régler un tas de problème , mais d'après ce que vous dites votre chienne est malgré ça assez obéissante ; donc pour moi ce n'est pas un problème d'obéissance , mais plutot une surexitation lié au fait que les chiens loups ont un besoin immense de contact , et si il n'y a pas d'autres chiens chez vous il y a peut être un manque à ce niveau là.

Ma chienne est aussi assez exitée quand elle voit d'autres chiens , surtout ceux qu'elle connait et avec lesquels elle est habitué à jouer , mais plus elle voit de chiens , et mieux c'est , et c'est vrai que l'obéissance aide beaucoup dans ces cas là à canaliser l'énergie;

en tous cas surtout continuez à la sortir malgré tout , ce problème à mon avis s'arrangera au moins un peu avec l'âge ;

Avez vous pensez à prendre un autre chien ? (pas forcément clt mais un chien joueur et sociable avec lequel elle pourra se défouler à sa guise )
marik jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 22:02   #4
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Il me semble que la réponse au soucis est simplement dans les premières phrase ... "11 mois".
Débutant avec le CLT je ne sais pas bien quels sont encore les mois ou ces crises surviennent. Mais ça c'est exactement le même comportement que mon Husky à l'époque. Intenable... toujours tirer comme un cinglé. ça dure quelques semaines, en serrant la vise correctement, et en la remettant bien dans le cadre. Il faut tenir bon, et le halti j'avais utilisé cela avec mon husky aussi, ça a en effet marché parfaitement.

Pas de miracle... pour moi ça ressemble à une crise d'adolescence, ou l'éducation semble disparaitre. Et qu'ils n'écoutent pas le quart de ce qu'on dit (surtout à l'extérieur), il ne pense qu'à se faire plaisir et rien d'autre.

Alors maintient du cadre, avec comme je l'ai souvent et dont j'apprécie le terme "Une main de fer dans un gant de velours"....
loboblahz jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 22:04   #5
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Je corrige ma dernière phrase j'ai oublié un mot : "avec comme je l'ai LU souvent et..."
loboblahz jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 22:14   #6
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Oui bien sure il faut maintenir le cadre mais on ne peut pas imputer tous les problèmes de comportement à une simple carence éducative ; il faut aussi prendre en compte les besoins du chien , et pour le chien loup il y a un besoin primordiale de contact sociaux.


Dons essayez de lui en apporter au maximum , tout en continuant à vous imposer , et à vous placer comme dominant.
Donc quand elle est en laisse ou que vous la faite travailler c'est vous qu'elle doit écouter ; par contre n'oublier pas vous en "échange" d'écouter ces besoins en la laissant un max se défouler avec d'autres chiens.

De toute façon pour moi un clt ne devrait JAMAIS vivre sans autre chien , mais ça ce n'est qu'un avis perso , j'attends vos avis....
marik jest offline   Reply With Quote
Old 23-04-2008, 22:35   #7
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Marik : En effet c'est vrai que j'ai la chance d'avoir le labrador de ma compagne qui est très sympa. Et Tarok semble prend un peu de lui, et c'est à mon avis un atout pour les futurs dégâts quand nous sommes absents. je penses que ça va limiter nettement les choses par rapport au même chien mais seul.

Pour ce qui est du cadre, je ne sais pas si tu commentais mes propros.
Il faut en effet faire attention sur la façon dont je dis les choses, pour moi c'est clair. Jamais je ne vais empêcher mon chien d'aller vers un autre. Mais là ou le cadre intervient pour moi sur le chien c'est sur son approche. Le fait de tirer comme un taré sur la laisse non. Il faut lui faire comprendre que, il est en laisse, et que dès ce moment il doit tenir compte de notre présence.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Simplement tentez au maximum de faire comprendre au chien que le moyen de plus rapide pour obtenir ce qu'il veut, c'est qu'il gère un peu son exitation... Normalement dans ce genre de cas, je refuse d'avancer.
Et quand il se calme, qu'il s'assoie, j'avance à nouveau. Et ainsi de suite. Je m'arrête net dès qu'il tire pour aller vers un autre chien avec le temps on remarque (dans le meilleur des cas) que le chien intégre bien le truc. Je tire, il n'avance plus. Je ne tire pas, je reste au pied, et ça va plus vite.
On me dit souvent que le CLT fait le nécessaire pour obtenir le plus rapidement ce qu'il souhaite.

C'est le même principe que j'ai appliqué pour l'arrivée à la maison après une absence, et pour le repas. Il a très vite intégré que de manière calme, il obtient les choses plus vite.

Il m'est arrivé avec mon husky d'attendre 1 minute pour qu'il se calme. Et au final (après les différents passages difficiles) c'était un plaisir de croisé un autre chien. Et l'autre chien était aussi moins stressé.

Encore une fois, chaque chien est différent. Il faut trouver les bonnes astuces pour faire passer le message.
loboblahz jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2008, 09:45   #8
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

J'ai tout à fait compris ce que tu voulais dire en parlant de cadrer , je suis 100 % d'accord avec toi ; effectivement le clt apprend peut apprendre gérer son exitation ; et il ne faut en aucun cas tolérer que le chien tire en laisse dès qu'il voit un autre chien ;

par contre ce que j'ai voulu dire c'est qu'au delà de toute question de hierarchie , et d'obéissance ,le chien loup a un besoin réel de contact avec SES congénères , la présence du maitre n'est pas suffisante pour liu à mon avis ; et je pense (sans être sure) que quand un chien vraiment trop exité en présence de ces congénères il faut se poser la question de savoir si il a suffisament de contact avec les autres chiens , et suffisament l'occasion de dépenser son énergie .

Kali je ne sais pas comment tu t'organises quand tu vas au club , mais se serait peut être bien (et peut être que tu le fais déjà) que ta chienne se défoule un max , et avec plusieurs chiens différents avant la séance , et que tu n'arrêtes que quand elle en a vraiment assez.

Avec ma chienne cela fonctionne très bien , quand elle arrive au club elle est assez exitée , (mais tout à fait gérable , disons qu'elle est joyeuse) , après un laché de chiens dans le pré , elle cours , elle joue , et finalement elle revient d'elle même vers moi quand elle en a eu assez, et après au boulot elle est super concentré. Hier exeptionnellemnt je n'aie pas pu du tout la lacher avant le cours , et du coup elle était beaucoup plus fixé sur les autres chiens que sur moi.


Sinon le halti c'est géniale car le chien ne peut vraiment pas tiré , et surtout quand vous enleverez le halti et reprendrez une laisse normal , ne rentrer pas dans le cercle vicieux de "mon chien tire , donc je tire" , ça va être de pire en pire et votre chien sera de moins en moins sensible à vos demandes , et à la pression du collier , donc essayez de faire comprendre à votre chien cu'ilne doit pas tirer , par exemple comme fait Loboblahz "si tu tires on avance plus".
marik jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2008, 18:09   #9
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Peu importe comment je procède au club, le résultat est le même. Au début je la lâchais avec les autres chiens, j’étais toujours la première arrivée à attendre les autres histoire qu’elle se défoule le plus longtemps possible avant de passer aux choses sérieuses sans pour autant qu’elle se calme pendant le cours d’éducation et encore moins après le cours. Ensuite je me suis dit qu’il valait peut-être mieux inverser le procédé et passer d’abord aux choses sérieuses pour éviter de la surexciter et pour récompense la laisser se défouler après le cours, mais avec le même résultat.

En fait, c’est une chienne qui n’a jamais su où sont ses propres limites, au point que j’ai pratiquement toujours été obligée de la mettre en laisse le soir dans le salon devant la télé pour l’obliger d’arrêter de bouger et se reposer. Et je vois bien qu’elle est épuisée car à partir du moment où elle n’a plus d’autre solution que de se calmer, elle s’allonge et là elle s’endort et plus besoin du collier et de la laisse.

Elle n’est pas en manque de contact canin ou humain, je l’emmène partout où je vais et de préférence là où il y a foule.

Au club pour elle tous les chiens « sans exception » sont ses copains, ceux qu’elle connaît déjà, ainsi que les parfaits inconnus et même ceux qui l’agressent, et vas-y que j’y retourne malgré m’être fait balafrer, et tant pis si je me fait mordre à nouveau ! Je crois que dans sa tête elle pense toujours encore être à l’école des chiots. De 2 mois à 7 mois je l’y emmenais 2 fois par semaine, puis 1 fois par semaine.

Par contre, les chiens qu’elle rencontre lors de notre longue ballade quotidienne ne sont pas forcément des copains potentiels. Parfois elle en a même peur, même lorsqu’ils se trouvent à 20 mètres d’elle et ne montre aucun signe d’intérêt pour elle. Et ce n’est certes pas une peureuse, j’ai tout mis en œuvre pour en arriver là. Bizarre !

C’est une chienne excessivement nerveuse et ceci depuis que je l’ai. Jusqu’à l’âge de 6 mois1/2 elle avait constamment la diarrhée, le véto pensait qu’elle ne supportait pas les croquettes que je lui donnais. J’ai donc essayé différentes marques mais sans succès. Et finalement se problème s’est réglé tout seul depuis qu’elle est un peu moins nerveuse. A cette même période elle ne se laissait toucher par personne sans instantanément mordre, je n’ai même pas pu la caresser. J’avais peur qu’elle s’empire avec l’âge. Les morsures devenant de plus en plus douloureuses, les visites chez le véto devinrent vite une hantise, il parlait d’hyperactivité. J’avais tout essayé pour lui faire passer cette sale habitude en gardant mon calme (pas facile lorsqu’on a épuisé toutes ses ressources). Et pareil, du jour au lendemain se problème à quasiment disparu lorsqu’elle sait un peu calmée. Entre-temps je suis retournée plusieurs fois chez le véto et elle n’a aucun souci à y allez.

Il faut aussi dire que le jour où je l’ai cherchée chez l’éleveur celui-ci lui avait donné à manger, et l’inévitable arriva, sur les 300 km à parcourir, la pauvre a vomit 3 fois en cours de route et pendant les 2 mois qui suivaient elle était toujours malade en voiture même sur des courtes distance. Aujourd’hui elle n’est toujours pas emballée à l'idée de monter dans la voiture, pas même pour aller rejoindre ses potes, mais il y a de nets progrès.

En temps que chiot elle m'ignorait totalement. A la maison elle aurait pu rester des heures seule dehors sans jamais essayer de me rejoindre. Heureusement que la situation est en-train de changer. Je joue beaucoup à la balle avec elle (entre 1/2 h et 3/4 d'h. par jour entre midi, d'ailleurs je me tape 25 km supplémentaires par jour lorsque je travaille, uniquement dans ce but car je ne mange pas à la maison et je rentre juste pour m'occuper d'elle et pour la faire bouger, et par n'importe quel temps).

Il est sûr que dans un tel cas, on se dit forcément à un moment donné qu'on a pas du choisir le bon chiot, celui qui est attiré par vous, sauf qu'ils avaient à peu près tous le même comportement.

Mais malgré tout je ne regrette pas, il y a déjà eu pas mal de progrès et il ne peut y en avoir que d'autres. Ouais, patience !!! En plus qu’est-ce qu’elle est belle ma fifille !!!
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2008, 20:11   #10
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Oups effectivement ça à l'air d'être une grande nerveuse.

Je sais que je rabache toujours la même chose mais pourquoi ne pas lui offrir un compagnon ? (un chien un peu agé qui la cadrerait , et rassurerait )

Avez vous déjà été voir un comportementaliste ?

Que vous dits l'éleveur ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 24-04-2008, 20:29   #11
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir

pour commencer en théorique ,

le chien a des "cases " que le chien rempli au fur et a mesure de sa vie le tout est de comprendre le fonctionnement de son chien certain chien sont plus ou moin long a se contruire,

donc au niveau des cases c'est par exemple une case chien , chat chevaux , confiance en l'etre humain

tout ceci est plus ou moin long a se remplir pour le moment la chienne a une envie et un réel besoin de jouer et faire connaissance tant que ce process n'est pas terminé cela sera toujours comme ca il faut la travailller par l'obeissance

Quote:
Par contre, les chiens qu’elle rencontre lors de notre longue ballade quotidienne ne sont pas forcément des copains potentiels. Parfois elle en a même peur, même lorsqu’ils se trouvent à 20 mètres d’elle et ne montre aucun signe d’intérêt pour elle. Et ce n’est certes pas une peureuse, j’ai tout mis en œuvre pour en arriver là. Bizarre !
rien de bizarre elle est entre deux eaux elle ne sait pas tout le temps comment reagir au club elle connait les chien l'environnement , elle connait
tout ce qui entour le club c'est du connu les gestuelles et tout le reste en fait elle est en confiance

en ce qui concerne l'exterieur la c'est une autre paires de manches elle est un peu sur la reserves je pense que cela va aller mieux par la suite mais c'est toujours un peu ses "cases" qu'il fait qu'elle remplisse

Quote:
En temps que chiot elle m'ignorait totalement. A la maison elle aurait pu rester des heures seule dehors sans jamais essayer de me rejoindre. Heureusement que la situation est en-train de changer. Je joue beaucoup à la balle avec elle (entre 1/2 h et 3/4 d'h. par jour entre midi, d'ailleurs je me tape 25 km supplémentaires par jour lorsque je travaille, uniquement dans ce but car je ne mange pas à la maison et je rentre juste pour m'occuper d'elle et pour la faire bouger, et par n'importe quel temps).
rien de dramatique la vrai relation se créer au fur et a mesure avec tex j'ai mis plus de 3 ans avant d'etablir une osmose avec mon chien ca prend beaucoup de temps mais au final ca prend du temps mais au bout du compte du pure plaisir

pour furcas c'est différent la relation s'est créer plus vite mais par le fait que je soit seul avec lui les connaissances ne sont que de passage

Quote:
les visites chez le véto devinrent vite une hantise, il parlait d’hyperactivité
oui c'est malheureusement leur credo dés qu'ils voient un chien speed il parle fatalement de hyperactivité

je te conseil de preendre de la viande rouge et de lui en donner chez le veto les chiens font des associations et c'est grace a cela que l'on peut rendre le passage chez le veto bien plus agreable pour tout le monde

en ce qui concerne la voiture un super produit qui ne "casse " pas du tout le chien : NOZEVET

le chien se sent beaucoup mieux il faut donner ca 1/2 h avant de le mettre dans la voiture et autre chose plus le chien est devant moin il est balotter et moin il sera mal a l'aise
tout vient a point a qui sait attendre mais avec le chien loup il faut une bonne dose de patience

bon courage et bravo pour le travail deja accompli
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2008, 05:57   #12
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Bienvenue dans l'adolescence et la phase d'éveil qui va avec! Pour Shakes, je n'existais plus du tout entre 10 et 14 mois, il ne me regardait même pas, faisait la sourde oreille, et si j'insistais me grognait ou me pinçait. Patience, faites comme si de rien n'était continuez à essayer, et ça va passer...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2008, 09:10   #13
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Vu ce que je lis sur les différents forum j'ai l'impression que ma chienne est très précoce (déjà quand je l'ai eu à trois moi elle ne faisait plus du tout bébé) ;

pour elle l'âge de la "raison" ça a été 12 mois environ , et l'âge dure de 4 à 7 mois.

Aujourdh'ui mis à part sa phobie des inconnus , elle est relativement calme et posée , elle ne détruit plus (on peut enfin laisser les chaussures dehors ouf !), ne fugue plus (faudrait pas non plus que je l'a laisse seul en liberté trop longtemps (pas de cloture chez moi) , mais en ce moment elle reste seul parfois près d'une heure le matin et elle ne s'éloigne pas de la maison (par contre je sors de temps en temps pour lui rappeler que je suis là).

Donc en faite toute ces histoires de phases je pense que ça dépend avant tout du chien c'est très variable, mais pour moi le plus dure à été la première année, depuis c'est nickel.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2008, 09:14   #14
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Par contre j'ai du retirer le tapis de son panier car elle le grignotait et à fait une occlusion intestinale , et depuis elle ne veut plus mettre les pieds dans son panier !! (bon c'est pas très grave en fait ça me fait rire qu'elle préfère être sur le carrelage bien dure et froid que dans son panier en plastique).
marik jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2008, 11:19   #15
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Marik :
ça semble normal que comme chez l'homme certains chiens sont plus rapides que d'autres. Et d'autres restent très con très longtemps. lol

L'environement et l'éducation du chien joue une rôle important.
En fait son vécu dès ses premiers jours. Comme pour nous.

Quoi que moi, tant que les 3 ans ne sont pas révolus. Je me méfie toujours.

Quel age a ta chienne ?
loboblahz jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2008, 12:23   #16
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Ma chienne a deux ans , et je pense que coté obéissance , etc ça n'ira que de mieux en mieux ; par contre pour son problème de socialisation , là je pense que c'est foutu ; mais bon je continue à la sortir , mais je doute qu'il y aura un progrès significatif (sauf peut être si je change radicalement de mode de vie , et que je déménage en ville là peut être que ça pourrait évoluer , le problème est que je me vois pas faire vivre ma chienne en appart).

Ou bien si quelqu'un me donne un "truc miracle" pour régler son problème , mais svp pas de remarque du genre "il faut la sortir de temps en temps" car ça c'est dure à entendre quand on dépence une grande partie de son énergie à trimbaler son chien à droite à gauche pour le socialiser !

Sinon oui bien évidenmment chaque chien évolue à son rythme c'est normal , ma remarque était juste pour rebondir sur celle de Shakespeare qui disait que l'âge con pour son chien avait été de 10 à14 mois , alors que justement ma chienne a commencé à être vriament facil à vivre dans cette periode.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 25-04-2008, 14:50   #17
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

Kali, ta chienne encore jeune, et le chien loup est pendant sacrement longtemps juvenil, qu'elle n'écoute plus grand chose en presence d'autre chien est de ce fait normal, patience , elle finira par se calmer...

avec Apache et Deymah j'ai rencontré le mme genre de problème, il ns a juste suffit de perseverer et de ne pas baisser les bras et cela a finit par s'arranger...

mme si elle a cette reaction, continue a l'emmener au club , cela portera ses fruits avec le tps...
a 11 mois une femelle CLT , bien que plus precoce que les males en general, est encore une grande gamine

Marik, si tu continues ton travail de socialisation, tu obtiendra des resultats, avec Deymah comme je te l'ai deja dit j'ai eu ce genre de probleme, elle a 2ans et demi et elle progresse encore et encore , a son rythme , rien ne sert de la brusquer, mais elle s'ameliore. Fabrice a put s'en apercevoir ya encore pas si longtemps...

a propos de l'age con , ne vs inquietez pas, ici avec Apache ca a durer de 3 mois jusqu'a ses 3ans , bien que mme aujourd'hui a quelques jours de ses 5ans il sache se montrer encore tres con

pour finir , arretez de vs en faire, vos chiens sont encore jeune, tt s'ameliorera avec le tps , surout qu'apparement vs vs donnez a fond pour...

moi perso, chez le CLT , ce dure travail d'education , de socialisation pour certains....et leur foutu caractere sont certaines des choses que j'adore ds la race, ce sont loin d'etre des chiens faciles et ns amene tjrs a ns posé des questions , mme a l'age adulte
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org