Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 31-05-2011, 13:41   #1
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default Achats utiles et pas chers pour ses chiens

J'achète régulièrement des p'tits trucs pour Follow qui me paraissent utiles.
Souvent sur ebay, directement en provenance de chine avec des tarifs imbattables.

Je me suis dis qu'un post où chacun pourrait refiler ses idées et ses bons plans aux autres pourrait être sympa.

L'autre jour Follow a eu un gros gros abattement (rien de grave, il a juste joué jusqu'à l'épuisement... 2 jours pour s'en remettre).
Pas de thermomètre pour prendre sa température.
Du coup j'en ai commandé deux (que j'ai reçu depuis)
http://cgi.ebay.com/230573552981 ( 1,52$ frais de port compris, faut pas se priver... )

En prévision des fortes chaleurs, j'ai également commandé des thermomètres que j'ai mis un peu partout (dans la voiture, à côté de la niche, dans la cuisine,... )
http://cgi.ebay.com/200470596691 (1,93$ FDP inclus)
Du coup, ca me permet de le faire monter dans la voiture une fois que je constate que la température à l'intérieur est raisonnable.

http://cgi.ebay.com/160586491589
Le tire tique avec réservoir d'alcool

http://cgi.ebay.com/320435379397
Les frontales que j'accroche aux chiens lâchés pendant les balades nocturnes

http://cgi.ebay.com/260721145555
Les frontales pour moi

Y'a d'autres trucs qui vont me revenir à l'esprit, mais si vous avez aussi des trucs sympa ou utile à partager, ca serait chouette d'en faire part

Last edited by r0d; 31-05-2011 at 13:47.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 13:58   #2
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

on achètes des colliers et des laisses fluos , des brassards, j'en ai même ke tu as de ptites lumières qui clignotes, c pratiques la nuit et c trés voyant c trés pratiques.... par contre je n'ai pas de lien, parce ke j'achètes dans l'animalerie prés de chez moi.. mais y'en a surement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:12   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
J'achète régulièrement des p'tits trucs pour Follow qui me paraissent utiles.
Souvent sur ebay, directement en provenance de chine avec des tarifs imbattables.

Sans vouloir t'offenser, c'est juste une remarque personnelle et j'ai des principes que je respecte.Je préfère acheter des produits au vendeur de la région, quitte a mettre un peu plus cher, plutot que d'acheter des produits fabriqués en Chine où les pauvres gens sont exploités, dont des enfants qui ne sont pas scolarisés et ne gagnent quasiment rien sur ce qu'il font, ce sont les grosses entreprises délocalisées qui s'en mettent pleins les poches sur le dos des pauvres gens. Je vais jusqu'au bout de mes principes et j'assume, donc je n'achète jamais rien qui provient de chine, tahiwan....meme si l'énorme majorité des produits vendus en france arrivent de ces pays là, je mets plus longtemps a trouver, voilà tout!!
Mais cela ne remet pas en cause ton post, bien au contraire, il est trés intérréssant
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:12   #4
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Ha le tire tic je t'avais copié !!!
Malheureusement ma saloperie bougeait beaucoup trop pour que je puisse le tester correctement (il était un peu trop épais pour la bestiole que j'avais à affronter), pour la prochaine ...
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:18   #5
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
Ha le tire tic je t'avais copié !!!
Malheureusement ma saloperie bougeait beaucoup trop pour que je puisse le tester correctement (il était un peu trop épais pour la bestiole que j'avais à affronter), pour la prochaine ...

C'est clair que des fois ils ont de sacrés bestioles qui sont accrochées et dur dur de les sortir correctement!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:37   #6
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Sans vouloir t'offenser, c'est juste une remarque personnelle et j'ai des principes que je respecte.Je préfère acheter des produits au vendeur de la région, quitte a mettre un peu plus cher, plutot que d'acheter des produits fabriqués en Chine
Je comprends, mais faut pas se leurrer, pour ce type de produit, tu n'en trouveras pas qui soient fabriqués en Europe. Au mieux, ils sont simplement assemblés en Europe.
Si je prend l'exemple d'une lampe frontale, en l'achetant en France, tu vas simplement payer plus cher pour des taxes, des frais d'acheminement, de stockage, de distribution, de publicité, etc...

Au final, si c'est vraiment le sort des chinois qui te préoccupe, acheter directement chez eux leur est bien plus profitable, car leur marge en vendant à un particulier situé en Europe est plus élevée que s'ils vendent à un distributeur européen qui va tirer les prix vers le bas au maximum.

Je suis peut-être fataliste, mais aujourd'hui acheter chinois on ne peut pas y échapper pour certains produits.
Ne serait-ce que pour le clavier avec lequel tu écris.
Même si au dos il était marqué "Made in France" il serait tout de même à 99% chinois.
Mais je suis persuadé qu'il est "Made in China" lui aussi.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:39   #7
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Y a un truc que je ne comprends pas.
Par exemple http://cgi.ebay.com/200470596691#ht_3253wt_1140

je lis: US $1.93 et Shipping: $0.29 or tu dis $1.93 FDPI

Tu t'es trompe ou alors y a un truc que je ne comprends pas ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:43   #8
canis
Junior Member
 
canis's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: france
Posts: 239
Default

peut on faire des tests ADN a tous ces objets afin de prouvé tout ca SVP !!!!

bon ca va OK je sors .....



je suis partie je suis plus la
canis jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:44   #9
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Hummm non me suis pas trompé.
"Free shipping France"

(Tu t'es connecté à ton compte ebay ou au moins renseigné un pays + code postal ?)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:48   #10
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Hummm non me suis pas trompé.
"Free shipping France"

(Tu t'es connecté à ton compte ebay ou au moins renseigné un pays + code postal ?)
ah non c'est peut être pour ça

Merci pour ce genre d'astuce. J'avoue n'avoir jamais regarde les bas prix en pensant qu'il y aurait des FDP en plus.

voiceofwolf33:
Personnellement j'essaye d'acheter de la qualité pour pouvoir le garder longtemps. Par exemple le matos de rando + vélo pour les chiens m'a coûté une petite fortune.
Mais tu ne trouvera jamais ce genre de bricole a un prix normal en France et ça viendra toujours de chine.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 14:50   #11
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by canis View Post
peut on faire des tests ADN a tous ces objets afin de prouvé tout ca SVP !!!!

bon ca va OK je sors .....



je suis partie je suis plus la
hihi Bien joué
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 15:01   #12
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Je suis peut-être fataliste, mais aujourd'hui acheter chinois on ne peut pas y échapper pour certains produits.
Ne serait-ce que pour le clavier avec lequel tu écris.
Même si au dos il était marqué "Made in France" il serait tout de même à 99% chinois.
Mais je suis persuadé qu'il est "Made in China" lui aussi.

Je suis tout a fait d'accord avec ça, je n'ai pas dis le contraire!!!!


Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Souvent sur ebay, directement en provenance de chine avec des tarifs imbattables.
Mais c'est cette phrase qui m'a fait bondir de ma chaise!!!
Imagine un meme produit, l'un fabriqué en france, l'autre en chine.
Celui fait en france est plus cher que celui fait en chine.
Ben moi, je prend celui fait en france, et toi celui fait en chine car il est bien moins cher.Mais auront ils forcément la meme qualité?Seront ils fait dans les memes conditions?

C'est un peu comme mes croquettes.Je préfère les acheter directement chez l'eleveur qui lui les prend directement au producteur plutot que dans une grande surface ou ils se font une tres grosse marge dessus. Je préfère faire travailler le petit commerçant de la région plutot que les grandes surfaces, sinon les petits commerçants n'existeront plus au profit des grandes surfaces.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 15:03   #13
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
http://cgi.ebay.com/320435379397
Les frontales que j'accroche aux chiens lâchés pendant les balades nocturnes

Tu les accroche ou et comment aux chiens?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 15:21   #14
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Imagine un meme produit
Le type de produit à son importance !
Là en l'occurrence pour ces "petites conneries" je ne me pose pas de question concernant la qualité du produit. S'il me lâche au bout de 6 mois... c'est pas une catastrophe (là je parle juste par rapport au prix d'achat, pas en terme d'impact écologique de production ou recyclage, etc...)
Tout en sachant que ce type de produit tu n'en trouves pas qui soient fabriqués en France par exemple (comme dit au mieux ils sont juste assemblé dans un pays d'Europe)

Donc tes principes je les comprends et crois moi je les partage sur certains produits du domaine alimentaire par exemple (pour ne citer qu'eux), mais sur ce genre de produits comme ceux présentés plus haut c'est impossible de ne pas se procurer du chinois.

A mon sens, acheter chinois est inévitable dans notre monde actuel.
Maintenant, à d'autres niveaux, il y a le commerce équitable auquel je suis assez réceptif et qui me guide dans certains de mes achats parce que derrière il y a du concret !

Maintenant pour les croquettes... Tu m'a tendu une belle perche
Si vraiment tu veux aller au bout des choses, va chez le petit producteur du coin et débarrasse le de quelques carcasses
Tu verra tout le monde sera content (ton chien, le producteur, toi,... et puis moi aussi )
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 15:31   #15
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Maintenant pour les croquettes... Tu m'a tendu une belle perche
Si vraiment tu veux aller au bout des choses, va chez le petit producteur du coin et débarrasse le de quelques carcasses
Tu verra tout le monde sera content (ton chien, le producteur, toi,... et puis moi aussi )
C'est ce que je fais depuis presque le début, en fait je fais un !!!MIX!!! lol entre croquettes et viande/carcasse.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 15:32   #16
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Le type de produit à son importance !
Là en l'occurrence pour ces "petites conneries" je ne me pose pas de question concernant la qualité du produit. S'il me lâche au bout de 6 mois... c'est pas une catastrophe (là je parle juste par rapport au prix d'achat, pas en terme d'impact écologique de production ou recyclage, etc...)
Tout en sachant que ce type de produit tu n'en trouves pas qui soient fabriqués en France par exemple (comme dit au mieux ils sont juste assemblé dans un pays d'Europe)

Donc tes principes je les comprends et crois moi je les partage sur certains produits du domaine alimentaire par exemple (pour ne citer qu'eux), mais sur ce genre de produits comme ceux présentés plus haut c'est impossible de ne pas se procurer du chinois.

A mon sens, acheter chinois est inévitable dans notre monde actuel.
Maintenant, à d'autres niveaux, il y a le commerce équitable auquel je suis assez réceptif et qui me guide dans certains de mes achats parce que derrière il y a du concret !

)
Bahhh, bon là avec ces arguments je vais dire que je suis plutot d'accord avec toi..
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 15:41   #17
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Tu les accroche ou et comment aux chiens?
Autour du cou tout bêtement !
Le but c'est pas que ca leur éclaire le chemin, juste que je puisse les repérer
En hiver dans la neige, c'est génial de voir ces lucioles courir partout la nuit
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 15:45   #18
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
C'est ce que je fais depuis presque le début, en fait je fais un !!!MIX!!! lol entre croquettes et viande/carcasse.
Tout pareil chez nous

MDR ces petits jeux de mots sur le MIX ... j'adore !!!!
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 15:53   #19
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Alexiel View Post
MDR ces petits jeux de mots sur le MIX ... j'adore !!!!
oui c'est clair, il y a pleins de petits sous entendus dans divers sujet sur ce mot......
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2011, 16:35   #20
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Super idée ton post Rod!

Par contre Juju, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Ce n'est plus, et depuis longtemps, en Chine que les conditions de travail sont les plus difficiles mais plutôt au Pakistan, en Inde, Amérique du Sud, entre autres. Là-bas on y fait travailler des enfants parfois à partir de 3-4 ans, le taux de mortalité infantile est abominable.
Donc, éviter les produits en provenance de la Chine (hormis le fait que tu devrais ne plus rien acheter car la plupart des produits provenant de Chine et assemblés en France leur valent un superbe "Made in France") par opposition à leur conception de l'emploi n'est pas forcément hyper cohérent.
Par contre, si tu veux boycotter car tu veux freiner leur développement économique mondial, why not. Mais là encore je te souhaite bonne chance

Quant aux produits équitables, je suis plutôt sceptique. J'ose y croire mais pour moi c'est encore une trouvaille marketing qui surfe sur le côté "Gardarem Lou Larzac" des années 70 qui sommeillent chez certains.
J'espère juste me planter ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org