Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-02-2011, 18:08   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default Commencer le velo

Salut à tous,

je voulais demander à celles et ceux qui font des balades à vélo avec leur loulou quelques conseils. J'y songe depuis un moment, mais je ne sais pas quel matériel, comment commencer? n'est-ce pas trop tard à bientôt 18 mois? Bon, jme doute qu'il va me faire tomber plus d'une fois mais bon ça c'est pas grave si vous avez des conseils, parce que sur quelques sites on trouve un peu de tout...

Je précise qu'en balade quand on croise des vélos il s'en fou complètement mais je sens qu'avec moi dessus ça va être très différent lol

donc voilà si vous pouviez me dire un peu comment vous avez habituez le chien à ne pas tirer parce que si je lui dis au pied il ne va pas comprendre je pense puisque je suis sur le vélo, et puis il ne faut pas qu'il soit trop près non plus bref vous comprenez? lol

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 11-02-2011, 18:56   #2
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Salut à tous,

je voulais demander à celles et ceux qui font des balades à vélo avec leur loulou quelques conseils. J'y songe depuis un moment, mais je ne sais pas quel matériel, comment commencer? n'est-ce pas trop tard à bientôt 18 mois? Bon, jme doute qu'il va me faire tomber plus d'une fois mais bon ça c'est pas grave si vous avez des conseils, parce que sur quelques sites on trouve un peu de tout...

Je précise qu'en balade quand on croise des vélos il s'en fou complètement mais je sens qu'avec moi dessus ça va être très différent lol

donc voilà si vous pouviez me dire un peu comment vous avez habituez le chien à ne pas tirer parce que si je lui dis au pied il ne va pas comprendre je pense puisque je suis sur le vélo, et puis il ne faut pas qu'il soit trop près non plus bref vous comprenez? lol

merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!
Alos moi je n'en n'ai pas fait franchement encore mais ...

- commence par rouler lentement avec le velo et naiko detache. Il va sans doute tourner autour pour comprendre ce que c'est.
- ensuite tu accelere et il devrait courir devant/cote ou derriere mais en ligne droite. Il va commencer a comprendre ce que tu fait avec ce truc.
- ensuite tu peux comencer avec une laisse normal en allant doucement et en le surveillant. Et voit si il se pose a cote de toi ou devant. Si les 2 premieres etapes sont mal faites ils risquent de vouloir faire le tour du velo. Tiens la laisse sur le bout du doigt et leve le dougt si un truc se passe mal. Si tu as l'equipement ci-dessous tu peux ne pas utiliser la laisse bien sur.
- pour l'equipement il y a ca qui est bien: http://www.meilleurami.com/article_p...014f1e44338e28 mais c'est pour de la traction. Sinon il y a des barres qqui permettent de mettre le chien sur le cote.


Apres pour les directions c'est une autre question
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 11-02-2011, 19:34   #3
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Salut,

Alors en ce qui me concerne ça fait déja quelques temps que je m'entraine avec Eros; des la première fois je l'ai pris en laisse et tout naturellement il m'a suivi a coté; IL existe des barres exprés pour tenir le chien mais je n'ai pas pu encore en acheter;
c'est mieux d'avoir ces barres car moins dangereux que de le tenir en laisse et tenir le guidon en meme temps;
Par contre pas de harnais, a part si tu veux le faire tracter, mais là la façon est un peu différente; donc pour faire du vélo tout simple y a pas besoin de savoir les directions car le chien de dois pas changer de direction, il doit rester a ta droite, mais habitue le aussi a etre des deux cotés du vélo,
Apres ça dépend de ce que tu veux faire
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 11-02-2011, 21:26   #4
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

merci! non pas de traction du moins pas pour l'instant juste des balades à côté! j'ai regardé les barres à attacher au vélo mais ya plein de différents système je voulais savoir lequel est le mieux et puis où en acheter au meilleur prix parce que c'est assez cher quand même...

Et avec Eros il ne s'écarte pas trop loin jusqu'à te faire perdre l'équilibre c'est ça que je pressens moi lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 11-02-2011, 21:41   #5
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
merci! non pas de traction du moins pas pour l'instant juste des balades à côté! j'ai regardé les barres à attacher au vélo mais ya plein de différents système je voulais savoir lequel est le mieux et puis où en acheter au meilleur prix parce que c'est assez cher quand même...

Et avec Eros il ne s'écarte pas trop loin jusqu'à te faire perdre l'équilibre c'est ça que je pressens moi lol

Ok donc si pas de traction pas de harnais
Pour eros non il est trés a l'écoute en fait il fait ça tout seul de courrir à coté, juste si je croise un autre chien, un 'non' autoritaire et il continue.
Par contre, moi j'ai préféré lui apprendre des ordres comme ' stop' car les freins de ton vélo suffisent pas forcémént.....
Tu veux faire justes des balades ou de l'endurance???
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 11-02-2011, 21:56   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Tu veux faire justes des balades ou de l'endurance???
bof un peu des deux, c'est plus parce que je fatigue vite à pied avec mes problèmes de chevilles, donc comme il aime courir ('fin trottiner on va dire) bah j'ai du mal à le suivre!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2021, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org