Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-05-2005, 00:26   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default educations de vos C L T !

bonjour

comment pensez vous que se soit le mieux pour l'education d'un C L T

doit on y aller uniquement par la douceur ou doit on etre ferme ?

pour ma part j'allie douceur fermeté et surtout nourriture

mais qu'en penser vous et surtout comment faites vous en education avec les votres toutes experience ets bonne a dire


selon vous avons nous les bonnes techniques au vu de ce qui se fait dans les pays de l'est ????
lacher vous

a vos remarques !!
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-05-2005, 15:47   #2
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Pour moi l'adage " Une main de fer, dans un gant de velours", va trés bien pour l' éducation du CLT, en rajoutant ne jamais se tromper ni le tromper dans les ordres, il est trés suceptible et rancunnier, mais reste trés dévoué à ses maitres.
Je rajouterais une chose, contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un chien, à un seul maitre, il appartient à une meute, s'il manque un membre de cette meute, il devient inquiet, il obeit aussi bien, a ma fille, qu'a ma compagne ou qu'a moi-même, mais il n'a pas le même comportement, les mêmes mimiques envers les uns ou les autres, il connait la position de chacun.


Amicalement
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2005, 10:00   #3
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


c'est pour moi tout a fait identique je rajouterai

dans le cas ou une choses l'interesse( un chien plus loin ou même un bétise a faire ); caresse ; nouriture ou toute autre chose motivante ne l'ai plus car il a un autre objectif et a ce moment la il faut avoir une main de fer

ne jamais changer d'avis toujours autoriser les même choses

apr contre au nivean du terrain ou il jout et le terrain ou il travail

je fait un peut un melange car comment expliquer a un chien qu'il doit obeir ?
par rapport au rappel (ou tout autre ordres)si on ne veut pas de soucis (combat par exemple avec d'autre chien )
pour ma part je l'emmene sur le terrain de travail pour lui faire s'amuser un peu et un peu d'obeissance sur les endroit ou il s'amuse et cela donne de bon resultat car il se met a bien obeir et ce qu'elle que soit les terrain d'entrainement qu'il connait ou pas

il est vai que le terrain d'entraineùment doit avoir pour lui un aspect plus "travail"

en tout cas un peu d'amusement avant les seances pour le detendre et une bonne balade apres pour le feliciter et qu'il mette en liaison travail = balade par la suite .
ce que je reussit a faire ( tout du moin je pense) car lorsque l'on va au club il piaille d'impatience dans la voiture et sur le terrain il est de plus en plus "content"( même si ce n'est qu'une approche humaine de la choses )

voila

ps: je prefere discuter d'education que d'hypothetique chien loup qui aurait eventuelement peu etre mordu sous couvert de fausse information
et cela n'apporte absolument rien pour la bonne comprehension du C L T .

je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une époque moderne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org