Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-12-2003, 21:50   #1
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default CSV et Travail

Au Standart de la race FCI on peut lire race soumise au travail... ok. Au standart SCC on peut lire UTILISATION : Chien d'utilité... ???? ah bon?
La SCC fait bien partie de la FCI ? Je ne comprend pas ! Le CSV a bien ete cree pour le travail et on l'interdit ! Chaque chien a besoin de faire ceux pourquoi il a ete cree . La france n'est elle pas en train de cassée des lignees de selections au travail ? j'ai une jeune tcheque de 2 mois et demi c'est ma premiere , en janvier j'enverais ma cotisation au club de race j'y verrais peut etre un peut plus clair mais je ne comprend pas du tout jusqu'a present je n'ai eux que border collie et beauceron et losqu'on voit le travail de selections pour maintenir les abtitudes naturelles de ses chiens et que pour d'autres on les detruits c'est navrant ! Et pour le pistage petite question ? oui je sais encore ! Le CSV pistage Français? ou pistage FCI ? et le carnet de travail on fait comment ? Et pour le troupeaux j'en fait regulierement et vous savez les agriculteurs quand je dit loup il hurle a l'horreur je sent que je vais me marrer au prochain stage troupeaux un loup derriere mes borders ! ça le fait non ?
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2003, 19:20   #2
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec vous pour dire qu'il faut conserver la possibilité de sélectionner sur les aptitudes au travail!

Maintenant, il n'est pas (plus?) vrai de dire que le CsV est interdit de travail en France. Anubis Wolf, mon mâle d'un an, est inscrit dans un club où nous faisons de l'obéissance, quelques pas en agility, bientôt du pistage, et il va être entrainé pour le test d'endurance de 40km (que nous passerons en Rép. Tchèque ou en Slovaquie...) Par contre, le France ne veut pas entendre parler de mordant pour le CsV... Peut-être que l'une des portes d'entrée serait de faire passer le CSAU à nos CsV, dans un premier temps, de demander des carnets de travail, et de prouver que nous 'maitrisons' nos chiens?

Quand aux règles FCI/pas FCI, la France, comme d'habitude, se permet parfois d'interpréter les règlements...

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2003, 21:55   #3
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Bonsoir,
Je me pose une question : pourquoi la FCI ne " remet pas dans le droit chemin" la France qui interprète les règles à sa facon???
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 18-12-2003, 14:50   #4
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default

Quote:
Originally Posted by paida99
Bonsoir,
Je me pose une question : pourquoi la FCI ne " remet pas dans le droit chemin" la France qui interprète les règles à sa facon???
Bonjour,

... parceque la FCI (comme l'Europe) propose des mesures générales aux pays membres, mais que ceux-ci ont une latitude de mouvement pour faire à leur envie (voir par exemple l'histoire de la vaccination anti-rabique, et des contraintes pour entrer par exemple en Suède, Norvège, Irlande, et Grande-Bretagne!!!)

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org