Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-05-2009, 12:45   #1
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default Un deuxième chien

Bonjour,

Je relance un sujet qui je crois à déjà fait débat :

Quel avantage, inconvénient de prendre un deuxième chien (je parle des conséquences que cela peut avoir sur le premier chien).

Si je prends un chien sociable je sais que ça fera du bien à ma chienne, au niveau de sa peur des gens, mais ce que je crains le plus c'est des changements de comportement d'ordre "hiérarchique".

En prenant un chien chiot il y a de grande chance pour que ma chienne reste dominante, (or jusqu'à présent elle ne l'étais pas avec le chien de ma mère), est ce que cela peut lui faire prendre plus de caractère (notamment lorsqu'au parc ou ailleurs on croise d'autres chiens ) ?

Aussi autre question : j'ai absolument envie d'une deuxième femelle, est ce si risqué d'avoir deux femelles ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2009, 21:19   #2
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

coucou
moi j'ai deux femelle elle se cherche pratiquement toujours entre elle sinon rien d'autre
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 30-05-2009, 21:33   #3
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

J'ai 4 chiennes, certes pas de meme race ni de meme taille ni de meme age mais elles s'entendent a merveille. Pas de dominance juste une hiérarchie que j'entretiens (ordre pour manger etc). Pas de bagarre meme quand elles sont en chaleur. Elles dorment ensemble, jouent ensemble. Quand une ne va pas bien les autres restent a coté et s'en "occupe" (elle la lèche, restent près d'elle).le tout est de ne surtout pas oublié l'autre quand on prends un deuxième chien. faire autant de calin a l'un qu'a l'autre et entretenir la hiérarchie du plus agé (enfin c'est ce que moi je fais).C'est incroyable de voir comme elles sont inséparables et sont comme des soeurs entre elles.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2009, 07:23   #4
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Salut, tes chiennes sont celles qui sont en photo j'imagine. Je dis ça par ce que je vois un staff , et ce sont des chiens réputés bagarreur, et ne s'entendant pas bien en général avec les autres animaux , peux tu en parler un peu ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2009, 07:39   #5
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Personnellement, je trouve un groupe de mâles plus facile à gérer qu'un groupe de femelles. Certes les mâles se la jouent et se confrontent, mais ce n'est souvent que du 'bruit'. En revanche, les femelles peuvent être plus teignes et ne lâchent pas facilement le morceau quant à leur place hiérarchique. Les seules morts par bagarre auxquelles j'ai été confrontées, c'était une femelle en ayant tué une autre, tout ça bien sûr à la première occasion derrière le dos du maître. Entre mâles, il y a de petits bobos, mais c'est souvent moins grave. Et la bagarre entre mâles est souvent provoquée par une femelle qui est venu provoquer là au milieu...

Ce n'est que mon avis et les observations faites au cours du temps, cela se passe parfois à merveille. Mais par contre, des femelles stérilisées, entre elles ou avec d'autres chiens, ne posent souvent pas vraiment de problèmes.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2009, 12:06   #6
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Oui ce sont mes chiennes. Et non les staff ne sont pas bagarreur du tout. La preuve ma staff s'est faite mordre par 2 chiens le week end dernier alors qu'elle était allongée a coté de moi. Résultat : abcès a la gorge qui partait de sous le menton jusqu'au poitrail, il a fallu l'operer et la elle est encore sous antibio. Elle se remet doucement. Les véto me conseillent tous de la faire reproduire pour qu'elle transmette sa douceur et sa gentillesse.c'est une chienne exceptionnelle qui a la base chiot était une vraie peste. Une bonne education et une bonne hiérarchisation et le tour est joué.Pour moi les chiens loups et les staff c'est la meme chose.
Voila la hiérarchie de mes chiennes chez moi : Nora la dominante, puis Dolce, Nelly et Shenoa. Ca s'est fait par ordre d'arrivée.
JAMAIS eu de bagarre! Elles se collent, si une manque a l'appel les autres la cherche.
Pour moi l'education est primordiale pour avoir des chiennes ensemble et dans ce cas jamais de souci

ah et ma staff s'entend avec n'importe quel animal. Elle vient avec moi quand je monte a cheval, dort avec le chat et le caline, joue avec mon furet avec douceur. Elle s'adapte aux taille.Autant elle sautera sur un adulte pour faire la fete et faire des bisous autant sur un enfant elle redoublera de douceur et lechera du bout de la langue.

Le voisin a des canard, l'autre jour un canard s'était échappé. Je suis sortie dehors et la j'ai vu Dolce et Shenoa a coté de lui en train de remuer la queue. Pas de coup de dent, pas de course poursuite. Elle était fasciné par "le nouveau de la maison" que nous avons rendu a son propriétaire. C'est un vrai petit coeur qui ne ferai pas de mal a une mouche.
Elle adore les petits chiens et jouent avec eux en adaptant sa force.
__________________


Last edited by Melbisca; 31-05-2009 at 12:26.
Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 31-05-2009, 12:15   #7
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Une image parle plus que des mots
Dolce devait avoir 3 mois sur cette photo, entre ses pattes c'est Nora.


La tout le monde est adulte : Urkhan, Nora et Dolce


La c'est le jour ou Shenoa est arrivé. Dolce faisait attention a ne pas la bousculer et reculait sa tete délicatement quand la petiote lui mordillait les babines.
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2009, 08:34   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Adorable, surtout celle avec le chat...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2009, 14:56   #9
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Faire cohabiter deux femelles, voila une grande question.......

donc chez moi , je vais t'expliquer comment ça ce passe...

Deymah ma femelle CLT est arrivé a l'age de 9 mois, au début aucun soucis avec ma femelle berger hollandais, jusqu'au jour où, malheureusement mon male BA (l'ancien chef de meute) est décédés, cela à tout chamboulé, Deymah a eu ses chaleurs quazi en meme tps, ce qui à provoqué un sacré chamboulement ds la hierarchie de ma petite meute....

à l'heure d'aujourd'hui, Deymah est maintenant la chef de meute, par contre il m'est impossible de faire cohabiter Origan et Deymah. (Deymah ne l'accepte plus du tout)

avec ma petite dernière Désirée , tout ce passe très bien également , du moins pour l'instant, elle n'a que 6 mois, je pourrais vraiment m'exprimer sur ce sujet lorsque ma petite sera adulte.

lorsque les chiens sont jeunes, bien evidemment tout est bien, la vie est belle, mais une fois que les chiens sont adultes il faut voir.... tout peut très bien allé, comme tout peut etre cauchemardesque .......

voilà une belle photo du temps où tout allé bien , ca a bien changé depuis...



Pour finir, je rejoins tout a fait le point de vue de Sophie, je trouve également qu'il est bien plus facile de faire cohabiter des males que des femelles.....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2009, 15:09   #10
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

je suis désolé que ca se passe mal pour vous. 3 de mes chiennes sont adultes et ont leur chaleur en meme temps, Shenoa elle n'a que 6 mois mais tout est super.Pendant leur chaleur mes chiennes sont encore plus proches et leur comportement ne change pas mis a part qu'elle se collent plus et s'entendent encore mieux que quand elles ne sont pas en chaleur.
Je suis quand meme pas un cas exceptionnel???Rassurez moi, témoignez ceux qui ont des chiennes qui s'entendent a merveille
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2009, 15:13   #11
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

non tu n'es pas un cas exeptionnel, de plus tu n'as pas de male d'après ce que je comprends, peut etre cela influence t'il ...

Melbisca , quelle age on tes chiennes ?

apres, bien sur que certains ne rencontre aucun problème, tout depend aussi du caractere propre a chaque chien.

Si tout ce passe tres bien pour toi, je trouve cela super , et bravo
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 01-06-2009, 16:22   #12
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

une a 4 ans et demi, deux ont bientot 2 ans et demi et Shenoa a 6 mois
__________________

Melbisca jest offline   Reply With Quote
Old 02-06-2009, 00:44   #13
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Hello !

petite expérience de mon côté : 4 chiens, c'est à dire 3 mâles dont le plus jeune à 4 mois, un Schipperke, le plus âgé 6 ans, un BBS, et Washi, clt de 3,5 ans. Entente plus que cordiale et hiérarchie claire. Ajoutez une pincée salée de Laïla, femelle clt de 2,5 ans et vous obtenez une ambiance électrique. On gère, jusqu'au jour où une amie vient en compagnie de ses deux femelles, genre placides, cool, zen, et qui avaient déjà rencontré Laïla : l'une a failli trépasser entre les machoires de Laïla et l'autre y a laissé une moitié d'oreille ! Alors deux femelles ensemble, qui plus est des clt, je ne joue pas.
Mon amie s'en est remise et ne m'en tient pas rigueur ; moi, pas.
Tout comme Shakes, je trouve un groupe de mâles plus simple.
Melbisca, votre Shenoa n'a que 6 mois...
Amitiés,
Souvla.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 02-06-2009, 11:34   #14
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

.. Bonjour a tous ..;; alors en parlant en connaissance de cause (et je l ai TOUJOURS affirme) les males sont BEAUCOUP plus facile a gerer ke les femelles et ce surtout dans notre chere race ... exeptions ce font de ci de la .... parfois aussi avec quelques femelles sterelisees et ki n ont pas les hormones jouant sur leur caractere dominant ... mais il faut avouer kil s agit d exeptions ... l age de maturite se situant autour des 2 ans chez la femelle et plus 3 chez le male ;... ( un peu plus teenager dans leur comportement ..) amicalement loup ;; frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2009, 20:06   #15
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Lors des deux rencontres clt auquel j'ai participé il me semble que ce ne sont que les MALES qui se sont un peu battus, Du coté des femelles aucun problème; N'y aurait t'il pas un peu de "sexisme" dans cette idée que les femelles sont "pires " que les males ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 05-06-2009, 22:11   #16
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ben toujours en exemple de ce qui se passe chez moi Marik

Apache a l'exterieur a un caractere bien plus trempé, par contre Deymah , sur son territoire, c'est une autre histoire ...............

donc pour ma part, pas d'histoire de "sexisme", mais belle et bien une verité
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2009, 01:01   #17
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

hahahahahah.. non loin de la cette idee de sexisme ;; oui tu as du voir en expo des males se battre car ne se connaissant pas ..( mais la meme attitude se retrouve chez les femelles en expo rassurre toi) .. je parle de vie de famille ... pas d expo .. si ta 2em jeune femelle (kelke soit la race choisie) arrive a maturitee sexuelle .. tu as a 80% des conflit a plus ou moins long terme .. chez les male ( si AUCUNE femelle dans les environ en chaleur ..) la hierarchie est plus CLAIREMENT etablie et respectee a long terme ... voila marik pour mon point de vue ki s avere etre SOUVENT le cas des 2 races CLT et CLS ;;; apres il y a l option de sterelisation ou les periodes de chaleurs sont eludees .. mais c est un autre debat ... bonne soiree .. amicalement loup .. frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2009, 12:17   #18
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


pour ma part j'ai préféré avoir deux male et au final on en a 3

deu CLT et un bull et pour le moment pas de soucis

a titre d'infos furcas bientot 3 ans kazakh un peu plus d'un an et slide bientot 6 ans

3 males et aucun soucis mais tout depnd comment on gere les chiens de mon coté je les laisse faire

pour des femelles je ne pas me prononcé mais au vu des divers discutions c'est beaucoup moin facile a gerer
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2009, 17:12   #19
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Oui, on parle de vie quotidienne, pas de rencontres entre chiens inconnus. Dans le cas de mâles inconnus, ils recherchent tout de suite à se jauger et se placer hiérarchiquement, les femelles moins. Mais au quotidien, les femelles sont bel et bien plus difficiles à gérer, et surtout plus rotors. Dans le cas de plusieus femelles à la maison, si on ne fait pas d'élevage, les stériliser arrange tout d'un coup de baguette magique, sauf si on a laissé la haine s'installer entre. Rotor, et rancunières en plus...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2009, 22:12   #20
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonsoir,

Je suis surprise de lire le mot " sexisme" en réaction à la lecture des réponses apportées ici. Certes, des confrères masculins ont contribué ici, mais vous remarquerez que les membres du sexe dit 'faible' sont plus tranchantes...j'ai eu auparavant deux femelles, un Labrador puis un Golden Retriever : rien à voir avec l'attitude d'une femelle CLT. Croix de bois, croix de fer, si je mens,....
gollum jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org