Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-07-2010, 14:41   #1
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default Un peu d'aide.......

Bonjour à tous,
Voilà je m'explique dans une semaine c'est les fêtes de Bayonne et comme d'ab ça débute avec de grandes braderies ou j'emmene toujours mes filles, le problème c'est que Uhaina c'est beaucoup dégradée et elle a besoin d'un fauteuil roulant pour les sorties, il y aura pas mal de monde et personne ne fera attention au petit fauteuil dans la foule donc j'aimerais lui faire un système avec la remorque a vélo que j'ai déja et la faire tractée par Calais. J'en avais déja parlait mais, je bloque sur le système qui va de la remorque à la chienne, je ne veux pas lui faire mal.....
Oui je sais je pourrais laisser Uhaina à la maison mais, chaque année c'est un évènement pour mes filles et je ne conçoit pas de mettre Uhaina a l'écart, elle comprend beaucoup de choses et ce fait une joie de pouvoir aller aux manèges, je n'ai pas peur pour Cala, chaque année elle participe aux fêtes et ni la foule ni la musique ne la dérange, au contraire, en plus elle aime la bière et les choupits de vodka caramel, oui bravo l'exemple!
Bref toutes vos idées m'aideraient à avancer, j'aimerais vraiment trouver une solution là je bloque.....
En plus dans la remorque dès que Uhaina est fatiguée elle peut se coucher et dormir, vraiment une bonne solution je pense.
Vraiment un grand merci à tous les gens qui pourraient m'apporter une solution pour ma fille.....j'espère.....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 18:49   #2
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

il y a le systeme pour les chiens qui pratique l'attelage comme activité de travail, les harnais sont adaptés a ce type de traction.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 19:54   #3
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Oui je sais mais en fait il me manque le morceau qui tien la remorque a velo et qui est relié a Cala, c'est cette partie que je cherche a faire!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 20:46   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
e problème c'est que Uhaina c'est beaucoup dégradée


Oui je sais je pourrais laisser Uhaina à la maison mais, chaque année c'est un évènement pour mes filles et je ne conçoit pas de mettre Uhaina a l'écart, elle comprend beaucoup de choses et ce fait une joie de pouvoir aller aux manèges..
désolée sandra, je ne savais pas ke la santé d'uhaina se degrade.....mais
au contraire tu as raison, il faut k'elle sorte la petite puce.....

je ne peux te venir en aide kestion technike avec ta remorque, je suis nulle, mais j'espères ke kelk'un pourra t'aider.....
bisou
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 21:45   #5
jean-marie
Junior Member
 
jean-marie's Avatar
 
Join Date: Jun 2004
Location: LIEPVRE,68
Posts: 29
Default

bonjour

tu peux attacher la chienne sur chaque cotés du harnais (un harnais d'attelage qui est plus long que les normaux) avec une sangle et rejoindre la remorque sur les cotés par exemple. J'ai fait la même chose mais j'avais deux chiens donc je les avais attaché par le haut du harnais. Le fait que ta chienne soit attachée sur les deux coté evitera de trop grand écart. Mets aussi une laisse au harnais qui te serbira en cas d'urgence pour stopper la chienne, on ne sait jamais.
Je te joins quelque photos mais on ne voit pas bien la fixation.

FL000004.jpg

FL000008.JPG

FL000007.JPG

Voilà j'espère que cela pourra t"aider en tout chez moi celà à bien fonctionner, si tu veux des conseils pour le guidage n'hésite pas.

Bonne soirée
Jean-Marie
jean-marie jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2010, 23:04   #6
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Ne pourrais- tu pas adapter le système à ressorts utilisé par certains pour attacher un chien au vélo ? Il y aurait ainsi une partie rigide entre Calais et la remorque de ta petite fille. Sinon adapter, du moins t'en inspirer. Peut-être as-tu dans ton entourage des soudeurs habiles...
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2010, 14:59   #7
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Merci pour vos reponses, hier j'en ai parlé autour de moi et il y a un "bricoleur" qui doit venir voir, c'est pas mal ton systeme jean-marie tu as des photos de comment tu as fait? Mais si tu n'as pas de partie rigide comment as tu fait pour que la remorque ne cogne pas les chiens? C'est exactement la meme remorque et oui je veux bien des conseils pour le guidage.....
Gollum je n'ai jamais vu un systeme d'atache pour les velos......
Oui Bruna Uhaina a une petite santée c'est dificile, nous avons aprie qu'elle cumule 3 maladies, une pour tout le systeme digestif P.O.I.C (pseudo obstruction intestinal chronic) et deux sur les muscles cytopathie mythocondriale (forme de myopathie) donc bon elle se degrade..... Fin juin c'est ses poumons qui on lachés mais là ça va mieux elle prend des traitements, c'est pour ça que des qu'il y a de bonnes choses a prendre il faut qu'elle les ais!
Bref j'espere vraiment y arriver car du coup je suis super motiver!
Merci a tous
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2010, 16:34   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Il y a également le système des 2 barres qui prennent appui sur le harnais:





Tu devrais trouver pas mal d'idées > ici <
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2010, 20:21   #9
jean-marie
Junior Member
 
jean-marie's Avatar
 
Join Date: Jun 2004
Location: LIEPVRE,68
Posts: 29
Default

Sur ma remorque j'avais un système pour attaché au vélo ou une troisième roue pour l'utiliser comme une poussette, je n'ai pas pris de photos du montage et en plus je n'ai plus la remorque dommage. Mais si tu n'a pas une troisième roue celà ne change rien, la remorque ne cognait pas les chiens car ils sont toujours en avant, c'est le chien qui doit tirer et pas toi qui pousse, c'est du sport pour toi et le chien. Pour le guidage tu peux dejà lui apprendre sans la remorque à la laisse perso j'utilise quatre mots

- en avant
- droite
- gauche
- arrêt

avec la laisse tu pourras lui donner un petit coup sur la gauche quand tu lui dit gauche et ainsi de suite, un peu comme les chevaux. Mes chiens appréciaient ces balades, il faut que ta chienne apprécie sinon tu n'auras pas de résultats. Dommage que nous soyons si éloigner, j'aurais pu mieux t'aider.
Bon courage
jean-marie jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2010, 16:26   #10
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Uhaina a une petite santée c'est dificile, nous avons aprie qu'elle cumule 3 maladies, une pour tout le systeme digestif P.O.I.C (pseudo obstruction intestinal chronic) et deux sur les muscles cytopathie mythocondriale (forme de myopathie) donc bon elle se degrade..... Fin juin c'est ses poumons qui on lachés mais là ça va mieux elle prend des traitements, c'est pour ça que des qu'il y a de bonnes choses a prendre il faut qu'elle les ais!
c vraiment triste, excuse moi sandra, je ne sais koi te dire..... kelle saleté c maladies...
ca ne doit pas ête évident tous les jours et surtout il faut beaucoup de courage.... c bien ke tu sois motivée pour k'uhaina vive de trés belles choses ki sont kom, tu dis a prendre.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org