Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-11-2009, 10:05   #61
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by milancin View Post
salutation de Fridrichshafen avec 5éme VDH pour Art c'est à dire champion de VDH.
SINCERES Félicitations !!!!

Quote:
Originally Posted by milancin View Post
1. SVP1 fait en Slovaquie est reconu par FCI pour Classe de travail. Il faut pas cherche, c'est comme ça.

2. En Slovaquie seulement les chiens avec SVP1 pouvont être reproducteurs.
Merci Milan ! j'ignorais le cas 2 (l'obligation d'avoir le SVP1 pour être reproducteur en Slovaquie) .....
Je comprends encore mieux, pourquoi tant de chiens, sont engagés à cette course .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 10:26   #62
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
.......c'est du cani cross a haut niveau.
Je ne connais pas le cani cross à "haut niveau" que vous évoquez, mais un de nos chiens est entrainé en cani cross "normal".....

Je peux donc dire que les réglements sont différents, les chronos aussi ....
Et la préparation physique (humaine) est encore pire ....

Bref, c'est une autre discipline à part entière, qui ne peut pas,
(une fois de plus) être comparée aux Tests d'Endurance ....

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
identique au svp1 mais dans des conditions bien plus difficile .
Non pas identique au SVP1 !!!!

La canicross se fait généralement sur des chemins de pierres ou herbeux, ou en forêt, avec des creux et des dénivellements trés importants et le chien doit toujours être situé devant le maître qui court lui aussi, seulement reliés entre eux par une laisse spécifique.....
S'il venait à être trop fréquemment sur le côté du maitre, (et non devant) il est pénalisé.....

Le SVP1, sur fait sur une route (à Samorin, elle est goudronnée) le chien, est côté du vélo, le plus souvent ....ON NE LUI DEMANDE PAS DE TRACTER DEVANT .....

Ca n'a strictement rien à voir !!!!

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
pour moi c'est du SPORT pas du TRAVAIL .
Oui, j'ai compris votre distingo, même si je ne suis pas d'accord avec votre façon de voir les choses .....C'est tellement, loin de la réalité ....Quand, on s'entraine physiquement parlant (soi même ou son chien), je peux vous assurer que c'est un vrai travail !

Mais bon, on ne va pas polémiquer indéfiniment sur ce point là ... après tout vous avez le droit de penser que l'Endurance n'est pas un travail en soi....

Last edited by Lorry - MLS; 15-11-2009 at 17:10.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 10:39   #63
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by doublewolf View Post
Bonsoir,
la FCI as reconnù l'endurance comme preuve de travail pour valider le titre de champion international.
! Bonjour Silvana,
Je suis contente de te croiser là !....
J'aime bien ton nouvel avatar !
Pauvre "Mademoiselle Merdeuse" !!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 10:42   #64
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Sans polémiquer sur sport ou travail (chacun ayant une part de l'autre sans frontière distincte), il est intéressant de constater que le pays d'origine propose un test de sport-travail pour valider ses reproducteurs, car en effet, historiquement et toujours au standard se trouve l'élément ENDURANT.

Question de néophyte: le but est-il de passer la ligne d'arrivée, de la passer dans une fourchette de temps donné, ou y a-t-il des contrôles et données vétérinaires comme pour les courses d'endurance équeste (coeur-respiration après l'effort, temps de récupération minimum, etc)?
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 10:47   #65
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Mais bon, on ne va pas polémiquer indéfiniment sur ce point là ... après tout vous avez le droit de penser que l'endurance n'est pas un travail en soi....
vous n'avez décicement vraiment RIEN compris

l'endurance est du travail ( entrainement physique) en soit mais selon moi n'aurez pas dût etre compris dans la CLASSE TRAVAIL ! c'est totalement différent. chacun est libre d'avoir sa propre opinion et d'étayer ses dires. ( j'espère que vous aurez compris cette fois çi ).

maintenant comme je l'ai déjà dit je respecte parfaitement ce qui la font et les raisons pour lesquels les SVP ( l' endurance une des bases du CLT ) sont reconnu comme épreuves de travail ; même si je ne suis pas du même avis et c'est justement pour cela qu'un jour j'y participerai mais ce n'est pas mon objectif premier .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 13:33   #66
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
selon moi n'aurez pas dût etre compris dans la CLASSE TRAVAIL !.
Et dans quelle classe, seriez vous tenté de positionner l'Endurance ???

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
chacun est libre d'avoir sa propre opinion .
C'est exactement ce que j'ai dit dans mon message précédent !!!! : Chacun pense ce qu'il veut ! .......

En clair, ce qui COMPTE REELLEMENT, se sont les Règlements et directives édictés par la Slovaquie et non pas les simples avis de quelque(s) français, possesseurs de CLTS (qu'ils soient simples particuliers ou éleveurs) ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 15:52   #67
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Question de néophyte: le but est-il de passer la ligne d'arrivée, de la passer dans une fourchette de temps donné, ou y a-t-il des contrôles et données vétérinaires comme pour les courses d'endurance équeste (coeur-respiration après l'effort, temps de récupération minimum, etc)?
Sophie, tu trouves une super description et traduction en anglais de SVP1 (=ZVP1), SVP2 (=ZVP2) et SVP3 (=ZVP3), que Paula (Nebulosa) a fait, ici: #38 et #39 http://www.wolfdog.org/forum/showthr...?t=3617&page=2
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2009, 17:15   #68
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Merci Anglika!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2009, 11:49   #69
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

de rien
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 03:20   #70
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Mis à part les formidables résultats de nos chiens français à l'étranger, j'ai du mal à comprendre comment certains chiens pourraient revêtir la cape prestigieuse de Champion International de BEAUTE ???

Quand je consulte le règlement FCI à ce propos, pour les chiens français, les chiens qui pourraient prétendre au titre de Champion International de BEAUTE doivent :

- d'une part réussir une épreuve homologuée (l'endurance ne me semble pas homologuée... mais passons),
- détenir au moins 2 CACIB dans des pays différents...

Voilà ce que dit la SCC
B. Chiens de races soumises aux épreuves de travail
Pour obtenir le titre de Champion International de Beauté, ces chiens doivent répondre aux conditions suivantes :
a) avoir obtenu, dans deux pays différents, sous deux juges différents, deux certificats d'aptitude au Championnat International de Beauté (CACIB), quel que soit le nombre de concurrents.

b) Entre le premier et le dernier CACIB, une période minimum de un an et un jour doit s’être écoulée. Cette période est à comprendre comme suit : par exemple, du 1er janvier 1996 au 1er janvier 1997.

Outre a) et b), le chien de chasse doit avoir réussi une épreuve/test de chasse spécifique à sa race dans lequel le certificat d'aptitude au Championnat National de Travail (CACT) est mis en compétition. La date de l’épreuve/test n’entre pas en ligne de compte

Pour a) et b), des exceptions peuvent être accordées pour autant qu’elles aient été approuvées par le Comité Général de la FCI


· Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté. En ce qui concerne le RCI (IPO), le chien doit avoir obtenu, en classe 1, un minimum de 70% des points dans chaque discipline, à savoir, pistage, obéissance défense.En ce qui concerne le Schutzhund, les conditions sont les suivantes : indépendamment de la classe dans laquelle le chien est inscrit, il doit avoir obtenu un minimum de 70% dans la discipline A (pistage) et B (obéissance) et de 80% dans la discipline C (défense)




Alors à moins de m'expliquer, il semblerait que le chien Aziz Crying Wolf (Hadès) est bien loin du compte pour pouvoir prétendre à ce titre... , pourtant son propriétaire le met en avant à tour de bras !

.... à moins que son propriétaire organise des CACIB "privés" dans son jardin (sur la planète fantasmagoria) ou sur son forum ???

Si quelqu'un peut m'éclairer ???
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 14-02-2010 at 03:29.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 11:34   #71
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

En ce qui concerne le CACT, je peux répondre car là, je suis concernée....

Le 1er chien reçoit bien un carton intitulé CACT, sur lequel figure son qualitificatif....

Le 2ème carton, lui est estampillé R.CACT
j'en suis là aussi certaine, car je l'ai eu quelques secondes dans les mains, avant de le restituer aux organisateurs, qui s'étaient trompés, et l'avaient accordé par erreur à Siggi Od UHoste, (mon 2ème chien participant à cette course) mais arrivé 5ème...

Pour le reste, je ne m'avance pas, mon chien est de toute façon, bien loin du compte (en terme de CACIB) !
Il n'est même pas dit qu'il les obtienne un jour !!...c'est dire !

Pour ce qui est de Hades, en particulier, je reconnais, que je n'en parle même pas à mes potentiels clients, n'étant pas en mesure, de justifier quoi que se soit, dans le "dossier-chiot" que je leur remettrai le cas échéant....

Même le Titre de Champion de France, j'explique, qu'il est en cours d'homologation, car là aussi, je n'ai aucune copie de pièce justificative à leur donner....

Last edited by Lorry - MLS; 14-02-2010 at 12:01.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 12:26   #72
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Donc je reviens sur une précision CRUCIALE à mon sens et sur la définition FCI :

Chiens d'Utilité : Les Epreuves Internationales pour Chiens de Sauvetage, les diverses Epreuves Nationales de Schutzhund ou le RCI (IPO) sont les seules épreuves permettant l’homologation du titre de Champion International de Beauté.

Donc quand je reprends le STANDARD DE RACE du chien-loup tchécoslovaque, je trouve cela au tout début :

TRADUCTION : Dr J -M Paschoud et Prof R. Triquet.

ORIGINE : Ancienne république Tchécoslovaque.

PATRONAGE : République Slovaque.


DATE DE PUBLICATION DU STANDARD D’ORIGINE EN VIGUEUR : 03 09.1999

UTILISATION : Chien d’utilité.

J'en conclu que le chien-loup tchécoslovaque est bien un CHIEN D'UTILITE...

Dans ce contexte, le règlement FCI s'applique-t-il ???


Et effectivement, je ne m'étais pas rendu compte pour le titre de champion de France de Beauté...

Il manque effectivement 2 CAC à Aziz Cryning Wolf pour l'obtenir... (sauf si j'en ai oublié un)

... en définitive, il n'a aucun titre de champion (la base de WD est bien à jour)...

... communication abusive et trompeuse de la part de son propriétaire pour faire "mousser" son étalon et séduire les acheteurs potentiels...

Il est important de faire lumière là-dessus...

... et cette précision vient en parfaite réponse aux propos tenus par son propriétaire qui sont diffamatoires et donc non fondés sur de nombreux chiens français, dont le mien, Ar'wan MLS.

Je tiens à préciser en réponse aux diffamations qui circulent, qu'Ar'wan MLS est bien titulaire de 2 titres de champion nationaux parfaitement valable (France, Espagne)

... et qu'il est le seul chien-loup tchécoslovaque français a avoir représenté sa race au Salon de l'Agriculture 3 années consécutives (seuls les vainqueurs des CAC et Classe Champion des Nationales d'Elevage peuvent y participer).
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 14-02-2010 at 12:33.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 14:47   #73
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
J'en conclu que le chien-loup tchécoslovaque est bien un CHIEN D'UTILITE...

Dans ce contexte, le règlement FCI s'applique-t-il ???
Cf. Calel du Center Club Moloss Wolf qui a passé le SVP 1 en 2008

En temps normal, je ne considère pas la base de données de WD comme suffisament fiable pour s'y référer les yeux fermés, mais pour le cas de Calel, le titre est bel et bien inscrit ....donc je pense que celà repond à ta question...
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 15:48   #74
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Ça depend, Eric.

Comme j´ai déjà écrit:
Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Les deux club CLT allemands ont organisé une épreuve SVP1 et SVP2 (reconnu par le VDH) le 04.04.09 à Roermond (Hollande) avec le juge slovaque Jan Polony.
Pour cette épreuve on a eu une confirmation écrite du VDH "qu´on se réjouit de cette SVP 1 et SVP 2 selon le FCI/SKJ-règlement des examens et que ce test de performance est reconnu pour le certificat de chien d´utilité."
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 21:15   #75
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Bonjour,
Je vais répondre pour les chiens dont je suis propriétaire.
A ce jour, seuls Gabina Krivoklatsky Atos et Calel du Center Club Moloss Wolf ont le titre de champion international de beauté FCI en France.

Gabina a été le premier chien homologué en France, car il manquait le délai d'un an pour l'obtention du deuxième CACIB de Calel (1 an de délai entre les 2 CACIB). Un chien ne pourra être champion international FCI qu'à partir de 27 mois étant donné que le premier CACIB peut être obtenu à 15 mois et le second validant le titre à 27 mois compte tenu du délai. Calel a eu son épreuve de travail jeune et pas l'âge requis compte tenu du délai de 1 an...

Il faut en effet, une épreuve de travail officielle validée par la FCI et par conséquent par le pays qui a le patronat du standard de la race + 2 CACIB dans 2 pays différents.

Le standard indique bien que ce sont des chiens d'utilité.

Le Titre est homologué pour mes 2 chiens par la FCI.
La base de données WD est bien à jour pour mes chiens concernant leurs titres sauf pour les CSAU.

Bonne soirée.
Corinne

ps : je laisse répondre Stéphane pour Hadès puisqu'il sagit de la cible number one du moment

Last edited by pivoine; 14-02-2010 at 21:23.
  Reply With Quote
Old 14-02-2010, 21:48   #76
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Effectivement, le problème a été relevé pour un autre chien...

... mais merci de ces précisions qui confirment bien l'état actuel des titres, et surtout les procédures pour les faire valider.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 22:44   #77
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Effectivement, le problème a été relevé pour un autre chien...

... mais merci de ces précisions qui confirment bien l'état actuel des titres, et surtout les procédures pour les faire valider.
Aucun soucis pour les précisions, et ravie de pouvoir entériner vos questions concernant la base de données WD et la véracité des titres homologués, ainsi que les modalités d'obtention...

En ce qui concerne le titre de champion international de beauté FCI, je ne pouvais être que la seule concernée étant donné qu'aucun éleveur ou particulier n'a écrit que son chien est champion international de beauté FCI, donc à ce sujet aucun problème n'est à relever pour un autre chien Comme un de mes chiens est cité, c'est un plaisir de vous valider ce qui est annoncé sur ce dernier.
  Reply With Quote
Old 14-02-2010, 23:24   #78
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:

étant donné qu'aucun éleveur ou particulier n'a écrit que son chien est champion international de beauté FCI
Oui sur ce forum, je suis d'accord avec toi... mais sur d'autres supports... cela a bien été le cas.

Comme il ne s'agit pas de tes chiens qui sont à la base de mon intervention, ne perds donc pas de temps à réagir, car finalement cela ne te concerne pas plus que ça

Difficile de cautionner par contre que le propriétaire en question puisse s'attribuer les titres au gré de son intérêt mercantique, ce qui finalement dévalorise ceux qui ont réellement obtenu ses résultats prestigieux !

... surtout que cette même personne dénigre la valeur de titres officiellement et valablement obtenus (comme le TAN, le titre de champion du monde, de champion d'Europe)... et par la même, les chiens qui les ont obtenu.

Finalement, des méthodes bien similaires, et bien peu respectueuses !

WD étant le support le plus fréquenté pour le CLT, il en découle qu'il doit être une source d'information fiable.

Je me réjouis donc, avec vos interventions, de m'en être ainsi assuré !
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 14-02-2010 at 23:42.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2010, 03:13   #79
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

ET .... je precise que crying wolf Merlin est champion ( beaute et conformite au standard) de france / suisse / hollande et luxembourg .. cette meme personne ayant passablement denigre ce male pere de plusieurs champions a savoir d europe / de hongrie /de slovakie ( blue de la louve blanche)/ finlande et des pays nordik ( blazy de la louve blanche) et de france ( boheme de lalouve blanche) .. de plus Merlin a contribue AMPLEMENT a la genetik de beaute d un jeune male remportant des titres actuellement cacs . cacib ( Dolfus des ......... ) issue d une femelle tres moyenne au deemeurant .. jeune male aparetenant a une amie et ki n a qu un seul defaut ...... SON AFFIXE ..... etrange non pour un etalon comme merlin associe a de la de M ... comme il a ete si souvent decrie via un forum ( administre par ce grand monsieur)si .... hummmmmm "convivial " dirons nous ..... ... bonne reflexion ... et surtout .. AMICALEMENT LOUP .... frank ( ps / je ne m etalerai pas non plus sur les autres etalons et lices de mon elevage ki furent si gentiment traines dans la boue ... puisque ce grand monsieur du monde cynophile ( bientot juge non ?) a chez lui les perles de champions de PERLINPINPIN ....hahahahhaahahh )

Last edited by furyos; 15-02-2010 at 12:10.
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 16-02-2010, 00:38   #80
milancin
Junior Member
 
milancin's Avatar
 
Join Date: Aug 2006
Location: Strasbourg
Posts: 276
Default Titre homologé CH. Int.

[quote=pivoine;278523]Bonjour,
Je vais répondre pour les chiens dont je suis propriétaire.
A ce jour, seuls Gabina Krivoklatsky Atos et Calel du Center Club Moloss Wolf ont le titre de champion international de beauté FCI en France.

Art z Viktoriinej zahrady a reçu aussi le titre International champion de beaute (homologué).
Ci-joint aussi les diplomes de Champion Suisse, Luxembourg et VDH (Allemagne)

mes salutations

M.
Attached Images
File Type: jpg Art_titre_champion_international_de_beaute.jpg (89.3 KB, 14 views)
File Type: jpg 8_Art_chamion_suisse_de_beaute.jpg (38.4 KB, 10 views)
File Type: jpg Art_champ_Luxembourg_2.jpg (26.6 KB, 12 views)
File Type: jpg Art_diplom_Champion_VDH.jpg (96.4 KB, 11 views)
milancin jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org