Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-10-2010, 17:27   #21
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by doublewolf View Post
Bonjour Martiou,
moi aussi j'attende la surprise de Lorry
ben oui, car si c'est faux j'aimerais fortement connaitre les origines de Vorss
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 17:33   #22
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by doublewolf View Post
Bonjour Martiou,
moi aussi j'attende la surprise de Lorry
Oh ! tu es d'humeur taquine aujourd'hui ma Sylvana !!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 17:35   #23
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
bonjour, pour ce qui est de l'élevage de la mollyniere de l'o'scal, sur la base de donnée je vois que effectivement 4 chiots de la lettre F sont issus d'un mariage different des deux noté --mix--. Donc pas le meme mariage.

Si il y a erreur pour cet élevage là, oui les rectifications peuvent etre faite, il y a quelques mois Lorry m'avait parlé d'une surprise , je l'attends toujours.
Effectivement pour wolfdog Vorss est un croisement CLT-CLS. Donc normal que toute sa descendance soit noté comme --mix--
Ma dernière intervention sur ce Forum est déjà assez ancienne et je n'ai pas l'intention de perdre mon temps et surtout mon énergie à répondre à d'autres interpellations sur le sujet (même par MP !!!! je le précise !) donc ceci sera mon seul et dernier message sur le thème des MIX ...

J'interviens surtout par rapport à mon amie "Doublewolf", qui une fois de plus, tente de "prendre mes patins" .....

Tu es adorable Sylvana, mais je n'en vois toujours pas la nécessité, car ce qui prédomine ICI, c'est la mauvaise foi permanente et la volonté de toujours nuire ou se mêler des affaires d'autrui, sans connaitre les réelles causes ou preuves (notamment celles de l'ADN) ...
Donc voilà, pour te faire plaisir, j'apporte publiquement sur WD quelques précisions sur l'un de mes nombreux mariages MIX


Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
bonjour, pour ce qui est de l'élevage de la mollyniere de l'o'scal, sur la base de donnée je vois que effectivement 4 chiots de la lettre F sont issus d'un mariage different des deux noté --mix--. Donc pas le meme mariage.

"Donc pas le même mariage" affirmez-vous avec assurance ???

Eh bien SI !!!! M. le Modérateur , Vous parlez sans savoir !!! sans avoir même pris la peine de vérifier !

.....Les 6 chiots (4 CLTS et 2 MIX tous nés le 23 février dernier) sont bel et bien issus du même mariage (à savoir Di'Sun Shy Inn MLS et Rambo CW)

Mais comme votre volonté de nuire et de salir est tellement ancrée dans vos neurones, que lorsque vous êtes venu fouiner sur mon Site, pour y chercher des renseignements, prendre les photos de mes chiots pour les rapatrier sur WD, et des informations concernant le mariage, (sans me demander mon autorisation) vous n'avez pas cherché à vous renseigner auprès de moi et vous avez tout seul, courageusement derrière votre écran, décidé que le mariage était MIX !!!!

Non seulement, vous avez décrété que c'était un mariage MIX mais en plus vous avez jugé utile de carrément inventer une lignée complète à la soit disant femelle (mère des chiots) nommée D' Mystic Wolf, que vous ne connaissiez même pas....(et pour cause !!!) ..... lui offrant sur un plateau d'argent, une mère (en l'occurence Bee'Shadd MLS, elle-même considérée comme une MIX, par vos soins)

Or, pour votre information Di'Mystic Wolf n'a même jamais existé !!!!!

Eh OUI !!! puisque c'est un prénom que j'ai inventé à l'occasion de ce mariage, pour justement étayer (mais moi, avec preuves à l'appui) un dossier que je suis en train de monter .....

Votre curiosité malsaine et votre promptitude à vouloir toujours et encore salir ma réputation m'a pour une fois rendu service, car j'ai maintenant des pages entières justifiant, votre façon de procéder ; à savoir :

....Fausses informations VOLONTAIREMENT étalées de façon publique, sous couvert d'alimenter une base de données fiable, sensée servir de référentiel dans le monde de l'élevage.

Je le souligne une fois de plus, mon élevage n'étant pas référencé sur WD en tant que tel, (dans la rubrique "élevage français") mes chiens, mes mariages et mes portées, ne devraient pas s'y trouver SANS MON AUTORISATION

Et surtout ne devraient pas s'y trouver en l'état .... à savoir avec un caractère visiblement et publiquement mensonger !!!

En clair et juridiquement parlant, en ce qui concerne mon élevage, ce que vous faites, sur WD s'apparente à de la diffamation pure et simple, sachez le !

Ce sont donc des actes volontaires et répétés, dans la seule volonté de nuire et de porter préjudice.....


Seuls les tests ADN peuvent être en mesure de déterminer si OUI ou NON les mariages incriminés par vos soins, sont réellement MIX ou pas .....

Or mes chiens sont tous testés !!!! Même Vorss, ne vous en déplaise ....!

Donc "ma surprise" est peut être un peu longue à se manifester selon votre goût, mais pour ma part, j'estime qu'un dossier bien ficelé est préférable, d'autant que le temps joue pour moi

Quand je constate au fil des mois, l'évolution, la répétition, de tous les mensonges ou fausses informations rajoutées consciencieusement sur ma production ou mon cheptel ....
Autant "d'erreurs" accumulées (Sic !) ne peuvent plus être, le fait d'un simple hasard ou d'un problème de temps pour ensuite, faire des mises à jour, ou des rectifications !....


Je n'ai rien d'autre à rajouter, si ce n'est que j'ai un nouveau mariage en cours......
Je suis un brin curieuse, de savoir quel mixage va ressortir de votre esprit inventif ???
Sur quelle femelle et quel mâle, allez vous jeter votre dévolu cette fois-ci ???

Ah au fait ! en passant, si possible, essayez de choisir une femelle non stérilisée, (c'est plus pratique pour faire des chiots !), parce que la pseudo reproductrice Bee'Shadd a été confiée, dûment stérilisée, depuis 3 ans maintenant .....

Eh Oui, même les informations pourtant banales, concernant les chiens qui constituent mon cheptel réel , vivant chez moi sont inexactes ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 17:39   #24
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
d'ailleur Bruno, oui Effy a un pedigree, cependant , bien qu'involontaire, il est exact, corrige moi si jme trompe, mais coté maternelle il est incomplet il me semble.
Tout a fait Martial, pour V'Wayta il est bien marqué à titre initial et les cases de ses parents sont vierges.

Quote:
Originally Posted by martiou07
Pour finir, --mix-- n'est pas inscrit pour qualifier les chiens de "vulgaire mix" comme tu dis, c'est juste à titre d'information
En tout cas , moi je le vois ainsi, d'autant plus que juste avant de croiser la route de ma Deymah j'etais fortement interessé par un mariage de V'Wayta...
Là Martial je crois que tu écris des choses que je n'ai dit nul part, où a tu vus ou imaginais que je parlais de "vulgaire mix" relis moins bien s-v-p.
Mais je maintiens mon point de vue qu'à un moment donné de génération en génération la dilution est telle que cela devient un CLT comme un autre et l'apport de sang nouveau est parfois trés profitable. Je penses que tu es assez intelligent pour ne pas croire qu'il n'y a eu que 4 loups dans la construction du CLT, des hybridations sauvages avec le loup j'en suis intimement convaincu il y en a eu plus d'une à l'Est. Les tests ADN ne datent pas depuis trés longtemeps déclarer un chien ou une chiene pour un loup était un jeu d'enfant, je supposes aussi que tu sais trés bien qu'obtenir comme pour les humains de faux papiers est un jeu d'enfant surtout à l'Est. Donc selon les ponces qui dirigent les bases de données wolfdog si cette lignée continue à se reproduire dans 10 générations ont marquera encore MIX , cela pour moi c'est du grand n'importe quoi.
Martial moi je te dis il doit y avoir bien plus de MIX que tu ne le crois alors pourquoi stigmatiser certains chiens moi je suis vexé ceci me rappelle cruellement une certaine etoile jaune que les instances dirigeantes d'un pays qui se disait supérieur imposait à un autre peuple... lamentable

J'adore mes chien est tu le sais, mes valeurs sont démocrates et je suis épris de liberté dans les régles d'une vie en collectivité mais ce que je déteste par dessus tout c'est quand quelques personnes imposent des régles qui leur conviennent à l'ensemble d'une communauté, cela s'appelle du dirigisme et quand en plus ceci ne vise dans le cas présent qu'à stigmatiser certains chiens sans aucune base vraiment vérifiable (la base WD est truffée d'erreurs plein de gens s'en plaignent) j'ai des craintes pour l'avenir.

Pour la petite histoire aussi Effi à un pédigrée Saint-Hubert Belge en bonne et du forme sous le numéro 9129717. Il y est bien marqué Chien-loup Tchécoslovaque.

Bon et moi quand je regarde Dark je me demande même si c'est seulement un chien et non tout simplement un vrai loup. Tant mieux pour la beauté de la race et pour l'apport de sang neuf qu'il a probablement apporté

Allez Martial tu es mon ami je penses donc que tu pourras lire ceci sans t'emporter.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 17:43   #25
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Lorry, a titre d'info, je vous ai proposé une fois de recolté toues vos infos, vous n'avez pas souhaitez jouer le jeu, du coup, je n'ai jamais apporté quelconque info au sujet de votre production, et oui, vous vous trompez de personne, honnetement j'ai bien d'autre chose à faire que venir visiter le site d'un élevage que je n'apprecis pas

Pour moi votre élevage, la seule info que j'ai apporté est au sujet de Vorss, sujet sur lequel j'ai voulut m'entretenir d'ailleur avant avec vous suite à quelques mails ...

Donc, votre production, je m'en moque, vous voulez pas jouer le jeu, ben tant pis, moi le seul point qui m'interesse reelement est : si c'est faux, d'où vient Vorss ?????
__________________


Last edited by martiou07; 11-10-2010 at 17:59.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 17:44   #26
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Je connais 2 chiens qui ont Dark dans leur lignée et a la même hauteur que Effi et pourtant ce son 2 chiens super sociable voir même pot de colle avec les inconnues. Je ne pense donc pas que le comportement de ta chienne vienne de la.
Bonjour,

Si tu t'y connais un peu en génétique tu dois savoir que des traits de caractéres comme d'autre probléme d'ailleurs peuvent sauter des générations et ressurgir et pas nécessairement sur toute la portée.
Moi je peux juste te dire que des 5 CLTs qui sont passés chez nous elle est la plus lupoïde non seulement en apparence mais aussi dans sa façon de vivre, de se déplacer, de chasser... j'adore l'observer évoluer.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 17:44   #27
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
ben oui, car si c'est faux j'aimerais fortement connaitre les origines de Vorss

Ah si seulement j'étais certaine à 100 %, qu'une fois votre curiosité malsaine enfin satisfaite, vous deveniez grâce à cela (d'un coup de baguette magique ?) une personne qui s'occupe enfin (!!!) de ces propres affaires !!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 17:52   #28
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Comment expliquez-vous qu'on obtienne un pedigrée pour nos chiens malgré que vous admistrateurs les considérez comme de vulgaire MIX.
Bruno, bien sur que je ne vais pas m'emporter avec toi , cependant, le vulgaire , je l'ai lu ici ....

Pour le reste, désolé je ne suis pas d'accord, personne n'est sur des origines de Dark, oui il a une très belle descendance, mais pour quelqu'un voulant faire de la reproduction, il faut le faire avec la plus grande prudence......

apres par rapport au sujet , je ne comprends toujours pas pourquoi le --mix-- vous gène tant que ça ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 17:57   #29
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Ah si seulement j'étais certaine à 100 %, qu'une fois votre curiosité malsaine enfin satisfaite, vous deveniez grâce à cela (d'un coup de baguette magique ?) une personne qui s'occupe enfin (!!!) de ces propres affaires !!!!
Lorry, arretons la, ça ne sert à rien, je vous demande juste d'où provient ce chien inscrit à titre initial, tout comme Varook, vous etes la mieux placé pour le savoir pourtant...

Si c'est ce que vous qualifiez d'une curiosité malsaine, il vous en faut peu ...

vous vous plaignez de differentes erreures, si vous desirez des rectifications, c'est pourtant simple ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 18:02   #30
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Je vais aussi répondre à un point que Lorry mentionne. Selon moi SEUL le maître d'un chien présent sur WD devrait pouvoir y insérer des photos et surtout pas n'importe qui ou un administrateur. Le maître devrait quand même bien pouvoir choisir seul les photos qui lui plaisent. S'il n'y a pas de photos ou trés peu et bien tant pis. Encore une fois respect et liberté semble ici bafoué. Je pense effectivement qu'il y a sous WD une nébuleuse pas trés clair...

Mais moi je me fout pas mal des administrateurs et de leurs combines, il y a plein de gens intéressant ici aussi et s'isl veulent me virer pour mes propos pas de soucis les amis que j'ai ici sont aussi sur d'autres forums probablement moins dirigiste.

Messieurs les administarteurs pensez vous de temps en temps à demander l'avis les membres sur les actes que vous passez, aprés tout le forum est aussi fait pour cela. Mon constat est qu'aprés toutes ces années passées ici jamais je n'ai vu cela.... néanmoins je vous respecte car je sais aussi que vous êtes bénévoles.

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 18:10   #31
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Bruno, bien sur que je ne vais pas m'emporter avec toi , cependant, le vulgaire , je l'ai lu ici ....

apres par rapport au sujet , je ne comprends toujours pas pourquoi le --mix-- vous gène tant que ça ...
On s'apprécie mutuellement Martial, la vulgarité n'est certainement pas une valeur qui est mienne.

Maintenant pour plus de transparence sur le forum peux tu nous dire qui a décidé d'affubler le MIX sur certaines lignées.

A+ MArtial et je te rappelle sans raucune et dans un esprit constructif pour ma part mais trés interrogatif quand même sur certains agisssements.

Enjoy CLT - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 18:42   #32
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ya pas de soucis Bruno,

pour ce qui est d'attribuer les --mix--, --reg-- ,--non FCI-- .... il s'agit des administrateurs, on est d'accord ou on l'est pas , chacun son point de vue
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 18:52   #33
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bon, je vais répondre pour les chiens de mon affixe.

Quand j'ai acheter Wayta, elle ma été vendu comme chienne LOF.
Seulement sa naisseuse, qui d'ailleurs se fait passer pour une éleveuse n'a jamais inscrit les chiens à la SCC.

J'ai donc dû la faire confirmer à "titre initial" alors que la déclaration de saillie avait été faite mais pas la déclaration de naissance.

Donc Wayta à bien des parents reconnues FCI.

Pour Dark, seul un test ADN permêttrai de vérifier les "on-dit".
Jusque là, l'administrateur na aucun droit de sélectionner ce chien en Mix !!! Cela pourrait être pris pour de la diffamation et pourrait faire du tort à l'élevage qui utilise ce chien, ou au éleveur (dont je fait partie) qui font reproduire cette lignée. Il encoure donc des conséquences du statut de MIX de ce faite.

Mais mettre Wayta Reg serait logique puisque j'ai du la faire confirmer à titre initial.

Si l'on tient compte des "ragots" tous mes chiots issus du mariage de Arès et Elza qui ont eu un masque foncé sera également Mix puisque un éleveur français raconte que ces chiens sont des croisés berger allemand.


Mais également des chiots d'autres éleveurs que l'on dit croisés saarloos,husky,loup,malamute et j'en passe !!!

Le modérateur doit être impartial et donc ne pas tenir compte des ragots!!!! Si il n'est pas sur de l'origine du chien, il vaut mieux le demander à l'éleveur ou alors ne pas mettre le chien sur ce forum.

Car faire passer Dark pour un "batard" ,car un mix est un chien sans origine connu, peut donner lieu à de lourd conséquence pour tous ces descendants!!

Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 19:13   #34
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bon, je vais répondre pour les chiens de mon affixe.

Quand j'ai acheter Wayta, elle ma été vendu comme chienne LOF.
Seulement sa naisseuse, qui d'ailleurs se fait passer pour une éleveuse n'a jamais inscrit les chiens à la SCC.

J'ai donc dû la faire confirmer à "titre initial" alors que la déclaration de saillie avait été faite mais pas la déclaration de naissance.

Donc Wayta à bien des parents reconnues FCI.

Pour Dark, seul un test ADN permêttrai de vérifier les "on-dit".
Jusque là, l'administrateur na aucun droit de sélectionner ce chien en Mix !!! Cela pourrait être pris pour de la diffamation et pourrait faire du tort à l'élevage qui utilise ce chien, ou au éleveur (dont je fait partie) qui font reproduire cette lignée. Il encoure donc des conséquences du statut de MIX de ce faite.

Mais mettre Wayta Reg serait logique puisque j'ai du la faire confirmer à titre initial.

Si l'on tient compte des "ragots" tous mes chiots issus du mariage de Arès et Elza qui ont eu un masque foncé sera également Mix puisque un éleveur français raconte que ces chiens sont des croisés berger allemand.


Mais également des chiots d'autres éleveurs que l'on dit croisés saarloos,husky,loup,malamute et j'en passe !!!

Le modérateur doit être impartial et donc ne pas tenir compte des ragots!!!! Si il n'est pas sur de l'origine du chien, il vaut mieux le demander à l'éleveur ou alors ne pas mettre le chien sur ce forum.

Car faire passer Dark pour un "batard" ,car un mix est un chien sans origine connu, peut donner lieu à de lourd conséquence pour tous ces descendants!!

Nadia
Salut Nadia,

pour ce qui est du moderateur, il n'y est pour rien, tout ceci a été ajouté par l'administrateur du site.

Tu as tout à fait raison, les test ADN seraient le mieux.

Cependant entre nous, on est tous au courant que Dark n'est pas un veritable CLT, c'est pas nouveau , donc où est le probleme qu'il y est noté --mix--? c'est la realité, ni plus ni moins.
D'ailleurs,comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas pour rien, que la descendance de Dark et les mutaras ne sont pas autorisés à la reproduction en Rep Tchèque et en Slovaquie.
D'aller parler de diffamation, non je ne suis pas d'accord, il s'agit d'information importante pour quelqu'un interesser ou voulant travailler sur sa descendance.

voyez juste ceci comme une information supplementaire, qui plus est juste, ça ne sert à rien de mal le prendre
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 20:37   #35
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Tu as tout à fait raison, les test ADN seraient le mieux.
C'est une évidence Martial. MAis sans ceux-ci vous admnistrateurs uniquement sur des ragôts invérifiables attribué une etiquette sur telle lignée. Vous allez je te signes avoir de sérieux ennuis juridiques si vous ne pouvez prouver de façon intangible et probande vos dire. Il est juriqiquement illégal et condamnable de colporter de l'information sur autrui ou son bien (sorry martial dans mes études de sciences éco il y a bien longtemps j'ai aussi eu beaucoup de droit). Si un éleveur porte plainte à vous administrateur d'en faire la preuve et si vous perdez ce dont je n'ai aucun doute vue que vous ne pouvez rien prouvez tous les frais seront à vos dépends. Moi si j'étais vous je supprimerez trés rapidement ces conneries. Je viens de sonner un ami avocat, il me confirme sans preuves formelles un éleveur qui porte plainte dans un tel cas peut non seulement demander la suppression de tel écrit mais surtout demander des dédommagements financiers. Tu sais quand même Martial que des personnes vivent en partie de l'élevage du CLT, ceci peut leur être préjudiciable. Et ne me sort surtout pas que ses chiens ont quelques choses de moins que les autres ou ont portés atteintes aux sous disant vrai et pur CLT.

Quote:
Originally Posted by martiou07
Cependant entre nous, on est tous au courant que Dark n'est pas un veritable CLT, c'est pas nouveau , donc où est le probleme qu'il y est noté --mix--? c'est la realité, ni plus ni moins.
Comme je te l'ai dit tout à l'heure au bout de quelques générations il n'y a plus aucune raison de faire figuer ceci sur la descendance, la dilution est établie vue de nombre d'autres chiens qui ont construit l'arbre généalogique p/ex à la 3ème génération tu en es déjà à 14 chiens qui interviennent. Je te rappelles qu'il y a 40-50 on en était à injection des loups originales quand on construisez la race, il n'y a quand donc pas 100 génération derrière donc pour moi TOUT les CLT sont des MIX, je n'en démords pas. Répond à cette question quand est on selon toi un pur race quand on construit une race, au bout de combien de génération ? tu peux le dire toi... je n'en suis pas aussi convaincu c'est purement subjectif pour l'instant.

Allez bonne soirée et restons courtois

Enjoy CLT MIX - Bruno (tu vois martial trés souvent dans les tracas du moment l'humour est encore ce qui me caractérise)
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 20:45   #36
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
ya pas de soucis Bruno,

pour ce qui est d'attribuer les --mix--, --reg-- ,--non FCI-- .... il s'agit des administrateurs, on est d'accord ou on l'est pas , chacun son point de vue
Et bien tu sais Martial dans toutes sociétés qu'elles soient commerciales ou associatives les administrateurs doivent rendre des comptes de ce qu'ils font et ce en toutes transparences. Qui sont au fait les administrateurs qui sont derrière ce site ? Il serait logiques de faire figurer leur nom quelque part sur un post puisqu'ils sont civilement responsable de ceux qu'ils font figurer. Au même titre d'un modérateur se doit sur tout forums de rayer des posts tous propos raciste, diffamatoire ou xénophone. Même si vous êtes bénévoles vous êtes responsable c'est la loi point barre et WD ne sort sûrement pas du droit.

Bonne soirée - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 21:57   #37
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Bruno,

je vais poster un message sur le forum de l'administration du site ,voir si l'administrateur peut vous repondre, afin que tout ceci soit clarifier
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 22:30   #38
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Je viens de sonner un ami avocat, il me confirme sans preuves formelles un éleveur qui porte plainte dans un tel cas peut non seulement demander la suppression de tel écrit mais surtout demander des dédommagements financiers.
En effet ....je vais même plus loin .....


Dommages et intérêts, calculés qui plus est sur la durée du préjudice subi (facilement quantifiable d'une année sur l'autre, quand on prend la peine d'imprimer tous les mois l'évolution des rajouts effectués par "Messires Fantomas et Cie" ) et au regard de la volonté manifeste de VOULOIR entériner et faire persister ce préjudice.

Autre argument qui pèse très lourd dans la preuve de nuire :
Quand plusieurs demandes écrites ont été faites, afin que le cheptel ainsi incriminé (ou le chien) soit purement et simplement enlevé de la base de données.
Cheptel ou chien inscrit dans la base de données (je le rappelle) sans l'autorisation expresse du propriétaire, alors même que ce dernier a manifesté sa volonté à plusieurs reprises, de ne paraitre d'aucune façon dans la dite base (à savoir ni lui, ni ses chiens) !


Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Tu sais quand même Martial que des personnes vivent en partie de l'élevage du CLT, ceci peut leur être préjudiciable.
C'est justement fait volontairement !!!! d'où l'importance des dommages intérêts qui peuvent être demandés !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 22:36   #39
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Bruno,

je vais poster un message sur le forum de l'administration du site ,voir si l'administrateur peut vous repondre, afin que tout ceci soit clarifier
message envoyé, maintenant j'arrete de poster ici, vous partez super loin là...

bonne soirée à tous , vous m'avez usé là ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-10-2010, 22:46   #40
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Il serait logiques de faire figurer leur nom quelque part sur un post puisqu'ils sont civilement responsable de ceux qu'ils font figurer.
Ce n'est pas seulement logique ..... c'est tout simplement OBLIGATOIRE, juridiquement parlant !

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Au même titre d'un modérateur se doit sur tout forums de rayer des posts tous propos raciste, diffamatoire ou xénophone. Même si vous êtes bénévoles vous êtes responsable c'est la loi point barre et WD ne sort sûrement pas du droit.
En effet, le Modérateur a un rôle à jouer, dans le civisme et la bonne tenue d'un Forum public (sur lequel se rejoignent, échangent, et sont amenés à signer des contrats, une catégorie professionnelle bien particulière, à savoir les éleveurs .....) ....
Sa fonction, ne consiste pas à devoir toujours et encore saborder ou ruiner des réputations professionnelles ou même simplement humaines ....

Pour cela, il suffit d'utiliser les MP ce qui n'est déjà pas si mal, en terme de résultats, bien des gens en conviendront ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org