Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-04-2011, 17:37   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default Surveiller son loulou pendant les absences!

Comme je trouve ça vraiment génial je viens partager ce petit truc que mon super chéri m'a installé il y a quelques jours!

Suite à quelques petits..comment dire?? disputes familiales! Nous avons construit un chenil à mon gros roudoudou! il s'y plait, y dort même la porte ouverte bref une solution miracle pour mes absences et pour éviter à mon très cher père d'avoir à s'occuper de mon doudou quand je ne suis pas là ou même quand je suis là mais occupé Bref,
Comme je suis d'une nature anxieuse dirons nous, et que naïko est quand même un champion pour se faire mal avec ses diverses conneries Voici la solution à mes angoisses lol

Un site gratuit, une petite webcam installé sur ma fenêtre, et je peux suivre en direct les moindres mouvements de mon bébé, et téléphoner chez moi pour prévenir, ou simplement quand je bosse dans ma chambre, plus besoin de passer la tête à la fenêtre toutes les 2 minutes!

Voili voilou rien de bien important simplement je trouve ça génial, et ça peut servir pour comprendre comment votre cher petit monstre se comporte quand vous n'êtes pas là!

Voilà quelques captures écran pour vous montrer:
ps: certes sur les photos il n'est pas DANS le chenil mais bon c'est quand même cool lol




__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 30-04-2011 at 17:41.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2011, 18:26   #2
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Attention Naïko, Big Brother te surveille...

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2011, 22:56   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

c la ou on peut dire a naiko "attention, un oeil te regarde !!" lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2011, 23:49   #4
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

j en reve lol juste pour savoir comment mes doudou se comporte quand je suis pas la et les voir evoluer enssemble quand il n on pas de presence humaine

et puis savoir qui c est qui me bouffe l isolation du sol grrr
meme si vus qu il n y as que dans les crote a tala que j en retrouve j ai on vas dire un petit doute de la coupable
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2011, 09:15   #5
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

C'est clair que c'est tranquillisant

J'ai deux caméras dans l'enclos de Follow au boulot, et un écran dédié à ça dans le bureau.
Même si je n'ai pas les yeux rivés sur cet écran en permanence, j'ai toujours un œil dessus

Lorsque Follow est arrivé j'étais encore chez mes parents.
Ça ne devait pas se passer comme ça mais... c'était comme ça.
Mes parents sont hyper ultra matérialistes.
Lors de la première absence, Follow avait bouffé le câble d'une lampe, des factures, des ordonnances, etc...
C'était la cata pour mes parents, et il n'est plus jamais resté seul jusqu'à ce que j'emménage en janvier.
Un chiot avec un terrain propice à l'hyper attachement à qui j'allai apprendre les premières absences à l'age de 5 mois dans un environnement tout nouveau... je craignais le pire...
3 caméras pour le filmer à l'intérieur, et je filais chez ma sœur pour l'observer. De temps en temps à pied, et parfois aussi en voiture histoire qu'il l'entende bien partir.
Au final, je me suis rendu compte qu'à chaque fois c'était la même chose: 2 minutes à regarder la porte puis il allait se coucher, se levait pour boire, se recouchait, etc... il était tranquille mon Follow, et moi aussi !

Caméras ou webcams, suivant ce que vous allez prendre ca peut être un investissement ou un tout petit achat de rien du tout, mais dans tous les cas, c'est vraiment rassurant, et ca permet également d'intervenir au bon moment.

Dans son enclos, Follow à essayer une fois de creuser au grillage. J'ai eu le temps de le voir, de m'en approcher discrètement, un petit caillou dans les fesses, et c'était réglé. Idem avec son "bistrot pour chien", il me l'a défoncé à deux reprises, et j'ai toujours intervenir quand il l'avait en gueule.
Ça permet de reprendre le chien quand il fait la connerie et non pas de constater une heure après les conneries qui ont été faites.

Si certains le souhaitent, faites moi signe, j'ai commandé toutes mes caméras en chine pour pas très cher.

Pour le reste Djésia, bon courage, un petit effort des deux côtés et ça apaisera les tensions.
J'imagine que depuis l'arrivée du chenil, ca s'est déjà bien arrangé
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2011, 09:28   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est clair que c'est tranquillisant

J'ai deux caméras dans l'enclos de Follow au boulot, et un écran dédié à ça dans le bureau.
Même si je n'ai pas les yeux rivés sur cet écran en permanence, j'ai toujours un œil dessus
c'est vraiment génial je ne m'en lasse pas! en plus ce qui est cool avec ce site il détecte les mouvements, je peux chopper mes soeurs en train de lui filer de la viande alors qu'il en est privé pour raisons médicales! je peux intervenir quand il tente une connerie vraiment c'est LA solution chui hyper contente!

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Si certains le souhaitent, faites moi signe, j'ai commandé toutes mes caméras en chine pour pas très cher.
Une petite webcam à 20 euros et le reste c'est le site gratuit donc vraiment chui hyper contente de ce truc! en plus ya vraiment pas besoin de s'y connaitre en informatique, driver tout ça que dalle! c'est super! lol

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Pour le reste Djésia, bon courage, un petit effort des deux côtés et ça apaisera les tensions.
J'imagine que depuis l'arrivée du chenil, ca s'est déjà bien arrangé
Oui mais le chenil n'est pas tout, Naïko est un amour! il approche les 2 ans et s'est vraiment complètement métamorphosé mais évidemment il n'empêche que ça reste un chien loup, un chien tout court, qui a besoin d'être avec nous! bref le chien n'est qu'un prétexte pour les moments où j'ai envie de dire m*** et de prendre du temps pour moi, on me ressort que j'ai toujours du temps pour mon satané clebs mais jamais pour eux! alors je finis ma 1er année, et j'ai dores et déjà commencé mes recherches pour notre nouvelle vie guillaume, naïko et moi
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org