Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-10-2008, 11:54   #1
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default Merlin Crying Wolf

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Les Plaines de l'Est ont également une autre qualité, à mes yeux, qui vaut de l'OR dans le monde de l'élevage et particulièrement dans celui du CLT :
Il ne "déblatère" pas gratuitement sur le voisin, ne critique ni le cheptel, ni la personnalité de l'éleveur concurrent, quand il reçoit des appels pour des demandes d'informations ou autres....
et celà, c'est suffisament RARE, pour le souligner !!!!
HA BON !!!1ere nouvelle .. j ai eu d autres sons de cloches !!!!! cela ne doit pas etre "UNE GENERALITE"......................mais quant a dire que c'est de l'OR ......... hum hum .... n'en jetez plus la coupe est pleine .....amicalement loup .. frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 12:30   #2
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
HA BON !!!1ere nouvelle .. j ai eu d autres sons de cloches !!!!! cela ne doit pas etre "UNE GENERALITE"......................mais quant a dire que c'est de l'OR ......... hum hum .... n'en jetez plus la coupe est pleine .....amicalement loup .. frank
J'ignore quels sons de cloche vous avez eu .....et je ne prétends pas que c'est une généralité....

Mais, comme je viens le l'expliquer, à une autre personne par MP, j'ai simplement voulu souligner, qu'outre son implication au télephone, Nadia avait aussi la correction de ne pas salir GRATUITEMENT, les autres éleveurs .....

J'entends par là, que si une personne l'appelle pour lui demander des renseignements sur la race, elle va répondre à la question posée et non en profiter systématiquement, pour dévier sciemment la discussion, sur ce que fait tel ou tel éleveur, en le critiquant, ou salissant son cheptel !

Et ce type de réaction, ne vous en déplaise, pour moi c'est de l'Or !!!!....

ET TANT PIS SI LA COUPE EST PLEINE !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 12:52   #3
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Bonjour me leclerc .. non cela ne me deplais nullement chacun est libre de ses opinions... MAIS ....... votre reserve(justifiee) quant au "milieu CLT" devrai juste etre de mise meme dans ce cas precis... ... mais bon j'ai juste voulu souligne que PERSONNELLEMENT j'ai fait les frais sur Merlin et mes crying wolf de critiques telephoniques(j'etais present avec haut parleur amplifie...donc je parle en connaissance de cause ...) non "justifiees" et gratuites .. donc excusez moi de ternir l'aureole "DOREE"de cette meme personne....mais les "amities "sur ce forum se font et se defont .. ET RON RON PETIT PATAPON !!!!! une grande comedie quoi !!!! c'est un peu du theatre !!! et je m'en amuse comme un fou .... (puisqu'aux dires de ceratines personnes sur un autre forum j'ai rate le casting de la" nouvelle star" entre autres critiques ........c'est plutot amusant non????? amicalement loup frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 18:26   #4
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
Bonjour me leclerc .. non cela ne me deplais nullement chacun est libre de ses opinions... MAIS ....... votre reserve(justifiee) quant au "milieu CLT" devrai juste etre de mise meme dans ce cas precis... ...
Et je garde TOUTE MA RESERVE ......croyez le bien !!!!....
Je ne suis pas dupe des copinages extérieurs qui ne durent que le temps .......d'une saillie !!!!!
Zeste d'humour : (image pour illustrer le peu de temps que celà dure et en aucun cas pour viser qui que se soit, je tiens à le préciser, avant qu'on ne me le demande éventuellement ....).

Toujours pour illustrer mon propos : Il m'est seulement revenu aux oreilles, que Nadia Clément, avait été trés correcte à mon égard, lors de contacts clientèles....et je rends donc à César, ce qui est à César.....

M.L.S est suffisament malmené à droite et à gauche, pour que je sois "sensible", au fait qu'une personne, ne se sentes pas obligée de démolir mon élevage, pour avoir l'impression d'exister ou seulement, mettre le sien en avant.....


Quote:
Originally Posted by furyos View Post
mais les "amities "sur ce forum se font et se defont
Je suis la 1ère à le dire publiquement, sur ce même Forum....donc sur ce point, nous sommes d'accord !
Mais reconnaitre publiquement (et savoir le dire) qu'une personne a été correcte à votre égard, ne veut pas pour autant dire, qu'il y a un lien d'amitié avec !

Dans le monde du CLT , en France, je ne suis AMIE avec personne !

Je peux avoir de l'estime professionnelle, parfois de la compassion, je peux aider, conseiller, partager une joie, mais en aucun de l'amitié !.....

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
j'ai juste voulu souligne que PERSONNELLEMENT j'ai fait les frais sur Merlin et mes crying wolf de critiques telephoniques
Puisque vous parlez de Merlin, je vais vous répondre honnêtement ce que j'en penses :
Pour tout dire, je n'ai jamais compris, comment ce chien, pouvait avoir le palmarès qu'il a .....

A mes yeux, sur les rings, il a autant de prestance qu'un hareng-saur, il semble toujours endormi et ne dégage absolument rien !

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
......et mes crying wolf de critiques telephoniques
Ayant moi aussi, dû subir les phrases assassines du types " lignées de merde" je sais de quoi il retourne.

Toujours à mes yeux, à contrario, Volos, lui, a les qualités pour être un vrai Champion (morphologiquement parlant) !!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 19:33   #5
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonsoir me leclerc .. je viens de lire votre post .. et oui la reseve est la meilleure solution ... pour tout le debut de vos propos je suis a 100% d'accord et si vous n avez pas subi d attaques de cette personne j en suis heureux pour vous .. (comme koi tout n est pas noir et blanc) ...MAIS (et oui il y a un mais) si vous comparez furyos a un poisson .... c est sur que l on ne partage pas la meme vision des chose .. regarder mieux et avec peut etre moins d'apriori qui nous separait lors de sa"tronisation" de champion de france car pour assoir ce titre j ai voulu teste TOUS les juges de cette race(des plus celebres au plus novices ..) et toujours les meme conclusion .. un chien lupoide a outrance / et etalon qui trace du beau et voir tres beau(ckinai/boheme/blazy/cyrcee ..etc ..) les criteres du beau sont plusque subjectif et je ne vous ferai pas l injure de parler des chiens de votre elevage que je n'aime pas ...(ou plus exactement qui ne me font pas tilter .. comme aux demeurant ceux pour qui j'admire tels ou tels critere de seduction ...) MAIS tout ca pour dire que son palmares n est pas le simple fruit du hazard(comme certains champions .. attention pas dans le clt forcement) ... mais lie a des critere que vous ne percevez pas ou qui ne vous sensibilise pas .... furyos (merlin)n'est peut etre pas le plus beaux des clt d'europe mais en matiere d'elevage et de compagnie de vie .. il deviens UNE refeerence ...(car l'etranger et desormais la republique tchek me le demande aux vues de son tracage genetique ...) c'est aussi ca le travail de l eleveur .. ne pas focaliser sur des a prioris et juger de facon ampirique les qualites genetik d'un etalon .... la 3eme generation de furyos est en route avec blue .... et bientot boheme .. l avenir nous dira si mes aspirations et reves seront au rendez vous .. amicalement loup frank ...
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 20:44   #6
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

cest pas vrai Franck, taimes bien mon toutou !!

Rambo tu ladores !

et tu m as dit qu si tavais les chiens de Lorry tu ferais des supers melanges et des supers chiots !! (chut !! faut pas le dire)

Oh je crois qu jai trop parle ! il va me faire la tete

Mais non il est adorable...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 20:46   #7
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

jen profite il ne sera pas connecte avant demain

bisou Franck
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 00:56   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
cest pas vrai Franck, taimes bien mon toutou !!

Rambo tu ladores !

et tu m as dit qu si tavais les chiens de Lorry tu ferais des supers melanges et des supers chiots !! (chut !! faut pas le dire)

Oh je crois qu jai trop parle ! il va me faire la tete

Mais non il est adorable...
Peut être que Frank ignorait d'où venait ton toutou? Et va l'aimer moins?

Bon pardon, des commentaires narquois n'apporteront rien à cette discussion qui n'en est plus une...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 01:32   #9
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Peut être que Frank ignorait d'où venait ton toutou? Et va l'aimer moins?

Bon pardon, des commentaires narquois n'apporteront rien à cette discussion qui n'en est plus une...
ben non Franck connait tres bien Koomak, et cest ironique parcequil voit dabord le CHIEN pour ses qualites, il ne touve absolument pas Koomak parfait physiquement
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 01:49   #10
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

je precise qu Franck est un ami et qu je ne dirai rien en sa defaveure,
cetait juste de la taquinerie ...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 12:19   #11
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonjour .... oui suis operationnel se matin .. apres une soiree plusque tardive ... bref .. oui sophie koomak je te l ai deja dit verbalement et la je l ecrit sur ce post .. a des qualites non negligeables ... (petites oreilles/ mask nickel/oeil tres expressifs /fourrurre epaisse ... etc .. ) en cela je ne deni nullement l affixe de ton chien .. juste pour souligner que dans un cheptel avec programme d'elevage il faut mettre tous les parametres afin d'ameliorer tel ou tel defaut ...ET EN CELA MERLIN ameliore incontestablement la construction/fourrure/oeil/oreilles les chiots issus de ses marriages ... "un poisson" meme frit ne tracerai pas autant et quelquesoit les juges et pays ou merlin se presente il tire son epingle du jeu .... les eleveurs etrangers et francais qui ont vu en lui ses qualites et peut etre dans un second temps ses defaut pourrons en temoigner... mais bon meme si j adore furyos(merlin) j avoue que wolkos a des qualites encore plus flagrantes et yanatos dans son gabarit apportera encore auitre chose en ossature sur mon travail de selection ...ce n est pas en seult 2 ans que mes objectifs seront atteind ...facile" .. le type crying wolf/passo del lupo/ et z peronowski me plais ENORMEMENT .... MAIS.. je compte bien avoir mon tracage en type ... la patience et l obstination seront de mise et j en ai conscience ... rendez vous d'ici la 4 eme generation " louve blanche" esperons qu'elle soit LUPOIDE/standard / /facile a vivre et me corresponde.. tel sera mon challenge ... !!!!.... a tres bientot ..amicalement loup ... frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 12:38   #12
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
si vous comparez furyos a un poisson .... c est sur que l on ne partage pas la meme vision des chose .. regarder mieux ...
Vous aussi, relisez mieux !!!! j'écris seulement et uniquement : A mes yeux, sur les rings, il a autant de prestance qu'un hareng-saur, il semble toujours endormi et ne dégage absolument rien !

Je parles de son expression générale et en aucun cas de ce qu'il trace, je ne parles même pas de sa morphologie !!!!

Même si je n'apprécie pas votre personnalité, je me garderai bien de critiquer ce que trace votre chien : j'ai des yeux pour voir et je sais m'en servir !!!!


Quote:
Originally Posted by furyos View Post
et avec peut etre moins d'apriori qui nous separait lors de sa"tronisation" de champion de france .
Je n'ai pas d'a priori, comme vous semblez le penser......
Parceque pour moi un juge est sensé juger le chien et non le bout de la laisse !!!!
En théorie, ce ne sont pas les propriétaires qui sont en concurence mais UNIQUEMENT les chiens

Vous vous égarez en pensant celà !!!!!
Je sais faire le distinguo entre le propriétaire et le chien !!

Mais à mes yeux, son Titre de Champion de France n'avait pas lieu d'être !
Pourquoi ? de part son comportement quand le juge lui a touché les testicules et qu'il a carrément hurlé et s'est débattu sur le ring.....
Il a tout de même fallu s'y reprendre à plusieurs fois ....vous ne pouvez l'avoir oublié ....

Ce même juge, qui a toujours fait de grands discours, sur le comportement que DEVAIT avoir COUTE QUE COUTE un CLT, notamment qu'on devait pouvoir le manipuler sans avoir à se "battre avec" ......

Ce jour là, (puisque vous parlez de son intronisation) votre chien aurait dû être sorti tout simplement !!!!

LA ENCORE JE NE PARLE PAS DE SA MORPHOLOGIE, MAIS UNIQUEMENT DE SON COMPORTEMENT !

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
toujours les meme conclusion .. un chien lupoide a outrance / et etalon qui trace du beau et voir tres beau(ckinai/boheme/blazy/cyrcee ..etc ..) ...
Je n'ai pas été négative en quoi que se soit sur le sujet de sa descendance, il me semble ......

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
je ne vous ferai pas l injure de parler des chiens de votre elevage que je n'aime pas ...
Je vous comprends ! en général, il est d'usage de critiquer mes chiens derrière mon dos et non de façon directe

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
juger de facon ampirique les qualites genetik d'un etalon .... la 3eme generation de furyos est en route avec blue .... et bientot boheme
UNE FOIS DE PLUS, je n'ai jamais parlé de ses qualités GENETIQUES !.....
Uniquement de son côté "morne" .....à chaque fois que je le regarde, j'ai l'impression qu'il dort ou qu'il est dans les vappes .....
Ce qui n'est pas le cas de Volos ou de Bohème pour ne citer qu'eux ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 12:43   #13
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
j avoue que wolkos a des qualites encore plus flagrantes
Là je suis d'accord, avec vous à 10000000% et sur un ring, Lui, il flashe !

Et pourtant c'est toujours votre chien mais ça ne m'empêchera pas de le reconnaitre ouvertement
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 13:23   #14
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Là je suis d'accord, avec vous à 10000000% et sur un ring, Lui, il flashe !

Et pourtant c'est toujours votre chien mais ça ne m'empêchera pas de le reconnaitre ouvertement
moi aussi jaime beaucoup ce chien et en plus il a super caractere
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 13:29   #15
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonjour me leclerc .. pour ce ki est du caractere de Merlin certes il a ce jour la ete plus qu' irritable quant a sa palpation .. mais si vous vous souvenez bien kel progres apres dans les autres pays!!!!!! ...rappelez vous que je l ai importe adulte et sibir qui devait l'etre aussi au meme age n a toujours a ce jour pas ete sur les marches de podium (car rempant sur ring au luxemburg rappelez vous aussi)alors qu il est superbe(comme koi je peu apprecie votre cheptel ) mais certes oui des chiennes comme bubka (puisque vous voulez ke j en parle) ne trace pas ce ki me correspond .. (c est juste une divergence de gout ni plus ni moins) si vous voulez vous entretenir en direct sur ce ke j aime ou pas je suis dispo par tel ou en expo .. car je n ai jamais fuit la discussion au contraire de vous meme qui zapper ma presence .. votre personnalite est egalement non negligeable ..et comme vous le souligner est hors de propos ici... vos mariages sont vos choix et perso j en aurai fait d'autres avec le potenciel genetik que vous avez chez vous (rambo/thalia/sibir /sont des chiens que j affectionne .. ca c sur ...) mais egalement le petit male en italie chez simona ...que j aurai garde ca c sur ... bref .. vous etes une professionnelle et moi encore au stade d'embryon(mon EARL est en cours d'enregistrement ) et j ai encore enormenent de choses a apprendre et a investir.....aussi votre oeil de pro. vous honore car (sans vous flater c 'est pas mon truc ) effectivement wolkos est pas mal et son fils demoniak est un faux air de galiba en utilisant un sang non crying wolf .. donc en cela ca m interresse ... (vive la genetik) .. je ne comprendrai jamais pourkoi ici en france il n'y a pas d'echanges d idees et de programme d'elevage .. thalia m interrese pour certaines qualites et vous vous apprecie wolkos .. et bien la logik voudrai ke chacun y retouve son compte(avec un echange programable) .. he bien non .. chacun sa cuisine .. en cela je trouve la mentalite clt francaise navrante (la preuve ke cela peut etre envisageable puiske j ai signe des accords avec un eleveur allemand /hollandais et pas un euros est au centre de nos discussion ).. mais bon passons ... si nous avons neanmoins l envie de faire evoluer notre race dans le meme sens (beau/stabilite comportementale / standard ...etc ) au moins en cela nous nous rejoindrons ... a bientot peut etre .. et mes "inclinaisons de tete de salut " en expo a defaut de "bonjour" auront peu etre un retour ... amicalement loup .. frank
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 31-10-2008, 21:23   #16
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
sibir qui devait l'etre aussi au meme age n a toujours a ce jour pas ete sur les marches de podium
Et ne le sera jamais, même si je le regrette amèrement !!!!!
Il ne sera jamais apte AU NIVEAU COMPORTEMENTAL à être un chien d'expo .....(tant pis pour moi....)

Pour tout dire, même son éleveuse a eu du mal à l'approcher le jour où j'ai été le chercher.......et a dû s'y reprendre à plusieurs fois, pour le faire sortir de son parc....


Quote:
Originally Posted by furyos View Post
bubka ne trace pas ce ki me correspond
..

Ca dépend bien évidement des mariages !!!! d'où mes tâtonnements à trouver le mariage qui convenait ....
Sur l'ensemble de ses chiots, elle en a sorti de trés beaux, mais c'est exact que les yeux foncés et la taille ont été handicapants, c'est d'ailleurs pour celà qu'elle est stérilisée depuis cet été ....

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
Au contraire de vous meme qui zapper ma presence
c'est exact ! mais je zappe la présence de tout le monde.....

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
Mais egalement le petit male en italie chez simona ...que j aurai garde ca c sur
En effet, Chee Yr' Wook est un super mâle, avec en plus, un caractère extra.....
Je l'ai offert à Simona, parcequ'elle venait de perdre BenHur et que c'était ma façon de l'aider à rebondir......

De même, à quoi me sert, d'avoir 3 ou 4 chiens dans la même tranche d'âge, si c'est pour ne pas s'en occuper correctement ????

Rien ne m'empêchera de recommencer le mariage Rambo x Chaddey..... plus tard ....qui sait ?
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org