Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-12-2009, 01:20   #21
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Ce soir, vendredi 11 à 23h30, Vanier est invité pour son film Loup sur France 2 dans l'émission "Vous aurez le dernier mot" de F.O. Giesbert. Le "journaliste" parle de la soit-disant volonté des écologistes de (je cite) "réintroduire" le loup en France ???!!! A ma connaissance aucun écologiste digne de ce nom (je ne parle pas ici des écologistes politiciens qui n'ont d'écolo que le nom d'ailleurs) n'a jamais demandé la "réintroduction" des loups...pour la bonne raison que les loups sont revenus d'eux-mêmes dans nos montagnes (preuves scientifiques à l'appui). Tout le monde sait que le loup a recolonisé naturellement les montagnes françaises en venant d'Italie sauf FOG et ...Vanier manifestement , puisque ce dernier ne relève même pas l'absurdité du propos. Puis le "pseudo journaliste FOG" pose la question de savoir ce qu'il se passera quand il y aura trop de loups en France et que tous les chamois et les bouquetins des montagnes auront été dévorés (!)...Vanier ne relève toujours pas l'absurdité de l'hypothèse énoncée alors que chacun sait que les densités de populations de prédateurs sont fonctions des proies disponibles et des territoires colonisables. L'autorégulation des espèces est une des règles écologiques de base que les étudiants de Sciences de le Vie apprennent en 1ere année de Fac....un endroit où Vanier ferait bien d'aller passer quelques temps avant de se poser en "naturaliste-aventurier-écolo". Son ignorance en matière de faune sauvage est apparue en direct et sans détour. Dans une émission grand public où Vanier aurait pu défendre un tant soit peu la cause du Loup il est allé jusqu'à donner raison au politicien anti-loup présent sur le plateau ! Pas de doute, Monsieur Vanier est bel et bien un business man mais surtout un imposteur et un opportuniste de l'écologie !

Last edited by marcorse; 12-12-2009 at 01:51.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2009, 12:01   #22
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Ce soir, vendredi 11 à 23h30, Vanier est invité pour son film Loup sur France 2 dans l'émission "Vous aurez le dernier mot" de F.O. Giesbert. Le "journaliste" parle de la soit-disant volonté des écologistes de (je cite) "réintroduire" le loup en France ???!!! A ma connaissance aucun écologiste digne de ce nom (je ne parle pas ici des écologistes politiciens qui n'ont d'écolo que le nom d'ailleurs) n'a jamais demandé la "réintroduction" des loups...pour la bonne raison que les loups sont revenus d'eux-mêmes dans nos montagnes (preuves scientifiques à l'appui). Tout le monde sait que le loup a recolonisé naturellement les montagnes françaises en venant d'Italie sauf FOG et ...Vanier manifestement , puisque ce dernier ne relève même pas l'absurdité du propos. Puis le "pseudo journaliste FOG" pose la question de savoir ce qu'il se passera quand il y aura trop de loups en France et que tous les chamois et les bouquetins des montagnes auront été dévorés (!)...Vanier ne relève toujours pas l'absurdité de l'hypothèse énoncée alors que chacun sait que les densités de populations de prédateurs sont fonctions des proies disponibles et des territoires colonisables. L'autorégulation des espèces est une des règles écologiques de base que les étudiants de Sciences de le Vie apprennent en 1ere année de Fac....un endroit où Vanier ferait bien d'aller passer quelques temps avant de se poser en "naturaliste-aventurier-écolo". Son ignorance en matière de faune sauvage est apparue en direct et sans détour. Dans une émission grand public où Vanier aurait pu défendre un tant soit peu la cause du Loup il est allé jusqu'à donner raison au politicien anti-loup présent sur le plateau ! Pas de doute, Monsieur Vanier est bel et bien un business man mais surtout un imposteur et un opportuniste de l'écologie !
ben tout ceci me déçoit, marcorse, je n'ai pas vu cette émission !!!!!!!!
moi ki croyais ke nicolas vanier défendait la cause de nos chers animaux fétiches , oui je suis super déçue......, j'en ai marre de toutes ces personnes ki se font de l'argent sur le dos des animaux au lieu de les soutenir..........je ne pensais pas cela de lui, surtout k'une fois, il disait ke les loups était certainement l'animal ki le fascinait le plus pendant ses periples, enfin c ce ke l'on m'a relaté, kom koi.................. c'était peut-être même pas vrai.........
tu ne sais pas si on peut revoir l'émission sur un site kelkonke sur internet ??????????
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2009, 12:24   #23
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Amis de Nicolas Vanier attention, vous allez être déçus.....:

http://programmes.france2.fr/vous-au..._rubrique=4202

PS : A ne pas rater, le plaidoyer anti-loup du Député Maire de Sisteron, Daniel Spagnou...édifiant de catastrophisme raccoleur.
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 12-12-2009, 20:29   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui tout ça c politike, je suis dégoutée ..........., je ne trouve pas les mots.........

Last edited by bruna; 12-12-2009 at 21:14.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 00:09   #25
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

alors de mon cote je serait plus modéré

j'ai ecouté entierement et attentivement l'émission
et je trouve que nicolas vanier a été plutot convaincant dans la mesure ou il a expliqué de maniere pondéré que l'ecologie ce n'est pas a etre fait par "des ecolo des villes" ( et je trouve qu'il a absolument raison ) mais bien par des personnes qui sont sur place et qui connaissent les tenants et les aboutissants .

il dit aussi que le loup a sa place dans la société actuel dans la mesure ou l'on prend en considération TOUS LES AVIS et que les bergers ont aussi leurs mot a dire, qu'il doivent aussi s'adapter a l'arrivée du loup des lynx et des ours et si on ne prend pas en compte la globalités a ce moment la il n'y aura plus de loup en france car tous les connard auront empoisoner les animaux sauvages qui perturberont la bonne marche des bergers et autres "amoureux " de la montagnes

de mon coté je suis persuadés que tout le monde peut vivre en harmonie dans la mesure ou tout est calculé de maniere honnete et en adéquation avec tout le monde

nicolas vanier a été pondéré si on le connait un peu ce n'est pas une personne qui rue dans les brancards et ce n'est pas dans une emission comme celle la ou les autres personnes n'attendait que de pouvoir réagir ( plus ou moin violement ) que vanier allait se mettre en colere.

les bergers n'ont qu'a utiliser des chiens de bergers ou bien faire comme les bergers italiens qui eux n'ont pas de soucis avec les loups car eux . . . ont su d'adapter

maintenant je pense que je tout de meme aller voir le film en évitant de voir, d'entendre toutes critiques sur le film de maniere a ce que j'y aille avec le moin d'appriori .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 00:54   #26
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

oui mon ami pense kom toi fabrice, et g regarder une deuxième fois la vidéo plus posément, et c vrai ke nicolas vanier dit ke si on ne fait rien pour les bergers , il craint aux empoisonnements des animaux (loups, ........), bon c vrai ce k'il dit, c sensé.......
g vu il y a un an ou deux, au journal télévisé des bergers ki ne voulaient pas de patous car ils fallait les nourrir et ce je les cite......ils ne font rien non plus pour arranger les choses.........!!!!!!!!! c vrai aussi aprés tout, les bergers italiens arrivent bien a s'accomoder avec les loups et pourkoi pas en france ??????? on se le demande bien, tiens !! surtout ke les attakes des troupeaux sont souvent du a des chiens errants et de cela on profite pour le mettre sur le dos du loup !!!! une montagne sans animaux sauvages n'est pas "normal" en mon sens, et pour moi une montagne sans loup c "fade". a l'homme a s'en accomoder, aprés tout !!!!
idem pour moi, je penses k'en y mettant du sien tout le monde peut trouver son compte, mais faut-il le vouloir......... !!!!!! parce ke perso, ce ke je comprends, c ke les bergers veulent la solution la plus simple et surtout la plus économike pour eux : plus de loups...

dés ke je peux j'irai voir le film aussi........., ça ne change pas pour moi
bonsoir a tous

Last edited by bruna; 13-12-2009 at 00:58.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 01:32   #27
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by marcorse View Post
Amis de Nicolas Vanier attention, vous allez être déçus.....
Certes Vanier est un ami du loup, mais il a tout de même la promo de son film à faire, ce qui est je pense compréhensible.
Là, on l'invite à faire sa promo et on le piège en le confrontant à un politique psycho-rigide, qui vient lui aussi faire sa promo, faut pas se leurrer, quelques voix de bergers et agriculteurs ça fait jamais de mal... même s'il n'arrive pas à prononcer le mot "environnement", malgré plusieurs tentatives...
Bref, j'ai l'impression que Vanier a été invité à faire la promo de son film sur un plateau, et ça commence avec une promo complètement torchée "on regarde la bande annonce du film "les loups" .. euh non "le loup", euh non "loup"..."
Quelques secondes plus tard "c'est un très beau film, il y a même une bd et un livre mais on à trouvé mieux, un politique super froid qui ira sans doute pas voir votre film".

A ce moment là, l'animateur, pensant avoir réunis deux extrêmes pour mettre un peu de piment dans son émission (qui au passage est rythmée comme le cœur d'une marmotte en hibernation), attend le débat voir le conflit, et Vanier, à mon sens, n'est pas là pour ça, n'a pas envie de ce débat et s'en tire comme il peut. On termine ainsi avec une belle histoire de grenouilles par Julien Clerc (qui sait il en fera peut-être une chanson), sans oublier le "philosophe" qui apparemment ne pense pas à grand chose si ce n'est à aller se coucher. J'ai même eu peur qu'il enlève son bras et voir sa tête tomber.
Au final, le meilleur moment de cette émission c'est quand une partie du décor se casse la gueule sur le plateau, même le philosophe s'est réveillé !
Le meilleur truc qu'ils sont arrivés à faire avec la TV depuis des années, c'est d'y mettre la couleur, mais pas plus, ça reste sans intérêt pour moi.

J'ai beaucoup aimé les précédents films de Vanier, j'aimerai sans doute ce nouveau film (bien qu'à priori trop romancé à mon gout), mais je n'irai pas le voir pour autant au cinéma ... j'ai trop horreur du bruit du pop corn mâché par quelques sans-gêne derrière moi
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 12:28   #28
marcorse
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 127
Default

Rod bravo ! lol. Joli résumé .
J'allais affiner mon premier message écrit "à chaud" suite au visionnage en direct de l'émission mais là, j'ai plus rien à dire, tu as fait le tour du sujet (et moi aussi, je prendrai sans doute du plaisir à voir le film....et pas non plus dans une salle de cinéma ).
marcorse jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 12:32   #29
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Quelques secondes plus tard "c'est un très beau film, il y a même une bd et un livre mais on à trouvé mieux, un politique super froid qui ira sans doute pas voir votre film".
par contre perso ce ke je n'ai pas aimé du tout, tout de suite aprés l'extrait, on montre une vidéo avec des animaux tués.......tout de suite pour dénigrer le loup, je suis désolée rien ne prouve ke ce sont vraiment des loups ki ont fait cela, on montre ce ke l'on veut a la télé et on dit ce ke l'on veut..........faut-il des preuves. un loup ou autre d'ailleurs, attake pour se nourrir dans la nature, je ne crois pas k'un seul loup va décimer un troupeau complet dans une nuit et en plus sans au moins en prendre une bouchée, pourkoi aurait-il fait cela??? pour un loisir pour se divertir kom les humains a la chasse ou a la pêche, désolée mais animal marche a l'instinct.......
je ne dis pas ke c marrant pour les bergers de perdre leur bêtes, ca se comprend car pour eux ce sont leur gagne pain et puis pauvre bête aussi......., mais kand il n'y aura plus de loup, et k'il y aura encore des animaux de massacres, ce sera la faute de koi ??????????
la fois passée, g vu ke c'était la faute de rapaces et oui !!!!!!!
aprés l'extermination de nos chers animaux fétiches ce sera a une autre espèce......... et ainsi de suite, personne ne sera content tant k'il y aura un animal sauvage dans la nature c l'urbanisme ki veut cela.........
désolée pour ma vivacité..........
amicalement bruna

Last edited by bruna; 13-12-2009 at 12:35.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 22:42   #30
Agnes
Junior Member
 
Agnes's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
Default

Quote:
Originally Posted by Agnes View Post
Le livre est vraiment génial pleins d'émotion, de rebondissant, de tristesse parfois... J'espère que je ne serais pas déçu avec le film !!! en tout cas j'ai toujours autant envie d'aller le voir....
j'ai vu le film aujourd'hui et j'avoue être déçue par rapport au livre... Beaucoup de scènes et une grande partie de l'histoire ne sont pas dans le film... Peut être qu'il plaira au personnes qui n'ont pas lu le livre...
Agnes jest offline   Reply With Quote
Old 13-12-2009, 23:44   #31
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Agnes View Post
j'ai vu le film aujourd'hui et j'avoue être déçue par rapport au livre... Beaucoup de scènes et une grande partie de l'histoire ne sont pas dans le film... Peut être qu'il plaira au personnes qui n'ont pas lu le livre...
on verra bien, je n'ai pas lu le livre.........

Last edited by bruna; 13-12-2009 at 23:49.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org