Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

View Poll Results: travaillez vous avec vos C L T en club ?
oui 5 62.50%
non mais je vais le faire 1 12.50%
je l'a fait mais bof !! 1 12.50%
non 1 12.50%
Voters: 8. You may not vote on this poll

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-08-2006, 21:44   #1
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default carnet de travail

bonjour

jai lu sur le buletin officiel du travail qu'il y avait pour l'année 2005


7 C L T avec un carnet de travail


vu que tex n'est plus de ce monde il reste donc 6 clt avec un carnet de travail

ce que j'aimerai savoir si ces personnes pouvait dire ce qu'ils font avec leur chiens et les difficultés qu'ils ont rencontré s'il les chiens ont le csau le ou une epreuve de travail ( obeissance pistage ou mordant pour les frontaliers) enfin un carnet de travail qui serve vraiment


par avance merci de mettre un message ou de me contacter par MP ou mail

tout ceci a pour but de bien comprendre la maniere de fonctionner du C L T.

a tres bientot


ps: je sais que des personnes suivent ce forum mais ne sont pas inscrit qu'elle me contact svp pour le travail du C L T merci



__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 02:36   #2
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

un carnet de travail,le csau et le résultat final c'est quoi?
se que je veut dire par la c'est avec un csau on est sencé avoir un chien avec une parfaite obéissance mais la vérité n'est pas relle!!!!
se que je vais dire se n'est pas pour t'offenser fab mais avec tex tu avait un carnet et le csau et résultat final tex passe sous les roues dune voiture c'est un exemple mais tu n'est pas le seul a travaillé avec un clt et quil se retrouve sous les roues dun voiture.
la morale c'est que ça veut rien dire du tout,moi je bosse pas en club et jirais jamais car 95%des clubs sont des nuls qui non pas asser d'expériences,moi je bosse mes clt seul et pas besoin de csau et de carnet de travail je sais se quest un clt et ça fait 7 ans que jen est et temp que je serait responsable d'eux jamais il passerons sous les roues dune voiture,car je sait tres bien qun clt au pied sans laisse en toute circonstanse c'est impossible a un moment ou un autre il y aura un écart et des fois cette écart sera fatale donc moi je prend pas le risque malgré mon expérience avec les chiens.
c'est pas des ba nos clt chaque chien a sa place.
un clt reste un clt un chien bien a part donc je pense que tu prendra consiense de ça et vue ta soif dinfos et ta possiubilité de remise en question je pense que tu peut arreter d'écouter les conseils de n'importe quel individu "éducateur canin"qui ne sont pas efficase avec un clt et mène droit a la perte,comme je les dit précedament vue ta soif dinfos si tu sais te remletre en question je pense que dans quelques années tu sera un grand dans le clt,
mais chaque chose en son temp.

tous ça pour dire que le csau et etc.... ça veut rien dire sauf quant le chien est sous pression et ça pour moi c'est mieux de rien avoir.

a bientot stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 06:16   #3
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Bonsoir
Quote:
Originally Posted by stephjj
se que je veut dire par la c'est avec un csau on est sencé avoir un chien avec une parfaite obéissance mais la vérité n'est pas relle!!!!
je crois qui ça n'existe pas, ni un chien Sch3 est en "parfaite obéissance" mais le plus prés de ceci possibile, meme pourquoi chiens ne sont pas machines.
Je ne sais pas vraiment qu'est le CSAU pour vous, mais je sais sur les test de travail, ici je trouve qu'est un peut different, ici est necessárie reçu un carnet de travail apellez CAC et CAC2, sans ceci le chien ne peut pas faire les autres test de travail, il CAC seulement vu le temperament et le obeissance, il CAC2 veut principalement la sociabilization, temperament et obeissance en moment trés dur pour le chien, avoir un CAC2 ne veut pas dire qui le chien est en perfaite obeissance, mais qu'il avient trés bonne sociabilization et temperament, qui peut faire des autres test et dependant d'ou est le chien, qu'il peut reçu il treinement pour travail avec la police.




Quote:
qun clt au pied sans laisse en toute circonstanse c'est impossible a un moment ou un autre il y aura un écart et des fois cette écart sera fatale donc moi je prend pas le risque malgré mon expérience avec les chiens.
Non seulement un CLT mais touts les chiens c'est independant de la race

Quote:
tous ça pour dire que le csau et etc.... ça veut rien dire sauf quant le chien est sous pression et ça pour moi c'est mieux de rien avoir.
Je pense qui n'est pas pour voir "pour toi" mais pour la race, pour les CLTs dans le travail peut monstrer pour les clubs qui le clt est un chien trés équilibré qui peut aussi comme les autres races faire touts les test de travail, qui'ils ne sont pas un tueur pour avoir un peut de sang de loup matematicalement.
Un chien qui travail "sous pression" jamais travail bien, et monstre trés bien qui est "sous pression".

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 07:43   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

Quote:
se que je vais dire se n'est pas pour t'offenser fab mais avec tex tu avait un carnet et le csau et résultat final tex passe sous les roues dune voiture c'est un exemple mais tu n'est pas le seul a travaillé avec un clt et quil se retrouve sous les roues dun voiture. !
La té vraiment un enfoiré quant tu le veut !!!!!!!!!
bref
un accident ça veut bien dire un accident !!!!

Quote:
un carnet de travail,le csau et le résultat final c'est quoi?
se que je veut dire par la c'est avec un csau on est sencé avoir un chien avec une parfaite obéissance mais la vérité n'est pas relle!!!!
le csau n'est en aucun cas de l'obeissance c'est un test de sociabilité avec un tout petit peut d'education ( et non pas d'obeissance )

l''obeissance oui la c'est autre chose du brevet d'obeissance jusqu'au selectif voir plus loin .


tex avait le csau le tan et le brevet d'obeissance

mais je ne cherche pas a etre un grand dans le C L T je laisse cette place a d'autre avec leur egaux.
pour moi un C L T est un chien a eduquer et a faire obeir d'une maniere differente; un BA ne s'eduque pas comme un malinois .

a titre d'exemple :
http://dl.wolfdog.org/video/sport-tr...nan_obedience/


http://dl.wolfdog.org/video/sport-tr...ience-Wroclaw/
mais la ce n'est pas le sujet de discution

je ne connait pas ça :
Quote:
ici est necessárie reçu un carnet de travail apellez CAC et CAC2
c'est quoi ce truc ??

tout le monde peut avoir un carnet de travai ;l et la base de tout travail en france c'est le csau que ce soit RCI ring mondioring ,campagne ; pistage ou obeissance apres il faut que se soit un chien abilité au travail et autorisé par la C U N

il ne faut pas oublié non plus qu'un chien qui a l'ob3 ( le top en regional ) travail sous certaine condition a certain endroit et ne reagira pas de la meme maniere ailleur.

le but de ce post et d'echanger des infos pour les personnes qui serait interessé par le travail et des personnes qui deja travail avec leur chiens
je ne dit pas que ce qui ne travail pas devrait le faire chaqun fait ce qu'il veut avec leur chiens cela ne me derange pas .

voila donc merci pour toutes reponses de personnes ayant un carnet de travail avec un C L T

a bientot
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 08:23   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Pour ma part, je n'ai pas changé mon fusil d'épaule par rapport à la réunion de Luçon.

Mon discours sera de dire qu'il faut augmenter considérablement le nombre de nos chiens dans les clubs de travail, mais en étant tout à fait conscient que peu de chiens atteindront l'excellence.

Lors de la création de la race, je pense que tous les acteurs étaient optimistes. Après les premières générations, ils se sont rendu compte qu'ils avaient atteints certains de leur objectif, mais que le CLT était loin d'une réussite pour les fonctions utilitaires visées...

Il n'empêche que nous vivons dans une société où, me semble-t-il, il y aura de moins en moins de place pour les chiens non maîtrisés. C'est pour cela qu'il faut inciter les gens à faire du travail en club.

Faut-il accepter les méthodes du club ? C'est à nous, propriétaire de CLT d'aider les éducateurs canins. Ils ont une logique et un ensemble de méthode. A nous de leur apporter la connaissance du caractère, l'anticipation des réactions des CLT pour justement adapter ces méthodes à la race.

Evidemment, si l'on va dans un club où l'imbécile d'éduc ne veut pas se remettre en question et applique comme un bourrin la même procédure que pour n'importe quel chien (ce qui est déjà une erreur en soit pour les races plus "communes"), et bien il vaut mieux changer de club !

Si l'éduc est intéressé, il demandera des infos, en cherchera...et là il faudra avancer et bosser.

Alors pour conclure : les clubs canins OUI ===> il faut y aller, la race en a besoin pour faire sa place dans notre société, seulement, il faut tâcher d'évaluer méthode et empathie de l'éducateur pour éviter les erreurs...
......donc ce n'est pas facile....mais tout propriétaire de CLT le sait déjà, non ????
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 09:02   #6
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

slt,stephjj, c est vrai que tu y es allé fort qd mme par rapport a Tex, surtout que Beny et Praha(pleine) se sont aussi fait renversé, heureusement ca ne leur est pas eté fatale.

pour en revenir, au sujet, pour ma part je ne travaille pas en club avec, je trouve ca bien que certain le font, cela montre que le CLT a des reelles aptitudes.
mais comme il a eté dit precedemment il faut savoir trouvé des bons educateurs canins qui travaille en fonction du caractere du chien et non en fonction de leur theorie, et ca c est pas facile
apres faut il ou faut il pas aller en club cannin, ben chacun fait le choix qu il veut, je n y suis pas allé avec mes CLT jusqu a maintenant , mais je n exclus pas l idée d y allé plus tard avec un futur chien
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 11:06   #7
Wolf-gang
Junior Member
 
Wolf-gang's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: La louviere
Posts: 58
Default

Salut a tous !

Je viens mettre mon grain de sel...
Dabord + de CLT en club, meme sans faire obligatoirement des concours je suis pour a 100%.
Mais un trés gros bemol est a mettre, et la je rejoind Stephjj. Trés trés peu de dresseur en club savent faire travailler le CLT:
1) en le faisant travailler en foction de ses aptitudes naturelles
2) en le dressant differamant qu'un B.A ou d'un malinois, notament avec des seances trés courtes coupées de promenades ou distractions.
3) Sans " cassé" le CLT dans sa fierté ou son temperament dominant, qui prit du bon coté est un + dans le dressage.

Personnellement le dressage et une discipline que je connais trés bien, toutes le races sont differentes, comme les aptitudes naturelles des races par rapport a une utilité, et cela il faut que le maitre le respecte, et le FACE RESPECTER au dresseur qui fera travailler sont chien !
J'ai visiter beaucoup de club en Suisse, beaucoup de genies du dressage, plein de coupes aux murs, 100% d'abrutis qui au rapel aux pieds leur chien sont a 1 Metre de leur maitre..., sur tous le club 1 chien est vraiment dressé (celui qui a gagné les coupes pardis...)
Heureusement j'en est trouvé un qui pourra m'aider pour le pistage et pour le mordant (defense du maitre et d'objet uniquement, pas d'attaque).
Donc en club oui ! Si le dresseur est un bon , sinon avec beaucoup d'amour et de comprehantion de vos chien, vous pourrez aussi avec + de temps y arriver.
Carresses a vos Loulous
Franck
Wolf-gang jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 13:04   #8
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Content de voir Franck que tu partages toi aussi cette approche.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 13:42   #9
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

non non non fab je suis pas plus enfoiré que toi,
mais obéissance ou pas tout le monde a bien comprit ton erreur que l'on peut bien sur aussi appeler accident,si le chien est en possession de son maître a ce moment pour moi c'est plus une erreur qun accident ou une erreur qui devient accident,enfin.
comme je lai écrit c'était pas du tout pour t'offenser et ni pour toucher a la mémoire de ton pauvre TeX (je ne me serais jamais permis ça)mais juste a titre d'exemple,après si tu le prend mal et bien prend le mal.

martial oui je confirme se que tu a dit ,mais tu c'est bien mes clt son lâcher dans le terrain a mes voisin"entrepôt"et eux croyant que mes clt était enfermé il on ouvert le cadenas a combinaison et son rentrer et laisser la grille ouverte ,la suite les chiens arrivent voila grille ouverte et boum,ma responsabilité la n'est pas engager,moi jamais un de mes chiens étant sous ma responsabilité c'est fait taper par une voiture ,bon c'est vrai que ça peut arriver mais heureusement a se moment je peut dire jamais.

retour au sujet:
pourquoi voulez vous beaucoup de clt en club pour finir avec un taux minime de réussite"ça prouve quoi,que beaucoup se plante".
oui il faut des épreuves de travails,etc...etc...
mais de la a croire que l'on fait d'un clt un robot,laisser moi rire,
enfin on est loin de la réussite qu on pense obtenir!!!!
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 14:10   #10
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

je sais bien que lorsque tes chiens se sont fait renversé tu n y etais pour rien, c etais un accident, tt comme pour Tex et bien d autres.

la ou je suis tt a fait d accord c est que l on ne peux obtenir les mmes resultats avec un CLT qu avec un BA(entre autre), du moins en aussi peu de tps.

que l on devrait les faire travaillé, oui, la race en a besoin pour evolué. pour ma part, je ne trouve pas que le caractere de la race soit vraiment fixé, c est pourquoi je pense que les eleveurs participent indirectement a la creation de la race, donc oui il est benefique que des chiens reproducteurs travaillent. et peut etre ds quelques années le CLT sera beaucoup plus utilisé au travail.
en fin c est mon avis....
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 17:50   #11
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


Quote:
mais obéissance ou pas tout le monde a bien comprit ton erreur que l'on peut bien sur aussi appeler accident
n'inclu pas tout le monde dans té pensé ! tout le monde ne pense pas comme toi!
ce n'est trop de confiance envers mon chien.
sur ce genre de reaction je prefere rien dire mais la c encore frais et ce genre de reactions me mette hors de moi
car au moin mon chien a vu plus de chose en 4 ans que certain chien en 7 ans maintenant ce n'est pas mon erreur car tout c'est passé tres vite et de toute maniere tu n'etait pas la donc stop !! je ne permet de me critiquer

pour moi le debat est clos car sans issus


maintenant je comprend ton exemple mais cette exemple la n'etait pas bien dans ces circonstances la.

une erreur c'est lorsque l'on fait expres la ce n'etait pas voulu
de plsu comme tu le sait le C L T est un chien independant donc par moment il n'obeit pas comme on le veut et c'est ce qui nous plait enfin je pense.

mon prochain C L T fera aussi de l'obeissance ( voir meme plus poussé experience passé avec tex ) et verra autant sinon plus de chose que tex n'a vu.

maintenant si on s'en donne la peine on arrive a beaucoup de chose avec n'importe qu'elle race
pour preuve les video sur wolfdog d'un bon nombre de clt en obeissance apres tout depend effectivement la maniere de s'y prendre car comme dit Wolf-gang tout depend la maniere de le faire.

chacun voit midi a sa porte le tout est de respecter chaque point de vu.
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 19:02   #12
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui je comprent que sa te met hors de toi,c'est vrai que c'est frais et jaurais peut etre du trouver un autre ex,enfin.

ensuite jai en rien critiquer.
c'est vrai jétait pas present,ça ne menpeche pas davoir été informé.

tu dit: une erreur c'est lorsque l'on fait expres
-----------------------------------------------------------
non la carrement pas d'accord tout ceux qui font des erreurs ne le font jamais expres,sinon il les ferais pas.

tu dit:
mon prochain C L T fera aussi de l'obeissance ( voir meme plus poussé experience passé avec tex ) et verra autant sinon plus de chose que tex n'a vu.
------------------------------------------------------------
oui c'est tres bien mais la n'est le problème

ensuite tu dit:

de plsu comme tu le sait le C L T est un chien independant donc par moment il n'obeit pas comme on le veut et c'est ce qui nous plait enfin je pense.
----------------------------------------------------------------
et c'est la que je me permet de dire que c'est une erreur car comme tu dit on sait que des fois il n'obeis pas et quant on est conscient de ça on sait tres bien que bien des danger potentiel guète nos clt et le plus gros sont bien sur les voitures.

et tu dit aussi:
car au moin mon chien a vu plus de chose en 4 ans que certain chien en 7 ans
-------------------------------------------------------------
si tu voit les choses comme ça et que ça te fait plaisir alors tant mieux pour toi,c'est ta façon de voir.

voila pour moi aussi le débat sans issu est clos.

et comme tu dit
chacun voit midi a sa porte le tout est de respecter chaque point de vu.
et ça c'est valable dans les 2 sens.
donc sa c'est mon point de vue,je le donne et c'est tout c'est comme ça.
je respecte le tient fait en autant a mon égard.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2006, 20:27   #13
stéfie33
Junior Member
 
Join Date: May 2006
Posts: 3
Default

Hello

Je n'interviens jamais par rapport aux divers débats mais là trop c'est TROP!!!!
Stefjj, de quel droit te permets tu de juger une situation à laquelle tu n'as pas assisté???????Tu dis qu'on t'a raconté ce qui s'est passé, mais cette personne n'était pas non plus présente que je sache, vu que le seul témoin de l'ACCIDENT c'était Fab qui a vu Tex se faire renverser sous ses yeux!!!!De quel droit te permet tu de parler de la mort de NOTRE chien dans ces termes là???????
Tu dis que tu as peut être mal choisi ton exemple! Eh bien, oui, je te le confirme, tu as fait une ENORME erreur car, en plus de juger quelque chose que tu n'as pas vu, tu remues le couteau dans la plaie! Ca ne fait même pas un mois qu'on a perdu Tex...Je te rappelle que Tex était notre seul chien, il faisait partie à part entière de notre famille!!!
Je ne sais pas si tu te rends compte de la portée de tes mots: tu viens, par tes paroles, de rendre "coupable" Fab de la mort de notre chien!!Tu crois pas qu'il en a assez bavé d'avoir vu Tex se faire renverser sans pouvoir rien faire????
Je n'ai pas de mots pour dire la colère et la peine que tes propos m'ont fait. Tu t'en fous peut être de faire du mal aux gens mais là je trouve ça vraiment petit, TRES petit!
Enfin, je m'arrête là car je finirai par être vulgaire et là, ce serait me rabaisser à ton niveau!



Enfin, pour en revenir au débat initial, c'est-à-dire l'obéissance, je suis à 100% pour! Selon moi, l'obé permet d'aider à canaliser un chien, quel qu'il soit. L'obé ne rend pas les chiens comme des robots mais elle permet également d'instaurer une réelle relation entre le chien et son maître.
Effectivement, les CLT auront besoin de beaucoup plus de travail pour parvenir au niveau des BA et autre malinois, mais ils en ont le potentiel. Le tout étant de trouver le BON éducateur et le bon maître qui parviendront à faire s'exprimer au mieux les capacités du chien.

Voilà tout ce que j'avais à dire et pour finir, je dirai juste que la critique et la méchanceté sont faciles... La mort de mon Loulou était un ACCIDENT, il est parti beaucoup trop tôt mais, au moins, Tex aura bien vécu! Lui, contrairement à d'autres CLT, a beaucoup bougé et il a pu profiter au mieux de sa courte mais intense vie!



Sur ce, à bientôt.


Stéfie.
stéfie33 jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2006, 00:29   #14
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

no comment jai tout dit plus haut,
a part quil faut savoir reconnaitre ses erreurs ça fait évoluer.
et c'est tout je me rabaisse pas a te faire une grande et longue réponse pourtant je pourraisje prefere rester a mon niveau que davoir le tient,
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2006, 02:05   #15
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Je comprend votre réaction ,et je crois que stef n' a pas voulu vous faire du mal .moi aussi je suis encore triste pour vous et tex.
Pour le sujet je crois pas qu' un club puisse apporté du bien a notre cltv car au qu une personne n' ai compétente pour le cltv .il ne faut pas le comparé a un ba ou malinois.il ne serra jamais un chien robotiser
Il et très intelligent,courageux malgré sa méfiance pour les autres personnes qui n' appartienne pas a sa
Famille. Il faut une main de fer dans un gant de velours.être ferme et tendre avec lui. Le faire travaillé par fraction pas des h entière sans repris pour lui .il et un peut fougueux. Puis même si il était champion du monde pour l' obéissance il pourrez avoir un accident .oui il faut le faire travaillé mais le respecté.nous pouvons organisé des journées entre amis du cltv et le faire travaillé ensemble,donner notre idée et essayer si elle et bonne .tant tôt chez l' un puis chez l' autre .moi si vous été Ok ont peut se faire deux jours chez moi il y a un
Grand champ et bois pour les tantes et les toutous.tout le monde et le bien venu .
amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2006, 09:19   #16
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

C'est une bonne idée Claude, une très bonne idée, et que tu avais déjà proposé il y a environ 2/3 mois (au tel).

Je l'ai déjà plus récemment entendu ailleurs ((Luçon), plutôt vers l'est de la France à vrai dire...un peu trop loin de nous !).

Ce n'est jamais un hazard si pusieurs personnes y pensent, sans jamais en avoir parlé entre elles.

Cela permettrait vraiment de formaliser les grandes lignes et problématiques pour éduquer les CLT.

En effet, pour ceux qui se sont récemment confrontés à la race (comme moi), nous voyons bien certaines choses, certaines difficultés...
Mais les plus expérimentés auront certainement mieux cernés le pb et peut-être déjà trouvé des solutions, où partie de ces solutions. De quoi faire avancer tout le monde en fait !
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2006, 10:42   #17
stéfie33
Junior Member
 
Join Date: May 2006
Posts: 3
Default

Salut!

Claude, je suis d'accord avec toi sur certains points mais l'énervement a fait que je me suis peut être mal exprimée !
Je ne compare pas le CLT aux BA ni aux malinois dans l'ensemble, je pense juste qu'ils ont des capacités similaires vu ce que l'on voit dans les pays de l'est ou en Italie. Dans ces pays, d'après les photos et les articles que l'on a pu voir, il me semble que les proprio de CLT font avec leurs loulous ce que l'on voit en France avec les BA. Quand je vois ça je me dis que le CLT français doit bien être capable de faire aussi bien en travail que ses frères italiens ou tchèques .
Effectivement, il y a très peu d'éducateurs compétents avec le CLT mais je pense qu'en apprenant les techniques de base en club et en les appliquant ensuite calmement à la maison en les adaptant au CLT, alors on pourra faire beaucoup de choses avec les chiens!
Franchement, je ne comprends pas pourquoi certains disent que l'éducation va robotiser les chiens...Tex allait à l'éducation une fois par semaine et cela depuis l'âge de 2 mois, il faisait de l'obéissance et je ne pense pas pour autant que c'était un chien-robot !
Enfin, tout ça pour dire oui à l'éducation en club mais bien évidemment adapté au caractère spécifique du CLT.

Bye à tout le monde.
stéfie33 jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2006, 12:28   #18
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Je suis pour le travail des clts , quoique les miens ne font pas grand chose, juste de super chiens de familles, que j'éduque à ma facon, se n'est peut être pas la bonne , mais je les trouve géniaux.

Le plus grand soucis actuellemnt c'est de trouver un club avec des éducateurs qui seront faire en sorte d'utiliser au mieux les points positifs du clts.

Quand je vois des éducateurs qui vous lance tout de go " moi j'en ai dressé pleins des chiens comme cela, il suffis de casser le moral et c'est bon, " ba moi cela me fais fuir.

Je part du principe que comme le dis stéfie33, dans cetains pays ils travaillent bien , non ?
Donc ils sont capable de le faire, même si il faut plsu de temps, mais clt oblige
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2006, 18:01   #19
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

hé seffie.

reli plus haut il y a pas écrit quon en fait des chiens robots mais bien le contraire tien je le remet pour toi

il est écrit plus haut:
mais de la a croire que l'on fait d'un clt un robot,laisser moi rire

tu voi faux bien lire avant de s'exciter
par la meme occasion merci pour ton petit mp sympa ça ma fait plaisir.

enfin y a des personnes qui eux on compris le sens que je donnait a mon ex meme si c'était pas top comme ex

a bientot
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2006, 18:17   #20
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour,

J'ai travaillé mes clt en club avec 5 ou 6 educateurs différents et ils ont eus tous la même approche: ils se sont posés la question ou mon directement poser la question ; comment travaille t-on un clt ?
Je ne pense pas que je sois tomber sur les seuls éducateurs canins qui se remettent en questions, alors à vous de leurs dire les particularitées de nos clt et s'il ne veulent rien entendre changez de club.
De séjour en Alsace j'ai même fait un cours d'éducation avec un éducateur qui connaissait déja la race (bon d'accord c'est un éleveur de clt), mais partout en France il y a de "bon" éducateur canin.
Le plus gros problème des pays "de l'est" c'est qu'ils ont des méthodes de travails que l'on utilisaient il y à 20 ans chez nous.
Donc il faut se servir de leurs connaissances du clt en les adaptants à l'éducation que nous pratiquons.

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org