Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 04-08-2006, 21:41   #1
Hanka
Senior Member
 
Hanka's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: Kadaň
Posts: 1,622
Send a message via ICQ to Hanka Send a message via Skype™ to Hanka
Default Hero od Uhoste record

Few days ago dog Hero od Uhoste passed test IPO FH by which he broked record by female Ira z Lit. kotliny in number of passed working exams. Because he is also Interchampion, the dog became absolutely most succesfull and most versatile wolfdog in the history of the breed.
> ZOP,ZPU 1,ZPU 2,ZM,ZVV1,ZVV2,IPO1,IPO 2,IPO 3,BH,FH1,2,ZPS1,ZPS 2,IPO-FH- it is 15 exams. 3xCACA,3xCAJC,4xBOB,16xCAC,4xCACIB,4xRCACIB,6xRCAC ,nár.vítěz,junior
champion ČR,champion ČR,interchampion.

Hana Kaufmanova, kennel od Uhoste
Hanka jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2006, 00:21   #2
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Felicitation bravo for your work and for the race, I envy you because in France we can not make travallé our race. Bientot some diciplines but not in the mordant.amité
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2006, 18:52   #3
Hanka
Senior Member
 
Hanka's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: Kadaň
Posts: 1,622
Send a message via ICQ to Hanka Send a message via Skype™ to Hanka
Default

Hello Claude, thanks for your reaction. Hanka
Hanka jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2006, 21:32   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

hello ,yes it 's very good your dog is very good to have this:

ZOP,ZPU 1,ZPU 2,ZM,ZVV1,ZVV2,IPO1,IPO 2,IPO 3,BH,FH1,2,ZPS1,ZPS 2,IPO-FH- it is 15 exams. 3xCACA,3xCAJC,4xBOB,16xCAC,4xCACIB,4xRCACIB,6xRCAC ,nár.vítěz,junior
champion ČR,champion ČR,interchampion.

congredulations but what is your dog? i dont find him in the banques of données!!

where can we see your dog?

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2006, 21:36   #5
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

your dog is Hero od Úho¹tì ?
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2006, 00:09   #6
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
your dog is Hero od Úho¹tì ?
oui il meme

http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1539.html
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2006, 00:20   #7
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

oui merci javais été voir
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2006, 21:33   #8
Hanka
Senior Member
 
Hanka's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Location: Kadaň
Posts: 1,622
Send a message via ICQ to Hanka Send a message via Skype™ to Hanka
Default

Hello, Hero is puppy from my kennel. I have his father Ali Reolup and other wolfdogs. All fotos are in the gallery. bye Hanka
Hanka jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2006, 11:47   #9
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok , thanks
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 20-08-2006, 13:42   #10
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

hello

all my congratulation for these many contests what proves C S V once more is beautiful is well a dog of work

it's realy pleasure i hope later as CSV should be the same good story in french
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2006, 21:17   #11
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

c'est le grand père de anéli et de akéla(mes 2 filles)ainsi que celui de ares a claude.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 15-11-2006, 20:36   #12
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour


et oui certain travail ! mais pas toutes les generations

le travail est la base pour un caractere stable et bien équilibré

et voir des chiens avec un aussi beau palmares cela me conforte dans mon idée de chien pluri-disciplinaire.

je pense que cela peut permettre de faire comprendre qu'il faut savoir faire confiance au chien et établir une relation permettant de faire de l'obeissance du pistage (mordant suivant les pays )recherche utilitaire, endurance etc.... bref le panel est suffisament important. pour que chacun ait une solution pour faire travailller son chien de maniere ludique ou plus serieuse



bon courage pour se qui travail
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2006, 00:12   #13
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

et pas toutes les générations mais cela nempeche en rien d'avoir des chiens stable et équilibré ,réfléchie un peu avant de dire n'importe quoi!!!! et en plus des fois c'est linverse des chiens qui travail devienne débile mais c'est pas une généralité et dans les 2 cas d'ailleurs(il serait temp d'arréter de raconter des conneries comme ça juste pour mettre le dernier mots sur le forum c'est débile.
des tas de gens on des chiens qui travail pas et qui sont équilibrés,faut arreter de se prendre pour un grand qui croit tout connaitre mais au final pas grand chose mon pauvre et pleins de gens pense comme moi mais ne le mettrons pas sur le forum car ne veule pas se prendre la tete.

c'est vrai que tout lemonde na pas un chef de meute (surtout quand c'est un chiot da peine 4 mois)MDR....

enfin fab c'est parse que tu tes mit au travail (pistage)que tout le monde va se mettre a penser comme toi!!!

et puis les épreuves de travail a par le pistage et lobei ne sont pas encore en place,
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2006, 00:30   #14
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

jattend pas de réponse et je répondrais pas
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2006, 00:38   #15
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

salut

je ne voit pas ou j'ai mit que furcas soit un chef de meute ??

faut que tu me le montre

que des chiens soit déséquilibré par le travail personnellement j'en connait pas et au contraire il le sont plus equilibré car ils voit plus de choses que des chiens restant" dans une cours de gardien " par contre effectivement des chiens ayant travaillé de maniere exagéré, la oui il peuvent mal evoluer !!

mais ce qui faut bien savoir :
des generations de chiens qui ont été travaillé donne des bons chiens bien stable tu le constate par toi meme avec toutes té femelles des pays de l'est.

encore une chose je ne dit pas de faire travailler forcement les chiens car ce que l'on peut appeler travail englobe beaucoup de chose .

Quote:
et puis les épreuves de travail a par le pistage et lobei ne sont pas encore en place,
et alors ??
Quote:
des tas de gens on des chiens qui travail pas et qui sont équilibrés,faut arreter de se prendre pour un grand qui croit tout connaitre mais au final pas grand chose mon pauvre et pleins de gens pense comme moi mais ne le mettrons pas sur le forum car ne veule pas se prendre la tete.
je ne voit pas ou se prendre la tete un forum est pour echanger des idées de maniere ludique et instructive et puis tu n'est pas la pensé unique .

en rapport a furcas je ne t'en ait jamais parler alors les on dit .......

si tu veut des infos prend les a la source (telephone ou msn)
c'est mieux

mais encore une fois tu monte sur té grand chevaux pour rien

je ne suis pas un cador ni ne cherche a l'etre j'explique juste les divers possibilités avec ma petite experience.
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2006, 00:39   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
jattend pas de réponse et je répondrais pas

tant mieux
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2006, 10:04   #17
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Le travail comme toutes autres activités(promenade, jeux), permet en partageant de mieux connaitre son chien.

En tous cas , ne peut être que benefique pour les deux parties.

Il n'y a pas besoin d'être un pro, pour avancer des choses pareil.


Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2006, 23:44   #18
titan
Titan
 
Join Date: Sep 2003
Location: Nord
Posts: 70
Default hero

Salut Stéphane,

Je n'ai pas l'habitude de perdre du temps sur le forum.
Mais Fabrice à raison, travailler les chiens les faits progresser positivement en caractère et permet de mieux les connaitre, d'avoir une meilleure et différente relation avec eux.
Et je ne pense pas que le fait de mieux connaitre ses chiens désserve la race! et au contraire meme si les caractères sautent les générations, cela ne peux justement qu'aider à avoir des chiens plus stables.
Maintenant je ne sais pas si tu sais ce que c'est d'avoir un chien hyper ou dominant, mais si tu en avais déja eu, tu te serais rendu compte que le fait d'avoir un csau ou un Brevet avec ce genre de chien aide beaucoup le chien à se controler.
Les autres disciplines comme le pistage, le mordant ou d'autres plus ludiques aident également beaucoup.
Si j'avais assez de temps pour travailler autant tous mes chiens je le ferai, car ils se sentent tous mieux quand on les sort un max de leur environnement quotidien et qu'ils peuvent exprimer leurs capacités.
Maintenant c'est sur, il y a des mauvais éducateurs et casser le caractère d'un chien est facile.
fais un tour dans les concours et dans les clubs tu verras, il n'y a quasi que des chiens bien dans leur tete grace au travail.
Donc ne crache pas sur le travail et les efforts des gens qui ne veulent que le mieux pour leurs chiens et la race pour laquelle ils sont passionnés.

Anne
titan jest offline   Reply With Quote
Old 17-11-2006, 01:20   #19
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut anne

alors le travail le mordant je connait bien et tout mes chiens présédant on bosser pas en club car beaucoup son nul et trop bourrin.
le fait de travailler avec un chien peut develloper une meilleur relation (si on est pas trop nul a faire trop travailler et trop jeune).
et on est censé mieux connaitre les réactions de son chien et bien c'est pas le cas pour tout le monde!!!!
chien dominant je connait bien jen est deja gerrer plus dun et le fait davoir un csau ou non ne change rien par contre avoir un chien obeissant ok y a plus de maitrisse .
dans les concours ok les chiens qui y son son bien mais en club il y a des chiens débille que lon verra jamais en concours car trop poussé par des maitres débile qui son incapable de gerer leur chien!!!
autres choses je ne crache pas dans le travail mais sur la débilité de certains a provoquer par une petite phrase discrète,
c'est sur fab que je crache et pas sur le travail.
arreter d'essayer de donner des leçons de moral .
comme si je savait pas que un chien sortie régulierement sera plus équilibré et je fait quoi avec mes 3 filles a ton avis?
aprenner a gerer vos chiens correctement avant de donner des leçons aux autres.
a bon entendeur

stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 18-11-2006, 02:42   #20
maxime
Junior Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 8
Default

je me presente je suis maxime je suis toujours les discutions sur wolfdog et je voit que certaine personne semble etre des personne aimant cette race que je ne connait que part le forum et les informations que je trouve sur wolfdog qui est un trés bon forum.
mais certaines phrases me semble hors de propos et visiblement sans aucune connaissances réelle du vrai travail fait par des educateur ou des moniteurs canins.

mais travaillant sur paris je ne peut pas de maniere décente prendre un tel chien
mais je suis homme d'attaque et gerer des chiens au mordant en cela je connait ,j'ai 45 ans et plus de 2O années d'experience la dedans je peut donc dire que beaucoup de personne font beaucoup d'erreur en travaillant leurs chiens chez eux " voir les émissions sur les pitt et amstaf" ,les chiens sont travaillé en agressivités et non pas par le jeux ,titan rouska et paida on dit des choses plus que sencé, chaque chiens est différents et doit etre travaillé de maniere différentes essencielement par le jeux.Si un chien pris tôt dans son apprentissage il aura plus de facilités a comprendre et a assumer son avenir.j'ai commencé a faire mordre des chiens dés l'age de 2 mois
Des chiens travaillé jeune la n'est pas le probleme le tout est d'adapter le travail en fonction du chien de son age et de son temperament ca c'est la base de tout et que ce soit en pistage,mordant et obeissance
.En pistage ,car je faisait du campagne et du ring avec mon berger allemand maintenant il n'est plus la mais je continu a faire mordre en samaine des chiens .c'etait un chien qui adorait travailler avec moi cela n'a fait qu'amplifier la relation que j'ai eut avec lui meme si c'etait un chien qui etait en chenil car pour moi un chien de travail c'est dans cette optique (j'en voit deja certain crier a la spa! )un chien travaillé jeune comprend et assimile tres vite ce qu'on lui apprend mais au mordant tant que les chiens n'ont pas de rappel et ne sont en aucun cas lacher meme dans le ring de travail ils doivent avoir un minimum d'obeissance car un chien qui a des aptitudes au mordant gardera cela dans la mesure ou il a un caractere de travail c'est a dire suffisament bien dans sa tete; tres souvent nous avons ecarté des chiens un peu craintif car un chien craintif veut dire pas stable et ce n'est pas par le mordant que l'on stabilise un chien, il faut au moin un chien stable pour justement travailler correctement. mais travailler au mordant des chiens chez soit n'est pas correct car forcement VOUS entrer en conflit avec votre chien alors que le chien doit etre motiver par SON maître c'est justement un lien qui doit etre crée et gardé par la suite .

Visiblement le chien loup tcheque doit avoir des capacités interessantes qui serait bien a utiliser mais des épreuves comme du ring serait un peu compliqué pour cette races car c'est un chien qui semble beaucoup etudier chaque situation et en campagne il faut que ca avance.sans trop reflechir.

cher monsieur stefj des chiens debile ne seront meme pas travaillé en club car nous hommes d'attaque nou refusons de nous faire mordre n'importe ou par des chiens ingerable par leur proprietaire, certain club effectivement prenne du tout et du n'importe quoi mais au bout du compte n'arrive jamais a rien en concours et les club de cette acabit ne tienne jamais bien longtemps les educateur sont dans tout les cas des benevoles donc ne cherche pas l'argent mais aider les maitres et les chiens
de mon coté je ne voit pas de leçon de moral mais visiblement des amateurs de la race qui en parle en toutes simplicité.
si des personnes désire avoir des idées pour faire du pistage cela sera avec plaisir.
en information je suis titulaire du diplome de moniteur en mordant et amoureux des chiens .Des générations de malinois ont ete travaillé pour arrivée a niveau d'obeissance prevue pour etre complet dans le plus de matiere possible
la personne qui a presenté son chien doit etre exeptionnel car visiblement un gros travaille a été effectué.

bonne continuation a certaines personnes motivé a protégé votre race des personnes ne cherchant des solutions mercantiles sur cette race ce qui a detruit en partie les bergers allemand .

une derniere information Agressivité, Détournement de phrase et meconnaissance de sujet n'ont jamais rendu motivant la lecture d'un sujet car au vue de vos divers post je ne voit qu'une personne sans réelle connaissance.

maxime en lecture tres souvent mais extrement rarement en ecriture
maxime jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org