Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-06-2011, 17:45   #221
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Martial, dans ce cas ci il s'agit apparemment d'un mélange CLT x CLS (c'est écrit clairement Saarloos alike), et non d'une retrempe de loup.
Tu ne peux donc parler en terme de "F". F1, F2, F3,... si je ne m'abuse c'est quand tu hybrides avec du sauvage.
Juste pour la clarté des choses.
Mix un CLT avec un caniche tu n'auras pas un F1, interdit de détention....

Enjoy CL - Amitié Bruno
oui je sais très bien ce qui est écrit, regarde le pedigree et tu comprendras pourquoi je dis que c'est un F2

Sangria est un descendant du mutara, petit fils de Lupina ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 19:48   #222
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

Admin

Des noms, des noms, des noms ……

Car moi je suis OK, mais si je vais chez mon vétérinaire avec les infos actuelles, et bien on n’ira pas loin et si on trouve quelque chose à faire, les résultats seront-ils acceptés ? Faudra pas dire c’est bien mais ce laboratoire, on lui fait pas confiance.

Nom du laboratoire pour les tests ADN et le prix

Nom du test pour la pureté de la race et le prix

Nom du laboratoire qui le fait

Nom des accusateurs (si ils osent dirent en face ce qu’ils disent derrière, enfin on peut rêver)

Nom de la personne qui prend en charge les tests

Nom des chiens clairement incriminés et précisément le problème car pour l’instant sur une portée il y a du loup, de l’hybride US, du sarloos : pauvre yvanka c’était un viol en réunion.

Merci de donner des précisions sur cette portée pour commencer, puisque demoniak en fait partis. Qui doit faire un test de parenté et qui doit faire un test de pureté :

Crying wolf Volos avec Yvanka de new flame

Daikanne de la Louve Blanche
Darwen de la Louve Blanche
Daska de la Louve Blanche
Demoniak Diamond de la Louve Blanche
Devil'Grey de la Louve Blanche
Doku'yuuki de la Louve Blanche
Dream'Wolf de la Louve Blanche

Pour information, j’ai vu la portée quand elle avait 10 jours, il y avait bien 7 chiots très homogènes dans le physique et l’âge, j’ai une vidéo en ligne qui le prouve. Ainsi que les photos de la mère qui les nourrit.

Darwen est officiellement la fille de Vólos, prouvé par les tests ADN publiés sur WD.
Devil Grey et dream Wolf sont quasiment des jumeaux et beaucoup de personnes ont confondus Vólos et Grey sur des expos quand ils étaient ensemble. Fabrice (freewild) a reconnus le lien père fils quand j’attendais pour mon TAN à Chalette en 2009.
Pour demoniak, le physique de la tète est proche de darwen alors que le gabarit est celui de Grey, 2 descendants de leurs père.

Voila du concret, j’espère avoir des réponses concrètes, merci d’avance

Last edited by devil grey; 17-06-2011 at 19:58.
devil grey jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 20:55   #223
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post




maintenant pour arimunium en ce qui concerne demoniak (et le standard )c'est TON AVIS par forcement une verité tout comme moi ce que je dit /
et a toute fin utile je n'ai pas attaquer franck ... reli bien mes messages ... je parle en rapport a une maniere de faire pas en rapport a un eleveurs spécialement je parle de generalité pas d'autre chose !

maintenant on verra bien par la suite si certaine infos avéré sont affiché sur le forum ...

et comme l'on dit ... les gout et les couleurs
juste pour precision, j'ai pris demoniak en exemple, parcequ'il est LA source de problèmes multiples et c'est tout
mais c'etait juste pour montrer que si on lit le standard, demoniak entre dans le standard, rien de plus
bien sûr il est hors normes quand on le connait, bien sûr il n'a rien à voir avec TOUS les CLT que nous connaissons, j'en suis conscient, je suis pas con, mais je voulais juste faire remarquer qu'en se referant au standard, il entre dans les cases ......
et je l'ai pris LUI pour ne pas froisser le ou la proprietaire d'un autre chien .....
je sais que sophie ne me dira rien pour cette comparaison.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:14   #224
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

C'est pour ça que un standard basé sur de la tchache, tu arrives à ne plus pouvoir comparer un Follow avec un B.A. d'aujourd'hui, ou moins extrême, un B.A. des années 80 et les B.A d'aujourd'hui.

A mon sens, tu as passé beaucoup de temps à inscrire Demoniak en face de tous les points du standard en vain.

Tu as raison de dire que Demoniak ne ressemble à aucun CLT 'classique'. C'est sur ce principe que les admins fouillent son passé. A tort? à raison? légitime ou pas, c'est un débat sans fond.

Je doute d'une issue, tant qu'on est dans une situation d'opposition. Le seul avantage, on apprend à se connaître!

Une question me taraude, ou chacun pourrait répondre en son âme et conscience. Si votre (vos) loulous devaient être déclassés de leur LOF. Seriez vous malheureux? Si comme le dit l'Admin vous seriez simplement dans le 'chien-loup', serait-ce uniquement la problématique d'avoir un 'hybride' au sens 'Low content' du terme qui vous mettrait en porte-à-faux avec les lois de détention? La perte d'un LOF sur un animal de compagnie serait-elle si terrible?

Vous vous doutez qu'en esquissant cette question, je sous-entend en avoir cure pour moi et Fitz. Pour moi le Lof, l'élevage, était un gage de sélection du loulou, pas un gage d'avenir capitalisant.

en attendant, prenez bien soin de vos loulous, pendant ce temps, l'encre va couler encore quelques temps!

Mais que vous aimiez ces loulous de cette lignée, les trouvant magnifiques et atypiques. Oui, gros oui! Vous pouvez en être fier!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:16   #225
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Pas de pb Christophe :-) il est parfait dans le standard, champion de France rien a dire dautres:-)

meme la juge qui me l a mit dernier une fois lui a donnee un excellent parceque selon elle : PARFAIT POUR LA REPRO mais trop lupoide pour les expos! !!!!! Franchement apres ça.. Et jai des temoins! !!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:24   #226
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

m'en fout du lof,pour mon cl
trop flippé je vais pas lui faire subir ca,j'ai besoin de sa confiance

MAIS:j'ai pas pris un DOB,pour lui eviter le port de museliere ,
alors une race "chien-loup" tous mariages confondus,ca donnera quoi a votre avis,coté reglementation?
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:25   #227
Felice Dacha
Junior Member
 
Felice Dacha's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: tichà
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
je veux!!!!!!!!!!
Il s'agit de Dances with wolves d'Emozioni Breizh, une pure merveille, née chez Béatrice, comme mon CLS Lupo Mio d'EB. Et je puis vous assurer après bientôt 5 mois de vie commune qu'il n'est pas un retrempé loup mais plutôt un retrempé...cornichon!

Tout cela pour dire que de très beaux chiens suscitent toujours fantasmes - nous rêvons tous d'un chien-loup à l'allure lupoïde, nan? - et jalousie, inévitablement.
Felice Dacha jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:26   #228
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Mettre en avant des titres de champions, de multi champion ..... c'est du grand n'importe quoi, les juges que nous avons en France ne sont pas expert pour la race, ils évoluent (en bien et en moins bien) grace au chien que nous leur présentons, ils sont tous juges multi race .....
Encore plus marrant, celui ci aussi à obtenu des titres et pourtant, j'ai eu l'occasion de le voir en vrai, et c'est pareil rien à voir avec un vrai CLT .... un F2 : http://www.wolfdog.org/php/modules.p...cesses&id=7853

Nous avons une si belle race, à quoi bon la faire évoluer ds ce sens ...........

tiens justement en parlant de ce chien:

TOUT le monde sait ce qu'il est , tout le monde connait ses parents, moi y'a un truc qui me fait sourire mais vraiment sourire:

si nous detaillons les résultats

Mezinárodní výstava ps? - Mladá Boleslav
Juge: Leo¹ Jan?ík (CZ)
République Tchèque - 1/9/2007ExcellentCAC, res. CACIB

Mezinárodní výstava ps? InterCanis - Brno
Juge: Libu¹e Ubrová (CZ)
République Tchèque - 28/6/2008ExcellentCAC, CACIB

27. Nationale D'Elevage Speciale Bergers de l'Est - Châlette sur Loing
Juge: Monika Soukupová (CZ)
France - 3/8/2008Excellent


n'est ce pas en CZ ( tchecoslovaquie que la race du chien loup tchecoslovaque a été créée ??

et les meilleurs résultats sont donnés par des juges CZ, c'est drôle non??
un CAC et un CACIB, un CAC et une reserve de CACIB ??? c'est pas rien, à moins bien sûr que le chien soit TOUT SEUL sur le ring ..... ai-je raison?? et 3 juges differents.........
alors que tout le monde sait que ce chien n'est pas un vrai CLT ....... et ça personne ne contredit les resultats ...............

maintenant quand on regarde le lien que notre cher délateur nous a gentillement donné ........ il est ecrit en haut de l'image :

Sangria Passo del Lupo (!!!_Saarloos_alike_MIX_!!!)

la question idiote (oui oui elle est de moi seul)

POURQUOI SAARLOOS ALIKE MIX

TOUT LE MONDE sait que ce n'est pas un saarloos pourquoi decridebiliser TOUS les eleveurs de saarloos en sous entendant que leurs chiens sont de vulgaires croisés de loups le saarloos est une race non???

je n'ai JAMAIS entendu un eleveur de saarloos dire d'un autre chien que c'est un vulgaire croisement de CLT lancé avec degôut car c'est vraiment l'impression que l'on a quand on vous lit
c'est quoi cette meprisance manifeste pour cette autre race?????
il y a aussi des gens qui travaillent cette race, qui la selectionnent, qui la respectent, faites de même .venant de vous ça fait assez VOMISSANT quand vous en parlez, comme si à chaque fois vous aviez une nausée cancereuse......( et pour calmer les reflexions, je sais exactement de quoi je parle)

pourquoi pas mettre tout simplement

"WOLF MIX " ça fera beaucoup plus crédible

ça ferait moins hautain comme si ressembler à un saarloos etait HONTEUX

quand on ne sait pas on se tait , quand on sait on le marque


et tu dis aussi une autre connerie


Mettre en avant des titres de champions, de multi champion ..... c'est du grand n'importe quoi, les juges que nous avons en France ne sont pas expert pour la race, ils évoluent (en bien et en moins bien) grace au chien que nous leur présentons, ils sont tous juges multi race .....

si ce que tu dis n'est pas discrediter NOS juges, en les faisant passer pour de simples juges qui n'y connaissent rien, je ne m'y connais pas, DONC si je comprends bien, NOS juges sont NULS et feraient mieux de continuer à juger des caniches, ou autres SOUS RACE ???

mais MONSIEUR RIBOULET a les chevilles beaucoup plus hautes que la normale, remettre ainsi le jugement de NOS juges en les faisant passer pour des NULS .......... là tu deviens vraiment un beau cretin, je ne trouve pas d'autres mots.......

une question pour toi, vu le mepris que tu as pour NOS juges que fous tu sur un ring français ??????????

Last edited by ArImInIuM; 17-06-2011 at 21:39.
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:28   #229
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Felice Dacha View Post
Il s'agit de Dances with wolves d'Emozioni Breizh, une pure merveille, née chez Béatrice, comme mon CLS Lupo Mio d'EB. Et je puis vous assurer après bientôt 5 mois de vie commune qu'il n'est pas un retrempé loup mais plutôt un retrempé...cornichon!

Tout cela pour dire que de très beaux chiens suscitent toujours fantasmes - nous rêvons tous d'un chien-loup à l'allure lupoïde, nan? - et jalousie, inévitablement.
je ne suis pas du tout jaloux moi, je suis juste ADMIRATIF !!!!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:29   #230
Felice Dacha
Junior Member
 
Felice Dacha's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: tichà
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
PARFAIT POUR LA REPRO mais trop lupoide pour les expos! !!!!! Franchement apres ça.. Et jai des temoins! !!
fallait oser! loooooooooooool!
Felice Dacha jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:31   #231
Felice Dacha
Junior Member
 
Felice Dacha's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: tichà
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
je ne suis pas du tout jaloux moi, je suis juste ADMIRATIF !!!!
moi aussi!
je parlais de tous ceux qui perdent du temps à chercher dans quel pot auraient été retrempés les chiots et leurs ascendants...
Felice Dacha jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:39   #232
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
C'est pour ça que un standard basé sur de la tchache, tu arrives à ne plus pouvoir comparer un Follow avec un B.A. d'aujourd'hui, ou moins extrême, un B.A. des années 80 et les B.A d'aujourd'hui.
C'est encore différent dans mon cas.
Quand des fanatiques (et non pas passionnés !) de BA me disent en parlant de Follow "ça c'est pas un BA !" d'un ton dur, sec, agacé et énervé, j'ai juste envie de leur répondre "Ouf ! J'ai eu peur que vous l'ayez pris pour un BA !"

La différence dans ces deux débats, c'est que moi je cherche (sans en faire une croisade hein, je m'en cogne de ce que peut penser le français moyen de mon chien ) à m'écarter d'un standard que je ne voit pas d'un bon oeil, que je n'encourage pas et que je ne cautionne pas, alors qu'ici on cherche à prouver qu'un chien correspond bien à un standard.

Dites que mon chien ne ressemble pas à un BA et vous me ferez sans le vouloir un petit plaisir
Dites que ces chiens ne ressemblent pas à un CLT et vous allez énerver leur compagnon de vie à deux pattes.

Mais là encore, combien d'entre eux se soucient réellement de savoir ce que les autres pensent de leur chien...

Quel luxe d'avoir comme principal soucis dans sa vie l'appartenance de son chien à un race !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:40   #233
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

z'avez de la chance, que deux races ,CLT CLS

vous savez combien il y a te type de levriers?
combien de club, de juge, de forum,?
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:44   #234
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Coucou Felice , yen a un qui va bientot nous faire fantasmer "du cote" de chez toi
Accroches toi LOLLL HIHIHI
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:54   #235
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
A mon sens, tu as passé beaucoup de temps à inscrire Demoniak en face de tous les points du standard en vain.

je compare UN chien par rapport à un standard, mais je pourrais prendre un autre chien " mix" sans aucuns soucis

Tu as raison de dire que Demoniak ne ressemble à aucun CLT 'classique'. C'est sur ce principe que les admins fouillent son passé. A tort? à raison? légitime ou pas, c'est un débat sans fond.

Je doute d'une issue, tant qu'on est dans une situation d'opposition. Le seul avantage, on apprend à se connaître!

tout à fait et ça c'est du réel positif !!! on sait au moins qui est qui

Une question me taraude, ou chacun pourrait répondre en son âme et conscience. Si votre (vos) loulous devaient être déclassés de leur LOF. Seriez vous malheureux? Si comme le dit l'Admin vous seriez simplement dans le 'chien-loup', serait-ce uniquement la problématique d'avoir un 'hybride' au sens 'Low content' du terme qui vous mettrait en porte-à-faux avec les lois de détention? La perte d'un LOF sur un animal de compagnie serait-elle si terrible?

d'une ça mettrait certain(e)s proprietaires dans l'illégalité totale vis à vis de la loi, mais il faudrait néanmoins PROUVER qu'il y a bien du loup dedans et ça c'est une autre histoire!!!, mais personnellement ça me fermerait la porte aux concours et aux manifestations canines, ça, ça me gênerait fortement mais ça ne changerait en RIEN le regard que j'aurais sur mes chiens à chaques moments passés avec eux.........
maintenant que géméhtoues perde son LOF ne me gênerait pas plus que ça........ j'ai DU CLT, du vrai et avoir une chienne non LOF ne fait pas perdre l'amour que je peux avoir pour elle .

Vous vous doutez qu'en esquissant cette question, je sous-entend en avoir cure pour moi et Fitz. Pour moi le Lof, l'élevage, était un gage de sélection du loulou, pas un gage d'avenir capitalisant.

en attendant, prenez bien soin de vos loulous, pendant ce temps, l'encre va couler encore quelques temps!

Mais que vous aimiez ces loulous de cette lignée, les trouvant magnifiques et atypiques. Oui, gros oui! Vous pouvez en être fier!!!

et oui j'en suis fier, que géméhtoues soit MIX ou non, quand j'ai signé pour cette chienne je savais EXACTEMENT à quoi m'attendre de la BANDE DE BARBUS intégristes de WD


et oui ils sont atypiques, tellement PEU nombreux, mais mettent à feu et à sang une base de données NON OFFICIELLE pour pas grand chose .....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:55   #236
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est encore différent dans mon cas.
Quand des fanatiques (et non pas passionnés !) de BA me disent en parlant de Follow "ça c'est pas un BA !" d'un ton dur, sec, agacé et énervé, j'ai juste envie de leur répondre "Ouf ! J'ai eu peur que vous l'ayez pris pour un BA !"

La différence dans ces deux débats, c'est que moi je cherche (sans en faire une croisade hein, je m'en cogne de ce que peut penser le français moyen de mon chien ) à m'écarter d'un standard que je ne voit pas d'un bon oeil, que je n'encourage pas et que je ne cautionne pas, alors qu'ici on cherche à prouver qu'un chien correspond bien à un standard.

Dites que mon chien ne ressemble pas à un BA et vous me ferez sans le vouloir un petit plaisir
Dites que ces chiens ne ressemblent pas à un CLT et vous allez énerver leur compagnon de vie à deux pattes.

Mais là encore, combien d'entre eux se soucient réellement de savoir ce que les autres pensent de leur chien...

Quel luxe d'avoir comme principal soucis dans sa vie l'appartenance de son chien à un race !
Oui Rod, tu as une race au sens noble du terme, mais non inscrite à la FCI. Donc ton LOF est en fait un pur LOV^^. Tu es dans tes choix, assumés, revendiqués.

Pericles aussi à sa manière.

Attendons de voir su d'autres manifestent un intérêt à cette question. Je crois que pas mal d'éclaircissements verraient le jour à travers ce simple positionnement.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:57   #237
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est encore différent dans mon cas.
Quand des fanatiques (et non pas passionnés !) de BA me disent en parlant de Follow "ça c'est pas un BA !" d'un ton dur, sec, agacé et énervé, j'ai juste envie de leur répondre "Ouf ! J'ai eu peur que vous l'ayez pris pour un BA !"
EXCELLENT !!!!!!!!!! j'adore , je suis FAN
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:58   #238
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Merci beaucoup pour ta réponse Ari! Prendre le temps d'écouter et répondre est l'essence même de l'avancée. Ta position se défend!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 21:59   #239
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
EXCELLENT !!!!!!!!!! j'adore , je suis FAN
Ah BAh Rod, l'essayer c'est l'adopter!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 22:03   #240
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Coucou Felice , yen a un qui va bientot nous faire fantasmer "du cote" de chez toi
Accroches toi LOLLL HIHIHI
c'est deja fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org