Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Closed Thread
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-07-2009, 18:46   #1
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default CLT a vendre

Je met cette annonce ici car ne connaissant pas l'eleveur personnellement il pourra etre courant de cet abandon et peut etre récupérer ce chien loup si le maitre le souhaite.
http://www.leboncoin.fr/vi/57156670.htm?ca=6_s
__________________

Melbisca jest offline  
Old 03-07-2009, 01:09   #2
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

oui frank est au courant et a contacté les proprietaires.
devil grey jest offline  
Old 03-07-2009, 13:24   #3
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Super
J'ai préféré mettre l'annonce parce que ca doit etre frustrant pour un eleveur de ne pas etre au courant.
__________________

Melbisca jest offline  
Old 03-07-2009, 14:16   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonjour
c vrai Melbisca, que ce doit ètre frustrant pour un éléveur de ne pas savoir qu'un de ses bb est abandonné et je ne comprends toujours pas pourquoi qu'une personne qui se débarrasse de son chien, ne se tourne pas vers son éleveur avant, enfin cela dit ce loulou est superbe!!!
bruna jest offline  
Old 03-07-2009, 14:22   #5
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

oh oui c'est clair qu'il est beau ce loulou

surtout la photo ou il est dans l'eau!
__________________

Melbisca jest offline  
Old 03-07-2009, 14:29   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

moi j'aime bien la photo au soleil, sublime!!!
bruna jest offline  
Old 03-07-2009, 14:39   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
bonjour
c vrai Melbisca, que ce doit ètre frustrant pour un éléveur de ne pas savoir qu'un de ses bb est abandonné et je ne comprends toujours pas pourquoi qu'une personne qui se débarrasse de son chien, ne se tourne pas vers son éleveur avant, enfin cela dit ce loulou est superbe!!!

le probleme c'est que beaucoup d'eleveurs ne font rien pour trouver une solution pour "leur" chiens et d'un autre coté les personnes n'osent pas prévenir l'eleveurs qu'ils ont comme un soucis avec le chien et que le moyen le plus simple est de se débarrasser du chien

une certaine personne avait même un CLS et a dit a son eleveurs que le chien etait mort alors qu'il s'en ait débarassé car il n'arrivait pas a gerer un chiot de 3 mois . . . ca laisse reveur


donc la verité n'est jamais vraiment facile a savoir et pour certaine personne le chien n'est qu'un meuble ou un faire-valoir ....
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline  
Old 03-07-2009, 14:45   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
le probleme c'est que beaucoup d'eleveurs ne font rien pour trouver une solution pour "leur" chiens et d'un autre coté les personnes n'osent pas prévenir l'eleveurs qu'ils ont comme un soucis avec le chien et que le moyen le plus simple est de se débarrasser du chien

une certaine personne avait même un CLS et a dit a son eleveurs que le chien etait mort alors qu'il s'en ait débarassé car il n'arrivait pas a gerer un chiot de 3 mois . . . ca laisse reveur


donc la verité n'est jamais vraiment facile a savoir et pour certaine personne le chien n'est qu'un meuble ou un faire-valoir ....


tout cela est vraiment dommage!!!!
amitiés
bruna jest offline  
Old 03-07-2009, 15:19   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
tout cela est vraiment dommage!!!!
amitiés

bien d'accord
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline  
Old 04-07-2009, 06:02   #10
devil grey
Junior Member
 
devil grey's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: dunkerque
Posts: 137
Default

pour infos frank demande a ses adoptants (moi inclus) de le prevenir en premier si jamais on devait se separer de notre chien. malheuresement le cas est deja apparue et il a toujours replacé le chien dans une nouvelle famille. maintenant reste le probleme de ceux qui ne lui dise pas. ce qui est dommage car le monde du clt est assez petit pour que l'infos remonte trés vite, ca eviterais des intermediaires. un appel a son eleveur est poutant rapide et plus sur pour le chien.
devil grey jest offline  
Old 04-07-2009, 10:47   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
ce qui est dommage car le monde du clt est assez petit pour que l'infos remonte trés vite, ca eviterais des intermediaires. un appel a son eleveur est poutant rapide et plus sur pour le chien.
bonjour,
je suis tout a fait d'accord sur ce point a 100%100.
amitiés
bruna jest offline  
Old 04-07-2009, 11:06   #12
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Quote:
Originally Posted by devil grey View Post
pour infos frank demande a ses adoptants (moi inclus) de le prevenir en premier si jamais on devait se separer de notre chien. malheuresement le cas est deja apparue et il a toujours replacé le chien dans une nouvelle famille. maintenant reste le probleme de ceux qui ne lui dise pas. ce qui est dommage car le monde du clt est assez petit pour que l'infos remonte trés vite, ca eviterais des intermediaires. un appel a son eleveur est poutant rapide et plus sur pour le chien.
comme Bruna je suis tout a fait d'accord.
quand c'est stipulé dans une clause du contrat que le maitre doit informer l'eleveur s'il se sépare du chien mais qu'au final la personne ne s'y tiens pas, l'eleveur a t'il des recours?
C'est fou quand meme on ne peut faire confiance a personne...
__________________

Melbisca jest offline  
Old 04-07-2009, 11:18   #13
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

le probleme c'est une clause qui n'est que relationnel car; le chien appartient a son propriétaire seul des alinéas stipulant qu'il appartient aussi a l'éleveur pourrait obliger la personne ayant le chien d'en avertir l'autre partie . . .

mais bon c'est avant tout une relation de confiance qui doit s'installer entre l'eleveur et le propriétaire du chien

mais ce n'est visiblement pas toujours le cas ( dans un sens ou dans l'autre )
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline  
Old 04-07-2009, 13:58   #14
Melbisca
Junior Member
 
Join Date: Jan 2009
Location: Biscarrosse
Posts: 182
Default

Tout a fait juste je n'y avais pas pensé.
Il faudrait en quelque sorte 99% de part pour le proprio et 1% de part pour l'eleveur pour que cette clause soit valable. Mais là le problème serait qui vourdrait avoir un chien pas entièrement a lui et moi la premiere rien que par principe.
Dur dur tout ça
__________________

Melbisca jest offline  
Old 05-07-2009, 01:13   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonsoir
c certain que beaucoup de monde ne serait pas d'accord d'acheter un chien et de ne pad ètre entièrement propriétaire du chien, mais peut-être qu'il faudrait une loi qui stipulerait qu'a chaque changement de prorio, l'éleveur devrait recevoir lui aussi le changement de situation de ce chien ( nouveau proprio, adresse...), de façon a ce qu'il sache ou le chien se trouve pour éviter les spa, enfin je crois que c tiré par les cheveux ce que je dis, mais bon c sur ke c dur de trouver des solutions et c sur aussi que la relation de confiance proprio/éleveur n'est pas toujours ce kel devrait ètre, pour avoir une bonne entente tout le monde doit y mettre du sien aprés tout c la vie d'un être vivant ki est enjeu. Quand on voit tout ces pauvres bêtes dans les refuges, kel gachis !!!
bruna jest offline  
Old 05-07-2009, 10:53   #16
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je pense que c'est même une trés bonne idée dans la mesure ou la SCC a toutes les coordonées des eleveurs et que cela ne serait qu'un envoi de document qui peut etre fait par mail ou par courier ceci peut etre aplicable si le chien décede ou autre .

le probleme bien souvent aussi c'est que des éeleveurs sont des oiseaux de passages et change de race au fil du temps , au fil des tendances..... et comme c'est pas trés compliqué de changer d' affixe .....


mais en tout cas ton idée vaut vraiment le detour
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline  
Old 05-07-2009, 12:00   #17
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bonjour


le probleme bien souvent aussi c'est que des éeleveurs sont des oiseaux de passages et change de race au fil du temps , au fil des tendances..... et comme c'est pas trés compliqué de changer d' affixe .....




ah! c vrai, je ne pensais pas du tout a cela.
comme quoi si l'élevage resterait professionnel...... il y aurait moins d'abus enfin, j'espères.
je ne pense pas qu'un éleveur qui fait plusieurs races, ou qui change de races pour ètre a la mode, connaisse vraiment bien tout ce qu'il y a savoir sur ses races, mais bon je ne dis pas non plus que ces éleveurs sont tous mauvais, mais a combien d'entre eux peut-on faire confiance ?
un éleveur qui produit une seule race et qui reste avec celle-ci depuis des années est certainement plus crédible, je pense qu'il sait de quoi il parle, surtout avec le clt il y en a des choses a savoir, je dirais même plus qu'avec des races que l'on va dire plus traditionnelles, il en est de même pour le cls.
bien averti de ce que l'on achète, eviterait certainement trop d'abandon, mais bon il y aura toujours des acheteurs qui mentiront afin d'acquérir ce qu'ils veulent et là l'éleveur ne peut rien faire, a part que d'être vigilant a qui il vend c loulous.
la confiance doit être des 2 partis, et bien souvent l'un ou l'autre se fait avoir!!!!
bruna jest offline  
Old 07-07-2009, 21:20   #18
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonsoir .. je rentre de voyage professionnel .. et tenais a vous dire qu elever et placer des chiots n' est pas a 100 % sans un risk d abandon et ce kel ke soit la race !!!!!... et meme pour le meilleur des elevages du monde .. donc svp avant de juger tel ou tel proprietaire ou eleveur essayez de vous renseigner sur le pourkoi de la chose .. un changement familial peut arriver a n importe ki et le chien actuellement n est pas en refuge mais cherche un nouveau foyer .. il est TRES beau et TRES equilibre .. donc pas de probleme de ce cote ... si un lecteur de wolfdog est interresse sur ce chien il peux me contacter directement ou les proprietaires actuels qui sont je le precise des personnes respectables a qui j ai place ma confiance et qui sont deja tres genes du fait ... merci .. amicalement loup frank
furyos jest offline  
Old 07-07-2009, 21:22   #19
daisy54
Junior Member
 
Join Date: Mar 2009
Location: BAZAILLES
Posts: 50
Default

quelqu'un a t'il des nouvelles de ce beau chien,dommage que ma maison soit pleine!!!Franck va t'il le reprendre???
daisy54 jest offline  
Old 07-07-2009, 21:25   #20
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

non je ne peux malheuesement pas reprendre le fils de merlin dans la mesure ou le cpauvre serait IMMEDIATEMENT tue par soit wolkos /yanatos ou merlin lui meme .. donc l unique solution pour moi est de chercher un adoptant ou que les proprio actuel trouve de leur cote ... j espere que dokan va trouve assez vite un super foyer ... amicalement loup frank
furyos jest offline  
Closed Thread


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org