Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-12-2009, 21:28   #1
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default La Reine de l'évasion, le retour !

Vous vous souvenez (peut-être) que dès ses premiers jours en son nouveau foyer, Laïla avait montré des dispositions surprenantes dès lors qu'elle avait une idée en tête.
Plus d'une année s'est écoulée, jalonnée d'inventions dont la mise au point me laisse à penser que ma chienne est un Docteur es-Conneries.
Mi-octobre, elle donne naissance à sept Lutins et s'installe dans son rôle de mère ; je pense avoir gagné un répit.
Les Lutines grandissent et je les observe très attentivement : Laïla leur a-t-elle transmis son don ?

Hier, en rentrant du boulot, j'ai cru que mes yeux allaient me sortir de la tête, puis mon coeur s'est emballé à plus de 3000 tours...
J'avais quitté la maison à l'aube, porte fermée à clef sur une petite meute qui ronflait à l'unisson...
Quelques heures après, derrière le portail, j'aperçois une petite silhouette et in petto " mais que fais ce Pinsher chez moi ?" (ne me demandez-pas pourquoi j'ai pensé à un Pinsher, svp !) quand, ....je réalise que c'est une des Lutines !!!!! Exclamation : Nooooom de Dieu ! Action : je rentre chez moi. Stupéfaction : la famille au complet qui m'accueille, toute en sourires.
Laïla a simplement ouvert la fenêtre et toutes ont suivi ; elles ont emprunté le canapé, puis le radiateur, enfin le rebord de la fenêtre, et viva la libertad !
Les petites ont dû se laisser tomber comme des fruits mûrs, plouf, plaf, plof, puis prendre en confiance le chemin du jardin.
Quand je songe aux heures que je passe avec elles à me geler les fesses, pour m'assurer qu'elles ne se mettent pas en péril !!!!!

Mais....c'est pas la fin.
Re-départ pour le boulot. Je place les Lutines au chaud et laisse les adultes dehors. Qui croyez-vous qui vint à ma rencontre dans la rue du Couvent ? Non ! SI ! Laïla.
Les ouvriers qui bâtissent une maison à côté de chez moi ont coupé à la tronçonneuse les branches des arbres de MA haie et du coup, mon grillage s'est effondré ; la chienne n'a pas perdu de temps à utiliser cette voie.
Pour le moment, pas de plainte pour disparition de poules ou de lapins.

Voyez-vous, j'ai largement de quoi ne pas me faire de souci pour la santé de Johnny Halliday....

gollum jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org