Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 29-04-2010, 22:05   #21
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Salut Rod,
Trop de préjugés ici, basés sur une totale méconnaissance et des infos plus que partielles.
On en reparle sur l'Amicale un jour ou l'autre.

Jean
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 22:13   #22
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Bonsoir
Je suis nouveau sur votre forum et je suis en admiration de vous loulous.
Pour ce qui est de ce post effectivement Chief est un loup Maira aussi.
Je connais cet éleveur au canada.
Ils ne viennent pas d'Angleterre ou je connais aussi l'éleveur dont vous parlez.
Ils sont canadiens mais comme vous l'avez si bien dit pour des raisons de sécurité il préfère les appeler CLT.Mais rassurez vous quand il vends un de ces chiots , il n'y a jamais tromperie sur la marchandise car il ne vends qu' essentiellement des gens connaissant très bien ce qu'il achètent.
De plus il n'y a pas de pédigré donc aucune chance d'en retrouver dans nos CLT ou CLS enregistrés.
En espérant avoir répondu a cette légitime interrogation.
Pour bruna et cette photo, je ne pense pas que ce soit un loup , le port d'oreille et la forme des yeux ne ressemble en aucun cas a ceux du loup , un croisement tout au plus mais j'en doute aussi. J'ai déjà vu des husky de ce type , très peu par contre.
Si je remet le main sur ces photos , je les posterai.
Bonjour Sherkan,
Je n'avais pas remarqué ton post jusque la... Très intéressant Dis moi a tu les coordonnées de l'éleveur? Les chiens loups sur le continent Nord Américain est un phénomène que j'ai du mal a cerner, et je trouverai vraiment intéressant de pourvoir discuter avec quelqu'un qui en fait l'élevage.
Merci de me confirmer que ce ne sont effectivement pas des CLT. Lorsque je suis tombée par hasard sur ce forum je dois avouer avoir été choqué par l'utilisation du nom CLT sur des animaux qui n'en été pas selon moi. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ouvert ce post. Je voulais savoir si j'étais parano ou si effectivement ce n'était pas possible...
Je dois cependant avouer que je n'aime pas trop que l'on mente quand a l'origine de ses animaux... Les gens généralisent trop facilement et en cas de problème ca retomberait sur le CLT
Bonne journée
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 22:42   #23
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Bonsoir
Je suis nouveau sur votre forum

pour bruna et cette photo, je ne pense pas que ce soit un loup , le port d'oreille et la forme des yeux ne ressemble en aucun cas a ceux du loup , un croisement tout au plus mais j'en doute aussi. J'ai déjà vu des husky de ce type , très peu par contre.
Si je remet le main sur ces photos , je les posterai.
bonsoir,
bienvenu sur le forum sherkan, excuse moi je n'avais pas vu ton message... le chien sur la photo est en faite un husky, avec un affixe tout simplement, et oui je te remercie si tu as des photos de les poster, justement j'en cherche, merci encore.... comme stéphanie, cela me choke aussi d'utiliser le nom clt pour une race ki n'a rien a voir avec celui ci, cependant je dois avouer ke je trouve c cl trés beaux....
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 22:43   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Bonjour Diesel,

Si tu as plus d'infos pour mettre fin aux supputations, n'hésites pas !
oui nous sommes tous "ouies"........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 22:56   #25
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Chief est un loup Maira Je connais cet éleveur au canada.
.
sherkan, g fait des recherches sur le loup maira mais je ne trouves rien, toi ou kelk'un d'autres auraient des liens ou des renseignements sur la race , s'il vous plait???????
merci bruna

Last edited by bruna; 29-04-2010 at 23:02.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 23:04   #26
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
sherkan, g fait des recherches sur le loup maira mais je ne trouves rien, toi ou kelk'un d'autres auraient des liens ou des renseignements sur la race , s'il vous plait???????
merci bruna
lol Bruna selon moi Maira est le non du loup
Merci de me soutenir dans l'idée qu'appeler des loups ou des cl CLT n'est pas une bonne et brave idée
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 23:17   #27
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
lol Bruna selon moi Maira est le non du loup
Merci de me soutenir dans l'idée qu'appeler des loups ou des cl CLT n'est pas une bonne et brave idée
merci stéphanie, lol, je crois ke je vais aller me coucher......je comprends pourkoi je ne trouves rien........ il se fait tard pour ma petit tête....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 23:25   #28
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Bonne nuit Bruna
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 23:27   #29
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Bonne nuit Bruna
bonne nuit stephanie..!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 29-04-2010, 23:27   #30
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

hum ici il est juste 5h30 Alors j'ai encore un peu de temps devant moi
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 01:31   #31
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

Bonsoir.
Un peu normal que vous n'aillez pas vu mon post avant , je l'ai écris lundi et il n'est apparu qu'aujourd'hui.

Pour d'avantage de précision et répondre à :

1) Djesia.
L'american tundra sheperd ressemble en fait plus a un gros BA qu'a un loup ou chien loup.
Nous "cousins" americains n'ont pas essayé de tracer le physique mais ont voulu un chien de gros gabarit avec force et résistance.il est courant d'en rencontrer de 80 cm au garrot et 60kg.Tu trouve des photos un peu partout sur le net et tu verra qu'il ne ressemble pas du tout a Chief ou Maïra.Chief est un Very High Content (VHC) et Maïra une Middle Content (MC).
2)Angelika
a) Pourquoi "pseudo éleveur" ? Il élève des chiens loup autre que du clt/cls c'est tout. Cela ne lui enlève pas le droit de s'appeler "eleveur". Il est d'ailleur reconnu comme tel dans son pays. Je connais cet éleveur et je peux vous garantir qu'il est aussi professionnel que nombre d' éleveur de clt en Europe.Mais bon on ne va pas "chipoter" sur les mots , je préfère vous donner des infos.
b) Effectivement il peut y avoir des problèmes quand ce type de chien est cédé à quelqu'un de mal informé car la différence de comportement et d'éducation est encore bien plus grande que la différence entre un BA et un CLT. Ne comptez pas en faire un "chien" obéissant rompu aux exercices que l'on peut faire faire a vos CLT/CLS. Le fossé entre eux est énorme et mieux vaut être averti pour l'acquisition d'un tel animal. Si le comportement de vos clt/cls vous déroute quelque fois, alors mieux vaut ne pas envisager d'avoir un de ces "chiens". Les infrastructures , nourriture, surveillance etc etc... sont aussi a prendre en compte. Donc au final, vous retrouverez autant de problèmes avec des clt/cls qui n'ont pas été mis entre de bonne main qu'avec de CL HC. Ce n'est qu'une question de propriétaire comme dans beaucoup de cas malheureusement. Mais bon, de toute façon ils sont interdit en Europe.
Voila j'espère en toute modestie, que je vous ai "éclairé" un peu plus sur ces chiens qui peuvent s'avérer être aussi de formidable compagnons, croyez moi !
3) Comme le disait bruna vous pourriez aussi être surpris de voir ce que l'on peut trouver en Europe mais aussi être agréablement surpris de voir évoluer ces chiens quand ils sont mit entre de bonnes mains. Si je me fais un peu l'avocat des cette race s'est que nos "cousins" américains , lisent "la bible" du CL en europe (Wolfdog) et rigole bien quant a nos piètres connaissance vis a vis de l'animal que nous chérissons tous, le loup.
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 12:59   #32
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
hum ici il est juste 5h30 Alors j'ai encore un peu de temps devant moi
mais oui biensure stéphanie je suis..........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-04-2010, 23:01   #33
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

ah ah bah t'es pas obligée de t'en rappeler Après tout on est pas beaucoup du canada sur le forum francais
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 11:55   #34
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Après tout on est pas beaucoup du canada sur le forum francais
oui et c dommage......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 15:44   #35
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Talking

bonjour Priska
sur le site Canadien,j'ai lu que l'on pouvait "chasser la guenille" avec nos CLT!
tu peux nous en dire plus? mdr
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 01-05-2010, 18:32   #36
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

On est au Canada ou pas Chasser la guenille c'est se tirailler avec un vieux doudou, une vielle chose en tissus que ton chien a décidé d'adopter Hum... ca commence a faire trop longtemps que je suis ici je pers mes expressions Françaises
Merci Bruna pour ton soutient
Amicalement,
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 04-05-2010, 09:43   #37
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

désolé mais j'ai répondu jeudi 29/04, aujourd'hui le 04/05, le post n'est toujours pas apparut !!!!???????
Difficile dans de telles conditions de continuer a dialoguer avec vous, j'ai pourtant envoyé deux message a l'administrateur mais en vain.
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 05-05-2010, 08:55   #38
sherkan
Junior Member
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 66
Default

toujours pas de retour !?????!
sherkan jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2010, 18:18   #39
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

C'est vraiment bizarre tout ses messages qui se re glissent entre les posts et ceux qui n'apparaissent tout simplement jamais...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 06-05-2010, 18:32   #40
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Bonsoir.
Un peu normal que vous n'aillez pas vu mon post avant , je l'ai écris lundi et il n'est apparu qu'aujourd'hui.

Pour d'avantage de précision et répondre à :

1) Djesia.
L'american tundra sheperd ressemble en fait plus a un gros BA qu'a un loup ou chien loup.
Nous "cousins" americains n'ont pas essayé de tracer le physique mais ont voulu un chien de gros gabarit avec force et résistance.il est courant d'en rencontrer de 80 cm au garrot et 60kg.Tu trouve des photos un peu partout sur le net et tu verra qu'il ne ressemble pas du tout a Chief ou Maïra.Chief est un Very High Content (VHC) et Maïra une Middle Content (MC).
2)Angelika
a) Pourquoi "pseudo éleveur" ? Il élève des chiens loup autre que du clt/cls c'est tout. Cela ne lui enlève pas le droit de s'appeler "eleveur". Il est d'ailleur reconnu comme tel dans son pays. Je connais cet éleveur et je peux vous garantir qu'il est aussi professionnel que nombre d' éleveur de clt en Europe.Mais bon on ne va pas "chipoter" sur les mots , je préfère vous donner des infos.
b) Effectivement il peut y avoir des problèmes quand ce type de chien est cédé à quelqu'un de mal informé car la différence de comportement et d'éducation est encore bien plus grande que la différence entre un BA et un CLT. Ne comptez pas en faire un "chien" obéissant rompu aux exercices que l'on peut faire faire a vos CLT/CLS. Le fossé entre eux est énorme et mieux vaut être averti pour l'acquisition d'un tel animal. Si le comportement de vos clt/cls vous déroute quelque fois, alors mieux vaut ne pas envisager d'avoir un de ces "chiens". Les infrastructures , nourriture, surveillance etc etc... sont aussi a prendre en compte. Donc au final, vous retrouverez autant de problèmes avec des clt/cls qui n'ont pas été mis entre de bonne main qu'avec de CL HC. Ce n'est qu'une question de propriétaire comme dans beaucoup de cas malheureusement. Mais bon, de toute façon ils sont interdit en Europe.
Voila j'espère en toute modestie, que je vous ai "éclairé" un peu plus sur ces chiens qui peuvent s'avérer être aussi de formidable compagnons, croyez moi !
3) Comme le disait bruna vous pourriez aussi être surpris de voir ce que l'on peut trouver en Europe mais aussi être agréablement surpris de voir évoluer ces chiens quand ils sont mit entre de bonnes mains. Si je me fais un peu l'avocat des cette race s'est que nos "cousins" américains , lisent "la bible" du CL en europe (Wolfdog) et rigole bien quant a nos piètres connaissance vis a vis de l'animal que nous chérissons tous, le loup.
Le problème qu'il y a eu sur le forum en question ou l'on parle de ces 2 "chiens" c'est qu'ils les cites comme étant des CLT. Fais le tour de certains forum au Québec et tu verra les ... qu'on peut lire sur le CLT, comme quoi vu que c'est un mélange avec du loup ca ne peut pas être un bon chien ce genre de choses... Le CLT est peu connu ici. Alors si tout le monde se met a appeler sa production CLT se manque d'honnêteté peut dresser un tableau peu flatteur pour le CLT. Je n'ai rien contre les gens qui font du chien x loup du vrai, mais qu'ils assument le fruit de leur elevage.
Il existe deux tres bon livre sur le chien – loup « Living with Wolfdogs » et « Wolfdogs A-Z », ils expliquent tr`s bien la vie avec un chien-loup (pas un CLT ou CLS, mais des vrai croisés loup), beaucoup de gens surtout aux USA possèdent un tel « chien » et leur vie est belle… Alors pourquoi ne pas assumer? On se tourne généralement vers l’élevage pas passion (du moins j’aime le penser…) alors pourquoi ne pas assumer cette passion?...


__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org