Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-07-2011, 10:58   #361
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Ton post me prend à la gorge Fred. Tant d'émotions en transpirent.

Comme dit précédemment, ce sont tes choix, ils ne regardent que toi. Mais j'avoue que j'aimerais vraiment que Nathalie le persuade de revenir vivre à tes côtés.

Je vous souhaite bonne chance à tous les deux, et j'espère que Fragon sera réceptif aux arguments de Nathalie.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 26-07-2011, 14:16   #362
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Des nouvelles Fred?
Nathalie a pu dire quelque chose?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-07-2011, 01:06   #363
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

http://youtu.be/4wIgybnLJEQ
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 31-07-2011, 18:13   #364
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Emouvante et trés belle chanson Stephen
Milles et un pensées pour Fred et Fragon
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2011, 19:23   #365
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Merci Stephen !!! c'est super sympa et j'espère prémonitoire !!!
@ voiceofwolf merci aussi , c'est gentil !!!

sinon j'ai quelques nouvelles pistes dont j'essaie de tirer parties au maximun , ne vous inquiétez pas , si je ne post plus beaucoup c'est pas que je laisse tomber bien au contraire , je dis ça pour ceux qui se seraient déjà fait une raison , j'ai d'ailleurs une personne qui m'a contacté tout à l'heure qui avait déjà eu un " flash " lors de la fugue de Effi qui m'a donné aussi une nouvelle piste , que je compte exploiter aussi donc comme je suis en vacances tous le mois ce serait plus facile de réagir sur le vif , donc voilà à bientôt pour de meilleures news !!
amicalement

Fred
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2011, 11:53   #366
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Ton post me prend à la gorge Fred. Tant d'émotions en transpirent.

Comme dit précédemment, ce sont tes choix, ils ne regardent que toi. Mais j'avoue que j'aimerais vraiment que Nathalie le persuade de revenir vivre à tes côtés.

Je vous souhaite bonne chance à tous les deux, et j'espère que Fragon sera réceptif aux arguments de Nathalie.
Merci Diane !! J'apprécie beaucoup ta sensibilité et j'espère tout comme toi que Fragön changera d'avis , ça me contrarierais beaucoup d'avoir fait tout ça pour lui et pour rien , même s'il est heureux comme ça maintenant et qu'il ne ressent pas le besoin d'avoir un maitre comme la plupart des chiens , ça m'ennuie beaucoup de le laisser comme ça dans la nature avec tous les abrutis qu'il peut rencontrer , j'ai vraiment du mal à m'y préparer malgré tout , surtout que je vais déménager d'ici la fin d'année à la campagne et j'aurais environ 4500m2 de terrain arboré ou il pourra s'éclater comme un fou ............oui je vais enfin quitter la ville ........
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2011, 22:32   #367
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

ouaiss c'est ca que tu dois lui transmettre, l'idée de grandes ballades avec toi ,en campagne, un grand jardin, que de la joie, penses y tres fort, je suis sur que cela le fera revenir,!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2011, 23:04   #368
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
ouaiss c'est ca que tu dois lui transmettre, l'idée de grandes ballades avec toi ,en campagne, un grand jardin, que de la joie, penses y tres fort, je suis sur que cela le fera revenir,!
oui transmet lui tout ça, et il reviendra vers toi
courage, patience, confiance, fidélité
Tiens nous au courant
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-08-2011, 23:15   #369
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Je débarque sur cette discussion, même si ça fait quelques semaines que je me suis inscrite ici, pour suivre les mésaventures de Frägon...

C'est qu'il nous fait "courir", ce diablotin...

Allez, Fragön, tu t'es bien baladé, que dirais-tu de retrouver ton Bipède ? ? ? Si t'es dans mon coin, passe me dire un p'tit bonjour, que je puisse le rassurer !


PS : j'ai pas trouvé de rubrique de présentation des nouveaux inscrits, si faut passer par une case "départ", merci de me l'indiquer !
__________________
Carioline et ses Pacotilles

Last edited by carioline21; 08-08-2011 at 23:17.
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 09-08-2011, 17:23   #370
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by carioline21 View Post
Je débarque sur cette discussion, même si ça fait quelques semaines que je me suis inscrite ici, pour suivre les mésaventures de Frägon...

C'est qu'il nous fait "courir", ce diablotin...

Allez, Fragön, tu t'es bien baladé, que dirais-tu de retrouver ton Bipède ? ? ? Si t'es dans mon coin, passe me dire un p'tit bonjour, que je puisse le rassurer !


PS : j'ai pas trouvé de rubrique de présentation des nouveaux inscrits, si faut passer par une case "départ", merci de me l'indiquer !
Rebonjour Carioline !!!


......mais....... t'es partout !!!!
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 00:20   #371
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

C'est un beau prénom Carioline, je ne connaisai pas!!!
Fragon, montre nous le bout de ton museau!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 01:24   #372
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
Rebonjour Carioline !!!


......mais....... t'es partout !!!!
Ben oui, une vraie petite souris, que je suis (enfin, petite, tout est relatif !). Mais je te rappelle, Alzheimer, que c'est toi qui m'a soufflé vaguement le nom du forum, que j'avais pas totalement calculé.

Mais comme un jour chez ma frangine, je ne me souvenais plus de l'adresse et du site chien perdu, j'ai mis fragön dans Gogol, et ce forum est apparu aussi rapidement dans la liste des résultats.

Ayant un peu de temps devant moi, j'en avais profité pour m'inscrire ici, notamment pour rassurer les "mauvaises langues" qui disaient un moment que tu avais tardé à publier ici la disparition de ton toutou.

Mais bon, y'a fallu un bout de temps avant que mon accès aux réponses au forum soit activé (la procédure d'inscription, j'imagine). Et ce n'est que tout récemment que j'ai retenté d'envoyer mes premiers messages ici.
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 01:27   #373
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
C'est un beau prénom Carioline, je ne connaisai pas!!!
Fragon, montre nous le bout de ton museau!!!!!!!!!!!!
On sème un I en plein milieu d'un prénom trop courant, et ça le rend tout de suite plus rigolo, je trouve ! En plus, ça fait penser à une petite carriole, ce qui n'est pas sans me déplaire... Même si ce surnom, je le dois à l'origine à une fille que je n'appréciais pas plus que ça...

Mais pour en revenir à Fragön, l'a pas montré son nez ce soir non plus, grr !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-08-2011, 01:51   #374
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
surtout que je vais déménager d'ici la fin d'année à la campagne et j'aurais environ 4500m2 de terrain arboré ou il pourra s'éclater comme un fou ............oui je vais enfin quitter la ville ........
T'as entendu, Fragön ? Ca sera peut-être pas aussi grand que dans les champs et forêts du futur parc national "Entre Champagne et Bourgogne" (parce qu'il n'erre pas n'importe où non plus, monsieur Fragön), mais ça fera un peu d'espace pour gambader tout de même, 4500 m² !

M'enfin, si je regarde ce que font mes ours et mon loup de leurs 500 m² de jardin, un balcon, ça leur irait tout aussi bien, et ce serait plus facile à "tondre" !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 23:24   #375
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Pff, je me morfonds d'avoir ne serait-ce qu'une lueur de traces d'un indice de passage de Fragön, dans mon coin de Bourgogne ou d'ailleurs...

Je continue à diffuser mes affichettes, dans mon secteur, cette fois, si ça pouvait le faire venir par chez moi, sait-on jamais !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2011, 23:47   #376
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

J'espère qu'on aura une bonne nouvelle trés bientot
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-08-2011, 21:07   #377
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Des pistes s'effondrent (le chien qui "ressemblait à un loup" du côté de Riel les Eaux n'était qu'une chienne croisée berger allemand de jeunes teufeurs en vendanges dans le coin, si c'est bien elle qui avait été prise en photo par des amis d'une amie de passage dans le coin ET qui avait été vue auparavant par les pêcheurs).

Mais d'autres se découvrent, des fois totalement à l'opposé. Fragön aurait-il des dons d'ubiguïté pour être vu à 2h d'intervalle à des lieux distants de plus de 2h de route en voiture ? Moi, pas, j'ai eu du mal à être en Haute-Marne au dessus de Chaumont où Fragön aurait été vu par une dame en fin d'après midi et à 10-15 minutes de ma maison, où Fragön aurait été vu par des agriculteurs en tout début de soirée !

Si j'avais su, je serais restée chez moi, j'aurais peut-être eu une chance de voir Fragön en vrai, enfin !

Reste à savoir si le chien qui erre dans mon secteur est bien Fragön et non pas un Husky, un Berger allemand ou que sais-je encore... Mais les yeux du toutou ont "marqué" l'ado qui l'a vu de près...
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 28-08-2011, 21:21   #378
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci pour les nouvelles, meme si elles ne sont pas terribles, au moins ça nous fait garder espoir que parmis ces chiens qui sont aperçus Fragon doit etre un de ceux la, j'en suis certaine. En tout cas vous ne baissez pas les bras c'est vraiment super, tout mon soutien et courage pour continuer et garder espoir.Grosses pensées à Fred, qui doit, je pense, préparer la rentrée......
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 28-08-2011, 21:33   #379
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Vi, le pauvre, il semble avoir du taf, il n'a même pas pu venir nous rejoindre aujourd'hui.
Puni, il est resté enfermé chez lui !

Ce qu'on se dit avec les autres personnes du secteur, c'est que tant qu'il reste en dessous d'une certaine "ligne", nous, on peut rester sur le pont pour le chercher... s'il remonte plus haut, c'est pas dit qu'on pourra continuer à suivre !

Car j'avoue que je ne pousserais pas souvent jusqu'à plus de 2 heures de route sans certitude. Même si Fred, lui, l'a fait à de nombreuses reprises quand Fragön était localisé à Is et Marey.

Bon, initialement, pour Saint Dizier ce samedi, normalement dimanche, j'étais sensée aller moi-même un peu en dessous, avec mes chiens. Donc partir la veille et pousser plus haut, ce n'était pas trop trop grave. Sauf qu'avec l'alerte tout proche de chez moi, ben, j'ai renoncé à mon rendez-vous canin perso, et je suis redescendue illico chez moi une fois quelques affiches posées et quelques personnes vaguement interrogées (forcément, passé 20h-21h, tu t'incrustes moins facilement chez les gens pour leur demander s'ils ont vu un toutou qui ressemble à un loup dans leur coin !)...
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 29-08-2011, 09:15   #380
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Merci pour les nouvelles, meme si elles ne sont pas terribles, au moins ça nous fait garder espoir que parmis ces chiens qui sont aperçus Fragon doit etre un de ceux la, j'en suis certaine. En tout cas vous ne baissez pas les bras c'est vraiment super, tout mon soutien et courage pour continuer et garder espoir.Grosses pensées à Fred, qui doit, je pense, préparer la rentrée......
Bonjour,

Merci déjà à toi Vow33 pour ton fidèle soutien . Sinon c'est déroutant , j'ai été un mois en vacances je ne suis pas partis exprès au cas où Fragön pointe son museau ....rien ...et là où je commence de préparer tous mes plannings pour la rentrée des écoles de musique , il remonte à la surface ....En espérant bien sur que c'est lui dans tous les signalements que l'on reçoit de chien errant en côte d'or !! Je tenais à remercier Carioline pour son investissement quotidien dans la recherche de Fragön sans oublier Gégé et lili , déjà sans eux je ne pourrais être aussi réactif quant aux nouvelles pistes , je ne pourrais pas faire 150km à chaque fois qu'un chien est aperçu ressemblant à Fragön !!! un énorme avantage c'est d'être tombée sur des gens biens qui ne font pas semblant et qui habite non loin du secteur où Fragön serait potentiellement Donc un Grand merci à eux ça me touche beaucoup et j'espère que nos efforts seront récompensés bientôt en tous cas l'aventure continue , on ne lâche rien ....au début je me doutais bien que ça allait être difficile de mettre la main dessus mais j'étais loin d'imaginer qu'il allait se retrouver dans un endroit à 150km de chez moi maintenant et de surcroit entouré de forêts immenses !!! ça c'est le gros soucis !!!!
amicalement Fred !!!
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org