Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-07-2011, 22:20   #341
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Il faut continuer a y croire Fred!!!!!!
Pour la communication, ils font comment? Ils utilisent un objet qui appartient au chien?
Je pense également que c'est une méthode qui peut fonctionner, tiens nous au courant.

Jess, c'est vraiment super ce que tu fais
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2011, 22:40   #342
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Il faut continuer a y croire Fred!!!!!!
Pour la communication, ils font comment? Ils utilisent un objet qui appartient au chien?
Je pense également que c'est une méthode qui peut fonctionner, tiens nous au courant.

Jess, c'est vraiment super ce que tu fais
je lui ai envoyé pleins de photos de Fragön ou on voyait bien ses yeux !!! Mais c'est vrai que c'est assez surprenant , de l'entendre me dire que Fragön lui parlait qu'il lui disait que tout allait bien qu'il s'en sortait bien etc..... j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension !!!
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2011, 22:44   #343
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
je lui ai envoyé pleins de photos de Fragön ou on voyait bien ses yeux !!! Mais c'est vrai que c'est assez surprenant , de l'entendre me dire que Fragön lui parlait qu'il lui disait que tout allait bien qu'il s'en sortait bien etc..... j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension !!!
C'est clair que c'est assez surprennant, mais certaines personnes ont vraiment un don, j'espère que ça va bien t'aider et t"indiquer ou il se trouve.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2011, 22:52   #344
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Les mecs sont bien plus rationnels vis à vis de ces choses-là. D'où la surprise et l'incrédulité quand il y a des résultats.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2011, 23:23   #345
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

J'ai bcp de mal à croire à tout cela...

... mais anecdote ...

J'ai une amie qui fait du reiki... (ou un nom comme cela), c'est à dire qu'elle est capable de soigner / soulager / ressentir à plus ou moins longue distance...

Il y a 10 jours, je chattais avec elle... Elle me dit soudain "Céline (ma compagne) est-elle bien ? Est-ce que tout va bien ? Je sens qu'elle a les mains qui tremblent, elle est en stress...Elle a des douleurs au bas ventre, etc..."

J'étais devant mon pc, Céline dans notre boutique... à 40 m de là... Je prends le tel, je l'appelle... et là, j'ai Céline qui a une voix affolé, elle se cherche elle n'est pas bien...
Elle était en stress car il y avait bcp de travail le lendemain et que sa santé n'était pas au mieux (douleur au ventre en position assise)... et commençait à perdre pied...

.... donc CARREMENT SCOTCHE ... j'ai pris à la lettre ses conseils, suis parti rassuré Céline et assumer le travail prévu pour que tout aille mieux...

Mais je vous assure que cela fait bizarre que quelqu'un vous dise à 35 km de vous... "Il y a quelque chose qui ne va pas pour un tel ou un tel"

Donc FRED... courage... c'est incroyable, inexplicable mais garde espoir !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2011, 23:50   #346
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Logique! On n'a pas envie d'y croire! Notre côté rationnel nous en empêche mais on a tous des exemples déstabilisants en tête qui nous prouvent que d'autres choses inexpliquées et inexplicables peuvent se passer ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 11:13   #347
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
whouahhh !!! Merci Jess !!! T'es Géniale !!! j'adore !!! J'ai eu Nathalie Sérouard à l'instant !!! Donc elle a commencé de communiquer avec Fragön et donc apparement il est vivant, il va bien , il chasse en forêt, il se situerait au abord d'une forêt près d'un ruisseau mais il ne veut pas rentrer car il est bien comme ça car il est libre !! D'ailleurs elle me disait que la plupart des clts exprimait un réelle besoin de liberté !!! Donc je t'avoue que je ne sais pas trop comment me placer par rapport à ses dires , elle va communiquer avec lui lundi donc on verra bien ...........
très heureuse que tu ai pris contact avec elle
c'était un pas à faire

de ceux que je connais, tous les CL qui ont eu la chance d'être abordés ainsi, ont tous exprimés ce besoin vital de liberté, ce besoin viscéral de vivre en contact avec Mère Nature, leur maison de coeur ...
pouvoir faire ce qui leur chante
renifler à tout va
pister à toute heure
chasser .. enfin chasser pour une vraie bonne pitance
se laisser porter où bon leur semble
sans la contrainte de l'humain, même s'il leur apporte bien de belles choses, il y en a aussi de moins belles

comment avons nous pu penser leur "enlever" ou les "priver" de cet état d'être si fort en eux, hériter de leurs "pères", pour les faire vivre à notre contact ...
sachant à quelle "vitesse vertigineuse" l'évolution se fait
cela ne fait qu'un 1/2 siècle, ne l'oublions pas !

je me réjouis de ces bonnes nouvelles : Fragön gambade EN VIE !!!
quelle nouvelle !!!
maintenant il va falloir gérer cette nouvelle donne qu'il te transmet : son bien être dans sa vie actuelle, dehors ...
c'est une émotion qui n'est sans nul doute assez difficile à vivre
tu le souhaiterais à tes côtés évidemment ... le manque reste.
mais tu le sais en bonne état de son être et heureux.

pour moi, la vie en commun, qu'elle soit entre humain, amis-couples-collègues etc, ou bien avec des animaux, implique de laisser la liberté à l'autre d'être qui il est ... et de ne pas vouloir le façonner à notre image ;
ça donne à réfléchir par rapport à ce qu'on fait avec notre conjoint, nos enfants ... avec nos chiens qu'on veut comme ça et comme ça ...
et pour avoir cela sous les yeux et dans le coeur depuis bien des années, je peux te dire que c'est parfois bien difficile ... mais quand la personne ou l'animal prend conscience qu'ils ont le droit d'être qui ils sont, à nos côtés, c'est un sentiment d'allégresse et de reconnaissance (oui, nous avons reconnus qui ils sont vraiment) qui les envahis ... et la relation s'en bonifie

N'oublies pas que toute décision ou parole n'est pas irrévocable ...
surtout maintenant qu'un contact est établi entre vous : vous aurez le loisir de pouvoir échanger à partir d'aujourd'hui ... qu'elle belle chose, non ?

une telle "aventure", surtout si elle est nouvelle, est assez intense et transforme souvent les êtres impliquées
(même si on en a déjà vécu beaucoup des aventures de ce genre, ça bouverse souvent notre être, crois moi )
une nouvelle vision et ressenti des choses s'offre à nous
mais il s'offre à nous également d'évoluer et de changer des choses dans nos vies, pour nous et surtout pour eux, pour une meilleure vie en commun, pour chacun d'entre nous.

Je vous vois déjà écrire un nouveau chapitre à votre histoire !
Avec une percesption de l'autre qui sera différente, avec une richesse d'apprentissage dans bien des domaines, une nouvelle approche de l'autre ...
Et encore une fois, quelle belle chance avec ce lien qui se "recrée" entre vous 2 !
même si je ne doute pas un instant que chacun de vous a pensé à l'autre.

je ne sais t'exprimer ma joie de découvrir tes lignes disant que Fragön est en vie et que tu as pu prendre contact par elle avec lui

pour finir, j'ai juste envie de te souhaiter la bienvenue


dans ce nouveau monde qui s'offre à toi Fred et à Fragön

avec toute mon amitié
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 11:32   #348
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Il faut continuer a y croire Fred!!!!!!
Pour la communication, ils font comment? Ils utilisent un objet qui appartient au chien?
Je pense également que c'est une méthode qui peut fonctionner, tiens nous au courant.
Jess, c'est vraiment super ce que tu fais
il arrive que des personnes ait cette capacité "depuis toujours", de pouvoir communiquer avec le monde animale de cette manière
d'autres le découvre au fur et à mesure et approfondissent leur don
c'est en pratiquant qu'on améliore notre perception

il n'y a pas d'objet, il n'y a aucun matériel ... juste le coeur
pour prendre contact avec un animal, une photo de lui est souvent bien utile, parce qu'il y a peut-être plusieurs animaux d'une même race avec le même nom, c'est une rencontre d'individu à individu ...

j'ai du mal à t'expliquer par A + B comme dans d'autres domaine, le pourquoi du comment cet état se met en place
il arrive des images, des sons, des émotions, des sensations, des mots, des phrases ... parfois comme un film qui défile
il y a un état dans lequel animal et homme se comprenne, parlent le même language

ce sont des choses difficiles à décrire à quelqu'un qui ne l'a pas vécu
mais au vu des changements de l'animal et de la prise de conscience de l'humain, cet échange-rencontrea bien lieu
beaucoup diront "il/elle n'a pas pu l'inventer ; il/elle ne pouvait pas savoir"
non, il/elle ne peut pas savoir comme ça du saint esprit
il/elle a su parce que l'animal lui a "dit", lui a "montré", lui a "fait sentir"

les animaux n'ont pas tant de "choses" à dispo que nous pour s'exprimer avec nous (même nous qui les avons, sommes parfois bien maladroits), il faut aussi dire que les besoin en communication sont différents entre une meute entre elle et une vie avec l'humain
alors bien souvent les animaux n'attendent que ça, de pouvoir communiquer de cette manière avec nous qui les accompagnons et qui sommes parfois comme "autistes" avec eux
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 11:41   #349
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
J'ai bcp de mal à croire à tout cela...
... mais anecdote ...

Donc FRED... courage... c'est incroyable, inexplicable mais garde espoir !
j'aime ta contre-balance : j'y crois pas ... mais ... ... ...
merci d'avoir partagé cette "anecdote"

la distance ne joue pas de rôle, seul compte le contact-lien avec la personne
il est possible d'aider des personnes parce qu'il leur est permis de ressentir l'autre
pouvoir accepter, vivre et profiter (dans le bon sens du terme) de moments pareils, permet je pense, moment donné, d'arrêter de chercher comment c'est possible ...
c'est là, c'est présent ...
et nous sommes riches de vivre ces moments
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 13:27   #350
kalon91
Junior Member
 
kalon91's Avatar
 
Join Date: Mar 2011
Location: 85 et 35
Posts: 84
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Je crois vraiment à toutes ces choses, ces communications irrationnelles!

Fitz Chevalerie tient son nom d'une saga de fantasy de Robin Hobb "L'Assassin Royal" .
La raison pour laquelle nous l'avons appelé ainsi, hormis le fait que nous soyons tous deux fanas de cette saga, c'est que le héros a un loup, "Oeil de Nuit", avec lequel il a un "lien" (terme utilisé dans l’œuvre) qui lui permet de communiquer avec son loup, même à distance, par la pensée ...
Moi aussi j'adore cette saga et particulièrement le "Vif" qui leur permet de communiquer... leur relation était tellement belle..

en tout cas c'est sûr que c'est bluffant ce qu'elle parvient à faire !!

et c'est génial : il est en VIE !!
__________________
Vivement la fin des études pour accueillir un puis deux chiens
kalon91 jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 14:01   #351
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

un bien bel espoir!
et une excellente nouvelle
a tres bientot "Fragon"
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 14:36   #352
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

j'espère de tout coeur que ces nouvelles sont les bonnes pour Fragon.

je suis très ouvert à toute ces pratiques, tout comme le reiki , psycho-kinésiologie .... avant très septique puis après avoir vu des membres de ma famille en Suisse le pratiquer sur humain et animaux j'y crois réélement...

exemple :

plus jeune chez mes parents, notre chien alors d'un certain age nous à fait une attaque, mon parrain qui était là ne l'a pas soigné mais a su le soulager très rapidement grace au Reiki

ma tante atteinte d'une sclérose en plaque très avancé était contrainte de se déplacer avec un déambulateur ... bref très "handicapé" dans la vie de tout les jours, grace un travail sur elle meme, au reiki et la psycho-kinésiologie elle n'est évidemment pas soigné mais elle est réelement mieux dans sa vie et bien moins "handicapé" dans sa vie

Mon oncle (parrain) décédé il y a peu pratiquait ces médecines alternative dans son cabinet, j'ai en tête énormement d'exemple me faisant croire à tout cela...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 14:51   #353
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
je lui ai envoyé pleins de photos de Fragön ou on voyait bien ses yeux !!! Mais c'est vrai que c'est assez surprenant , de l'entendre me dire que Fragön lui parlait qu'il lui disait que tout allait bien qu'il s'en sortait bien etc..... j'ai l'impression d'être dans la 4ème dimension !!!
Je ne pensais pas venir ici parler de celà ...mais je me permets d'intervenir, car je comprends parfaitement votre surprise ....
Ou que vous soyez peut être dubitatif ?
Mais je peux vous assurer que Nathalie Sérouart a réellement cette capacité de communiquer avec les animaux (et pas que les chiens).

Faites lui confiance ! surtout soyez dans l'ouverture de votre esprit et recevez les paroles de votre chien avec humilité, compassion et avec tout l'amour dont vous êtes capable ...

Suivez aussi, scrupuleusement, les conseils qu'elle peut vous apporter......

Je ne veux pas expliquer ici, sur ce Forum, combien elle a changé ma vie mais, une chose est sûre : J'ai eu des preuves indiscutables, de son DON, de sa faculté à communiquer à distance et avec plusieurs animaux....
Une chose est certaine : ce n'est ni une illuminée, ni un(e) charlatan(ne)

Je vous souhaite aussi de savoir accepter, l'éventualité que votre chien préfère rester dans ce monde de tatale liberté, qu'il a découvert, et qui semble être pour lui le reflet du parfait bonheur ....

Bonne chance
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 23-07-2011 at 14:57.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 15:02   #354
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post


une telle "aventure", surtout si elle est nouvelle, est assez intense et transforme souvent les êtres impliquées
(même si on en a déjà vécu beaucoup des aventures de ce genre, ça bouverse souvent notre être, crois moi )
une nouvelle vision et ressenti des choses s'offre à nous
mais il s'offre à nous également d'évoluer et de changer des choses dans nos vies, pour nous et surtout pour eux, pour une meilleure vie en commun, pour chacun d'entre nous.


Ca résonne tellement en moi tout celà .....Merci de savoir l'expliquer avec des mots si simples ....





__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 17:21   #355
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
je suis très ouvert à toute ces pratiques, tout comme le reiki , psycho-kinésiologie .... avant très septique puis après avoir vu des membres de ma famille en Suisse le pratiquer sur humain et animaux j'y crois réélement...
Mon oncle (parrain) décédé il y a peu pratiquait ces médecines alternative dans son cabinet, j'ai en tête énormement d'exemple me faisant croire à tout cela...
Merci de partager tous ces exemples Martial
Moi aussi bien des histoires d'humains et d'animaux me reviennent ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 17:26   #356
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
surtout soyez dans l'ouverture de votre esprit et recevez les paroles de votre chien avec humilité, compassion et avec tout l'amour dont vous êtes capable ...
je ne peux qu'aquiescer

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je vous souhaite aussi de savoir accepter, l'éventualité que votre chien préfère rester dans ce monde de tatale liberté, qu'il a découvert, et qui semble être pour lui le reflet du parfait bonheur ....
dans mes lignes précédentes, je te le disais à 1/2 mots Fred, Lorry est bien plus précise que moi
je te le souhaite également de tout coeur, si c'est sa décision ...
tu sais qu'il y a du soutien autour de toi
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 22:34   #357
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

Je ne pourrais tous vous remercier un par un donc je vous remercie globalement de vos témoignages et soutiens en tous cas mais j'avoue que cette nouvelle expérience avec Nathalie Sérouard qui au passage est une personne vraiment très sympathique , m'a quelque peu perturbé voir même complètement déstabilisé j'y pense tout le temps !! Comme tu dis Jess ,, le principal pour le moment c'est qu'il soit en vie et en bonne santé...Après voilà ce que je voulais dire dans mon dernier post que je ne savais pas trop comment me positionner par rapport à ses dires , c'est pas du tout parce que je ne crois pas à la communication intuitive , d'ailleurs c'est la 2ème personne que je contacte , au contraire je suis un très bon client de tout ce qu'il y a d'irrationnel voir plus , c'est vraiment passionnant et quand Nathalie m'a demandé si on continuait j'ai tout de suite dit oui , bien sur !!!! Mais c'est surtout par rapport à ce que lui avait " dit " Fragön qu'il était bien , qu'il ne voulait pas revenir , qu'il se sentait libre , c'est sur comme dit Lorry d'accepter l'éventualité qu'il souhaite garder sa liberté ......si c'est son choix pourquoi pas le respecter mais avec certainement un gros pincement au coeur mais c'est cette sensation étrange que j'ai .......comme si c'était mon fils qui avait fait une fugue et qu'il ne voulait pas rentré ...enfin c'est bizarre .....En plus ça me fait complètement culpabiliser en tous cas mais c 'est fascinant ce don de donner "la parole" à un animal , ça me donne des frissons dans le dos !!! Donc lundi elle va essayer de le convaincre de reprendre le chemin du retour ..........c'est pour ça que je disais que j'avais l'impression d'être dans la 4ème dimension déjà ça , que Nathalie va essayé de convaincre Fragön de rentrer en lui disant qu'une autre vie l'attend etc .........c'est fou cette situation !! Désolez si des phrases sont un peu dans tous les sens , en tous cas cette une nouvelle expérience très enrichissante à tout point de vue ........tout en espérant qu'elle est une fin heureuse . Bonne soirée à toutes et tous ..... Fred
__________________
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 23-07-2011, 22:46   #358
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Courage Fred, et quels que soit tes choix, ils n'appartiennent qu'a toi, et a toi seul, et personne n'aura le droit de te le reprocher.
Et je serai la première a comprendre les choix de l'un et l'autre, en espérant qu'il y ai une fin heureuse!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 00:01   #359
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

salut Fred,et quelle que soit ta decision, Fragon sera heureux!
j'espere tout de meme au fond de moi, qu'elle arrivera a le convaincre de te revenir!
amitiés
stéphen
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 24-07-2011, 08:29   #360
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

je vous souhaite le meilleur pour vous 2
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org