Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-06-2012, 11:06   #1
karine
Junior Member
 
Join Date: May 2012
Location: Du Sud-Est
Posts: 3
Default recherche d'info svp

bonjour, voila que je vous explique mon problème!
un monsieur, il y a quelque temp a mis une annonce sur leboncoin pour donner 2 chiennes clt. apres un certain temp j'apprend qu'elles sont dans un village voisin et que le nouveau proprio tiens deja a s'en debarrasser! j'ai eu pitié de ces pauvre mémères qui passaient d'une main à l'autre! apres les avoir recupérés j'ai pris contact avec le 1er proprio (que je n'ai donc jamais vu), pour qu'il me raconte un peu quelle vie avait les chiennes (car elles auront 3 ans le 16.11.09)! apres une longue conversation il me dis que les parents sont lof que la saillie et la naissance des chiennes ont ete declaré a la scc, et de le rappeller pour plus d'info car il n'avait pas les papiers sous les yeux, (il etait au boulot)! depuis j'essaye de le joindre en vain il ne repond ni a mes appels ni a mes messages et j'ai une date de confirmation pour le 11aout, je ne sais pas comment faire car je n ai ni le nom des parents ni de l elevage! alors si vous avez une info quelque soit sur des chiens né le 16.11.09 dont le proprio habite a st vallier de thier dans les alpes maritimes contacter moi svp!
ps: je m'adresse particulierement aux elevages du sud! merci beaucoup d'avance!
karine jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2012, 15:15   #2
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by karine View Post
il me dis que les parents sont lof que la saillie et la naissance des chiennes ont ete declaré a la scc
Comme j'imagine que vous avez signé la carte de transfert, en tant que détenteur et que vous êtes donc maintenant la propriétaire légitime des 2 chiennes, je vous conseille de vous tourner vers la SCC qui vous donnera toutes les informations et pourra même, contre une participation financière (25 € x 2) vous adresser les certificats de naissance des 2 chiennes ....
Ceci étant, avec la carte d'identification (puce) des 2 chiennes, n'importe quel vétérinaire pourra vous renseigner sur l'identité complète des 2 chiennes, en interrogeant leur base de données, et vous aurez peut être l'information de l'affixe, si elles sont nées chez un éleveur ....
Bonne chance ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 30-06-2012, 23:28   #3
karine
Junior Member
 
Join Date: May 2012
Location: Du Sud-Est
Posts: 3
Default

merci! c'est gentil de m'avoir repondu, je suis nouvelle ici sur wolfdog.
j'ai pus contacter la clinique veterinaire qui a fais les premiers vaccins, et il s est averé que la femme du type qui avait les chiennes y travail, mais est en vacances pendant 15jours donc patience!!!
karine jest offline   Reply With Quote
Old 03-07-2012, 18:08   #4
cheyenn
Junior Member
 
cheyenn's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Location: 67 ex 49
Posts: 31
Default

n'importe quel vétérinaire, en scannant les puces, peut avoir l'identité du chien au complet
cheyenn jest offline   Reply With Quote
Old 19-08-2012, 21:26   #5
Yann34
Junior Member
 
Join Date: Jun 2012
Location: Montpellier
Posts: 13
Default

Quote:
Originally Posted by karine View Post
merci! c'est gentil de m'avoir repondu, je suis nouvelle ici sur wolfdog.
j'ai pus contacter la clinique veterinaire qui a fais les premiers vaccins, et il s est averé que la femme du type qui avait les chiennes y travail, mais est en vacances pendant 15jours donc patience!!!
Bonsoir,
Avons nous des news depuis ?
Les transpondeurs ont-ils été lus ?
Yann34 jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2012, 12:38   #6
Yann34
Junior Member
 
Join Date: Jun 2012
Location: Montpellier
Posts: 13
Default

Essai de réponse.
Yann34 jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2012, 14:29   #7
karine
Junior Member
 
Join Date: May 2012
Location: Du Sud-Est
Posts: 3
Default

alors oui il y a des nouvelles, j'ai appellé le veto qui leur a fais les carnets de vaccinations et il m'a dis que je n'avais pas le droit de savoir leurs antécédant!!!
alors je me suis tourné vers la scc et ils m'ont dis qu'il n'avait aucune info sur ces chiennes et ne sont donc pas inscritent au lof, en bref je me suis fait roulé!!! tant pis!
karine jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2012, 15:24   #8
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by karine View Post
alors oui il y a des nouvelles, j'ai appellé le veto qui leur a fais les carnets de vaccinations et il m'a dis que je n'avais pas le droit de savoir leurs antécédant
Au niveau santé, bien sûr que vous avez tout à fait le droit de connaitre les antécédents cliniques de ces chiennes ....
Vous auriez peut être dû faire cette démarche de recherche directement par le biais de votre vétérinaire actuel.....
Il est peut être encore temps d'essayer ? entre confrères les infos circuleront sans doute mieux.....

Quote:
Originally Posted by karine View Post
en bref je me suis fait roulé!!! tant pis!
Si votre démarche était guidée par le coeur, et non, par la volonté opportuniste de récupérer des chiennes LOF gratuites, vous ne devez pas avoir de regret, ni vous sentir "roulée" ....

Au contraire, vous avez fait ce qu'il fallait, à savoir : offrir un nouveau foyer stable et aimant à 2 chiennes, qui démarraient mal dans la vie ....

Au fil du temps, l'amour et la joie qu'elles vont vous apporter pèsera bien plus lourd qu'un Lof..... Croyez moi ....

Bonne chance avec vos 2 compagnes de route ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org