Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-07-2010, 12:27   #41
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post


Maintenant je sais que je vais déplaire à certains éleveurs et plus particulièrement à certains lascars qui ont trés vite compris le succés actuel et le fric facile qu'il pouvait y avoir à produire quelques nichées sans nécessairement assurer le suivi nécesaire et inévitable avec un tel animal. Mais pas de probléme en temps que chef d'entreprise j'ai souvent eu à assumer mes positions, j'aime dire les choses comme elles sont que se soit bien ou mal et pour l'instant je vois bcp de gros nuages à l'horizon...

Enjoy CLT - Amitié Bruno
très bien Bruno , et c'est l'état d'esprit que tout éleveur doit avoir !!!
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2010, 13:12   #42
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Maintenant je sais que je vais déplaire à certains éleveurs et plus particulièrement à certains lascars qui ont trés vite compris le succés actuel et le fric facile qu'il pouvait y avoir à produire quelques nichées sans nécessairement assurer le suivi nécesaire et inévitable avec un tel animal.
Enjoy CLT - Amitié Bruno
oui c sur, tout le monde ne va pas voir tous ceci d'un bon oeil....
mais je penses ke les futurs akéreurs doivent prendre tous ce ki est en considération avant d'acheter un cl en général et doivent être averti, comme un exemple tout bête," le fait ke le jardin anglais va se transformer en paysage lunaire", j'adore cette métaphore, parce ke c exactement ce ki est arrivé dans les débuts a notre jardin (maintenant il n'y a plus k'un seul grand trou-tunnel, dans un endroit cool du jardin........), le fait aussi ke certain cl sont destructeurs pendant les absences, hurleurs aussi....... sont plus sensibles a la solitude et feraient n'importe koi pour se sauver pour partir a notre recherche, etc........ ces futurs akéreurs vont être vite dépassés par les évènements...
je trouves finalement, ke toutes les mises en gardes, ne dépeignent pas un "chien-monstre", juste un chien avec ses spécifités, comme dans certaines races de chiens trés difficiles....... et ke les gens doivent en être avertis encore une fois....... pour k'ils puissent choisir si c un chien fait pour eux, ou non..... ce ke éviterait, le bon coin, les refuges, et le submergement de l'asso........kom par exemple cette annonce ki me revient, je ne sais plus ou, mais un monsieur avait acheté un clt car l'éleveur lui avait specifié k'il pouvait faire du gardiennage....... je sais bien ke cela n'évitera pas les c... mais je penses ke cela pourrait réduire....... et aider les bons éleveurs, dans leur kète a trouver un parfait proprio pour leur chiot.. merci encore bruno

Last edited by bruna; 02-07-2010 at 13:17.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2010, 14:35   #43
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/123503961.htm?ca=19_s

voila, 3 fois cette annonce avec finalement la vraie photo de ce trés beau chien, merci a la personne si elle me lit , et bonne chance a ce si beau loulou ki j'espères va trouver un toit kom il le mérite.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 05-07-2010, 23:20   #44
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/120768844.htm?ca=19_s
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-07-2010, 22:17   #45
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/124186670.htm?ca=19_s
j'espères ke l'élevage sera au courant, c un trés beau chien..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2010, 08:29   #46
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
http://www.leboncoin.fr/animaux/124186670.htm?ca=19_s
j'espères ke l'élevage sera au courant, c un trés beau chien..
Bonjour,

Au moins sont maître actuel est honnête, il précise que ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains. Mâle de un an et demi donc en sortie d'adolescence et s'il a un caractére fort a ne surtout pas mettre entre les mains de quelqu'un pour qui se sera sont premier CLT pour éviter de nouveau des problémes futurs. Mais pourquoi se séparer du CLT plutôt que le Berger Hollandais ?

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2010, 08:42   #47
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour,

Au moins sont maître actuel est honnête, il précise que ce n'est pas un chien à mettre entre toutes les mains. Mâle de un an et demi donc en sortie d'adolescence et s'il a un caractére fort a ne surtout pas mettre entre les mains de quelqu'un pour qui se sera sont premier CLT pour éviter de nouveau des problémes futurs. Mais pourquoi se séparer du CLT plutôt que le Berger Hollandais ?

Amitié Bruno
C'est sur au moins l'annonce est précis, honnête et en plus la personne souhaite garder contact avec le futur adoptant ça prouve bien qu'elle ne lui veut que du bien à ce beau loulou! maintenant pourquoi le CLT parce que je pense qu'en plus de ce problème d'entente entre les 2 chiens le CLT doit être moins facile à gérer au quotidien que le berger hollandais.. j'espère qu'il trouvera une famille..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2010, 10:17   #48
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

En plus ce chien vit tout à côté de son élevage (centre club moloss wolf) je ne puis imaginer que son éleveur (Claude) ne fera un max pour un replacement optimal.

Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 07-07-2010, 10:39   #49
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Mais pourquoi se séparer du CLT plutôt que le Berger Hollandais ?

Amitié Bruno
oui je penses aussi ke c une annonce trés honnête....... maintenant, je crois kom djésia, surement ke le berger est plus facile a gérer ke le beau clt.... ou ke cela a été le premier chien de la maison, mais tout cela sont des suppositions..... l'important c k'élite trouve un bon foyer..... pour l'élevage, je ne connais pas du tout , bruno.... j'espères k'il lit le forum, et k'il sera prévenu, a moins ke le proprio ne l'est déja fait...... croisons les doigts pour ce loulou..., pour k'il est toutes les chances de son coté.....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-07-2010, 21:24   #50
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/124982450.htm?ca=1_s

ou comment perpétuer du non lof, du croisement de croisement de recroisement... n'importe quoi même si on aime son chien plus que tout et tout le tralala là je comprends vraiment pas..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 12-07-2010, 22:24   #51
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
http://www.leboncoin.fr/animaux/124982450.htm?ca=1_s

ou comment perpétuer du non lof, du croisement de croisement de recroisement... n'importe quoi même si on aime son chien plus que tout et tout le tralala là je comprends vraiment pas..
en plus ce petit chien croisé, bon appris a l'obe, ça ok..... mais au mordant......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-07-2010, 22:50   #52
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

"un exemple parfait de beauté et de compatibilité de race" euhhhhhh comment te dire?
"Il adore le fromage les ship's et le beure" et bah bravo...
"Je voudrai lui trouver pour la saillie une femmelle de type loup ou husky, pure race ou non, peu importe, je souhaite par contre garder l'alignement raciale et les couleurs d'origine." origine? alignement raciale? son chien n'a plus rien ni d'un husky ni d'un saarlos ni d'un CLT...
"Ces seuls défaut: il n'a jamais su depuis chiot, lever, et par flemme, ces oreilles" il me semble quand même que c'est physiologique, que le chien ne décide pas un beau jour de lever ses petits bouts d'oreilles non?

c'est un ancien maître chien si j'ai bien tout compris dans son cafouilli bourré de fautes d'orthographes lol que ce soit son meilleur chien, intelligent tout ça ok, mais pourquoi vouloir faire une portée à un tel chien quand on est dans le monde du chien justement là ça me dépasse mais je n'ai pas envie de prendre la peine de lui écrire.. je suis tombé dessus par hasard en cherchant un grand kennel d'occasion et j'ai pas envie ce soir d'expliquer aux abrutis la bêtise qu'il s'apprête à faire..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 12-07-2010, 23:10   #53
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
"un exemple parfait de beauté et de compatibilité de race" euhhhhhh comment te dire?

"Je voudrai lui trouver pour la saillie une femmelle de type loup ou husky, pure race ou non, peu importe, je souhaite par contre garder l'alignement raciale et les couleurs d'origine." origine? alignement raciale? son chien n'a plus rien ni d'un husky ni d'un saarlos ni d'un CLT...

"Ces seuls défaut: il n'a jamais su depuis chiot, lever, et par flemme, ces oreilles" il me semble quand même que c'est physiologique, que le chien ne décide pas un beau jour de lever ses petits bouts d'oreilles non?

mais pourquoi vouloir faire une portée à un tel chien quand on est dans le monde du chien justement là ça me dépasse ..

oui, y'en a kand même....... cela me dépasse également.... de toute façon, il ne retrouvera jamais le même chien (allure, caactère.......) même s'il magouille du recroisement avec du clt, du huski ou du cls.....

Last edited by bruna; 12-07-2010 at 23:14.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-07-2010, 10:06   #54
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

oui !!!! je pensais que c'était un gag cette annonce !!!!!!! Mais non !!!!!
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 14-07-2010, 23:37   #55
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/125482458.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/125599967.htm?ca=19_s

Last edited by bruna; 14-07-2010 at 23:40.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 07:57   #56
fredel
Junior Member
 
fredel's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: Chalon sur Saône
Posts: 183
Default

quote=bruna;314868]http://www.leboncoin.fr/animaux/125482458.htm?ca=19_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/125599967.htm?ca=19_s[/quote]

600 euros un berger croisé avec un loup !! il y en a qui ne manque pas d'air !!!

De mieux en mieux !!!
fredel jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 10:37   #57
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

600 euros un berger croisé avec un loup !! il y en a qui ne manque pas d'air !!!

De mieux en mieux !!![/quote]










oui t'as raison de mieux en mieux... et de mon coté il y a un gars ki va a la chasse avec le même chien, on dirait son sosie........et ki se vante ke c un croisement de loup, je penses k'ils veulent dire du "chien loup d'alsace", y'en a ki sont resté archaike....... j'espère ke ce beau chien trouvera un foyer vite fait........ pardon pour la découpe de le citation lol
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-07-2010, 13:29   #58
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/126548419.htm?ca=19_s
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2010, 18:13   #59
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

http://www.leboncoin.fr/animaux/127021767.htm?ca=12_s
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 22-07-2010, 18:52   #60
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Je rêves, 1000 pour un croisé de 3ans!!!!! En plus je vois du Samoyède ou du malamute dans ce chien pas du CLT.
hekate jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 14:36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org