Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-08-2010, 17:46   #61
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Merci Angelika
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 09-08-2010, 22:52   #62
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

De rien, Stéphanie
et merci beaucoup, Nebulosa
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 09-08-2010, 22:54   #63
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
Meme a la base de dones vous pouves trouver des chiens qui sont exempts de dysplasie, mais qui ont fait nombreux des chiots avec le probleme aussi comment des chiens dysplasiques qui'ont fait portées de bone santé par generations, egalement ont des cas de croissement avec des chiens saints con une bonne genetique, mais en raison de la consanguinité mal fait (parfois un petit detail qui a oublié) les chiots finissent pour avoir une predisposition plus grande pour la dysplasie.

Autre probleme qui devrai etre pris en compte est la qualité des examens, beacoup des chiens A ne sont pas A en realité, chaque pays a une façon d'evaluer et, par fois, la forme de cette evaluation est erronée, cela se traduit par different resultats en differents pays.
.
merci beaucoup pour ces explications paula......... pour la second explication, je ne savais pas ke les évaluations pouvaient être erronées d'un pays a un autre, ceci explike cela........

Last edited by bruna; 09-08-2010 at 23:05.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2010, 10:29   #64
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

oulalalala,

Je ne pensais pas en ouvrant ce post créer une guerre....
Cependant pour VLAK, ben j'aimerais toujours voir les radios !!!!

certaines formes de dysplasie s'opèrent, d'autres non....
Si tu veux un avis d'expert je peux te donner tes coordonnées par MP, je ne veux rien mettre ici, je ne suis pas là pour faire de la pub à X ou Y
(en parlant de maladie genetique c pas mal)

Par ailleurs et pour le reste, et bien faites l'acquisition de vos chiens en connaissance de causes, regardez les eleveurs sur Wolfdog, regardez les chiens appartenant aux éleveurs et faites vous vos opinions, c'est tout..

Je ne crois pas qu'un forum soit l'endroit pour cracher dans la soupe.. d'autant que certains prendront une defense plus amicale qu'objective, donc c'est inutile..

Voilà VLAK j'aimerais bien voir les radios !!!

Il faut quand même retenir que en faisant reproduire deux chiens A on peut faire du D, je crois qu'il remonter quand même quelques générations, certains chiens sont A mais trace du D? Le probleme est que des eleveurs pour apporter du sang neuf a leurs lignés prennent des chiens qui sont A Mais bien souvent on ne peut remonter que une ou deux générations, et au dessus , pas de radios... et bien souvent il est trop tard pour les exiger.

Je pense que les eleveurs sont assez responsables, et que si ils ont un champion A, que 5 ou personnes font remonter l'info que les descendant sont C voire D, j'ose espérer qu'ils auront les c.... d'enlever ce beau champion de la repro..

Après il faut quand même reconnaitre qu'il y a une fragilité et il est vrai qu'il serait quand même bien, que les propriétaires de chiots n'abusent pas des jogging, sauts d'obstacles, sauts pour descendre de la voiture etc... jusqu'à la quasi fin de croissance des chiens..

Qui a porté son chien pour le faire monter ou descendre de sa voiture jusqu'à ses 1 an ??, moi je l'ai fait (normal j'avais les petoches de cette dysplasie) mais qui d'autre ??, je crois que nous ne sommes pas tres nombreux à s'être donné cette peine....
plume jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2010, 22:52   #65
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Qui a porté son chien pour le faire monter ou descendre de sa voiture jusqu'à ses 1 an ??, moi je l'ai fait (normal j'avais les petoches de cette dysplasie) mais qui d'autre ??, je crois que nous ne sommes pas tres nombreux à s'être donné cette peine....
non c sur tu as raison.....mais il faut aussi la capacité physike aussi.;;;!!! un chien ki a ses 1 an pèse ses 30kg 35kg, c pas évident a porter ....... perso je faisais mettre les deux premières pattes dans la voiture et hop je poussais le derrière, c'était par la même occasion un jeu bien entendu...... et ce jusk'a 7 ou 8 mois je ne me souviens plus.......

Last edited by bruna; 14-08-2010 at 23:03.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2010, 10:12   #66
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post

Qui a porté son chien pour le faire monter ou descendre de sa voiture jusqu'à ses 1 an ??, moi je l'ai fait (normal j'avais les petoches de cette dysplasie) mais qui d'autre ??, je crois que nous ne sommes pas tres nombreux à s'être donné cette peine....
Moi, et je le fais toujours à ses bientôt 7 ans, le rituel est immuable et appris ainsi: on pose une patte de devant puis la deuxième sans s'arc-bouter ni sauter, et moi je m'occupe de 'monter' l'arrière train de mes petits bras.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2010, 09:24   #67
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

pour la dysplasie il faudrait que le chien fasse ca plusieurs fois par jour et qu'il lefasse avec force pour le rendre dysplasique

le probleme réel c'est la répétition des choses sur un chien plus ou moin fragile ( donc plus ou moin prédisposé )

si le chien descend de la voiture c'est plutot les coudes et non les hanches enfin je ne voit pas comment en descedant il se fragiliserait les hanches
par contre en montant la effectivement c'est bien les hanches

perso ce que je faisait soit je le montait en le portant soit je le faisait passé par la porte arriere et comme j'avait un siege 1/3 2/3 j'ouvrait pour qu'il puisse accéder au coffre et ce tranquillement

aprés tout est question de bon sens

furcas a sauté des hauteur de 2 m a 6 mois et aucun soucis mais bon il suffit juste d'une fois /....

en tout cas plume a raison il faut voir un peu plus loin que les parents il faut étudier toutes la généalogie si l'on veut faire du bon boulot
tant pour la dysplasie que pour le reste ( caractere et morphologie général )
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2010, 11:55   #68
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Il y a apparemment un autre point qui n'a pas encore été évoqué ici et qui est l'alimentation.

http://b-a-r-f.com/index.php?option=...&Itemid=100102
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-08-2010, 12:50   #69
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
pour la dysplasie il faudrait que le chien fasse ca plusieurs fois par jour et qu'il lefasse avec force pour le rendre dysplasique
le probleme réel c'est la répétition des choses sur un chien plus ou moin fragile ( donc plus ou moin prédisposé )


furcas a sauté des hauteur de 2 m a 6 mois et aucun soucis mais bon il suffit juste d'une fois /....
je penses ke si le chien est prédisposé même légèrement a être dysplasike, ke c la, ke le réel danger se trouve....(saut trop bruske, répétition des choses , etc.....) sinon je ne vois pas pourkoi, k'un chien ki n'est pas prédisposé le deviendrait a part un accident grave, mais la ce ne serait pas dysplasike congénitale, sinon, je penses ke l'on n'en finirait plus....... enfin c mon avis, je me trompes peut être........

Last edited by bruna; 17-08-2010 at 13:00.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org