Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 13-10-2010, 12:05   #1
mijke
Senior Member
 
mijke's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Warnsveld
Posts: 2,033
Default Update Test Results

DM: Click HERE

Dwarfism: Click HERE
__________________
Vriendelijke groeten,
Mijke

PS: I am not a moderator anymore!!
http://www.ursidaestee.wolfdog.org/voor%20wolfdog/handtekening/New%20format%20banner%20Wg.jpg
mijke jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 22:37   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Mijke nous avait envoyé le lien vers les résultats, il est erroné apparemment, donc voila, je vous le remet :

http://www.wolfdog-healthinfo.org/me...ember_2010.pdf

et la une vidéo d'un chien loup atteint :



Je pense que ça en fera réfléchir plus d'un,pas mal de chien porteur, et je pense que l'on devrait y réfléchir sérieusement et pourquoi pas soumettre au club une proposition , pourquoi pas un test obligatoire, remettre au gout du jour l'idée de la charte d'élevage ....
Il y a pas mal de nouvelle chose à instauré d'ailleurs, il serait bon d'y réfléchir sérieusement....
__________________


Last edited by martiou07; 07-12-2010 at 22:43.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 23:17   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

juste une petite question ça a sûrement déjà été dit martial mais comment on peut faire si on veut faire les tests sur son chien? où? à quel âge? comment? combien ça coûte?..

edit: je parle pas de savoir si mon chien est atteint je sais que là c'est radio et ponction mais pour identifier si notre chien est porteur du fameux gène qui transmet la maladie ça se passe comment et où parce que je suis pas sûre que mon véto fasse ce genre de test j'ai bossé chez lui et il ne m'en a jamais parlé..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 07-12-2010 at 23:23.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 23:58   #4
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ouais encore une belle saleté de maladie
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 00:10   #5
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
juste une petite question ça a sûrement déjà été dit martial mais comment on peut faire si on veut faire les tests sur son chien? où? à quel âge? comment? combien ça coûte?..

edit: je parle pas de savoir si mon chien est atteint je sais que là c'est radio et ponction mais pour identifier si notre chien est porteur du fameux gène qui transmet la maladie ça se passe comment et où parce que je suis pas sûre que mon véto fasse ce genre de test j'ai bossé chez lui et il ne m'en a jamais parlé..
Ici tu y trouveras des renseignements : http://www.wolfdog-healthinfo.org/dm-4.html

moi je pensais que si nous sommes nombreux , ils seraient bon de demander au club de race d'appuyer notre demande et de voir si il serait possible de demander des tests en France, à maison Alfort ou autres, je sais pas c'est une idée, mais je pense que beaucoup de chose sont importante et qu'il va falloir que le CBEI fasse le nécessaire , le CLT est la race la plus représenté de ce club, peut être faudrait il que cela soit pris en considération ....

Apres ça reste des idées, mais si nous demandions une charte d'élevage comme il était question il y a quelques années, projet qui d'ailleurs n'a jamais abouti, peut etre devrions nous nous pencher sur bien d'autre point qui vont à mon avis devenir important :

*radio HD et ED
*test ADN ....
*test MD (à savoir un chien sain peut reproduire avec un chien porteur)
*test nanisme (idem pour la reproduction)


tout ceci est pour la race, une race il me semble que nous aimons tous, et dont nous voulons voir évoluer dans le bon sens ...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 00:24   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Ici tu y trouveras des renseignements : http://www.wolfdog-healthinfo.org/dm-4.html

moi je pensais que si nous sommes nombreux , ils seraient bon de demander au club de race d'appuyer notre demande et de voir si il serait possible de demander des tests en France, à maison Alfort ou autres, je sais pas c'est une idée, mais je pense que beaucoup de chose sont importante et qu'il va falloir que le CBEI fasse le nécessaire , le CLT est la race la plus représenté de ce club, peut être faudrait il que cela soit pris en considération ....

Apres ça reste des idées, mais si nous demandions une charte d'élevage comme il était question il y a quelques années, projet qui d'ailleurs n'a jamais abouti, peut etre devrions nous nous pencher sur bien d'autre point qui vont à mon avis devenir important :

*radio HD et ED
*test ADN ....
*test MD (à savoir un chien sain peut reproduire avec un chien porteur)
*test nanisme (idem pour la reproduction)


tout ceci est pour la race, une race il me semble que nous aimons tous, et dont nous voulons voir évoluer dans le bon sens ...

moi je penses ke tes idées sont trés trés bonnes, martial.. reste a les faire aboutir .... et ke tout le monde suive..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 00:33   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
et ke tout le monde suive..
ça c'est malheureusement moins sur, perso, si rien ne se met en place rapidement, je le ferais de mon coté, mais je trouve ça dommage ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 00:42   #8
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
mais je trouve ça dommage ....
oui martial tu as raison, c sur ke c bien dommage
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 07:59   #9
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Vidéo trop dure pour moi. Elle remue des souvenirs.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 12:35   #10
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Il faudrait peut-être voir avec le laboratoire ANTAGENE. ce sont eux par exemple qui s'occupe de dépister l'ataxie cérébelleuse chez le staff
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 14:00   #11
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Impossible pour moi aussi de regarder cette vidéo. Ca fait remonter trop de choses encore très douloureuses.

Martial, penses-tu qu'une pétition serait un bon début pour provoquer au moins une reflexion sur ce sujet-là?
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 14:16   #12
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Impossible pour moi aussi de regarder cette vidéo. Ca fait remonter trop de choses encore très douloureuses.

Martial, penses-tu qu'une pétition serait un bon début pour provoquer au moins une reflexion sur ce sujet-là?
non, pas pour l'instant, par contre j'en ai vaguement parlé avec le président du club, voila sa réponse:

"...Dans tous les cas, la connaissance est importante, le partage des connaissances et des expériences indispensable.
Donc j'y reviens, une réunion large d'éleveurs et propriétaires, sans exclusive, serait très utile pour aborder les questions liées à tout cela.
Si souhaité, je peux, en compagnie des éleveurs de CLT du comité du club, proposer date et lieu."

maintenant à voir ce qui peut se faire ....

Pour Antagène Marie, Gérard m'a également demandé si il faisait cela, malheureusement non , il me semble pas, mais ça peut valoir le coup de leur demander...
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 14:52   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
j'en ai vaguement parlé avec le président du club, voila sa réponse:

Donc j'y reviens, une réunion large d'éleveurs et propriétaires, sans exclusive, serait très utile pour aborder les questions liées à tout cela.
Si souhaité, je peux, en compagnie des éleveurs de CLT du comité du club, proposer date et lieu."
oui ce serait un bon début, parce ke c trés grave cette maladie , affligeante pour le chien et extrêmement douloureuse pour le proprio aussi... kom la plus part des tares d'ailleurs.... merci martial de t'en préoccuper...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 15:32   #14
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Martial, j'ai regardé il ne teste pas mais on peut les contacter pour connaitre les modalités pour la mise en place du test. Le rapprochement avec le labo à l'origine du test est peut-être possible ???
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 22:26   #15
mijke
Senior Member
 
mijke's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Warnsveld
Posts: 2,033
Default

Please can anybody translate?

How an owner can test a CsW for DM:
  • The owner can go to his veterinarian with a blood sample form and a copy of the pedigree.
  • The blood sample form is to download HERE
  • The veterinarian takes 2 ml EDTA blood, verifies the chip and signs the form
.
The veterinarian can send the 2 ml EDTA blood and the form with a copy of the pedigree to:
(It can be send by normal mail, in a normal envelop with bubble plastic inside )

LABOKLIN GmbH und Co. KG
Steubenstraße 4
97688 Bad Kissingen
Deutschland

  • The DM test costs 66 Euro
  • The owner receives the bill and the test result.
More info in English language you can find HERE
Sorry this site has no French pages, because I am not able to write your langguage!
When somebody can help me with French translations, please contact me
__________________
Vriendelijke groeten,
Mijke

PS: I am not a moderator anymore!!
http://www.ursidaestee.wolfdog.org/voor%20wolfdog/handtekening/New%20format%20banner%20Wg.jpg
mijke jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 22:47   #16
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Hi Mijke,

you believe it would be possible, like you proposed on the English forum to make a collection at the time an great event?

that would allow us if we are much to pay less expensive, as the world dog show at Paris for example ....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 15-12-2010, 16:29   #17
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by djésia
edit: je parle pas de savoir si mon chien est atteint je sais que là c'est radio et ponction mais pour identifier si notre chien est porteur du fameux gène qui transmet la maladie ça se passe comment et où parce que je suis pas sûre que mon véto fasse ce genre de test j'ai bossé chez lui et il ne m'en a jamais parlé..
Salut Djésia,

Réponse tardive mais j'avais zapé ce post. Bon pas besoin de radio et de ponction pour savoir si un chien est atteint. Le Test de la MD que ma brave Stella a validé te donnes la réponse. Trois possibilité Sain - Porteur et Atteint. Quand tu envois l'echantillon de sang au labo il te renvois quelque temps aprés le résultat avec un de ces trois mots...

Dur pour moi aussi de voir la vidéo plus haut. Je revois intégralement les derniers mois de Stella. Pour l'avoir vécu je puis vous assurez que c'est vraiment une merde de maladie et le chien s'en rend compte j'en suis convaincu.

Enjoy CL - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 08:48   #18
greyswolf
Junior Member
 
greyswolf's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 55
Default

Grey's Wolf de La contrée des Loups
MD/MD
Je viens de recevoir les testes ce matin.
Il ne reproduira donc pas.
greyswolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 10:20   #19
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Désolée pour toi et ton chien.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2012, 13:30   #20
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

cette vidéo m'a retournée... quelle saloperie de maladie !!
Pour ma part reka est N/N, et son frère stérilisé et non testé mais de parents N/N et N/DM, donc normallement non atteint, et c'est tout ce qui compte.
Je remets ici tout mon soutien envers les maitres de chiens atteints de cette atroce maladie.
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org