Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-05-2011, 21:13   #1
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default Tuerie

Ma chienne Shiva m'en a fait de très bonne aujourd'hui, pour commencer elle m'a tué 6 oiseaux et 3 poules d'ornements en volière, elle a fait glissé le loquet avec les dents et s'est enfermer dans la volière résultat pas de survivant.....
Cette après midi ben 5 moutons de morts et 3 de blesser ( ils étaient 2 chiens ) resultat: tribunal, car chien en divagation,plainte des voisins, indemnisation des moutons, 3 filles malheureuses, chien catégorisé, evaluation d'un veterinaire et demande d'heuthanasie. La police s'en mêle, le maire et presque tout nos voisins....
Quoi faire?
Comment lui faire passé ça?
Ici Shiva est mon bonheur mais c'est le malheur des autres! Je suis à deux doigts de la placer voir un.
Les filles en pleurent, Seb qui n'en peut plus il dit que tout tourne autour d'elle....
Maintenant j'ai peur d'une boulette ou un coup de fusil (bien promis des voisins!)
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 22:23   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

je sais pas trop quoi te dire, à part bien clôturer ton terrain pour que ta chienne ne puisse pas aller jouer avec les moutons c'est trop dur de maîtriser l'instinct de chasse d'un chien..alors d'un chien loup!!!...

Courage
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 22:55   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
je sais pas trop quoi te dire, à part bien clôturer ton terrain pour que ta chienne ne puisse pas aller jouer avec les moutons c'est trop dur de maîtriser l'instinct de chasse d'un chien..alors d'un chien loup!!!...

Courage
je rejoins djésia, perso, je sais pas koi dire non plus ke de te construire un fort boyard autour de chez toi, lol !!! c sur ke l'instinct de chasse est trop dur a faire passer.... je te souhaites plein de courage aussi....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 22:57   #4
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

là c'est a chaud je suis super en colere apres elle, mise a part ça elle est bien Shiva pas de betises c'est sur que là c'est la bonne! En fait c'est cloturé partout chez moi, j'ai fait un portail en bois d'un metre vingt et en plus elle a un colier electrique pour un perimettre donner mais là il n'a pas fonctionner et elle a sautée le portail comme qui rigole donc plein de choses a revoir.....
Je pense que sa crise a commencé, un peu tot mais avec un peu de chance elle va finir plus tot aussi!
Je vais la travailler tres dure
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:03   #5
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Ma chienne Shiva m'en a fait de très bonne aujourd'hui, pour commencer elle m'a tué 6 oiseaux et 3 poules d'ornements en volière, elle a fait glissé le loquet avec les dents et s'est enfermer dans la volière résultat pas de survivant.....
si j'ai bien compris ca c'est shiva
Quote:
Cette après midi ben 5 moutons de morts et 3 de blesser ( ils étaient 2 chiens ) resultat: tribunal, car chien en divagation,plainte des voisins, indemnisation des moutons, 3 filles malheureuses, chien catégorisé, evaluation d'un veterinaire et demande d'heuthanasie. La police s'en mêle, le maire et presque tout nos voisins....
Quoi faire?
tu dit pas la tout de meme que c'est shiva qui aurait tout de meme tuer des moutons ?? mais bien d'autres chiens ???
Quote:
Comment lui faire passé ça?
Ici Shiva est mon bonheur mais c'est le malheur des autres! Je suis à deux doigts de la placer voir un.
Les filles en pleurent, Seb qui n'en peut plus il dit que tout tourne autour d'elle....
Maintenant j'ai peur d'une boulette ou un coup de fusil (bien promis des voisins!)
la seul maniere c'est de la sortir et de lui faire connaitre le plus possible toutes sorte d'animaux de passer dans les moutons( en accord bien sur avec les proprio de moutons*.. et de brebis mais comme dit djesia c'est des chiens loups ceci dit et avec un petit bémol le fait de les sortir le plus possible rend plus "habituel"* certains animaux .

aprés bien souvent a cette age ce n'est pas vraiment de l'aagression aprés tout dépend la maniere que cela a été fait

si shiva s'est retrouvé bloqué dans la cage ( qui est assez grande ) il n'en reste pas moin que c'est tout de meme un endroit exigus et l'exitation des oiseaux fait que cela renforce ( entre hou je suis enfermé et houa ca vol partout c'est cool on va s'amuser ) sa prédation et meme si a la base elle voulait peut etre pas tuer par la force des choses c'est ce qui est arrivé

la seul solution c'est de faire en sorte que la chienne ne puisse pas sortir et de recherche toutes les failles possible que ce soit en bas du terrain ou meme la possibilités de passer d'une maison a l'autre... et par devant il te suffit de mettre un ruban electrique sur ta barriere en bois .

il va falloir que tu sorte ta chienne dans les parc et jardin et de se balader a coter de moutons afin de tenter de reduire tout cela mais pense que ta chienne est jeune et que l'on peut tout de meme aranger cela

allez la jeunesse est un atout ...
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:14   #6
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

moui menfin naïko a vu des moutons depuis tout petit, tant que les moutons s'en tapent ça va, mais s'ils se mettent à courir alors là naïko qui n'est pourtant pas très chasseur se met à tirer comme un malade! Mais je suis carrément de l'avis de fabrice ta chien est bien trop jeune, c'est très probablement du jeu donc faut pas trop que tu t'inquiètes, le vétérinaire verra bien que c'est une bonne chienne un peu jeune c'est tout il n'y aura pas d'euthanasie. Maintenant les voisins.... Et pour la clôture moi on m'a toujours déconseillé ce type de collier, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas le côté visuel alors qu'un bon ruban blanc bien gros sur 3 hauteur, électrifié et hop le tour est joué!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:29   #7
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Oui Fabrice c'est bien Shiva et un autre chien qui ont tué les moutons, je n'étais pas là donc j'en sais pas plus...... L'autre chien venait de la SPA et avait été placé pour ça.
Les moutons elle n'en avait jamais vu c'est vrai...
Les oiseaux je pense que c'est parce que nous avons rajouté trois poules d'ornements, mais ça ne ressemble pas vraiment à des poules. Beuk le perroquet de Meli elle ne là pas toucher (heureusement)
J'ai eu Nadia au tel et elle me disait que d'après ce que je lui disais ma chienne avait l'air équilibrée et qu'elle avait un comportement de tchèque, donc j'etais rassuré... J'ai bien briffer les gens sur comment faire quand elle devient fofolle et ça marche très bien!Gentiement elle apprend à apporter un truc aux gens qui viennent pour dire bonjour, c'est cool et en plus c'est marrant.
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:34   #8
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Et pour la clôture moi on m'a toujours déconseillé ce type de collier, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas le côté visuel alors qu'un bon ruban blanc bien gros sur 3 hauteur, électrifié et hop le tour est joué!
Oui c'est ce que j'ai a la maison mais pas sur le portail car il est tout neuf je l'ai lasuré ce week end!
C'est pour ses raisons qu'elle a le collier c'est en attendant de faire mieux sur le coté entrée en bois!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:37   #9
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je découvre ce post à l'instant
Quote:
Originally Posted by freewild View Post
tu dit pas la tout de meme que c'est shiva qui aurait tout de meme tuer des moutons ??
J'ai moi aussi du mal à comprendre.
J'imagine qu'il s'agit de deux autres chiens mais que tu as peur des répercutions que ca peut avoir sur la tienne venant du voisinage c'est ça ?

Essayez de prendre un peu de recul et de vous détacher un tout petit peu de Shiva.
Je suis bien placé pour comprendre le "tout tourne autour du chien".
Vivant seul avec mon chien, ca ne gêne cependant pas une tierce personne. Par contre, j'ai pu me rendre compte tout seul qu'à certains moments ca devenait malsain.
Du coup à quelques reprises je m'en suis volontairement détaché en le laissant une demie journée à mes parents ou à ma soeur.
Peut-être que ca peut-être une solution pour prendre du recul.
Si vous avez des personnes de confiance dans votre entourage, essayez de leur confier Shiva le temps d'un aprem pour une rando ou balade.
Ça fait du bien à l'esprit de s'en détacher un peu et c'est quelque chose que je renouvelle de temps en temps pour lui et pour moi.
Parfois le simple fait de le laisser passer une matinée dans l'enclos avec les autres chiens chez Laetitia me fait du bien puisque je m'en détache vraiment mentalement, car en dehors de ça on est h24 ensemble.

Peut-être que vous pouvez vous inspirer de ça pour ne plus que "tout tourne autour d'elle".
Il ne faut parfois pas grand chose...

Edit: je viens de lire ton post à propos des moutons
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:48   #10
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

salut sandra

heureux que mon pti truc pour les invité marche en tout cas ca avait bien fonctionné avec moi donc avec les autres c'est juste refaire la meme chose et cela sans " dominer " shiva...

pour ce qui est de tuer des moutons je ne croit pas que ce soit shiva qui ait fait cela elle a dût suivre et voir faire mais de la a tuer µ..... je ne le pense pas .

preuve que ce n'est pas de la prédation et preuv que tu peut faire evoluer ta chienne c'est qu'elle n'a pas tuer beuk donc il faut vraiment que tu balade ta chienne proche des moutons des chevaux et de tout animaux afin qu'elle trouve cela banal ...

allez au boulot

je t'appel demain
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-05-2011, 23:52   #11
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Oui Rod ça peut etre une tres bonne idée, de toute façon ont part 5 jours sur Paris pour Uhaina donc bon c'est pas le top mais au moins ont va decrocher un peu.....
Pourquoi ça parait bizare qu'elle est tué des moutons? Le monsieur m'a dit l'avoir pris sur le fait!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 08:23   #12
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Je ne suis pas forcément persuadée que le fait de l'habituer aux autres animaux évitera à l'avenir un tel incident.
Je le vois bien avec Akira qui depuis toute petite est habituée à croiser toutes sortes d'animaux. Tant qu'ils sont calmes et que je ne suis pas loin d'elle, pas de soucis. Mais dès lors qu'il commence à y avoir de l'agitation, c'est l'instinct de prédation qui prend le dessus.
J'ai deux grandes cages avec dans l'une 6 perruches et dans l'autre 2 conures. La cohabitation se passe bien tant qu'Akira est calme. Mais lorsqu'elle est surexcitée et qu'elle a envie de jouer, elle n'hésite pas un instant à bondir sur les cages. Heureusement que mes oiseaux ce sont habitués à se comportement et ne paniquent pas trop. Et je suis toujours présente pour la stopper dans le feu de l'action.

Donc pour moi la solution, c'est le renforcement des clôtures.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 09:00   #13
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by melidelf View Post
Pourquoi ça parait bizare qu'elle est tué des moutons? Le monsieur m'a dit l'avoir pris sur le fait!
Bah moi je trouve que ta chienne est bien trop jeune, 3 moutons!? t'imagines? ça dépend des circonstances en fait, si elle est juste rentré pour leur courir après et que ces débiles de moutons ce sont tués en sautant d'une falaise là ok mais je vois mal un jeune chiot attaquer et tuer 3 moutons..peut être aussi que le voisin la rend responsable parce que c'est un chien loup..!!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 09:08   #14
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Bah moi je trouve que ta chienne est bien trop jeune, 3 moutons!? t'imagines? ça dépend des circonstances en fait, si elle est juste rentré pour leur courir après et que ces débiles de moutons ce sont tués en sautant d'une falaise là ok mais je vois mal un jeune chiot attaquer et tuer 3 moutons..peut être aussi que le voisin la rend responsable parce que c'est un chien loup..!!

completement d'accord sandra regarde les cros de ta chienne il sont tout juste sortis et en plus a cette age la ... ca pense plutot a jouer qu'autre chose.maintenant .... tout est possible mais la puissance de la machoire un peu faible pour tuer ...en plus dans la fourure .... je pense sincèrement que ta chienne a suivie et non tué..... par contre ... vu qu'elle a vu faire et que ca a dût lui plaire ( comportement positif .. sauf a l'arrivée du berger ) elle risque chercher a nouveau . mais ta chienne est jeune et ceci peut etre travaillé aussi .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 25-05-2011 at 09:11.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 09:21   #15
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

c'est à dire que naïko a 6 mois pesait déjà facilement 35kg et avait quasiment sa taille adulte et même lui je l'imagine mal à cet âge là réussir à TUER autre chose qu'une souris et encore, même pas dans le but de tuer mais plus de jouer..Alors ta petite shiva j'ai vraiment du mal à croire qu'elle aie pu faire ça, je l'imagines plutôt courir un peu partout dû à l'excitation du moment et la panique des moutons. Mais comme dit, elle est encore hyper jeune il faut "simplement" lui apprendre à pas toucher mais bon ça n'empêchera pas qu'elle file discrètement en votre absence se faire une petite poulette ou 2 lol d'où l'intérêt d'une bonne clôture.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 10:17   #16
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Emmène là chez un véto et fait constater sa dentition pas ton véto qui ne pourra que confirmer que cela est carrément impossible à son âge de tuer des moutons

De toute facon il te faudra cela pour tes assurances alors fait le rapidement car maintenant il te faut préserver ta chienne

Pour tes voisins tu as un loup, agressifs, et éventuellement dangereux pour les enfants car ont c'est bien que les loups mangent les enfants

Sinon appel moi

Bizz
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 10:55   #17
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Encore une fois une bonne idée Nadia le constat par le véto !

Concernant "les loups qui mangent les enfants", quand on me sort ca je réponds que c'est l'Eglise qui a véhiculé cette fausse rumeur et qu'aujourd'hui, on le sait tous, les curés sont potentiellement plus dangereux pour les enfants que les loups.
C'est volontairement trash, mais je sais que les gens percutent bien
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 12:47   #18
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Nous sommes quelques uns sur ce forum à avoir été embeter par les voisins ou autorités à causes des loulous.
Seulement ils y a des choses que l'ont peut dire et d'autres pas sur un forum.

Mais sachez que si vous ne faîtes pas ce qu'il faut pour que vos chiens ne "dérangent " pas vos voisins et que si des volatiles ou autres bestioles de fermes tombent dans la gueule de votre CLTS, les problèmes que vous aurez vont tellement vous pourrir la vie , que garder votre loulou va vous paraître difficile, sans compter la vie de famille qui un prend un coup

Donc Sandra, prend contact avec ton véto, ton club etc..... car tu risque d'avoir une obligation de chenil, cloture enterré et retour électrifié etc.... suivant la DSV.

Alors qu'avec des justificatifs que ta chienne est trop jeune et sociable tu permettra à ton assurance de se battre contre cet agriculteur qui à trouvé quelqu'un qui lui remboursera ces brebis
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 12:50   #19
Isabelle
Junior Member
 
Isabelle's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Location: Vallée de la Vésubie
Posts: 57
Default

Moi j'ai le même problème avec Freya. Depuis qu'ellle a tué les 2 poules et que ce c** de voisin a pris 2 moutons et 1 chèvre eh bien je balade Freya attachée tout le temps. Parfois quand on est dans le jardin on l'a laisse détachée mais on a TOUJOURS un oeil dessus. J'ai mis du temps à lui refaire confiance mais j'ai réussi un peu vu que je la lâche dans le jardin. Mais bon pour ne pas réveiller le loup qui est en elle (surtout avec ces moutons de m****) et aussi pour éviter le blabla des gens je préfère la garder attachée un maximum. Surtout que le WE dernier il paraît qu'à Utelle (le village en face du mien), des moutons auraient été égorgés par une meute de 6 loups, que ces derniers auraient fait face au berger (quand on connaît le caractèer du loup!!)... Du coup lui il a l'autorisation de tuer tout ce qui ressemble à un loup!! Et bien du coup Freya a hérité d'une jolie écharpe rose !!!
Bon courage pour la suite avec ta louloute. Elle est bien jeune encore tu peux la remettre dans le droit chemin.
__________________
La Team Vésubienne
Isabelle jest offline   Reply With Quote
Old 25-05-2011, 12:52   #20
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui j'ai vu ça cette histoire de loups qui n'ont pas eu peur ni du berger ni des chiens :

http://www.nicematin.com/article/fai...s-le-haut-pays
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org