Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-01-2011, 21:41   #121
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

bonsoir a TOUSSS ... apres reflexion un terme reviens depuis plus de 5 ans sur ce forum ( date de mon inscription lorsque j ai importe Merlin ..) ce mot me fait doucement rire .. CELUI " D APPRENTI SORCIER " .. mais quel beau mot .. ( lol).. car si nous decoupons ce terme .. NOUS SOMMES TOUS DES "APPPRENTIS "de la vie .. ET AVONS TOUS UNE PART DE "SORCELLERIE "au font de nous meme .. je ne suis pour ma part qu 'un homme qui a des reves et des passions .. cette passion peut suivre un de mes reves ( le loup).. faire naitre un ou plusieurs sujets EXCEPTIONNELS et qui laisse(nt) une trace dans le monde du CLT ( tel que rep ou galiba ou jolly etc etc ..) a ce jour ..Ossa au travers de Merlin a trace sur Ckynai ../Yanatos sur Fragon (via elia) et Volos sur Dracula /Demoniak et Darwenn ( via yvanka issue de Ledjy le loup ... ) etc etc ... Enfin il y a un presque un an Demoniak a son tour nous a laisse via la soeur de ckynai C 'pouchka (dite Louvka) .. une beaute lupoide exeptionnelle ( je precise a mon gout )et inegalable a ce jour .. je n ai aucune honte mais une IMMENSE FIERTE DE VOUS PRESENTER FANTASTIK WOLWERYNE de la louve blanche ... qui risque de faire couler encore ENORMEMENT d encre ... mais qui dit passion dit expression .. donc .. je prefere prendre les devants et vous precisez que pour lui egalement des tests ADN sont disponibles sur son pere et sa mere .. il n est pas tomber du ciel comme certains italiens le souligne depuis ce jour ... .. OUI IL EST DIFFERRENT .. oui il est ATYPIQUE .. et J AIME CA .. merci demoniak / c pouchka / merlin /ossa / yvanka et volos .. et surtout merci a Edit molnar .. ...et Mr Rosikova qui m ont permis de connaitre cette aventure .. car oui il s agit bien d une magnifique avanture ...amicalement loup frank

Last edited by furyos; 13-01-2011 at 01:57.
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2011, 23:03   #122
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

A la demande de Frank voici des photos de Wolweryne.







Et avec son père Diamon
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2011, 23:14   #123
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default

je vais encore intervenir ,il parait que la deuxieme photo etait sur le forum italien ,c'est moi qui l'ai prise et je l ai mis sur mon forum et mon site ,qu'est ce qu elle fait sur wolfdog (surtout voler la photo pour critiquer encore ),j aimerai qu on ne prenne pas mes photos , il y a plus de respect dans ce monde ,
hekate , bien sur ,je ne m adresse pas a toi car c'est a la demande de franck mais a d autres ,car ce n est pas la premiere fois que ca arrive
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2011, 23:22   #124
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Ce que tu me racontes n'a rien à voir avec ce dont je parle.
Que viennent faire les description morphologiques du Dogue Argentin ou le museau du BA dans le fait que la domestication altère les caractéristiques sauvages???

Je te donne des exemples pour que tu comprennes.
Le loup n'a les testicules complètement sorties que pendant la période de reproduction le reste du temps elles sont minuscules. Caractéristique d'un animal sauvage vivant en milieu naturel et que la nature pourvoit de certains moyens de protection.
Ce n'est plus le cas chez le chien domestiqué.
Le loup remue la queue de contentement uniquement à l'état de louveteau, par contre le loup adulte la remue pendant la traque d'une proie.
Le chien remue la queue de contentement de chiot jusque sa mort.
C'est également un caractère lupin "sauvage" altéré par la domestication.
Il y en a des tas d'autres que ce soit morphologique ou comportemental et je vais pas tous les énumérer.

Donc au final, tu n'es pas d'accord avec quelque chose que tu ne sembles absolument ni connaître, ni comprendre!!!!!
Difficile de pouvoir en discuter en effet.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2011, 23:26   #125
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Franck, comprends dans mon dernier message plutôt de l'encouragement aux bonnes choses, à bien faire et surtout une réserve pour ce qui ne doit pas être fait, car ce serait néfaste sur le principe, sur le résultat "génétique" (voir apparaître des caractéristiques normalement étrangères à la race en question) et pour des finalités sans intérêt pour une race elle-même.

C'est avant tout une réflexion générale, certainement une vérité "lapalisse".

C'est peut-être une connerie que je vais prendre pour exemple... : mettre un bullmastif sable mais quasi blanc pour donner plus d'os à un dogue argentin... et plusieurs générations après , obtenir des dogues argentins certes très osseux et puissants... mais sables... ce que ne prévoieraient pas le standard (alors je n'ai pas été voir dans le standard du dogue argentin... j'ai juste improvisé cet exemple)

Je ne pense pas que tu puisses ne pas partager cette idée.

Cela ne m'embêtera pas du tout de TE tirer une grande révérence, et sûrement apprécier de belles avancées ou un éclair de génie, dès lors que le travail a été fait dans le respect des principes évoqués plus haut...
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 12-01-2011 at 23:30.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2011, 23:27   #126
celeneunder
Junior Member
 
celeneunder's Avatar
 
Join Date: Jul 2010
Location: paris
Posts: 26
Send a message via ICQ to celeneunder
Default

perso j'ADORE!
celeneunder jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2011, 23:27   #127
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Magnifiques les loulous.
Celui du milieu (dernière photo) moins bien quand même.



Non il est très bien aussi celui du milieu et puis c' t'ein chti.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2011, 23:32   #128
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Par contre, c'est fou, j'ai l'impression d'être dans MATRIX... où quand on regarde la "matrice" (ici le forum, les posts) ont changé depuis que le sujet a été ouvert ...

Drôles d'impressions...

Opérateurs (euh... modérateurs) avez-vous une explication ?
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 12-01-2011, 23:36   #129
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Ce que tu me racontes n'a rien à voir avec ce dont je parle.
Que viennent faire les description morphologiques du Dogue Argentin ou le museau du BA dans le fait que la domestication altère les caractéristiques sauvages???

Je te donne des exemples pour que tu comprennes.
Le loup n'a les testicules complètement sorties que pendant la période de reproduction le reste du temps elles sont minuscules. Caractéristique d'un animal sauvage vivant en milieu naturel et que la nature pourvoit de certains moyens de protection.
Ce n'est plus le cas chez le chien domestiqué.
Le loup remue la queue de contentement uniquement à l'état de louveteau, par contre le loup adulte la remue pendant la traque d'une proie.
Le chien remue la queue de contentement de chiot jusque sa mort.
C'est également un caractère lupin "sauvage" altéré par la domestication.
Il y en a des tas d'autres que ce soit morphologique ou comportemental et je vais pas tous les énumérer.

Donc au final, tu n'es pas d'accord avec quelque chose que tu ne sembles absolument ni connaître, ni comprendre!!!!!
Difficile de pouvoir en discuter en effet.
oui en effet je ne comprends rien à ton histoire Jean .....

j'ai repris ceci sur le post concernant les MIX, une réponse que Bruno m'avait écrit:

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post


Comme je te l'ai dit tout à l'heure au bout de quelques générations il n'y a plus aucune raison de faire figuer ceci sur la descendance, la dilution est établie vue de nombre d'autres chiens qui ont construit l'arbre généalogique p/ex à la 3ème génération tu en es déjà à 14 chiens qui interviennent.
Quote:
Originally Posted by Diesel View Post


Et tu as raison également au sujet de la dilution, 3-4 générations sont largement suffisantes.
donc je comprends, en exemple, on croise X race avec un CLT, au bout de 3-4 générations on ne parle plus de MIX et la dilution a fait effet ....

Je l'invente pas, c'est bien ce que tu confirmes ? non ?

ben oui, moi je contredis ceci ....

enfin oui, décidément je ne te comprendrais jamais, donc arrêtons la .....
__________________


Last edited by martiou07; 13-01-2011 at 02:14.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 00:29   #130
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
A la demande de Frank voici des photos de Wolweryne.







Et avec son père Diamon
superbes, je ne sais koi dire d'autres !!!!!!!! a part mon admiration devant ces pures merveilles
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 01:37   #131
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Magnifiques les loulous.
Celui du milieu (dernière photo) moins bien quand même.




Non il est très bien aussi celui du milieu et puis c' t'ein chti.
:-) bien du nord ! Ça cest sure ! Lolll
bon heureusement que tu tes rattrapé !! Lolll
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 02:22   #132
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

Franck tu dis que Yvanka est issue du loup Ledjy c'est qui ce loup? dsl je ne connais pas trop cette lignée et je m'y interresse par apport a ma "future" en mp si tu préfère...
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 02:24   #133
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

En tout cas j'ai hate de les voirs en vrai ils sont magnifiques
Ce week end ça n'a pas été possible pour moi...
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 02:38   #134
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by laetismile View Post
Ledjy c'est qui ce loup? dsl je ne connais pas trop cette lignée
salut Laetitia, Ledjy est le dernier apport de loup dans la race, en 1983, tu la retrouve également dans la généalogie de tes chiens ... et bien d'autres ...... (les miens également )

Elle a été marié à Bojar vom Schotterhof ( http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d1002.html ) leur unique petit est Kazan (F1) z Pohranièní strá¾e ( http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d910.html )
__________________


Last edited by martiou07; 13-01-2011 at 02:56.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 08:43   #135
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
donc je comprends, en exemple, on croise X race avec un CLT, au bout de 3-4 générations on ne parle plus de MIX et la dilution a fait effet ....

Je l'invente pas, c'est bien ce que tu confirmes ? non ?

ben oui, moi je contredis ceci ....

Salut Martial,

Pas toujours facile par écrit en restant en plus succint d'exprimer ses idées. De plus chacun à sa vue des choses quoi de plus naturel et d'enrichissant dans un débat.

Ce que je voulais dire pour ma part, si tu prends p/ex le cas de ma MIX Effi. Si tu retourne 3 générations en arrière et que tu remontes dans mon cas à Dark, si tu regardes tous les chiens qui interviennent à ce niveau de l'arbre généalogique pour Effi aucun autre n'est dit MIX. Donc au stade F3 de Effi l'influence de Dark est déjà trés reduite, tous les autres chiens au niveau de Dark influence aussi sur Effi et si p/ex exemple Effi reproduisez avec un mâle d'une lignée dit non MIX, on atténuerez encore l'influence de Dark.
Maintenant dans ce cas bien précis on n'a pas utilisé comme tu le dis un x chien, c'est maintenant un secret un polichinelle on sait ce qu'est Dark.
Et si je ne m'abuse Le CLT est bien à l'origine un croisement chien x loup, il n'y a donc rien de problématique à mes yeux, loups Italiens ou loup des carpathes voilà toute la différence.

Là ou j'ai des fois un peu de mal a de suivre, c'est quand tu disais dernièrement suite aux problèmes de santé sur certes lignées que finalement tout compte fait tu ne serais peut être plus adverse à une réintroduction du loup sous le contrôle du club de race original. Répond moi honnêtement Martial, en âme et conscience peut tu penser que ceci n'a pas déjà était fait sous le manteau à l'Est, cependant aucune de leurs lignées n'est affublée du MIX derrière. Et maintenant si un jour de façon délibérer en slovaquie il remmettait un loup, TOUT ces chiens seraient ils aussi affublé d'un MIX, ainsi que l'entièreté des descendants pour l'éternité.

Pour moi si tu croises un CLT avec une autres races de chiens cela devient incontestablement un MIX pas si tu croises avec un loup. Car alors tous les CLTs sont des MIX puisque originellement issue du'un croisement de 2 races différentes (chien - loup). Tu es peut être retif sur le terme dilution comme on l'entend Jean et moi mais si à un moment donné la FCI a reconnu le CLT comme un chien à part entière c'est qu'elle a admis qu'au bout de x générations sans apport de loup on ne parlait plus de MIX mais bien d'un chien avec des caractéristiques stabilisés. Alors pourquoi actuellement placer jusqu'à la fin des temps certaines lignées sous MIX. Mais où je suis d'accord c'est quand une autre race de chien est apporté alors là oui la lignée est problématique pour la race.

J'espére Martial que maintenant tu comprends un peu mieux mon point de vue.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 09:06   #136
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Non Martial, le clt n'est pas un animal sauvage mais un chien.
Que ne comprend tu pas dans dilution des caractères sauvage d'un animal non domestique en l'occurrence le loup
Tu répond a chaque fois a cote de la plaque
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 09:42   #137
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Martial,



Ce que je voulais dire pour ma part, si tu prends p/ex le cas de ma MIX Effi. Si tu retourne 3 générations en arrière et que tu remontes dans mon cas à Dark, si tu regardes tous les chiens qui interviennent à ce niveau de l'arbre généalogique pour Effi aucun autre n'est dit MIX. Donc au stade F3 de Effi l'influence de Dark est déjà trés reduite, tous les autres chiens au niveau de Dark influence aussi sur Effi et si p/ex exemple Effi reproduisez avec un mâle d'une lignée dit non MIX, on atténuerez encore l'influence de Dark.
Maintenant dans ce cas bien précis on n'a pas utilisé comme tu le dis un x chien, c'est maintenant un secret un polichinelle on sait ce qu'est Dark.
Et si je ne m'abuse Le CLT est bien à l'origine un croisement chien x loup, il n'y a donc rien de problématique à mes yeux, loups Italiens ou loup des carpathes voilà toute la différence.

Là ou j'ai des fois un peu de mal a de suivre, c'est quand tu disais dernièrement suite aux problèmes de santé sur certes lignées que finalement tout compte fait tu ne serais peut être plus adverse à une réintroduction du loup sous le contrôle du club de race original. Répond moi honnêtement Martial, en âme et conscience peut tu penser que ceci n'a pas déjà était fait sous le manteau à l'Est, cependant aucune de leurs lignées n'est affublée du MIX derrière. Et maintenant si un jour de façon délibérer en slovaquie il remmettait un loup, TOUT ces chiens seraient ils aussi affublé d'un MIX, ainsi que l'entièreté des descendants pour l'éternité.
Salut Bruno,

pour le restant je te répondrais plus tard, là je vais chez le véto emmener les chiots au vaccin.

Deja faudrait il le prouver pour Dark, et qd bien même effectivement il serait croisé avec un loup italien , cela m'a fait penser à un reportage que j'avais vu il y a quelques temps sur la pureté des loups italiens, j'ai retrouvé juste cela pour l'instant :
"L'étude des gènes de 3 loups italiens avec des ergots aux pattes arrières (doigts supplémentaires théoriquement absent chez les loups), démontre que ces animaux sont le fruit d'une hybridation avec des chiens.
Selon les chercheurs de l’université de Rome à l'origine de l'étude, les 3 animaux proviennent d'une zone à forte concentration de chiens gardiens de troupeaux, où la pression exercée sur les loups est forte. Ces conditions peuvent amener une perturbation très importante de la structure sociale du canidé sauvage et augmenter les possibilités d’hybridation avec son 'cousin' domestique.
Cette hybridation menace le loup en tant qu'espèce distincte d'autant plus facilement que les hybrides issus de ces croisements sont féconds. "


donc quelque part je ne suis toujours pas d'accord ..... d'où la problèmatique que j'y vois sur le fait avec un éventuel apport de loup Italien et non un loup des carpathes comme à l'origine de la race.......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 10:32   #138
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Sinon au lieu de faire un apport de loup, on pourrait faire un apport de BA aussi
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 10:45   #139
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Watchwolf
Sinon au lieu de faire un apport de loup, on pourrait faire un apport de BA aussi
Le consensus est maintenant clair chez 95% des intéressés on recherche avant tout un type lupoïde et non un autre type de BA. Tu ne vas sûrement pas augmenter l'apparence lupoïde en reintroduisant du BA.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 13-01-2011, 11:01   #140
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Non seulement ça n'aurait pas vraiment d'intérêt de retremper du BA mais en plus il ne reste plus beaucoup de lignées indemnes de maladies chez les BA, pour avoir cherché longuement de bons élevages il est très difficile, avec tout le n'importe quoi qu'il y a pu avoir chez le BA quand il était très à la mode, de trouver un BA sans antécédents de dysplasie, épilepsie, fragilité cardiaque, myélopathie et j'en passe...

d'ailleurs si on regarde bien, toutes les affections qui ont touchés peu à peu les lignées du BA sont en train de s'installer dans les lignées du CLT peut être: je vais peut être dire une grosse connerie hein je sais pas mais il pourrait être intéressant de se pencher sur la question: en retrempant du loup dans le CLT ça pourrait aider à supprimer ce genre de maladies, nouveau sang, nouveaux mariage, le loup étant un animal sauvage, les sujets malades sont naturellement éliminés...bref je me comprends mais je sais pas si on me comprend j'ai le cerveau en compote avec cette grippe de merde lol

l'idée de recommencer à apporter du sang de loup n'est pas con du tout, et puis comme le dit bruno ça a surement déjà été fait en douce, et si cela doit être fait officiellement, il faudra que ce soit encadrer car j'imagine que les générations F1 demandent quand même un travail plus important en terme de socialisation ect.... après tout bruno a raison c'est apporter une autre race de chien qui serait nuisible à la race, mais du loup serait complètement logique et ça permettrait d'apporter aux différents éleveurs de nouveaux sujets pour les futurs mariages évitant ainsi tous les pbs de consanguinité actuels par manque de nouvelles lignées...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 01:38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org