Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 23-10-2010, 15:03   #121
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

http://follow.confrerie-lupoide.fr/l...cest-boucherie

Bon weekend à tous !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 20:50   #122
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

encore un petit chien ki meurt de fin.... pauvre petit follow, va!!
par contre c vrai ke les couteaux me font un peu peur, lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 22:28   #123
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Le truc marrant c'est que j'ai commandé chez Amazon le livre "Comment soigner vos animaux par les plantes" ainsi que la feuille de boucher (le gros couteau).
La personne qui a emballé ma commande à du se dire "lui il a rien compris... c'est pas avec ca qu'il va soigner ses animaux !"

Bruna, faut pas avoir peur des couteaux, faut avoir peur de ce que font tes mains avec !
La première fois que je l'ai pris en main je me suis dis: "bon allez, soit sérieux 5 minutes, c'est pas le moment de déconner !"
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 10:27   #124
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Et bien moi je persiste à dire que c'est terrible, et question organisation tu assures grave maintenant!!!

Je vais essayer de persuader Jet de barfer petit à petit! Par contre c'est vrai que ta feuille de boucher ça fait un peu Jason dans Vendredi 13
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 10:35   #125
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

je suis toujours pas convaincu par la gestion, et l'appro. Faut un bon boucher à proximité, qui fait du volume, et un congélo. Il nous manque les deux.
Ensuite quand le loulou va faire 40kg, tes gobelets ca va être des Tapas^^
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 11:41   #126
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Question du jour:
Comment habituer un Fitzou à dormir dans un Vari alors qu'il est bien mieux sous mon bureau avec la Florette?

Réponse trouvée (et testée pour vous^^): vous prenez votre Florette, vous la déposez précautionneusement dans le Vari ...et le Fitzou va la rejoindre ...et ça roupille l'un contre l'autre

Les avantages sont multiples:
- Mademoiselle Flore va s'habituer au Vari et donc le Fauve aussi
- Petit à petit ils vont pouvoir y passer les journées et les nuits en le mettant dehors!
- Vous pouvez vous asseoir devant votre bureau sans avoir besoin d'un treuil au plafond et harnais pour soutenir vos pieds en hauteur faute de place pour les y loger
- Vous n'êtes plus obligés de faire de la contorsion perpétuelle pour laisser passer, laisser sortir, laisser s'étirer le louloup, et cela soulage votre dos déjà bien problématique!!!

Il faut po-si-ti-ver

Et hop, un problème réglé, un
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 11:52   #127
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Non pas forcément
A l'age adulte, tu donnes environ 3% du poids du chien pour la ration quotidienne.
Si je reprends l'exemple d'un chien de 40kg adulte, ca lui fait 600grs de viande le matin (environ 3 gobelets) et 600grs d'os charnu le soir (soit environ 3 cous de poulet pour donner une idée.)
Coté congelateur, t'as pas un meuble TV que tu peux remplacer par un congélo ? Un joli tissu par dessus et ca se voit même pas !
Tu trouves des petits congélateurs pour pas cher sur leboncoin.
Coté approvisionnement, je ne me suis lancé dans le barf qu'une fois que j'étais sur d'avoir des sources durables.
Actuellement je passe 2 coup de fil par semaine pour dire ce dont j'ai besoin (viande et cous et à terme carcasses de poulet), et je récupère le tout le même jour.
Vraiment, c'est bien moins compliqué que ce que tu peux penser !
Mais c'est certain, avant de pouvoir trouver les bons plans, j'ai du en passer des coups de fil et j'ai du essuyer quelques refus, dont un boucher qui était d'accord pour me vendre de la viande pour mon chien, mais qui s'est rétracté lorsqu'il à su que je comptais le nourrir exclusivement à la viande, puisque la légende urbaine veut que les chiens nourris à la viande soient agressifs...

Autre chose marrante, j'ai un collègue qui à deux chiens et qui était très intéressé par le BARF. Il m'a finalement avoué qu'il ne se lancerait pas la dedans car ses chiens sont régulièrement en présence de jeunes enfants.
J'ai éclaté de rire. Follow fait très bien la différence entre un enfant et sa gamelle, et c'est une crème avec les enfants !!!
Je pense que s'il veut être vraiment tranquille, il faudrait donner uniquement de l'herbe à ses chiens, car même aux croquettes certains chiens sont susceptibles de mordre un enfant.
C'est vraiment pas du coté de l'alimentation qu'il faut chercher la cause d'un tel problème.
Enfin bon... j'ai déjà tellement entendu de choses concernant la viande et les chiens...
Et ceux qui racontent ces choses là ont bien évidemment toujours un cousin ou une tante vétérinaire ou éleveur qui "s'y connait vachement bien en chien"
Ma réponse à ca: "ahhh d'accord !"

^^

Sinon, un peu de lecture pour ceux que ca interesse: http://www.barf.ch/barf/index.php?op...d=48&Itemid=56
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 12:04   #128
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Réponse trouvée (et testée pour vous^^): vous prenez votre Florette
Oui !!!
La première fois que Nadia m'a parlé de chien pilote, j'ai pris Follow, je l'ai mis dans une F1 avec un casque et j'ai dis à Nadia: "Voilà Follow c'est un chien pilote !"
Elle a secoué la tête...

Trêve de plaisanterie, c'est clair qu'un chien peut beaucoup apporter à un autre, je l'ai constaté le weekend dernier lorsque Nadia à bossé un chien avec l'aide de Vénus, je l'ai constaté ce matin avec Follow et la chienne de mes parents.
Elle à une peur bleue des coups de fusils et elle s'est une fois sauvée en foret pendant près de 48h... (j'ai encore un stock d'affiches que je placardais partout)
Mais je lui fais encore confiance, peut-être même plus aujourd'hui, et elle reste toujours libre en ballade.
Ce matin, ballade dans les vignes et PAN PAN PAN au loin dans la foret.
C'était la paaaaannnniiiqqqquuuueeeee !!! (pour elle !)
Queue entre les pattes, elle essaye de se faire petite, regarde partout pour savoir dans quelle direction partir en courant et... pas de bol, pas le temps de réfléchir car voilà Follow qui lui rentre dedans avec une seule envie: JOUER !
En 3 secondes, les coups de feu étaient oubliés et les deux étaient entrain de se courser, et ce, à plusieurs reprises.
Follow lui n'en a rien à faire des bruits.

Alors un chien qui aide un autre à faire un petit pas en avant, c'est que du bonheur

Fitz donnera aussi un coup de pouce à Flore prochainement, vous verrez
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 12:09   #129
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Je vais essayer de persuader Jet de barfer petit à petit!
Tu veux barfer petit à petit ou persuader Jet petit à petit ?
Parce que barfer petit à petit, c'est un bon moyen de rendre la digestion difficile aux loulous

Ici tu as un paragraphe pour savoir comment se lancer avec un chiot: http://www.b-a-r-f.com/index.php?vie...&Itemid=100164
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 12:51   #130
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Question du jour:
Comment habituer un Fitzou à dormir dans un Vari alors qu'il est bien mieux sous mon bureau avec la Florette?

Réponse trouvée (et testée pour vous^^): vous prenez votre Florette, vous la déposez précautionneusement dans le Vari ...et le Fitzou va la rejoindre ...et ça roupille l'un contre l'autre

Les avantages sont multiples:
- Mademoiselle Flore va s'habituer au Vari et donc le Fauve aussi
- Petit à petit ils vont pouvoir y passer les journées et les nuits en le mettant dehors!
- Vous pouvez vous asseoir devant votre bureau sans avoir besoin d'un treuil au plafond et harnais pour soutenir vos pieds en hauteur faute de place pour les y loger
- Vous n'êtes plus obligés de faire de la contorsion perpétuelle pour laisser passer, laisser sortir, laisser s'étirer le louloup, et cela soulage votre dos déjà bien problématique!!!

Il faut po-si-ti-ver

Et hop, un problème réglé, un

Arf zut, me suis trompée de fil ....Toutes mes confuses à Rod et au Follou ... (Si un modo pouvait transférer mes sottises sur le post de Jet ...)
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 12:58   #131
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Oui !!!
La première fois que Nadia m'a parlé de chien pilote, j'ai pris Follow, je l'ai mis dans une F1 avec un casque et j'ai dis à Nadia: "Voilà Follow c'est un chien pilote !"
Elle a secoué la tête...

Trêve de plaisanterie, c'est clair qu'un chien peut beaucoup apporter à un autre, je l'ai constaté le weekend dernier lorsque Nadia à bossé un chien avec l'aide de Vénus, je l'ai constaté ce matin avec Follow et la chienne de mes parents.
Elle à une peur bleue des coups de fusils et elle s'est une fois sauvée en foret pendant près de 48h... (j'ai encore un stock d'affiches que je placardais partout)
Mais je lui fais encore confiance, peut-être même plus aujourd'hui, et elle reste toujours libre en ballade.
Ce matin, ballade dans les vignes et PAN PAN PAN au loin dans la foret.
C'était la paaaaannnniiiqqqquuuueeeee !!! (pour elle !)
Queue entre les pattes, elle essaye de se faire petite, regarde partout pour savoir dans quelle direction partir en courant et... pas de bol, pas le temps de réfléchir car voilà Follow qui lui rentre dedans avec une seule envie: JOUER !
En 3 secondes, les coups de feu étaient oubliés et les deux étaient entrain de se courser, et ce, à plusieurs reprises.
Follow lui n'en a rien à faire des bruits.

Alors un chien qui aide un autre à faire un petit pas en avant, c'est que du bonheur

Fitz donnera aussi un coup de pouce à Flore prochainement, vous verrez
Pour en avoir plusieurs fois parlé avec toi, je sais que cette tite chienne a déjà tiré beaucoup d'enseignements du pépère Follow. Et ce n'est sans doute que le début!
C'est fou de se dire qu'on se casse la tête pendant des semaines, voire plus, à leur apprendre des choses ou corriger des traumatismes, et zou une boule de poils débarque et règle tout ça en quelques minutes!!!

Et Excellent le "chien pilote", effectivement Nadia a dû adorer
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 12:59   #132
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tu veux barfer petit à petit ou persuader Jet petit à petit ?
Les 2 Mon Capitaine
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 13:43   #133
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Aucun problème pour le "trompage" de fil, j'avais bien compris
Au pire, copie colle dans le bon fil, pas gênant si ca reste ici, je ne suis pas du style à dire "c'est mon post, les histoires de tes chiens n'ont rien à faire ici"

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Les 2 Mon Capitaine
Alors pour habituer petit à petit Jet à cette idée je dis oui, mais pour barfer petit à petit je dis mauvaise idée.
Pense aux temps de digestion qui ne sont pas les même et aux troubles digestifs que tu risques de créer en mélangeant ou alternant les deux diètes. Ca risque d'être pénible pour les chiens.
Sans compter que si tu fais une journée viande, et le lendemain croquettes tes chiens risquent de te regarder d'un air "mais tu nous prend pour qui ? on veut de la viande comme hier !"
Non franchement, soit tu es décidé et tu te lances, soit tu attends d'être totalement décidée, mais l'alternance est déconseillée par tous les barfeurs expérimentés, et j'ai tendance à m'en remettre à eux.
C'est un peu comme dire "demain j'arrête de fumer... enfin... je vais fumer moins quoi"

Pour le coup de la F1, c'était une joke, mais effectivement... j'aurais tout à fait été capable de le faire (si j'avais eu une F1...)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 23:21   #134
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Par contre c'est vrai que ta feuille de boucher ça fait un peu Jason dans Vendredi 13
ouais c bien a ca ke je pensais..... s'il te plait follow, fais attention a toi, ptit bout !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 23:24   #135
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
(si j'avais eu une F1...)
ah non rod, pleeeaaaase, recommence pas avec les hybrides !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2010, 19:23   #136
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

J'aurais bien aimé inscrire Follow dans une équipe de rugby mais ca n'ira pas...
Pas la bonne couleur de pelage...

r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2010, 20:46   #137
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Follow à maintenant un peu plus de 3 mois, et c'est tout simplement 15,5 kg de tendresse
J'ai toujours beaucoup aimé Queirra sa maman, et quand j'observe Follow j'y reconnais parfois Queirra (coté physique et caractère).
C'est un chien adorable, ni épuisant ni ennuyant, je ne me lasse pas de passer du temps avec lui, c'est un super compagnon qui n'aurait pas pu s'appeler autrement puisqu'il me suit partout et que je l'emmène partout avec moi. Toujours partant pour tout, il m'accorde beaucoup de confiance, et moi aussi.
On forme une bonne équipe lui et moi et il à beaucoup de respect, réciproque forcément
Il est agréable, va systématiquement au contact des gens, sans jamais d'excitation, sait se faire discret quand il faut et répond aux sollicitations avec envie.
C'est un chien joyeux mais avec un mental calme et posé.
Une énergie maitrisée, la force tranquille.

Follow est vraiment le chien que je me souhaitais, et je fais tout pour qu'il puisse en penser autant de son maitre

Cet après-midi, bonne balade dans les vignes, ce soir il a terminé sa gamelle couché tellement il est fatigué, mais il a trouvé le temps de rédiger quelques lignes malgré tout: http://follow.confrerie-lupoide.fr/mes-jouets

Bon weekend à tous
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2010, 20:56   #138
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

A quand Follow à "poils" sur le calendrier des "Dieux du Stade" ??
Et j'attends avec impatience la vidéo de son premier haka

C'est vrai qu'il est magnifique, je suis décidément une des ses fans!

Quant à son caractère, je pense effectivement que tu es tombé sur un loulou qui a le comportement qui te correspond mais tout le reste c'est l'attention, tout le travail, l'amour que tu lui portes qui font la différence! Tu as tout fait pour que tout se passe dans d'excellentes conditions, même s'il y a parfois des impondérables, je crois que tu lui donnes tellement et de façon intelligente et réfléchie que c'est obligé que tout se passe bien!

Je file sur le blog du Follownet mais bravo à toi pour tout ce que tu fais et qui donne envie, voire fait des jaloux

Caresses au Follow de ma part
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2010, 21:22   #139
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Et j'attends avec impatience la vidéo de son premier haka
Haha ! Bah en attendant, si tu veux je peux te faire une vidéo de son dernier caca, ca te convient ?!

Merci pour tout tes autres commentaires. J'espère peut-être conforter d'autres personnes dans l'idée que tout ce qu'on donne on le reçoit en retour sous une autre forme.
Avant d'avoir Follow, j'ai toujours penser que ma relation avec lui sera une sorte de deal équitable. Donner beaucoup pour espérer un retour à la hauteur.
Avec le temps, je me rend compte que je n'ai plus du tout cette notion mais je constate que c'est bien le cas.
Certains pensent que j'en fais trop pour mon chien, je ne leur en veux pas, ils ne peuvent simplement pas percevoir ce qu'il m'apporte
Je sais que bon nombre d'entre vous sont avec leur chien exactement comme moi

Et une petite phrase (qui nous vient de Jamaïque de mémoire): "Béni soit celui qui donne sans jamais se souvenir et qui reçoit sans jamais oublier"
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2010, 23:34   #140
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

k'est ce k'il change follow !!! il devient superbe, il a les deux oreiles droites a présents kom un grand lol...
bravo rod, je suis vraiment contente pour toi, follow était vraiment pour toi vous vous etes trouvés
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 02:03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org