Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-11-2006, 16:48   #1
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default Petite mise au point

Bonjour à tous,

Loin de moi de vouloir remettre le feu au Forum, mais il est nécessaire que je réagisse car je ne veux pas cautionner certaines démarches.

Voilà, j'ai été contacté par M. CAPIEZ ce matin, qui m'a demandé si je faisais partie des éleveurs qui apparement se posent de plus en plus de questions sur lui, son affixe, sa production......ect ect ....!!!

Ma réponse est claire :

JE N'AI STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC UNE QUELCONQUE COALITION OU DEMARCHE DE QUOI QUE SE SOIT.....

JE NE ME POSE AUCUNE QUESTION SUR CETTE PERSONNE ET N'AI STRICTEMENT RIEN A DIRE SUR LES CHIENS DE M. CAPIEZ

Ceci pour répondre en toute transparence à un mail de Mme MORLIGEN qui assure à M. CAPIEZ que ....."de plus en plus d'éleveurs français se posent des questions."...
(Il m'a lu le texte du mail par téléphone.....)

Je refuse d'être considérée dans le lot, n'ayant strictement rien à dire sur M. Capiez, à qui j'ai d'ailleurs donné quelques petits conseils par le passé, lors de sa toute 1ère expo en CLT !

Je tenais à ce que les choses soient dites au vu et au su de tous, pour éviter toute nouvelle rumeur.....
Quand j'ai à dire quelque chose à quelqu'un je prends la peine de le faire moi-même en direct !!!!

Salutations

Une éleveuse française !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2006, 17:22   #2
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

lorry bonjour

apparemment on est tous dans le même cas que toi c anne qui se prend pour le porte parole de tout les éleveurs et ceci sans consulter personnes .
frank nous a tous contacter quand je lai u au phone il en était a la moitié de la liste des éleveurs et personnes c'est associer avec anne pour de telles conneries en plus pour attaquer quelqu'un de sympa et de bien.

moi ma question sur l'affixe c'était juste pour savoir c tout ,c simple(c'était la 1ère fois que je voyais un affixe avec 3 noms)et frank ma très bien expliqué le pourquoi, et aucun cas se n'étais pour nuire a frank, mais comme je lai dit des fouilles merde se sont empressé de se servir de ça pour dégénérer cette question.

imaginer juste se quelle a fait pour une question posé ,alors avec tout le reste on se demande bien de quoi elle est capable et se quelle a pu déjà faire en se servant de la voix des autres sans les en informé
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 24-11-2006, 17:38   #3
Ness
Junior Member
 
Ness's Avatar
 
Join Date: Nov 2003
Posts: 135
Send a message via AIM to Ness Send a message via Skype™ to Ness
Default

Bonjour,
Anne quand tu dis on se pause des questions, la prochaine fois sois gentille donne des noms, Suite au coup de tel de Mr Capiez
Je suis venue voir de quoi il retournait, et là je vois que Stephjj pause UNE question, et ne donne pas de nom sur l' affixe concerné.
Je ne fais pas non plus partie des ON, Anne tu abuses, quand tu dis ON je suppose que peut être tu fais partie de la noblesse ...
Je trouve ton mail à son egart pas très sympa, à quand un monde de clt avec des éleveurs qui s'entraident au lieu de se mettre des coups bas!
En plus venant de toi, je suis franchement tombé sur le c.. .
Ness jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2006, 11:03   #4
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default Petite mise au point

Bonjour Anne

Pour répondre au mail que tu as laissé sur le post de "l'affixe"....je suis d'accord sur le fait que d'écrire un "On" dans une phrase ne signifie pas "TOUS les éleveurs" ! ....c'est un fait indéniable.....

Comme de rajouter : "de plus en plus d'éleveveurs français se posent des questions" ne veut pas dire TOUS les éleveurs français ! ....

Par contre, ça génère OBLIGATOIRE de se poser la question QUI ??? et c'est ce qu'a fait tout naturellement (à juste titre) M. CAPIEZ en appelant TOUS les éleveurs français, afin de connaître les doléances de chacun et faire son petit tri.

Certes, pour ma part, je n'ai pas lu le mail moi-même, mais comme je n'envisage pas de penser que M. CAPIEZ lors de sa lecture, saute des mots sciemment pour changer le sens du message, je maintiens que vous sembliez vous porter porte-paroles de plusieurs personnes.

De toute façon, il est inutile de polémiquer et le REEL problème est ailleurs (une fois de plus !)

Si au lieu d'écrire "de plus en plus d'éleveurs français se posent des questions", vous aviez écrit par exemple :
"M. Durant, Mme Truc ainsi que M. Tartempion se posent de plus en plus de questions"

CELA AURAIT EU LE MERITE D'ETRE CLAIR .....ET CONCRET !

En résultat final

- Je n'aurai pas eu d'appel téléphonique (car pas dans la "liste")
- gain de temps pour tout le monde
- economie de M. Capiez sur sa note téléphonique !

--------------------------------------------------------------
Là je (re)dis celà, POUR TOUT LE MONDE : pour que l'ambiance entre les gens arrêtent de s'agrraver au fil des mois, (sur le Forum en particulier) il est nécessaire d'éviter de se cacher derriere des "on", ou des "il parait", ou des "j'ai entendu dire que" .
On veut affirmer quelques chose ?! ok on le fait !!! mais avec des preuves et SURTOUT des noms qui sont clairement cités .....
au moins la personne "attaquée" ou "visée" ou simplement concernée SAIT sans l'ombre d'un doute de quoi il retourne et quels sont ses "interlocuteurs"

C'est super facile à faire mais ça semble trés difficile à mettre en pratique !
---------------------------------------------------------------------


Salutations à tous et bon week end

Lorry
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2006, 18:12   #5
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

je suis désolé mais je ne voit aucun intéré de mettre ce genre de post tout ceci est de l'ordre du privé en n'engage que tres peu de personne.

et c'est un cercle de personne qui semble etre au courant de la vrai nature des choseset donc aucune utilité pour une discution pour le forum
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 25-11-2006, 18:20   #6
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

le forum est libre de toute discution jusqua preuve du contraire,merci
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2006, 03:07   #7
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
le forum est libre de toute discution jusqu'a preuve du contraire,merci
tout a fait mais quelle est l'intéré de mettre ce genre de "discution" ????

pour le bien du clt ?????????

de ce dédouaner d'un sujet sur wolfdog ??

nos chiens sont bien loin de tout ca !
je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une epoque ........moderne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 26-11-2006, 10:48   #8
lobonegrito
Junior Member
 
Join Date: Nov 2006
Posts: 81
Default

bonjour et entierement d accord avec paida(mais n ai rien contre les autres je precise) .....plus des discussions privees s affichent ou se debalent(pour ce poste je n ai absolument rien compris et cela ne m interresse d ailleurs absolument pas car ne concerne que les interresses qui d ailleurs reste courtois entre eux ) moins nous avancons sur le veritable sujet du forum :le chien loup .....qu il soit saarloos /tcheque ou usa .....bref que les personnes reglent leurs differents via mp c est plus sain pour l attaquant et l attaqué.....sur ce bon dimanche a tous ...jour cencé etre de repos et d echanges constructifs.....Richard st Laurent.
lobonegrito jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 07:12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org