Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-07-2010, 10:39   #61
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
perso ça me choque pas plus que ça
Moi non plus. Ici en Allemagne il y a des c... qui veulent créer la race "CLS - bergers blancs" Business ... rien à faire. Tant qu´il y a des clients ...

Je suis absoluement d´accord avec hekate et plume. PAUVRE ULLOA!! Avec ses presque 7 ans elle a du moins son 3. ou 4. propriétaire et doit toujours reproduire ...
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 11:16   #62
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Bah créer une race ce n'est pas vraiment un probleme je trouve, il faut juste le faire correctement.

Moi j'ai l'avantage d'avoir Mystrale qui change régulièrement de races, je vais donc pouvoir créer pleins de nouvelle races haha.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 12:01   #63
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Franchement j'ai quand même l'impression que cette personne coopère.
Il lui a été demandé de retirer des photos (benh oui le droit d'auteur voilà un truc bien foutu en France), de retirer des textes, de reformuler des passages, etc...
Il aurait pu répondre "allez vous faire foutre" mais il à fait ce qu'il lui a été demandé, en moins de 24h.

Je sais pas... j'ai le sentiment que vous le jugez peut-être trop vite...

Après c'est pas pour autant que je cautionne ce croisement et tout ce qui va avec.
Non Rod, j'ai discuté calmement avec lui, lui expliquant les raisons pour lesquelles les passionnées sont contre ce genre de pratiques, et il a préféré mettre en statut facebook qu'il y avait déjà un moustachu qui voulait séparer les races humaines, que les mélanges et le métissage il n'y a que ça de vrai de plus beau blablabla! et il vient me dire ça à moi, la métisse qui milite tout les jours contre le racisme que je subis chaque jour un peu plus! ce n'est qu'un con, qui a enlever tout ce que je lui reprochait car je lui ai dis que la SCC serait au courant et que sa publicité mensongère pouvait couter chère c'est tout! c'est un pseudo militant antisocial, qui aime se prendre pour un marginal alors qu'il n'en est rien, et qui va contribuer une fois de plus à pourrir la race! que des gens comme une copine que je me suis faite au club canin voulait faire des portées parce qu'elle aimait son chien, et que l'autre avait aussi une belle BBS, mais qu'elles ne sachent pas ni l'une ni l'autre que faire de l'élevage c'est un vrai boulot, qu'il faut faire des radios de dysplasie, qu'il faut surveiller la chienne gestante, qu'il faut placer les chiots correctement ect.. OK après mes explications elles se sont bien rendus compte que c'est pas un jeu! mais quand on parle calmement avec ce genre de mec et qu'il préfère se dire que toute façon les éleveurs veulent garder le marché pour eux, que lui au moins il aime ses chiens blablabla non c'est un con un point c'est tout!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 12:08   #64
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Le CBEI m'a répondu mais évidement rien à faire malheureusement, mais au moins ils m'ont répondu je trouve ça cool ^^

Bonsoir
Des gens qui prétendent créer des « races », il y en a malheureusement tous les jours, et on ne peut pas y faire grand-chose à ma connaissance.
Et de toute façon il y a des gogos qui vont se laisser prendre. Que nous récupérons parfois plus tard.
De plus, je ne vois vraiment aucun intérêt à croiser du CLT avec du Saarloos. Pourquoi faire ?
Je crois que ce que nous pouvons faire de mieux, c’est informer, informer, informer.
Cordialement
Pdt CBEI
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 12:26   #65
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Ok... c'était malgré tout mon droit de croire qu'il n'était peut-être pas tel que vous le décriviez.
Maintenant... ça semble plus clair...

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
il vient me dire ça à moi, la métisse qui milite tout les jours contre le racisme que je subis chaque jour un peu plus!
Un jour tu écriras "le racisme que je subis chaque jour un peu moins".
Je garde espoir pour que ce soit dans un futur proche.


Après concernant sa référence "au moustachu"... rien à dire si ce n'est que pour un marginal il correspond pourtant très bien à un schéma connu et qui se vérifie souvent: la loi Godwin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin à lire absolument).
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 13:31   #66
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Le CBEI m'a répondu mais évidement rien à faire malheureusement, mais au moins ils m'ont répondu je trouve ça cool ^^

Bonsoir
Des gens qui prétendent créer des « races », il y en a malheureusement tous les jours, et on ne peut pas y faire grand-chose à ma connaissance.
Et de toute façon il y a des gogos qui vont se laisser prendre. Que nous récupérons parfois plus tard.
De plus, je ne vois vraiment aucun intérêt à croiser du CLT avec du Saarloos. Pourquoi faire ?
Je crois que ce que nous pouvons faire de mieux, c’est informer, informer, informer.
Cordialement
Pdt CBEI
ouais malheureusement c ce k'on m'a jeté a la figure aussi ce matin, enfin on aura essayé djésia......
en plus c 'était même pas de la coopération rod, moi aussi j'avais espéré, , ce ki l'a fait ce con, c'était juste retirer ce, sur koi on n'aurait pu jouer...... on ne peut malheureusement pas parler avec des gens kom cela... merci djésia ........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2010, 13:37   #67
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
créer la race "CLS - bergers blancs" Business ...


PAUVRE ULLOA!! Avec ses presque 7 ans elle a du moins son 3. ou 4. propriétaire et doit toujours reproduire ...
oui en plus le mélange, n'est pas toujours terrible......

c une honte pour ulloah, on ne peut rien dire de plus....... je ne vois pas pourkoi replacer une chienne de cette age , sans stérilisation, désolée pour l'éleveur mais je ne comprends pas.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 02:52   #68
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Ha ha Djésia est ce que c'etait toi son moustachu?
Ouaip son FB je le connais moi aussi j'ai été y faire une ptit tour... C'est bien triste
Mais j'ai beaucoup ta post Djésia Au moins elle, elle m'aura fait rire
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 09:18   #69
jean-marie
Junior Member
 
jean-marie's Avatar
 
Join Date: Jun 2004
Location: LIEPVRE,68
Posts: 29
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui en plus le mélange, n'est pas toujours terrible......

c une honte pour ulloah, on ne peut rien dire de plus....... je ne vois pas pourkoi replacer une chienne de cette age , sans stérilisation, désolée pour l'éleveur mais je ne comprends pas.......

de quel eleveur parles-tu? car l'eleveur d'ulloa c'est moi, je l'ai vendu à une personne et ce n'est pas moi qui l'ai replacé après, attention à vos propos... je ne suis pas du genre à polémiquer sur ce forum, mais toujours tout coller sur le dos des eleveurs est facile. Deplus donné un mauvais avis sur un eleveur qui ne reprend pas un de ces chien de l'elevage lorsqu'il est placé, je trouve celà déplacé quand on ne connait pas tout les eleveurs. Car bien que n'étant plus dans la liste des eleveurs, je suis l'un des plus ancien à faire du chien loup tchécoslovaque en France (sans me vanter) et j'ai repris Dévil, parti de l'elevage à 5mois 1/2 (élévé par sa maman, tonton, mon fils, ma femme, une bonne sociabilisation il me semble) et revenu à 2ans totalement agressif, aujourd'hui il est toujours avec nous et va bien. Il y a des eleveurs qui font leur boulot dans leur coin tranquillement, alors il serait bien de ne pas toujours revenir sur le role de l'eleveur et tout le blabla qu'il y a à chaque fois qu'un clt est à placer.
Et je pense qu'à force de parler de ce type qui fait du clt x cls vous lui avez fait une belle pub, il vous remerciera sans doute. Je ne suis même pas intervenu auprès de lui alors qu'il s'agit d'une chienne de chez moi et du couple ZarcoxElza qui m'a permis de débuter mon élavage et dont j'ai du me séparer suite à ma séparation.
Vous penserez ce que vous voulez de moi celà mais bien égal, mais pour une fois je voulais corriger certains propos.
Bon dimanche
jean-marie jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 10:26   #70
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

personnellement je n'ai rien contre les éleveurs, je comprends bien que vous ne pouvez pas vous amusez à suivre et récupérer tous les chiens venant de chez vous. bruna était sûrement tout comme moi un peu trop énervé par cet annonce et cet homme qui ne voulait rien entendre mais il est clair qu'aucun éleveur n'est responsable des croisements que s'amusent à faire les particuliers dans ce genre..je trouve juste vraiment dommage qu'il n'y ai pas une loi, ou une clause dans le contrat de vente interdisant de faire reproduire n'importe comment son chien mais ça vous, éleveurs, vous n'y êtes pour rien je le conçois bien.
bon dimanche à vous.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 10:56   #71
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
personnellement je n'ai rien contre les éleveurs, je comprends bien que vous ne pouvez pas vous amusez à suivre et récupérer tous les chiens venant de chez vous. bruna était sûrement tout comme moi un peu trop énervé par cet annonce et cet homme qui ne voulait rien entendre mais il est clair qu'aucun éleveur n'est responsable des croisements que s'amusent à faire les particuliers dans ce genre..je trouve juste vraiment dommage qu'il n'y ai pas une loi, ou une clause dans le contrat de vente interdisant de faire reproduire n'importe comment son chien mais ça vous, éleveurs, vous n'y êtes pour rien je le conçois bien.
bon dimanche à vous.


ben oui exactement, djésia, je suis tout a fait d'accord.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 10:57   #72
jean-marie
Junior Member
 
jean-marie's Avatar
 
Join Date: Jun 2004
Location: LIEPVRE,68
Posts: 29
Default

Un fois le chien vendu, le nouveau propriétaire à le droit de vie ou de mort sur son animal, l'éleveur n'a plus aucun droit de regard, si ce n'est dénoncé de mauvais traitements s'il les constate.
Le pb, que vous êtes énervés est consevable mais on peut réfléchir avant d'écrire, dans les différents sujets de placements ou annonces de cessions de clt vous demandez tjs si l'eleveur est au courant, peut le reprendre etc..., les croisements ont tjs existé et existerons tjsdans n'importe quel race même les plus récentes. Si l'eleveur doit reprendre un chien à chaque fois que le propriétaire n'en veut plus, bon courage à lui. Perso j'ai 3 clt, travaille toute la journée, je ne me vois pas en accueillir un de plus.
Je ne connais quasiment aucun de vous personnellement et ne vous juge pas, mais essayez de mesurer vos écrits et discutez des gens malvaillants entre vous lors de vos rencontres, cela évitera de les faire connaître.

Cordialement
jean-marie jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 11:06   #73
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by jean-marie View Post
Et je pense qu'à force de parler de ce type qui fait du clt x cls vous lui avez fait une belle pub, il vous remerciera sans doute.
bah oui, j'étais énervée, désolée, mais il n'y a pas ke moi ki ai critiké....., je parlais de la dernière personne ki a replacé cette pauvre chienne ki devrait être a la retraite...... mais pour moi le sujet est clos, il s'est fait abusé et cela arrive donc ......... j'ai compris......
et l'illuminé n'a pas besoin de wd pour se faire de la pub, croyez moi......., il poursuit bien son petit bonhomme de chemin, tout seul kom un grand..........
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 11:19   #74
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by jean-marie View Post
les croisements ont tjs existé et existerons tjsdans n'importe quel race même les plus récentes.
Cordialement
ok avec vous, mais dans pas longtemps a ce rythme, on verra sur le net des professionnels du croisés, c dommage surtout pour les chiens, car ke voit on beaucoup en spa et tout et tout??????, kelkes pures races certes, mais principalement des croisés..... croisement clt/cls, va donner des bons chiens, mais aussi des chiens trés fragiles psychologikement, et ke personne ne viennent dire le contraire...... le cls certes, est amélioré, mais reste des sujets complêtement flippés......... la génétike ne joue pas un role???????? n'empêches k'il est interdit de croisé certaine race .......
enfin, il y aura toujours au moins valérie pour recueillir ce petit monde.
bon dimanche et bonne vacances djésia
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 11:54   #75
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

la seule raison pour laquelle je (je ne sais pas pour les autres je parle pour moi) demande si l'éleveur est au courant lorsqu'il y a un chien à placer c'est parce que je pense qu'en tant qu'éleveur, il est quand même important de savoir ce que deviennent les chiens et d'ailleurs ils sont plusieurs éleveurs à déplorer de ne plus jamais avoir de nouvelles..après bien sûr ils ne pourront peut être pas les reprendre, mais peuvent veiller à ce que leur chien soit replacé chez quelqu'un de convenable or je ne pense pas qu'avec les annonces sur le bon coin que font les particuliers les chiens finissent toujours dans une famille correcte. et c'est ce que font pas mal des éleveur ici ils me semble, personnellement il me semble que nadia mon éleveuse est contente que je lui donne des nouvelles et si je devais un jour me séparer de mon chien elle sera la 1er avertie afin qu'elle me conseille telle ou telle famille pour le replacer plutôt que de le vendre au premier venu qui veut un loup.. je ne dis pas que c'est le cas de toutes les annonces sur internet, mais dernièrement frank était quand même sacrément mécontent de ne pas avoir été mis au courant que l'un de ses chiots était en vente sur internet, qu'il en était à 2 proprios ect.. bref tout ça pour dire que je ne vous juge en rien, et m'excuse si l'un de mes propos vous ont blessés (bien que je n'ai rien dit sur les éleveurs au sujet de cette nouvelle race). J'admire le travail des bons éleveurs, j'ai compris depuis peu la difficulté d'élever des chiens quelque soit la race! moi la seule chose qui m'a vraiment mise or de mois c'est l'absence de loi, de clause dans le contrat de vente qui fait que comme vous le dite, le proprios a tout les droits sur son chien..mais encore une fois vous n'y êtes pour rien, c'est les lois qu'il faut changer et ce n'est absolument pas de notre ressort..

Ps: merci bruna je m'en vais demain matin! j'ai hâte de voir Naïko au beau milieu de la montagne, des petites cascades ça va être génial!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 12:06   #76
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
la seule raison pour laquelle je (je ne sais pas pour les autres je parle pour moi) demande si l'éleveur est au courant lorsqu'il y a un chien à placer c'est parce que je pense qu'en tant qu'éleveur, il est quand même important de savoir ce que deviennent les chiens et d'ailleurs ils sont plusieurs éleveurs à déplorer de ne plus jamais avoir de nouvelles..après bien sûr ils ne pourront peut être pas les reprendre, mais peuvent veiller à ce que leur chien soit replacé chez quelqu'un de convenable or je ne pense pas qu'avec les annonces sur le bon coin que font les particuliers les chiens finissent toujours dans une famille correcte. et c'est ce que font pas mal des éleveur ici ils me semble, personnellement il me semble que nadia mon éleveuse est contente que je lui donne des nouvelles et si je devais un jour me séparer de mon chien elle sera la 1er avertie afin qu'elle me conseille telle ou telle famille pour le replacer plutôt que de le vendre au premier venu qui veut un loup.. je ne dis pas que c'est le cas de toutes les annonces sur internet, mais dernièrement frank était quand même sacrément mécontent de ne pas avoir été mis au courant que l'un de ses chiots était en vente sur internet, qu'il en était à 2 proprios ect.. bref tout ça pour dire que je ne vous juge en rien, et m'excuse si l'un de mes propos vous ont blessés (bien que je n'ai rien dit sur les éleveurs au sujet de cette nouvelle race). J'admire le travail des bons éleveurs, j'ai compris depuis peu la difficulté d'élever des chiens quelque soit la race! moi la seule chose qui m'a vraiment mise or de mois c'est l'absence de loi, de clause dans le contrat de vente qui fait que comme vous le dite, le proprios a tout les droits sur son chien..mais encore une fois vous n'y êtes pour rien, c'est les lois qu'il faut changer et ce n'est absolument pas de notre ressort..

Ps: merci bruna je m'en vais demain matin! j'ai hâte de voir Naïko au beau milieu de la montagne, des petites cascades ça va être génial!
ben oui je suis encore une fois tout a fait d'accord avec toi djésia.....


veinarde, nous les vacances c boulot boulot a la maison...
naiko va s'en donné a coeur joie, amusez vous bien..!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 12:26   #77
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui une bonne semaine en perspective! en espérant que naïko nous laisse dormir ça, ça va être la grande surprise.. on verra, sinon j'ai prévu les boules quies, et comme ya pas de voisin à moins d'1km ^^
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 18-07-2010, 13:07   #78
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
en espérant que naïko nous laisse dormir ça, ça va être la grande surprise.. on verra, sinon j'ai prévu les boules quies, et comme ya pas de voisin à moins d'1km ^^
:h and
a +
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-07-2010, 05:38   #79
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Jean Marie, le problème de ce genre de croisements, c'est qu'ils finissent plus souvent en refuge que la plupart des autres...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 25-07-2010, 13:23   #80
WOLVERINE
Junior Member
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 18
Default encore un qui ce prend pour dieux le père.

Bonjour à tous.
je croyais qu'on en avais fini avec la C....nerie humaine et que le pitbull avais fini par faire comprendre au gens que c'était dangereux de ce prendre pour dieux le père......mais non il y à encore des irréductibles ( celà ne sont pas dans la BD domage). qui s'amuse à jouer comme dans axtérix.
vive les nouvelles races de chiens moche et débille après le pitbull le tchèloos et pourqu'oi pas un tchèpitloosbull.
comme sa ont sera pourqu'oi les chiot seront si C.....
part pitié faite en sorte que aucun des chiots ne survive et que cette ABRUTIE ce retrouve en prison.
WOLVERINE jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 15:16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org