Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-08-2011, 17:03   #41
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Passionant tout ça ...

pour ma part, je sais qui vous accusez et je suis sur qu'il n'y est pour rien.
Je me suis fait d'ailleurs la même reflexion que Nadia, la rencontre organisée chez lui...

Ramabergerblanc, tu demandes precedement où voit on des chiens chez Jean interdits en France, il me semble que Torok l'un de ces CL Us inferieur à F5 , non ??

Maintenant le plus important, pourriez vous nous dire ce qu'il en est des chiens chez Jean ???
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 17:05   #42
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Chloé, je pense que Nadia en parlant de "catastrophe" parlait des éventuelles conséquences pour les chiens de Jean suite au contrôle.
Pas des conditions de détention ou la vie offerte à ces chiens (car là on a tous pu se faire une idée (positive je précise !) sur ce plan là en lisant Jean et en voyant des photos)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 17:14   #43
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

D'accord, alors je m'excuse si j'ai mal interprété.

Martial je doute que jean ou autre viennent parler de ses chiens ici et surtout à toi. Mais oui rassure toi ce sont des jolis mix sans papier, qui ne feront pas de clt lof
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 17:31   #44
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

ah les forums!!!

je voulais m'inscrire sur un site de bonzai,pour trouver un peu de quietude
dans un discours Zen,

mais le seul que j'ai risque de m'attirer des foudres



pas envie de me faire traiter d'obsédé,ou pire de pro-transgénique!

amitiés a tous!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 17:42   #45
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Chloé, je pense que Nadia en parlant de "catastrophe" parlait des éventuelles conséquences pour les chiens de Jean suite au contrôle.
Pas des conditions de détention ou la vie offerte à ces chiens (car là on a tous pu se faire une idée (positive je précise !) sur ce plan là en lisant Jean et en voyant des photos)
Hello Rod, sachant ta courtoisie je n'aurais aucun soucis à te répondre.

Oui possible que Nadia avec son amour des chiens pensait peut-être aussi aux conséquences suite aux contrôle mais je crois si je comprends bien aussi qu'elle parlait dans un cadre plus généraliste je la cite pour ne pas commettre d'iimpair : "Avec toutes ces conneries et le faites que l'etre humain a toujours besoin de se vanter d'avoir réussi a apprivoiser ou a dominer une espèce sauvage ou rare amenera toujours a faire souffrir l'animal!!!!" là je pense bien que le fond de sa pensée est bien de souligner la bêtise humaine a mélanger comme je le disais plus haut sauvage et domestique. Mais comme je l'ai aussi mentionné plus haut n'était ce pas aussi une bêtise humaine que de crée le CLT ou le CLS, peux tu croire que les premiers croisés étaient heureux moi je suis convaincu qu'ils devaient être plutôt mal et en plus il n'était pas en famille mais bien dans des chenils militaires.

Des news pour le week-end prochain ?

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 17:48   #46
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Tel que je le comprend, elle reproche à Jean de les avoir mis au grand jour et d'avoir manqué de discrétion.
Mais bon, je ne veux pas répondre à sa place, je dis simplement de quelle façon j'ai perçu ça.

(Pour le weekend, prochain, (et oui déjà !!!), je te fais signe dans la soirée Bruno, je me rends pas compte à quel point les journées défilent...)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 17:57   #47
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Passionant tout ça ...

pour ma part, je sais qui vous accusez et je suis sur qu'il n'y est pour rien.

il me semble que Torok l'un de ces CL Us inferieur à F5 , non ??

Maintenant le plus important, pourriez vous nous dire ce qu'il en est des chiens chez Jean ???
Bon je te réponds brièvement dans l'ordre:

Passionnent certainement vraiment dommage qu'il soit impossible d'en discuter simplement entre passionnés qui ne veulent de tord ni à l'un ni à l'autre.

Que tu sois sûr que nous nous trompions sur le délateur, beinh le contraire m'aurait de toute façon bien étonné, tu as au moins une qualité tu es cohérent.

Torok < F5 beinh c'est toi qui le dit Martial, tu nous en fait la preuve c'est tout simple. Jusqu'à preuve du contraire c'est un simple bâtard comme Effi et tout les chiens que vous soutenez MIX. Moi je sais c'est suffisant pour ma connaissance mais je te met au défi de prouver quelle est F3 en plus avec un beau pédigrée

Le principal, tout les chiens de Jean sont pour l'instant en bonne santé et heureux ensemble dans leur meute, j'espère juste que cette affaire est bien close. Et que ce genre de pratique peu importe qui la commise ne se réitère plus à l'avenir. Martial si la DDSV se déplace d'initiative et est même une démarche que je trouve normal, l'ONF ne se déplace presque exclusivement que sur dénonciation....

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 18:14   #48
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
j'espère juste que cette affaire est bien close. Et que ce genre de pratique peu importe qui la commise ne se réitère plus à l'avenir. [....] l'ONF ne se déplace presque exclusivement que sur dénonciation....
Enjoy CL - Bruno
Il y a 2 ans environ, c'était une liste noire d'éleveurs "notés" , avec des appréciations plus ou moins diffamatoires, qui circulait un peu partout dans la France....certains affixes s'en prenaient plein la tête, les autres étaient conseillés, comme "Bons Elèves" ....

Décidément, quand la "passion de la race" guide, "soit disant" les convictions humaines ..... ça donne des résultats très étonnants en termes d'actions finales ...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 18:16   #49
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tel que je le comprend, elle reproche à Jean de les avoir mis au grand jour et d'avoir manqué de discrétion.
Oui oui je le comprend aussi un peu comme cela mais que veux tu Jean est un grand passionné. Quand tu crois côtoyer sur des forums des gens que tu crois intellectuellement suffisamment mûr n'est il pas légitime de vouloir partager un peu sa passion.

Chez les gens il y a des blancs, des noirs des jaunes etc et on arrive à cohabiter et à nous étendre (on va bientôt passer le cap des 7 milliards d'humains) chez les CL il y du CLT du CLS et apparemment un reste avec les dit US pourquoi là aussi ne pourrions nous cohabiter. Tant que l'un respecte l'autre.
Moi comme j'aime parler avec d'autres humains même très différents de moi j'aime aussi m'instruire sur les autres CL. Je croyais que c'était possible ici vu que l'appellation du forum est faut-il le rappeler très généraliste Wolfdog je constate que c'est très difficile car la tolérance est bien faible. C'est pas bien grave d'autre plate forme de discussion plus respectueuse existe et je ne suis pas le seul à le constater. Mais ce qui est cependant dommage c'est qu'en conversant calmement ailleurs on se prive de discuter avec des super potes comme toi notamment...

Ok te lirais probablement demain matin sur ma boîte mail pour le week-end prochain.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 18:35   #50
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Bruno je réponds à ton interrogation...


Pourquoi ne peut-on pas cohabiter ???

Je pense qu'il ne faut même pas se poser la question ainsi : nous devons collaborer et travailler "tous" ensemble...

Il y a 2 ans, les juges nous chuchotaient à l'oreille "le CLT" dans le collimateur du ministère de l'intérieur...

Mais que croyez vous qu'il va se passer quand il y aura eu x morsures de "CL" car la presse ne fera pas de distingo... et ce ne sera pas à mon avis des Saarlos ou des "US" les plus fautifs, mais bel et bien des CLTs...

Pourquoi ? Car ils sont les plus nombreux, tout simplement...

Alors Nadia, nous avons échangé des infos dans le cadre de la formation des maîtres pour les chiens de 1ère et 2ème catégorie...

Je pense qu'il va vous falloir évoluer très vite sur certaines notions... car c'est l'avenir de tous ici dont il est question !

Quand nous serons encore à nous disputer sur la légitimité des races, des croisés et autres... le problème sera légiféré.

Nous serons peut-être tout aussi avancé que l'étaient alors les gens du rottweiler, occupé à se battre pour savoir qui aurait les bonnes grâces de la SCC en tant que club affilié.

La conséquence : alors que l'effectif des rottweilers étaient bien plus important, le législateur a bien du se marrer quand il a durci la loi devant les querelles de chiffonniers qui ne pensaient même plus à défendre leur race.

Ce sont des centaines de chien qui sont partis à l'euthanasie, les gens dépassés par les nouvelles contraintes, sans argent pour certains pour les formations...
... et les test comportementaux pour beaucoup de vétérinaire la poule aux oeufs d'or (avec certains mettant quelques coup de pieds aux chiens pour les faire réagir et gagner un échelon de dangerosité= à coup sûr nouvelle visite et régulière... PAYANTE évidemment (ce n'est pas la contre visite du contrôle technique !!!)

Vous pensez qu'il va se passer quoi avec nos CLs.... BEAUCOUP MOINS STABLES que les rottweilers...

Alors faire des saloperies aux gens qui 1 jour décident d'organiser (sur leur propre terrain privé, avec simplicité et uniquement de la passion) se rencontrer des propriétaires de CL (S/T et autres...) pour partager leur passion et aussi quelques problématiques...

... là on peut vraiment parler de CATASTROPHE !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 18:43   #51
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Pour Torok, j'en sais rien Jean tu as raison, mais d'après tout ce que j'ai pu lire ici sur ce même forum il faut le considéré comme un HC ? non ?

"...Le principal, tout les chiens de Jean sont pour l'instant en bonne santé et heureux ensemble dans leur meute, j'espère juste que cette affaire est bien close. Et que ce genre de pratique peu importe qui la commise ne se réitère plus à l'avenir. Martial si la DDSV se déplace d'initiative et est même une démarche que je trouve normal, l'ONF ne se déplace presque exclusivement que sur dénonciation."

oui j'en sais rien Bruno, je me suis posé d'ailleurs un peu le même genre de reflexion quand j'ai eu la MSA.
Mais l'important est là, les chiens sont encore tous chez Jean, si il devait etre retiré cela aurait été fait directement je suppose.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 18:43   #52
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Il y a 2 ans environ, c'était une liste noire d'éleveurs "notés" , avec des appréciations plus ou moins diffamatoires, qui circulait un peu partout dans la France....certains affixes s'en prenaient plein la tête, les autres étaient conseillés, comme "Bons Elèves" ....

Décidément, quand la "passion de la race" guide, "soit disant" les convictions humaines ..... ça donne des résultats très étonnants en termes d'actions finales ...
J'ai finalement l'impression que c'est une TRES MAUVAISE CLASSE avec beaucoup d'élèves collés... (ou virés)

Quelques eux étaient en sursis (définitivement mauvais maintenant)...

... et puis comme dans toutes classes, bons élèves et fayots !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 18:52   #53
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Oui oui je le comprend aussi un peu comme cela mais que veux tu Jean est un grand passionné. Quand tu crois côtoyer sur des forums des gens que tu crois intellectuellement suffisamment mûr n'est il pas légitime de vouloir partager un peu sa passion.
Je suis d'accord avec toi, mais tout le monde est à priori certain que c'est suite à dénonciation d'un habitué du forum.

De mon côté, je sais qu'avec toutes les histoires de loups qui s'installent à nouveau dans certaines régions de France, les personnes en charge de ces enquêtes se sont renseignées à propos des Saarloos.
J'imagine également à propos des CLT et ont sans doute du atterrir sur WD.
Le forum est ouvert à tous, et de là à tomber sur les photos que poste Jean il n'y a qu'un pas...
Et vu le physique atypique de ses chiens, certains ont naturellement du se poser des questions (à tort ou à raison).

J'imagine que des personnes faisant parti du monde agricole se sont sans doute également intéressé aux chien-loups (et sans doute pas avec la même passion que nous...)

Il y a tellement de possibilité concernant l'origine de ce contrôle.
Mais vous avez l'air sur de vous et apparemment plusieurs personnes peuvent nommer une "balance".
Moi je reste convaincu que si aujourd'hui ce n'était pas une "balance" qui était à l'origine de ce contrôle, demain il aurait tout de même eu lieu pour une autre raison.

Comme je l'avais dit dans ma première intervention, j'imaginai que Jean s'attendait à un contrôle un jour, voir même que ce contrôle avait déjà eu lieu, pour parler de ses chiens si ouvertement.
Bien sur que j'ai toujours aimé le lire et voir les photos, je ne vais pas dire le contraire, mais je ne pensais pas qu'il le faisait en courant le risque d'avoir des ennuis (lui ou ses chiens).
Ca, c'est mon plus grand étonnement dans cette histoire.

Encore une fois si quelqu'un à des nouvelles rassurantes à ce sujet, n'hésitez pas...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 18:53   #54
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Pour Torok, j'en sais rien Jean tu as raison, mais d'après tout ce que j'ai pu lire ici sur ce même forum il faut le considéré comme un HC ? non ?
Alors j'aime bien dire avant de parler on ce renseigne.

Le content n'est pas calculé en fonction de F quelque chose mais du type lupoide du chien. Donc un chien peut etre un HC car très typé mais ne pas avoir de retrempe de sang de loup depuis 5 ou 6 génération voir plus.

Donc pour info Torok est HC grace entre autre a sa couleur rousse qui fait très sauvage mais en aucun cas car il est en dessous de F5
J'ai même été surprise d’apprendre qu'il était bien au dessus.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 19:02   #55
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Quand nous serons encore à nous disputer sur la légitimité des races, des croisés et autres... le problème sera légiféré.
J'ai le même sentiment que toi, et c'est ce que je disais il y a quelques temps car je reste persuadé (moi et mon pessimisme) que des choses plus importantes (et mauvaises !) vont se dérouler pendant que certains s'affrontent dans la mauvaise bataille...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 19:06   #56
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

alors bientot un controle fiscal,si je vous suis bien!!!
et la les chiens seront le dernier de leurs soucis!!


je trouve qu'il y a trop de rubrique sur WD ,une seule serait bien suffisante

Last edited by Pericles 40; 18-08-2011 at 19:09.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 19:41   #57
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

un tit truc que je trouve marrant, me voir avec les yeux de mes chiens!!

"c'est qui lui? il a des papiers, faits voir, Francais????
avec se nom,ah d'origine Tcheque et Slovene, un mix!

ces ancetres ont jamais fait les croisades, bon l'est sympa, gentil, pas trop chiant, on aurait pu tomber plus mal,quelques details et on se l'embobine

bon ,"toi" t'obeit
toi ,non
et toi tu le pousses a bout!

pret la meute ,on y va, haut les coeurs,on l'aura!

pis si ca se gate ,on se plaint, BB viendra nous aider,mais non pas leur nourrisson, t'as jamais entendu parler des BB phoques,la Jeanne d'Arc ,de la cause animale,quel bete ce Clt,aucune education

allez, GOOOOO!!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 19:57   #58
Ramabergerblanc
Junior Member
 
Join Date: Apr 2011
Location: St-Bonnet-Le-Froid 43
Posts: 34
Default

Martiou, pour te répondre, je te donne ma parole d'honneur que je n'ai jamais vu de chien interdit chez Jean.

Cet homme est un puits de science sur la question, un vrai passionné !
Il sait beaucoup de choses sur les hybrides et les loups car il a fait des stages et qu'il connait des gens qui en ont : l'Allemagne n'est pas loin et, là-bas, c'est légal.
Je trouve que ce forum était égayé et enrichi lorsque ce "Monsieur" nous y racontait sa passion avec générosité et enthousiasme.

A mon humble avis, aussi, les éleveurs feraient mieux de discuter tous des problèmes autour d'un verre au lieu de se casser du sucre sur le dos puis de se faire des faux sourires aux expos.
Ca ne sert pas le CL lorsque certains accusent d'autres sans preuve de fabriquer de faux papiers ou de détenir des loups sans autorisation.
Personnellement, en tant que client potentiel, ça me fait fuir...
Ramabergerblanc jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 20:07   #59
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

tiens le maitre devient transparent

"non,non, c'est des gens ici,qui sont miro"
ah tu crois?, ben voui relis les posts, euh y sait lire le clt?

quelle tache ce chien, bon viens je te resume!!!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2011, 21:12   #60
plongeuse
Junior Member
 
plongeuse's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Location: Villars-s-Fontenais - Jura
Posts: 104
Default

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on vienne emmerder des passionnés, qui aiment leurs animaux presque comme des gosses, alors qu'il y a tellement d'élevages sauvages, toutes races confondues !
Si effectivement c'est de la délation, c'est vraiment plus que petit ! C'est juste pitoyable ! La jalousie ou la connerie ???
Je pense qu'ici tous le monde aime ses chiens, qu'ils soient CL ou autres ! Alors pourquoi se tirer dans les pattes ? C'est bien dommage et surtout ça ne sert pas à grand chose, juste à emmerder le monde !
plongeuse jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org