Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-04-2006, 11:53   #1
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default Haka...

Il est 5h22 du matin et je ne trouve plus le sommeil; je viens de passer plus d'une heure à nettoyer tous les dégâts que Haka m'a encore fait dans la cuisine...
Je vais vous racontez son histoire....
Elle est arrivée chez moi à l'âge de 2 mois, d'apparence en pleine forme et belle comme tout. Déjà, à ce moment là, elle ne faisait pas de selles corrects mais des "bouses". Je ne me suis pas inquiété, j'ai mis ça sur le compte du stress bien légitime du chiot qui arrive à la maison et qui découvre un nouvel environnement et une nouvelle meute. Elle mangeait à ce moment là des "Friskies Vitallities" (trouvable en supermarché), que j'ai rapidement changé pour de la croquette chiot "haut de gamme". Très rapidement, dehors (comme dedans) elle s'est mis à manger les crottes de tout les autres chiens et cela à vite tourné à l'obsession, puis elle s'est mise à la recherche de tout ce qui pouvait se manger, comme des rats crevés (j'ai dailleur fini chez le véto pour la faire régurgité de peur que le rat ne soit empoisonner).... Quand c'était le moment des repas elle poussait des hurlements et se ruait sur la gamelle et, malgré tout cela, elle à très vite commencé à maigrir... Dans un 1er temps j'ai changé la marque de croquettes me disant qu'elle ne supportait pas celle qu'elle avait, puis, devant la persistance des bouses et de son comportement avec les crottes et la gamelle, je l'ai ramené chez le vétérinaire qui lui a donné de nouvelles croquettes hautement digestible car il semblait que la chienne, bien que mangeant de grosses quantités, n'assimilait pas la nourriture (en fait, quelle que soit la quantité elle "ressortait tout" sans rien gardé pour elle). Arriva l'expo de Bourges, où je l'emmena en "chien visiteur" pour la sociabiliser et la montrer à l'éleveur qui fut choquer (comme je l'était moi même) par l'état de maigreur de la chienne. Je lui ré-expliqua (puisque depuis le début je lui donnait et donne encore régulièrement des news) tout les problèmes que j'avais avec la chienne et il me répondit que mes croquettes c'était de la merde et qu'un Chien loup Tchèque il faut lui donner de la viande! (mais Haka n'était-elle pas aux croquettes bas de gamme quand je l'ai eu?).
Il me demanda également pourquoi elle n'était pas si maigre en partant de chez lui?bonjour la confiance... (j'appris plus tard que c'étais grâce aux anticorps de sa mère qui l'avait protégé les 2 à 3 premiers mois de sa vie).
Suivant les conseils de mon éleveur, et ne trouvant aucune autre solution, je me suis mise à essayer la viande blanche (poulet), puis, devant l'absence d'amélioration, la viande rouge. (Entre temps je voyais régulièrement mon véto et une prise de sang fut faite qui donna de très mauvais résultats, elle était trop basses dans presque tout et avait de grosses carences et manque de globules, on décida donc, en plus d'essayer la viande, de lui donner un complément vitamine et minéraux pour essayer de palier le manque qu'elle ne manquera pas de payer dans sa vie future...). Résultat : aucune amélioration. Mercredi prochain (12 avril) une nouvelle prise de sang est prévue qui va partir à l'école vétérinaire de Nantes pour essayer de cibler le problème et surtout de trouver une solution, s'il en existe une...
J'ai envoyer les résultats de la dernière prise de sang à l'éleveur de Haka qui l'a montré à son véto qui diagnostique une déficience du pancréas, ce qui entraîne un traitement médicamenteux à vie pour la chienne... (
J'en profite d'ailleurs pour remercier l'éleveur qui vient d'encaisser récemment le dernier chèque de paiement de la chienne; j'avais naïvement cru qu'il ne le faisait pas par soutiens pour la fortune qu'elle m'a coûté depuis son arrivé chez moi en vétérinaire, croquette, viande, prise de sang, etc....

Entre temps la vie à la maison : haka mange toute les crottes qu'elle trouve (le chien est en train de faire qu'elle mange direct à la "sortie"), elle vole régulièrement les crottes des chats ainsi que la nourritures sur la table dès que la possibilité se présente malgré l'interdit. Quand c'est l'heure de la gamelle elle se jette dessus comme un chien qui n'a pas mangé depuis 15 jours et je pense que, vu qu'elle n'assimile pas, elle "crevé la dalle" en permanence et elle mange comme une désespéré. Si on essais de la calmer et de la retenir un peu elle hurle comme une perdue...
Depuis quelques jours (une bonne semaine maintenant) elle défonce régulièrement la poubelle et, même avec une muselière (on a essayé aussi) elle la renverse et la détruit avec ses pattes de devant (ce qu'elle vient encore de nous faire cette nuit). plus grave, maintenant elle commence à fuguer, dans l'unique but d'aller défoncer et manger les poubelles du voisin (notre propriétaire) voir les nôtres au bout de la route. Nous avons renforcés partout le grillage mais la faim est plus forte que tout et, dès qu'elle échappe à notre vigilance, elle arrive à gratter et se faufiler pour aller manger...
Désormais elle sort en laisse et ne peu plus jouer dehors avec les autres et profiter du jardin. La patience de notre propriétaire concernant ses poubelles va, je pense, vite trouver ses limites et, si ce n'est pas lui qui craque elle risque de finir sous une voiture ou tuer à coups de fusils par un paysan du coins... (

Je précise qu'hormis tout cela, Haka est une chienne d'une très grande gentillesse et que j'aime beaucoup. Elle a su trouver sa place dans la meute et s'entend avec tous les chiens (grands comme petits) et les chats. A la maison aucun problème de hiérarchie entre nous et la chienne qui autorise même (en notre présence) les autres chiens à approcher la sacro-sainte gamelle. je suis également très dispo pour elle vu que je ne travail pas et que je m'occupe de mes chiens et chats à plein temps.

Pour finir je dirais que nous sommes à bout de nerfs et que je ne sais plus quoi faire...
Ce post est un "appel au secours" à quelqu'un qui aurait peut être vécu la même chose (un frère ou une soeur d'Haka?) et qui pourrait peut être me conseiller pour trouver une ultime solution!?
Si les choses ne change pas rapidement je vais devoir me résoudre à me séparer de Haka car je crois que nous avons pulvériser les limites du supportable et je ne prend pas un chien pour qu'il vive tenu en laisse et museler en quasi permanence.
Elle souffre et nous aussi et ce n'est plus tolérable.
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 12:25   #2
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

bonjour samourai
le problème de ta chienne n'est pas heriditaire ,elasse moi j' ai eux une chienne d'une autre race qui a eux un cancer du pancréas même sous traitement elle maigrissait de jour en jour.
ta chienne même sous traitement mangera beaucoup.tout se qu'elle mange elle le refera aussitôt.
pourquoi ton veto n' a pas analysé les selles de ta chienne. il n'y a pas beaucoup de solution, tu lui donne un traitement car si c'est une carence il faut la traité a vie.ou tu demande au veto de l' endormir.je suis peut être un peut brutal mais ta chienne souffre ,j' estime que des fois il faut évité de faire souffrir un animal quand ont sais qu' il y a pas de solution.j' espère pour toi que tu trouvera une solution et que ton éleveur te redonne un chiot
gratuit pour remplacer ton chien.mais croit moi se n'est pas de sa faute ,je suis triste pour ton chien .garde courage et parle avec ton éleveur pour qu'il te redonne un chiot . amitié
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 13:04   #3
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

slt samourai, j ai eu les certains probleme avec les freres de ta chienne.
pour ce qui est des poubelles, c est normal depuis tt jeune ils en ont l habitude...et moi aussi il n arretais pas. pour cela evidemment si je l ai prené sur le fait, directement apres il atterissaient en vary kennel et a force ils ont compris (mais pas depuis si longtemps que ca )
pour ce qui est des crottes qu elle mange, farouche me faisait exactement pareil jusqu a l age de 1an environ, et ca lui a passé.
des conseil sur le devenir de ta chienne je ne peux t en donner malheureusement mais tte fois et la je m adresse a Stephjj , pour la partie financiere que samourai a deboursé depuis l adoption de haka, je pense que la solution que tu as proposé pour Svarogh (le petit monorchyde) serait un bon geste.
pour en revenir a haka, j ai rencontré egalement beaucoup de probleme au debut avec mes 2 monstres , et je me suis armé de patience , financierement farouche m est revenu tres cher vu les frais chez le veterinaire mais comme on dit quand on aime on compte pas , moralement apache ns a beaucoup usé(poubelle, fugues,pas propre.....). ts cela a mis le tps mais comme je t ai dit en s armant de patience arrive un jour ou il ns le rende et une super relation s installe entre eux et ns .
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 13:45   #4
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
slt samourai, j ai eu les certains probleme avec les freres de ta chienne.
pour ce qui est des poubelles, c est normal depuis tt jeune ils en ont l habitude...et moi aussi il n arretais pas. pour cela evidemment si je l ai prené sur le fait, directement apres il atterissaient en vary kennel et a force ils ont compris (mais pas depuis si longtemps que ca )
pour ce qui est des crottes qu elle mange, farouche me faisait exactement pareil jusqu a l age de 1an environ, et ca lui a passé.
des conseil sur le devenir de ta chienne je ne peux t en donner malheureusement mais tte fois et la je m adresse a Stephjj , pour la partie financiere que samourai a deboursé depuis l adoption de haka, je pense que la solution que tu as proposé pour Svarogh (le petit monorchyde) serait un bon geste.
pour en revenir a haka, j ai rencontré egalement beaucoup de probleme au debut avec mes 2 monstres , et je me suis armé de patience , financierement farouche m est revenu tres cher vu les frais chez le veterinaire mais comme on dit quand on aime on compte pas , moralement apache ns a beaucoup usé(poubelle, fugues,pas propre.....). ts cela a mis le tps mais comme je t ai dit en s armant de patience arrive un jour ou il ns le rende et une super relation s installe entre eux et ns .
Martiou et Mr Bordet, merci pour votre réponse...
Contrairement à Farouche et Apache (si je suis bien) Mon problème avec haka n'est visiblement pas comportemental, vu les résultats des prise de sang...
Tous mes chiens, ont fais des bétises (poubelles, pipi, grignotage,etc...), c'est galère mais quand on a un jeune chien, quelle que soit la race, c'est normale et je l'assume totalement.
Le problème avec Haka est beaucoup plus gros que ça...
Comme dit très justement Mr Bordet, je pense qu'elle souffre et, en conséquence, moi aussi....

L'éleveur m'a aussi parlé de traitement à vie, mais est ce une vie? Et combien de temps va t-elle vivre avec de telle carences??? et dans quelle conditions??? Existe t-il un traitement qui puisse la traiter et lui enlever cette faim dévorante qui la pousse en permanence dans ses extremitées?
Depuis une semaine, tout s'accélaire et je me sent dépassé...

Mercredi je fais la prise de sang pour l'école vétérinaire, je demanderais aussi une analyse des selles comme conseillé par Mr Bordet.

C'est dur de se sentire aussi impuissant et je ne le souhaite à personne.
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 14:02   #5
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

j'ai eu le mêm soucis avec Wolfgang, il faisait se crotte et de suite il se retournait et hop, c'était mangé, cela lui à passé avec le temps.

Pour Haka, je ne sais que dire, que dis votre véto ? que pense-t-il de tout cela ?.

Et retourner voir l'éleveur, même si effectivement il n'est pas responsable des problémes de santé d'Haka( qui peux savoir avant de vendre un chiot, qu'il pourrais avoir des soucis plus tard ) il pourrait je pense faire un effort, non pour effacer votre douleur mais essayer d'attenuer.

Et puis si elle souffre , peut être que la faire l'endormir sera une délivrance pour elle, et un tant soit peu pour vous.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 14:19   #6
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Quote:
Originally Posted by BlueWolf
j'ai eu le mêm soucis avec Wolfgang, il faisait se crotte et de suite il se retournait et hop, c'était mangé, cela lui à passé avec le temps.

Pour Haka, je ne sais que dire, que dis votre véto ? que pense-t-il de tout cela ?.

Et retourner voir l'éleveur, même si effectivement il n'est pas responsable des problémes de santé d'Haka( qui peux savoir avant de vendre un chiot, qu'il pourrais avoir des soucis plus tard ) il pourrait je pense faire un effort, non pour effacer votre douleur mais essayer d'attenuer.

Et puis si elle souffre , peut être que la faire l'endormir sera une délivrance pour elle, et un tant soit peu pour vous.
Mon véto me semble un peu dépasser car on a essayer tellement de choses... pourtant il est très compétent et c'est bien la 1ère fois qu'il me semble coincer.
La seulle certitude c'est que ce n'est ni comportemental, ni un problème du type de nouriture, ni de quantité.
On vient également de perdre un peu plus d'une semaine car il était en vacances.
Comme expliquer plus haut, une prise de sang est prévue dans 2 jours et je vais le relancer sur une analyse des selles...

Pour ce qui est de l'éleveur, je ne suis pas là pour faire son procès, c'est clair qu'il ne pouvait absolument pas prévoir ce problème là....
J'aurais juste aimer un peu plus d'interet et de soutiens...
J'ai plutôt l'impression d'avoir été mis dans le rang des accusés, et j'en suis très déçue...
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 14:39   #7
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Pour ce qui est de l'éleveur, je ne suis pas là pour faire son procès, c'est clair qu'il ne pouvait absolument pas prévoir ce problème là....
J'aurais juste aimer un peu plus d'interet et de soutiens...
J'ai plutôt l'impression d'avoir été mis dans le rang des accusés, et j'en suis très déçue...



Je comprends qu'on puisse attendre autre chose d'un éleveur que juste vendre le chiot et s'en laver les mains.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 15:31   #8
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

bonjour

etes vous bien sure que le fait de fuguer et d'aller au poubelle veut dire que votre chienne a faim?

je trouve quand meme que l'euthanasie c'est peut etre un peu "fort" comme solution dans ce cas là

ma jeune saarloos fait exactement pareil !
elle mange les crottes directement "a la tombée!"
elle aussi a u des pb de digestion et ça ne fait pas longtemps que ça c'ets enfin stabilisé (a peut pres...)Elle a 1 an

avez vous essayé les croquettes hyppoallergénique de RC veterinary??
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 15:33   #9
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

je pense en lisant votre recit que le pb vient aussi d'un probleme de comportement que vous n'arrivez pas à gerer (cf : encore des degats , les poubelles , les fugues , elle mange les crottes , ...)
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 16:38   #10
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

je ne pense pas que dans se cas il n'y a que le probleme de déchiqueter les poubelles de fugues ...
Il doit y avoir quand un problmée de santé , si on lit bien le récit.
Prise de sang pas bonnes, femelle qui maigrie...


Par contre parfois sur des chiens sensibles il peux aussi avoir un probleme de protèines et matières grasses trop importantes dans les croquettes .
Parfois en changeant de croquettes plus bassese en protéines et matiéres grasses résolve le problme.

Mais attendre la nouvelle prise de sang et voir aprés.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 16:47   #11
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

ben tt comme Leeloo, en lisant de nouveau ton message , j ai tjrs l impression que haka souffre surtout d un probleme comportemental.
farouche a eu beaucoup de probleme digestif, suite a l ingestion d un herisson etant jeune , et comme leeloo je te conseille d essayé des croquettes rc veterinary, j ai essayé avec farouche est ca a tres bien marché.

enfin va prendre l avis d un autre veto, 2 avis valent mieux qu un comme le dit mekare
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 16:50   #12
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

quelle drole d'idée de Farouche d'avoir manger un hérisson.

Moi qui m'inquiete quand Wolfgang mange des souris mortes, c'est un moidre mal
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 16:58   #13
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

petit hors sujet pour repondre a bluewolf, oui quelle idée a eu farouche, je sais pas en tt cas il avait l air d aimer .
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 17:18   #14
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
ben tt comme Leeloo, en lisant de nouveau ton message , j ai tjrs l impression que haka souffre surtout d un probleme comportemental.
farouche a eu beaucoup de probleme digestif, suite a l ingestion d un herisson etant jeune , et comme leeloo je te conseille d essayé des croquettes rc veterinary, j ai essayé avec farouche est ca a tres bien marché.

enfin va prendre l avis d un autre veto, 2 avis valent mieux qu un comme le dit mekare
Si c'étais un problème comportemental, comment expliquez vous les résulats lors de prise de sang?
Toutes les bétises que me fais Haka, fugues comprise, n'on qu'un seul but... manger! Haka a actuellement la peau sur les os, elle a la maigreur d'un lévrier... dois-je attendre ses 1 an pour réagir?
Les croquettes vétérinaires dont vous me parler j'ai déjà, hélas, éssayé (comme expliqué plus haut). Le changement de marque de croquette aussi ainsi que la viande (rouge et blanche).
Pour le 2ème avis vétérinaire, j'ai envoyé les résultats de prise de sang a son éleveur qui a été voir son véto avec.
Résulats : insuffisance pancreatique, traitement à vie.
Mekare, merci pour les coordonnées de ton véto que je vais conserver précieusement. On m'a également suggérer l'école Vétérinaire de Maison Alfort et j'y songe aussi sérieusement.
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 17:42   #15
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

En lisant le message de Samouraï, Haka a l'air d'avoir un gros problème de santé ... et non de comportement.
Maigrir autant en dévorant tout et n'importe quoi montre bien que la puce a des carences et un problème digestif.
Avant d'envisager quoi que ce soit, je suis assez d'accord pour que tu l'as monte à Maisons-Alfort.
Pour aussi un examen des selles (on ne sait jamais: salmonélose ?).
Autant essayer tous les examens avant d'envisager le pire, même si, au quotidien, tu dois vivre un enfer, et Haka aussi ...
En tout cas, courage et ne désespère pas.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 17:46   #16
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

qu'elle ai un pb de santé qu'il faut regler OK

mais il y aussi un pb comportemental et je pense que meme si ta chienne n'avait pas ce probleme d'assimilation et bien elle te ferait quand meme des degats ,elle fuguerait aussi , elle mangerait aussi crottes et rongeurs morts ...


on voit bien que ce qui te stresse le plus c toutes ses betises qu'elle fait (comme d'aller faire eun tour chez ton proprio,les degats ...)et je ne pense qu'elle s'arretera meme en allant mieux
C' est un jeune chien

tu englobes 2 problemes differents (santé et comportement) dans un seul et ce n'est pas une bonne solution....
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 19:05   #17
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Quote:
Originally Posted by leelou
qu'elle ai un pb de santé qu'il faut regler OK

mais il y aussi un pb comportemental et je pense que meme si ta chienne n'avait pas ce probleme d'assimilation et bien elle te ferait quand meme des degats ,elle fuguerait aussi , elle mangerait aussi crottes et rongeurs morts ...


on voit bien que ce qui te stresse le plus c toutes ses betises qu'elle fait (comme d'aller faire eun tour chez ton proprio,les degats ...)et je ne pense qu'elle s'arretera meme en allant mieux
C' est un jeune chien

tu englobes 2 problemes differents (santé et comportement) dans un seul et ce n'est pas une bonne solution....
Tu te trompe Leelou, comme expliqué plus haut, j'ai bien précisé que les bétises chez un jeune chien c'est normal, je suis consciente et j'assume à 100% (surtout sur une race particulière comme le CLT) j'ai d'autre jeunes à la maison qui font des bétises (manger les crottes, grignotage,pas propre,etc...) et des plus vieux qui fugue réellement dès que le portail est ouvert (et eux ne s'arrete pas au poubelles, c'est vraiment ce qui s'appel "fuguer".
Ce qui m'inquiète c'est que ma chienne ai la peau sur les os, qu'elle creve de faim en permanence, et que vu les carences qu'elle a, elle aura une vie certainement plus courte et elle "paiera le prix" un jour car la santé ca forcément se dégrader rapidement... toutes les "bétises" qu'elle fait ne sont que l'expression de sa "souffrance" physique et c'est ça qui me "bouffe".
Etre impuissante et ne pas trouver de solutions devant une chienne qui creve la dalle!
Si on arrive à trouver où est le problème de santé et si celà se soigne (dans quel cas elle n'aura plus faim en permanence), le comportement suivra forcément puisque tout ce qu'elle fait elle le fait pour manger.
D'où ma démarche de vous demander de l'aide car j'aime ma chienne et je n'en peu plus de la voir comme ça, de devoir la sortir uniquement en laisse dans le jardin, de devoir la fermer en "Kennel" la nuit, etc... ce n'est pas une vie ni pour elle ni pour moi.
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 19:56   #18
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

je me demande si vous savez lire il vous parle de problème
insuffisance pancréatique, vous savez se que c'est, je ne croit
pas car vos réactions serais différent.moi je sais se que sais .
alors de grâce vos réactions de dire que c'est un problème du comportement de nourriture ou que vous trouvez sa très dur de faire euthanasié un chiot qui souffre .il n'y a pas de remède miracle
pour cela est c'est très triste. alors allez lavé votre linges sale ailleurs et essayer de soutenir cette personne qui nous demande de l' aide même de l' aide moralement .fait un effort ,merci pour le chiot et les maîtres .
Claude Bordet
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 20:17   #19
samourai
Junior Member
 
samourai's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: Centre de la france
Posts: 35
Default

Quote:
Originally Posted by Claude.Bordet
je me demande si vous savez lire il vous parle de problème
insuffisance pancréatique, vous savez se que c'est, je ne croit
pas car vos réactions serais différent.moi je sais se que sais .
alors de grâce vos réactions de dire que c'est un problème du comportement de nourriture ou que vous trouvez sa très dur de faire euthanasié un chiot qui souffre .il n'y a pas de remède miracle
pour cela est c'est très triste. alors allez lavé votre linges sale ailleurs et essayer de soutenir cette personne qui nous demande de l' aide même de l' aide moralement .fait un effort ,merci pour le chiot et les maîtres .
Claude Bordet
Merci
samourai jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2006, 20:31   #20
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Bonjour

Parle avec toi veterinárie sur le " Diabetes mellitus" ( je n'sais pas comme est en français).
Cette probléme est hereditárie ( genétique), toi chien peut avoir une vie normal avec le mediquement ( je trouve qui est insuline) et une bonne "dieth".
Le meme probleme se produit avec humains aussi est la meme chose qui avec les chiens.



Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org