Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 02-01-2011, 12:47   #81
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by Furygane View Post
pour ma part j'aimerais bien connaitre les secret de ce truc qui a l'air vraiment terrible
car au dressage le chien ne doit pas tirer sur la laisse et la si il ne tire pas on fait du sur place ya pas comme un truc qui cloche???
en tout cas quand je pourrais faire courir furygane ca sera un peu de footing (et oui les fête on eu raison de moi la balance s'enfuit en courant) mais l'idee de faire une discipline physique avec ma boule de poil me tente sacrement a suivre
pour le truc de la laisse et de ne pas bouger si le chien tire demande beaucoup de temps il ne faut surtout pas etre préssé si le chien tire et qu'il voit qu'il ne peut pas avancer il va se résoner sur la laisse par contre si c'est un chien buté il va continuer a tirer mais le maitre mot c'est obstination


un truc qui marche super bien et c'est ce que je fait c'est de mettre des petite secousses sur la laisse ( c'est pas facile a expliquer comme ca ) opn fait des petites secousses ( on tend et on detend trés trés vite ) dés que le chien tire et cela est fait lorsque l'on marche je le fait avec fufu et ca marche comme cela pas besoin de force herculéen et le chien ca le derange vraiment de ce fait il ne tire plus trés trés vite mais comme tout exercice il faut s'y tenir sans cela ça ne sert pas a grand chose


pour le footing pas avant l'age de 8 mois voir un peu plus tard je dirais meme 1 an
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 02-01-2011, 17:26   #82
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

[quote=rotsky;348097]je sort juste de 3 semaine a l hospital et pour le moment je suis dans l impossibiliter de remonter sur la trottinette

Bon rétablissement à toi.
Repose toi bien pour aprés pouvoir remonter sur la trottinette avec tes loulous qui doivent etre bien en forme!!!!!!!!
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 02-01-2011, 17:34   #83
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

merci oui eux on la forme et comprenne pas vraiment que depuis hier je soit la mais que on ne parte pas faire notre balade habituel
enfin Milan lui doit comprendre quelque chose car il est d une douceur extreme avec moi et evite de taper dans ma cicatrice meme lors de la fete matinale c est deja ca car j ai peur que ma branleuse avec sa douceur legendaire finir par me faire tout peter et provoque une superbe eventration
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 17:45   #84
olivier81
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: Dourgne - Tarn
Posts: 18
Default

NHier, nous sommes pour la 1ere fois allé faire du canicross en velo ....et ce fût beaucoup plus facile que prevu ! Les 2 chiennes ont tiré sans probleme le velo ...les ordres ( gauche/droite) ne sont pas encore acquis...mais "devant" et "aller" pour la msie en action sont compris.

On a voulu leur donné des friandises une fois un petit effort de 10 minutes accomplit mais n'en voulèrent pas.
Elles etaient toujours dans l'effort, recuperaient quelque peu ..et au bout de 5 minutes et quelques carresses données, elles sont repartit de plus belle.

Le fait est que mon amie soit sur le velo et moi courant ( pour la mise en action ) devant, cela les as motivé au depart. Très rapidement, je me suis éclipsé car elles n'avaient plus besoin de moi pour les motiver, que ce soit pour le démarage ou tenir un rythme de course.

Elles sont de toute facon dans le partage et l'obeissance.

Je pense que la hierarchie de notre petite meute et leur conditionnement à obeir aide aussi pour cet exercice là.

Un chien bien dans sa tête ne cherche qu'à faire plaisir et partager avec son maitre.


On a donc alterné avec des caresses, quelques petites balades de 15 minutes pour couper l'effort et on a finit par des jeux de balles.

Une seance de travail alternée avec du "renforcement positif" donc pour leur laisser un tres bon souvenir de ce 1er essai très concluant.

A voir pour la 2eme tentative tres prochainement et les progrès eventuels a venir.

Je pourrai rajouter que l'une des 2 chiennes en sans doute plus "travailleuse" que l'autre. Donc pour une 1ere fois, si vous avez chien "travailleur" et tourné vers l'effort pour son maitre, ca sera facile.

Si ce n'est pas le cas, essayer de tenter pour la 1ere fois cet exercice avec un chien d'un voisin ou d'un ami, que vous savez plus entreprenant et travailleur que le votre ( le chien - lol )... Cela lui donnera une motivation supplementaire et par mimétisme un exemple à suivre.






olivier81 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 19:21   #85
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Ravie que ça se passe bien. ça dois etre une super impression de se faire tracter!!!! Bonne continuation.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 19:26   #86
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Génial!! Et merci de nous tenir au courant!! Super sympas les photos, ça donne envie!!!

Par contre, question idiote (oui, je sais, c'est ma spécialité ...): elles ont quel âge les fifilles?

A partir de quel âge est-il possible de commencer ce genre de choses?
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 19:28   #87
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Coooll!!! Merci de ce partage, ça m'interpelle vraiment ces activités.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 20:44   #88
olivier81
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: Dourgne - Tarn
Posts: 18
Default

elles ont 3 ans toutes les deux.
Il ne faut pas les faire tracter ou courrir trop longtemps tant qu'elles ne sont pas adultes ( vers les 2 ans en général suivant les races ).
olivier81 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 20:49   #89
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

ça doit être vraiment sympa.
peux pas faire ça avec les miens c'est des brutus.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 20:50   #90
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

mais si justement ca les defoule (enfin prevois quand meme des frein; casque et protection en tout genre lol)
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 20:59   #91
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Allez Diesel, lances toi! Heuuu au sens figuré hein?
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 22:03   #92
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Pour le casque, c'est sur faut que j'en porte un.
J'aimerai bien me lancer mais je crois plutôt que c'est eux qui vont me projeter. Lol.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 23:27   #93
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

En vélo les chiens ne doivent que peu tracter, ce qui permet de parcourir de plus longue distance.

Il ne faut pas commencer avant 1 an et il vaut mieux éviter de rechercher a avoir un haut niveaux avant 2 ans a ce que j'ai lu je ne sais plus ou.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 23:53   #94
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by olivier81 View Post




c vrai ke ca donne envie de se lancer... on verra ca me tenteeuh de continuer mon jogging avec mes titounes lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 00:07   #95
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by olivier81 View Post
NHier, nous sommes pour la 1ere fois allé faire du canicross en velo
Si ca devient répétitif je pense qu'il serait bon de voir pour des harnais et une ligne amortrice.
En tout cas, sur les photos, pas de doute, les 3 ont l'air ravies
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 00:16   #96
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Si je commence un jour, ce sera avec 4 roues.
Plus prudent. Lol
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 00:17   #97
rotsky
Member
 
rotsky's Avatar
 
Join Date: Jan 2010
Location: vendée
Posts: 511
Default

pas sur lol
4 rous signifis aussi souvent 4 chien et plus et franchemement je trouve plus prudent pour ma part de gerer d abord un chien lol
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 00:17   #98
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Si je commence un jour, ce sera avec 4 roues.
Plus prudent. Lol
ah ben oui c pas bête, lol !
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 00:19   #99
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by rotsky View Post
pas sur lol
4 rous signifis aussi souvent 4 chien et plus et franchemement je trouve plus prudent pour ma part de gerer d abord un chien lol
oui mais sur 4 roues tu as plus déquilibre... ce ki ne m'empêcherait pas de continuer dans le canal en bas de chez moi lol lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-01-2011, 08:13   #100
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

C'est l'intérêt de la trottinette, tu dégages vite si ça part en vrille. Ensuite, plus léger donc plus approprié à un seul chien. Mais punaise ça coûte bonbon... et faut des belles pistes (pour le vélo aussi d'ailleurs)
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org