Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-12-2010, 17:44   #11
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

je viens donner mon avis personnel sur ce sujet
ayant travaillé plusieurs années en élevage canin en tant que responsable, ayant fait des études dans ce domaine (BEP et BAC élevage canin), je ne comprend pas pourquoi critiquer un éleveur (Eric Plante) dans le choix de sa décision à faire saillir calais
si les vétérinaires et les praticiens en repro lui ont donné le feu vert pour faire reproduire calais, l'erreur ne vient pas de lui!!!!

L'eclampsie est connu de beaucoups d'éleveurs et malhereusement connu qu'aprés avoir connu les conséquences de celle ci
moi même j'ai pu voir les ravages de l'éclampsie sans pouvoir agir car manque de conaissance médicales dans ce domaine

aprés, peut être que des facteurs autre que l'éclampsie sont rentrés en compte dans le décés de calais, seule la nature le sait....

aprés je ne comprend pas les critiques de MARTIAL envers ERIC PLANTE concernant les problèmes héréditaires
l'éclampsie n'est pas un problème héréditare contrairement à d'autres problèmes génétiques rencontrés dans le CLT en france en ce moment

je ne prends pas part dans les choix d'élevages de chacuns, j'observe notamment que certains ce disent connaisseurs de la race donc du standard du CLT et donc au courant des tailles minimum des chiens.

le standard dit: 65cm au garrot minimum pour les mâles
pourquoi MARTIAL as tu fais reproduire un chien de taille 63cm au garrot??
as t'il des qualités qu'aucuns CLT en france ne possédent pour l'utiliser malgré ce défaut éliminatoire????

de plus, j'observe grâce à wolfdog que ta femelle est de dysplasie C issue d'une mère C et d'une grand mère C
peut être que ces deux facteurs génétiques ne pesaient pas dans ton choix des géniteurs????
sachant que la taille et la dysplasie sont les plus gros problèmes héréditaires du CLT

peut être qu'ERIC PLANTE a des problèmes cardiaques dans sa lignée comme tu le dis si bien, mais à lui de prouver le contraire en éffectuant des tests cardiques sur ses chiens au niveau du souffle au coeur
moi même, j'aimerais connaître les résultats des chiens même en MP

avant d'accuser les éleveurs (reconnu par leur travail sur la race du CLT) es tu sûr de ta propre lignée niveau problème héréditaire????
argwen jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org