Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-04-2008, 12:05   #1
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default Ah'Lois

Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
Lorry dans le cas dont que vous sité les propriétaires m'ont maintenus vous avoir contacter plusieurs fois, de plus, plusieurs choses n'étaient pas claires, on s'est déjà expliqué sur ce sujet. Et dans ce cas, les propriétaires ne voulaient plus ensuite que l'animal soit rendu à l'éleveur.
Bonjour,

Si les clients m'avaient informé qu'ils ne voulaient plus Ah'Lois, je l'aurai reprise sans aucun problème..... Je vais même aller plus loin dans mon explication : Mon frère vivant à proximité de chez eux, aurait même pu se déplacer dans l'heure qui suivait ......
Après bien sûr, vous croyez qui vous voulez et là n'est pas le sujet de mon Post.....

Par contre, le problème est ailleurs et il ne faut pas se tromper de direction :
Puisque vous intervenez en tant que Refuge dans lequel se trouve Ah'Lois depuis maintenant depuis plusieurs années, vous ne pouvez nier que dès que j'ai appris qu'elle vivait dans ce Refuge, je vous ai demandé de me la (RE-VENDRE (alors meme qu'elle était déjà stérilisée par vos soins) afin qu'elle revienne à l'élevage, où vivent toujours ses parents .(eux mêmes stérilisés).....
J'étais prête à la racheter au prix auquel elle avait été vendue ! et j'ai lourdement insistée lors de cette expo à St Brieuc .....

Vous avez refusé, objectant que vous aviez donné votre parole à ces fameux "propriétaires" qui, d'après vos dires, vous ont confié Ah'Lois avec cette condition sine qua none de ne pas me la restituer (Sic !!!)

Devant votre refus, et voulant coûte que coûte sortir ma chienne de ce refuge, j'en ai parlé autour de moi et notamment à l'une de mes clientes, qui possède un CLT depuis 2005 (Ar'Kann) et 2 soeurs de portée d'Ah'Lois également stérilisées
Elle vous a sollicité pour adopter ou acheter Ah'Lois, selon votre choix ......

Là aussi, elle a essuyé un refus de votre part !!!!

Le motif n'était plus, cette fois-ci, la parole donnée, mais une volonté de votre part , de faire un parrainage, à savoir :
Ah' Lois, restait vivre dans votre refuge, mais Mme Palmier, [en tant que Marraine (!) ] devait tous les mois vous adresser une somme X afin de participer aux frais d' Ah'Lois !......(sincèrement je ne me souviens plus du montant que vous demandiez et ce n'est pas le problème )

Moralité ?
Ce qui me dégoutte toujours profondément dans cette affaire, c'est qu'une chienne qui aurait pu sortir 2 fois de ce refuge y vit toujours !


Alors, OUi ! vous avez peut etre des éleveurs qui ne bougent pas un petit doigt pour tenter de replacer les chiens de leur production qui arrivent chez vous, et là je peux comprendre votre énervement et certains de posts virulents, MAIS .......mais vous avez également eu, -au moins un éleveur- (je dis Un car j'ignore s'il y en a d'autres dans mon cas) qui réclame de racheter une chienne stérilisée ....... sans que Vous acceptiez !!!!....

Je suis peut être Conne, mais pour moi la finalité d'un Refuge, c'est d'offfrir une porte de sortie aux chiens qui y vivent et non pas de les laisser y vivre indéfiniment pour de pseudos raisons qui ne sont meme pas légitimes, ni même réfléchies !

Sachez que, toute seule dans mon coin et sans faire de Pub, je récupère pas mal de chiens (des molossoides pour la plupart) que je replace ensuite, quand je trouve des familles d'accueil......
J'aimerai pour ma part, qu'un éleveur de Rott me propose de racheter sa femelle même stérilisée......Parceque ce geste, à mes yeux, est bien plus parlant que tous les cancans que vous avez pu entendre et d'une certaine façon, cautionner (par votre comportement) !..... vous n'aviez aucune raison censée de donner suite à cette "pseudo" parole donnée, envers des personnes, qui de toute façon, n'ont meme plus lieu , de se considérer comme propriétaire ou responsable de cette chienne !!!!

Tout ce que je souhaite, c'est que si vous changez un jour d'avis, vous sachiez vous rappeler de mon n° de tél en priorité !!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 12:43   #2
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

- pour un parrainage: les gens donnent ce qu'ils veulent lorsqu'ils le veulent

-oui, nous avons refusé qu'elle reparte chez vous car nous avons donné notre parole à ces anciens propriétaires, ce qui est le cas pour certains des CLT et CLS se trouvant à l'asso, certains ont fait des années de refuges en Box avant qu'in ne les sortent, de plus certains de ces refugens ne sont qu'à quelques kms d'éleveurs de Chien-Loups.



-trouvez-vous celà normal qu'une chienne de cette race soit vendue dans une foire à l'animal de compagnie: eh bien pour notre part à l'association nous ne sommes pas d'accord.



-de plus cette chienne n'est pas parrainée, il n'y a en à qu'une à l'asso et à 10 euros par mois.

-cette chienne est toujours à l'adoption mais à chaque fois les demandes ne correspondent pas à la chienne. Nous avons eu le cas dernièrement d'une personne (se trouvant sur ce forum) qui a une femelle chien loup dominante, nous avons refusé, en lui proposant plûtot un des males (le plus facile).

De plus à chaque fois que des pseudo adoptants nous appelle pour des Chien-Loups ils nous demandent l'affixe des chiens, on se demande pourquoi.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 13:01   #3
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

j'ai oublié un de vos clients m'a contacté il y a quelques temps car son chiot CLT venait de décéder, soucis le monsieur laisser son chiot en liberté dans la rue sans laisse et me disait tout connaitre du CLT alors que c'était son premier et qu'il est décédé avant les 5 mois. Je suis désolée mais faire adopter un adulte à quelqu'un comme ça il est hors de question, de plus il se ranattait sur l'association car le coût de l'adoption est beaucoup moins élevéque chez un éleveur (ce qui est tout à fait normal, je ne critique pas). J'ai dis à ce Monsieur de retourner chez vous s'il en voulait un autre mais que je n'enverrai pas au casse pipe un des chiens d'ici.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 14:10   #4
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
j'ai oublié un de vos clients m'a contacté il y a quelques temps car son chiot CLT venait de décéder, soucis le monsieur laisser son chiot en liberté dans la rue sans laisse et me disait tout connaitre du CLT alors que c'était son premier et qu'il est décédé avant les 5 mois. .
Oui ! sur ce point là, vous avez parfaitement raison !
Je vois tout à fait de qui vous voulez parler, ce M. vit dans l'oise et effectivement il se vantait de ne pas tenir Bhal' Oizz en laisse, malgrè mes multiples rappels à l'ordre (relayés par ceux de certains de mes clients, via le Livre d'or qui lui disait la meme chose) .;.....
Non seulement Bhal' Oizz est morte d'une hémoragie interne, causée par le choc d'une voiture mais en plus, cette personne n'a meme pas eu le courage de me donner le vrai motif et a d'abord prétexté que la chienne avait avalé un tissu qui avait causé son déces ......
J'ai connu le fin mot de l'hitoire par 2 témoignages différents mais concordants, personnes qui en plus ne se connaissaient pas !......

Cette personne n'aurait jamais eu un 2ème chien de chez moi !!!

D'une part, parceque je n'avais plus confiance dans ces capacités d'écoute et d'autre part, parce, que non content de m'avoir menti , il a prétendu (Tiens là aussi, un autre exemple de la bonne parole d'un client !!!! ) qu'il n'avait pas été soutenu, alors même qu'il nous appelait Lionel et moi à Minuit, 3 soirs de suite, pour nous expliquer les symptomes de la chienne, tout en nous mentant sur la cause !.....

Et pour finir le Ponpon ! il s'est plaint à droite à gauche, de mon manque de PROFESSIONNALISME, parce que je ne lui remboursais pas la chienne !!!!! Ben voyons !!!!!

Il a parait il, acheté un chien chez un autre éleveur...... J'ignore si c'est vrai, et franchement ce n'est pas mon problème .....

Bref ! petite remise au point nécessaire, puisque vous lancez cette info sur le Forum ......qui n'avait de toute façon rien à voir avec le cas d'Ah'Lois .....Mais bon tant pis !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 14:17   #5
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Vous dites aussi replacer des molosses et sans avoir besoin de pub, que vous prendriez même des chiens stérilisés, un des bénévoles de l'asso vous avez contacté pour récupérer un jeune Rottweiler (8 mois) trouvé, ayant un pédigré, son éleveur était à l'étranger, ne pouvait le reprendre, la seule chose que vous avez demandé: les origines, le chien depuis a été placé.

Vous dites ne pas avoir besoin de pub, et votre élevage n'en a-t-il pas besoin: pour faire rentrer de l'argent c'est le seul moyen au départ, en refuge la différence c'est que les sommes rentrant sont beaucoup moins importantes que dans un élevage et pourtant les frais vétérinaires, le travail (sauf les expositions) sont les mêmes.
Vous dites aussi que la finalité d'un refuge est de replacer les animaux, mais je suis désolée pas à n'importe comment, et jusqu'ici ce qui s'intéresse aux adoptions d'adultes, ils ne me demande que des chiens non stérilisés, ou alors pour vivre dans des box.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 14:21   #6
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Pour l'autre cas c'était juste pour montrer que nous ne laisserions pas partir les chiens n'importe comment. De plus les adoptant trouvent souvent celà trop loin et fond le calcul, un chiot plus cher plus prêt de chez eux.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 14:31   #7
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

pour un parrainage: les gens donnent ce qu'ils veulent lorsqu'ils le veulent

Ca ne lui a pas été expliqué ainsi ! .....Mais peu importe, je ne veux pas polémiquer !
De votre côté, vous donnez foi à la parole de parfaits inconnus, c'est votre droit le plus strict....

De mon côté, je donne foi, à la parole d'une personne que je cotoies depuis plus de 3 ans quasiment tous les jours, et qui a eu largement le temps de me démontrer son sérieux et son investissement dans les chiens .....


trouvez-vous celà normal qu'une chienne de cette race soit vendue dans une foire à l'animal de compagnie: eh bien pour notre part à l'association nous ne sommes pas d'accord.

Entre à choisir entre le bien fondé de l'endroit où elle a été vendue (un salon du chiot, comme il en existe dans le cadre des expositions de beauté) et le bien fondé de la laisser vivre en Refuge .......pour moi le choix est vite fait !


cette chienne est toujours à l'adoption mais à chaque fois les demandes ne correspondent pas à la chienne.

Je ne vois pas en quoi la candidature de Mme Palmier pouvait ne pas correspondre ?????!!!!! c'est franchement du n'importe quoi !
Elle a travaillé pendant des années en BRIGADE CANINE, elle est éducateur canin bénévole dans 2 structures différentes, elle entraine 3 chiens en Cani-Cross, elle travaille soit la nuit, soit le matin et pendant son absence il y a toujours quelqu'un chez elle, ses chiens ne sont jamais seuls ! et elle a la connaissance de la race en ayant 1 CLT + 2 CLS !......qu'elle a élevé EN MEME TEMPS, SANS JAMAIS BAISSER LES BRAS !!!!!
Pour ma part des clients comme celà, j'en veux tous les jours !!!!!

Si son profil à elle ne convient pas (!).....je m'interroge sincèrement sur celui de ceux à qui vous confiez "vos" chiens !!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 14:55   #8
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Vous dites aussi replacer des molosses et sans avoir besoin de pub, que vous prendriez même des chiens stérilisés,

Oui ! ceux de ma production je les reprends même s' ils sont stérilisés !!!! et vous le savez pertinement puisque quand vous m'avez annoncé "toute contente" avoir stérilisé Ah'Lois, j'ai maintenu ma demande de rachat ..... Vous n'allez tout de même pas oser le nier j'espère ?!!!!

un des bénévoles de l'asso vous avez contacté pour récupérer un jeune Rottweiler (8 mois) trouvé, ayant un pédigré, son éleveur était à l'étranger, ne pouvait le reprendre, la seule chose que vous avez demandé: les origines, le chien depuis a été placé.
Alors là ! je tombes des nues ! non seulement je n'ai aucun souvenir d'avoir été contacté PERSONNELLEMENT pour un rottweiler de 8 mois, et même si celà avait été le cas, je ne vois pas pourquoi demander les origines du chien est un crime de lèse majesté !.....

Mais je réaffirme, que ce n'est pas à moi qu'on s'est adressé !!!

Vous dites ne pas avoir besoin de pub, et votre élevage n'en a-t-il pas besoin:

Je parlais de Pub pour récupérer les chiens abandonnés !.....(relisez le passage de mon message) pour tout dire, c'est même la 1ère fois que je l'évoques ici sur ce Forum ..... je suis quasi certaine que personne ICI ne le savais .....

Vous dites aussi que la finalité d'un refuge est de replacer les animaux, mais je suis désolée pas à n'importe comment, et jusqu'ici ce qui s'intéresse aux adoptions d'adultes, ils ne me demande que des chiens non stérilisés, ou alors pour vivre dans des box

Désolée MAIS C'EST FAUX ! Vous avez eu au moins 2 demandes qui se fichaient pas mal que la chienne soit stérilisée et quant "au n'importe comment" que vous mettez en avant, je vous rappelle que mes chiens vivent en meute, dans des parcs (comme les vôtres) et pour votre info ceux de Françoise vivent dans sa maison !!!!!.

J'accepte la critique, ou que l'on me mette le nez dans ma merde UNIQUEMENT quand c'est justifié ..... Là pour le coup, c'est une décision stupide et dommageable pour cette chienne et vous n'étes meme pas capable de le reconnaitre ! ......C'est dommage !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 15:03   #9
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Désolée mais la touche "réponse en citant" a buggé ! ce qui explique la présentation de mes 2 messages précédents
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 15:26   #10
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Bon, je laisse tombé.

Il y a une chose en tout cas c'est que je ne vous insulte pas (je n'ai pas dit que vous l'aviez fait non plus à mon égard), mais au moins je pense que sur un forum, on pouvait parler sans hausser le ton.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 16:15   #11
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
Bon, je laisse tombé.

Il y a une chose en tout cas c'est que je ne vous insulte pas (je n'ai pas dit que vous l'aviez fait non plus à mon égard), mais au moins je pense que sur un forum, on pouvait parler sans hausser le ton.
Peut être que mon Ressentiment à votre égard est trop fort pour que j'écrive d'un ton léger et un brin courtisan .....? mais le plus important n'est pas là et vous le savez trés bien .....
Moi aussi je clôture le sujet, car sur le FOND, vous n'avez de toute façon pas répondu .....Dommage pour Ah'Lois .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org