Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 26-08-2008, 21:25   #21
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Une course officielle se serait super.

Mais en attendant se serait bien de pouvoir en organisé de temps en temps , même des 20 km (c'est déjà bien pour un début), et même complètement officieuse.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 27-08-2008, 07:01   #22
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Oh oui, nos clt seraient contents, à nous de se motiver pour la distance
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 27-08-2008, 07:09   #23
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by pivoine View Post
Lorry, essaie de prendre ton vélo, je pense que tu serais très surprise de voir leur capacité à s'adpater au vélo...
.
Bhal Djey Asham a la mauvaise manie de vouloir mordre la roue avant, si cette dernière a le culot de le dépasser un peu .....même un tout petit peu...il passe d'ailleurs, plus son temps à vérifier la roue que regarder devant lui

C'est ma propre capacité à "prendre des gadins" à longueur de temps, que je mets en doute.....Pas celle d'Asham !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-08-2008, 11:38   #24
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Bhal Djey Asham a la mauvaise manie de vouloir mordre la roue avant, si cette dernière a le culot de le dépasser un peu .....même un tout petit peu...il passe d'ailleurs, plus son temps à vérifier la roue que regarder devant lui

C'est ma propre capacité à "prendre des gadins" à longueur de temps, que je mets en doute.....Pas celle d'Asham !
hihihi alors là je te comprends....
Je me suis moi-même pris un beau gadin dû à un arrêt plutôt brusque de Calel pour ses besoins.... Maintenant il prévient et ralenti avant
Il a du tempéremment ton Bhal Djey Asham. Mes chiens se font de la conccurence entre eux car chacun veut être devant mais dommage pour eux ils ne sont pas égaux dans la cadence de foulées lol En revanche pour la position à côté du vélo ils ont bien compris, c'est chouette.
Vraiment dommage de ne pas faire parti des votre à Checy
  Reply With Quote
Old 27-08-2008, 15:50   #25
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by pivoine View Post
Mes chiens se font de la conccurence entre eux car chacun veut être devant
ne m'en parlez pas !.....les promenades à plusieurs c'est l'enfer !.....Ils se "pincent" ou se "mordent" carrément.....en courant ! .....

Quand nous courrons avec eux à pieds, on a assisté à des scènes drolesques !

Exemple :
Les 2 se chamaillent comme des chiffoniers, se "cherchent" sans cesse, pour finir par se rouler par terre, comme des gamins....
Soudain, ils finissent par se rendre compte, qu'on a pas stoppé notre course pour autant et qu'on s'est même, considérablement éloigné...

ils arrivent alors comme des dératés ....nous rattrapent (vite fait bien fait ! ) et reprennent leur course à nos côtés, en se jetant mutuellement des regards assassins, l'air de dire :

- "tu vas voir tout à l"heure en rentrant, je t'en remets une" .....

Que du bonheur !!!!
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 27-08-2008, 20:07   #26
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

hihihi j'imagine très bien le drolesque des scènes
Le problème avec nos 2 chiens c'est que la femelle a une cadence très élevée par rapport au mâle (plus jeune et qui s'entraîne depuis moins longtemps qu'elle). Calel court à 12/13 km/h de moyenne et la femelle est plus dans les 15/16 voir 17. Je prends le mâle car je suis moins sportive que mon mari qui prend sa chienne...
En général Calel force l'allure très concentré et quand il arrive à hauteur de mon mari et Gab tournent la tête vers elle d'un regard daidaigneux...
Quand on est au point d'arrivé, c'est la partie de jeu mais en règlement de compte quand même
Et le plus drôle c'est quand nous passons devant les canaux, on les lâche depuis le vélo pour qu'ils continuent dans l'eau et nous sur le chemin et la course continue dans l'eau car là ils sont libres et tous les coups sont permis pour passer l'un devant l'autre "et que je te pousse pour que tu tombent dans l'eau..."
  Reply With Quote
Old 28-08-2008, 08:08   #27
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by pivoine View Post
car là ils sont libres et tous les coups sont permis pour passer l'un devant l'autre "et que je te pousse pour que tu tombent dans l'eau..."
C'est pas mal non plus comme style de "vengeance" !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 28-08-2008, 11:03   #28
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes, comme mon cheval d'ailleurs aussi, passaient exprès sous des branchages qui sont plus hauts qu'eux, mais que nous on se ramasse de plein fouet...

Shakes est un flemmard économe, c'est à moi de montrer l'exemple, d'avancer, de tenir la distance et de le motiver. Un peu frustrant, car je finis fatiguée, lui pas... Et ça l'amuse!!!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2008, 10:32   #29
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by pivoine View Post
hihihi alors là je te comprends....
Je me suis moi-même pris un beau gadin dû à un arrêt plutôt brusque de Calel pour ses besoins.... Maintenant il prévient et ralenti avant
perso je previent avant et je lui fait faire les besoins avant

je fait une "pré course " ca permet d'echauffer les muscles et que le chien soit plus légé pour courir

bonne course a tous en esperant avoir des photos de l'epreuve

a vos appareil photos tous
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 05-09-2008, 11:07   #30
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

pareil, mais hihihi ça n'empêche pas, j'ai un "pisseur"
  Reply With Quote
Old 27-10-2008, 10:04   #31
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bonjour ,

sans parler de compétition , je voudrais avoir votre avis sur quelle distance je peux faire faire à ma chienne par jour . Hier je l'ai promené en vélo deux fois une demi heure et il semble qu'elle récupère vite , mais je voudrais être sure que je ne lui en demande pas trop, surtout dans la durée car j'aimerais la faire courir un peu tous les jours. (ma chienne a deux an et demi).

Merci
marik jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2008, 17:25   #32
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes faisait 2 fois une heure de vtt au trot avec moi à cet âge, et si je ne faisais pas plus, c'est que c'est moi qui étais fatiguée... Allez y progressivement 5 minutes de plus par jour, et vous verrez, vous serez fatigé avant la bête!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2008, 11:18   #33
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Merci Shakespeare d'avoir répondu.
J'aimerais bien cependant avoir d'autres réponses. Ma question c'est surtout de savoir quelle distance on peut faire faire au chien par jour , sans l'user prématurément ; et est ce qu'il y a une grosse différence suivent le stade de dysplasie ?

Merci
marik jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2008, 18:05   #34
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

En cas de dysplasie (comme Shakes), c'est la musculature qui tiendra le squelette, donc il faut adapter la distance en fonction de la construction musculaire du chien. La natation est idéale pour muscler, car elle ne demande pas d'effort au squelette. Il est également important de choisir le terrain: un terrain souple (style herbe ou feuilles mortes) et plane (pas forcément plat, mais bel et bien plane) sont à privilégier. A bannir l'asphalte, la caillasse, le bourbier, les creux et les bosses.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org