Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-08-2004, 20:48   #1
sophy
Junior Member
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 118
Default Coursing

Bonjour,

Je viens de découvrir dans la rubrique des sports (en anglais) , le coursing. Quelqu'un peut il m'expliquer ? Est ce une discipline typique aux CLT ? Quel en est exactement le principe ? Cela se pratique t il par ici ?

Merci pour les infos,

Sophy et Tcheska Elsi
sophy jest offline   Reply With Quote
Old 24-08-2004, 21:05   #2
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Bonsoir,

Je connais de cynodrome pour les lévriers mais je ne savais pas que les CLT étaient dans cette discipline.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 25-08-2004, 19:31   #3
Philippe
Junior Member
 
Philippe's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Oise
Posts: 304
Send a message via ICQ to Philippe
Default Re: Coursing

Quote:
Originally Posted by sophy
Je viens de découvrir dans la rubrique des sports (en anglais) , le coursing. Quelqu'un peut il m'expliquer ? Est ce une discipline typique aux CLT ? Quel en est exactement le principe ? Cela se pratique t il par ici?
Bonsoir,

Le coursing est totalement différent de la course sur cynodrome... En français, on appelle ça 'Poursuite à vue sur leurre'. Ca n'est pas spécifique du CsV. J'ai assisté à une démonstration l'année dernière à Pozna, en Pologne (Pub : voir dans la rubrique Evènements de la page d'accueil l'annonce de la prochaine édition, avec Bonitation et Youth presentation, ce rassemblement est ouvert à tous...).

Le principe est le suivant : un leurre (par exemple du ruban de type rue-balise pour les travaux) est fixé au bout d'un câble de très grande longueur. Le câble est enroulé sur un dévidoir fixé sur un moteur. Sur un terrain, on place des poulies de manière à tracer au sol un parcours avec des angles droits.

Un volontaire se saisit du leurre et le déploit sur le terrain de poulie en poulie, le ramenant à son point de départ.

Deux chiens de caractère compatible sont placés devant le leurre, la ligne est rembobinée et les chiens lachés à la poursuite du leurre.

C'est à ce jour la seule épreuve qui m'ait permis de voir des CsV à pleine vitesse de course. De plus je n'ai vu le CsV se faire piéger que sur le 1er changement de direction, ensuite, il anticipe...

La prochaine démonstration aura lieu à Pozna, et je suis persuadé que ce sera encore un grand moment... Avis aux amateurs! Nous devrions au moins être 2 francophones là-bas...

Philippe
Philippe jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org