Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Presse, télévision, et publicité

Presse, télévision, et publicité Chiens loups dans la presse, dans la publicité, clips vidéo et télévision (jouant en tant que CLT ou loups). Articles et programmes a propos de la race...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 29-10-2008, 17:03   #141
Tisouen
Junior Member
 
Tisouen's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 22
Default

Bizarrement moi malgré toutes les conneries de BLue (la dernière date d'hier soir ou elle m'a enfermée dans le bureau qui a des grilles aux fenetres et que j'ai du faire venir des amis pour m'ouvrir la porte...) je sais que j'aurai d'autres CLT ! C'est une evidence ça aussi.
Tisouen jest offline   Reply With Quote
Old 29-10-2008, 17:05   #142
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Quote:
Originally Posted by CHAA'REY CHARUSHILA View Post
sympa pour les gens qui parlent pas un mot d'anglais bien navrant mais bon ce n'etait pas ma priorité à l'école il faut le dire
oh la cancre
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 01:13   #143
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
hier une emission sur M6 a présenté une personne avec 3 CLT , etant presenté en tant que loup pouvant etre potentiellement dangereux !!!!!!

je laisse ce lien pour ceux l'ayant loupé :

http://www.m6replay.fr/#/magazines/100--mag/7500312 (juste apres les 2 publicités l'emission commence)

donc mon opinion : : shock:

Bravo Franck , tt ou long de cette emission une formidable information éronné sur cette race que ns essayons tant bien que mal de defendre, tu atteins le sommum de la stupidité !!!!!!!!!!!!!!!!!!
t'es qu'un gros C** !!!!!!!! ya pas d'autre mots (fab n'efface pas ca stp !!!!)
Bonjour je viens de faire un tour sur le site et voir ton article... Je suis actuellement au Canada, et M6 ne me laisse donc pas acceder a la video, partant du principe que je ne suis pas francaise Connaitrai tu un autre endroits ou je pourrais visionner ce reportage?
Merci
Stéphanie
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 01:31   #144
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pour revenir sur ma réponse, en la relisant, elle répond plutôt à 'comment un clt est arrivé chez moi'. Mais il est vrai que bercée par les Jack London, Konrad Lorenz de mon enfance et autre, je trouvais intéressant de choisir un chien lupoïde aussi particulier, au contact avec son maître à la fois si indépendant et fusionnel, au mode de communication si riche. Cela ne pouvait qu'apporter un plus niveau expérience canine. Je n'ai pas été déçue, l'expérience est incroyable, mais je me dis que l'investissement personnel (en temps mais émotionnel aussi) est si grand, que c'est à se demander si il ne vaut pas mieux vivre seul dans le grand nord avec pour seule occupation de se nourrir et de vivre avec ce genre de chien. Je suis hyper exigente, donc je me dis que je n'apporte sans doute pas le 100% de ce que mon clt mériterait. D'où ma précision sur le fait que je n'en reprendrais certainement pas plus tard... Enfin il ne faut jamais dire jamais, quand Shakes ne sera plus là où quand il ne me restera plus que lui, le destin fera en sorte que je recevrai un énième coup de fil pour savoir si on peut en placer un chez moi...
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 30-10-2008 at 01:34.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 01:55   #145
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Je viens de finir la lecture des dernières postes sur ce forum...

Personnellement, j'ai choisie d'avoir un CLT, car je suis depuis toujours passionnée par les loups. C'est un animal que je respecte et que j'admire. C'est aussi la raison qui m'a fait choisir un "chien" plutôt qu'un loup. Je me suis renseignée comme toute personne censée sur les Chiens-loups, d’abord le Saarloos, puis le Tchécoslovaque… Et C’est finalement avec une petite CLT de 3mois que je suis tombée en amour.
Cela fait maintenant pres de 10ans que j’ai ma chienne, et elle a fait de moi une passionnée de cette race! Je n’imaginerai plus ma vie sans un CLT a mes cotés.

Maintenant, effectivement il faut faire bien attention à qui achète ce genre de chien. Je travaille actuellement dans une animalerie, et bien souvent j’entends des clients me parler de «vouloir se débarrasser » de leur chien… Et il n’y a pas que des chiens un peu spéciaux comme les nôtres ou des husky… Certaines personne achètent un chien pour de mauvaises raisons (notamment pour leur enfants) et font affaire avec des gens incompétents ou ne pensant qu’au profit engendré par une vente… Donc même un Caniche peu être en de mauvaises mains.
Donc il est important que seuls des gens réellement passionnés par la race en fassent l’élevage intelligemment. Et que les gens prennent conscience qu’un chien c’est un autre membre de la famille, et qu’il est important de pouvoir lui procurer une vie heureuse.
Le CLT doit nous correspondre et nous lui correspondre. Il ne doit pas devenir une mode comme le Chihuahua en Amérique du Nord.
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 02:01   #146
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec vous mais le chemin est encore long pour que les personnes comprennet et ne fassent pas n'importe quoi.
Bonne fin de soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 04:28   #147
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Bonjour je viens de faire un tour sur le site et voir ton article... Je suis actuellement au Canada, et M6 ne me laisse donc pas acceder a la video, partant du principe que je ne suis pas francaise Connaitrai tu un autre endroits ou je pourrais visionner ce reportage?
Merci
Stéphanie
bonjour, ben honnetement desolé mais je ne vois pas où tu pourrais la voir d'autre, et pour etre franc tu ne loupe rien ..... tt simplement une aberation et une mauvaise information........... et qui le sera certainement jamais d'ailleurs
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-10-2008, 05:20   #148
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Depuis l'étranger, le site de M6replay n'est pas accessible. J'ai essayé de tricher vu que je ne suis qu'à quelques km à vol d'oiseau de la frontière française, mais ça n'a pas marché... Ben si, Martial, ça vaut la peine parfois d'avaler de la m... afin de pouvoir débattre en toute connaissance de cause et de mieux se rendre compte que c'est une race spéciale et pas pour tout le monde, encore moins qu'un caniche en de mauvaises mains comme a dit Priska. L'information que l'on peut transmettre à propos de cette race de chien ne peut qu'être enrichie et plus objective. Enfin bref, même si ce genre de reportage est difficile à descendre. Ou par exemple ça m'énerve de débattre ici sans avoir vu le reportage moi-même.

J'avais vu une fois un reportage sur le clt sur la chaîne animaux, c'était exactement l'inverse de celle de M6: l'éleveur a passé tout le reportage à dire qu'il ne pouvait pas répondre aux questions, qu'il ne souhaitait pas donner d'informations, et qu'il ne donnerait aucune référence téléphonique ou postale vu que la race était confidentielle. A quoi bon faire un reportage alors? Bon OK on a vu ses chiens, on l'a vu faire du sport avec eux, mais... Et ça été suivi par un reportage sur une clt ado qui tyrranisait et terrorisait un élevage de King Charles, destroyait la maison, hurlait, et détestait Madame du couple. Bon OK, au moins les gens ne courent pas acheter un clt après ça, mais c'est le problème inverse: comment réagissent les gens qui en croiserait dans la rue après? Ils s'enfuiraient en insultant son propriétaire inconscient d'avoir un monstre sanguinaire et tyrranique au bout d'une laisse... Et personnellement, je n'ai pas su dire si ce couple faisait juste tout faux et passait à la télé pour des incapables, ou si ils essayaient de présenter objectivement un indiviu particulièrement problématique...

Entre les amoureux et les détracteurs des chiens en général, il est difficile de présenter quelque chose d'objectif et plaisant de surcroît à tout le monde...
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 30-10-2008 at 05:28.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2008, 13:44   #149
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bonjour ,

J'avoue avoir lu cette discussion en diagonale car elle est très longue , et comme à chaque fois il y en a un peu dans tous les sens.

Cependant j'aimerais quand même donner mon avis :

Je ne comprends pas que les personnes qui s'intéressent aux clt disent des trucs du genre : "les jeunes dans les banlieue vont s'intéresser aux clt , pourvu que les éleveurs comprennent et ne leurs vendent pas ."

Je ne crois pas qu'il y aie beaucoup de clt dans les "banlieue" à l'heure actuelle et pourtant il y en pas beaucoup dans les refuges ! où est le hic ?!

Après je suis d'accord pour dire qu'il serait très grave que les clt deviennent à la mode dans les banlieue mais au lieu de penser à ça il faudrait mieux s'inquiéter sur les problèmes ACTUELS et REEL du clt à savoir l'effet de mode qui existe bel et bien , et qui fait que des gens non compétent possèdent des clt , et soient véhiculent une mauvaise image soit abandonne le chien au bout de quelques temps , soit le font reproduire n'importe comment et vende les chiens à n'importe qui...(et ces gens n'ont pour l'instant rien à voir avec les jeunes des banlieue).

Ces problèmes existent bel et bien et c'est cela qu'il faut régler au lieu de se défouler sur les "jeunes des banlieue " !!


Aussi je ne comprends pas les réflexions du type : "le clt n'est absolument pas un chien agressif" , qu'est ce que ça veut dire qu'il y a des races agressives et d'autres non ? voilà ce genre de propos simpliste qui selon moi met la race en danger.

C'est dans la même logique que d'opposer les gentils maitres responsable c'est à dire les non-banlieusards , aux méchants maitres irresponsables qui veulent faire des clt un chien de combat : les jeunes des banlieue.

La réalité est à mon avis un peu plus complexe aussi bien en ce qui concerne la "dangerosité" du clt , qu'en ce qui concerne la façon dont les clt risquent de remplacer les staff dans les banlieue ; si cela se fait ça ne va pas se faire du jour au lendemain , mais se sera le résultat d'un long processus dans lequel NOUS, passionné des clt nous aurons eu chacun un rôle à jouer.

Pour ce qui du reportage malheureusement je ne l'ai pas vu , mais de toute façon peu importe les précautions qui ont été prises , je n'aie jamais entendu parler ni vu un reportage de qualité effectué par M6 ( je parle en général tous thèmes confondus), je ne vois pas pourquoi il en aurait été autrement sur le thème des clt...
marik jest offline   Reply With Quote
Old 01-11-2008, 14:47   #150
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Bonjour,
En ce qui me concerne j'approuve totalement cette réflexion qui pose bien là ,la question sur le devenir proche du CLT.
Bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 12:08   #151
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Moi aussi, mais ayant été "confronté" à des jeunes banlieusards du 93, très très très récemment, qui m'ont parlé de loups, et j'en passe, je ne peux que m'inquiéter.
Ce ne sont pas des enfants de coeur et j'invite tous les courageux à aller faire un p'tit tour dans les caves des cités (ce que la police ne veut même pas faire) afin d'y voir le sort des chiens...
J'en ai récupéré un dans la rue (american staff), il avait des marques partout sur le corps, adorable en mode nounours et conditionné à l'attaque avec tout ce qui était suspendu, les petits chiens, les talons hauts de chaussures, les batons, les bouteilles en plastiques,... vous savez quoi ? ce pauvre chien était tellement irrécupérable, car il partait au quart de tour et était excessivement agressif (ma voiture s'en souvient encore), qu'il a fallu le faire euthanasier...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 12:13   #152
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by U.Wolfen View Post
Moi aussi, mais ayant été "confronté" à des jeunes banlieusards du 93, très très très récemment, qui m'ont parlé de loups, et j'en passe, je ne peux que m'inquiéter.
Quote:
Originally Posted by U.Wolfen View Post
Ce ne sont pas des enfants de coeur et j'invite tous les courageux à aller faire un p'tit tour dans les caves des cités (ce que la police ne veut même pas faire) afin d'y voir le sort des chiens...
J'en ai récupéré un dans la rue (american staff), il avait des marques partout sur le corps, adorable en mode nounours et conditionné à l'attaque avec tout ce qui était suspendu, les petits chiens, les talons hauts de chaussures, les batons, les bouteilles en plastiques,... vous savez quoi ? ce pauvre chien était tellement irrécupérable, car il partait au quart de tour et était excessivement agressif (ma voiture s'en souvient encore), qu'il a fallu le faire euthanasier...



Je suis tout à fait d'accord avec cette réflexion et peut être s'est ton trmpé de cible pour les évaluations comportementales???
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 12:22   #153
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Normalement le clt est une race "confidentielle" , élevée par des passionnée connaisseur de la race , et pourtant personne ne met en doute le fait qu'il est possible que des gens malintentionnés puisse posséder un clt . Donc il y a bien un problème ? si le clt serait élevé correctement , c'est à dire si le mode d'élevage du clt serait conforme à sa spécificité , alors personne n'auraient a s'inquiéter du fait que des gens malintentionné puisse en posséder , car se serait tout simplement impossible !

D'après moi le problème , que se soit pour les staffs , ou les clt ou autre vient du mode d'élevage ,et de la réglementation car tous commence à partir de là. Mais c'est plus facile de s'en prendre aux jeunes des banlieue , c'est rassurant et ça évite de réfléchir....
marik jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 12:24   #154
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Bonjour,
Voici ce qui vient d'arriver encore ça va mettre le feux pour tous les propriétaires de chiens!!
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits...st-morte-.html
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 12:38   #155
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

L'ennui avec l'être humain, c'est que beaucoup n'ont comme précepts que argent et paraître. Et ce sont dans le cas du clt les chiens qui paient: élevage sauvage en caves pour de l'argent, maltraitances, conditionnement à l'agression systématique pour paraître plus forts, etc. C'est triste. Et surtout dangereux.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 12:47   #156
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
L'ennui avec l'être humain, c'est que beaucoup n'ont comme précepts que argent et paraître. Et ce sont dans le cas du clt les chiens qui paient: élevage sauvage en caves pour de l'argent, maltraitances, conditionnement à l'agression systématique pour paraître plus forts, etc. C'est triste. Et surtout dangereux.

Bonjour, tout à fait d'accord avec ce commentaire et devrait être pris en compte beaucoup plus souvent....
Bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 13:28   #157
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
L'ennui avec l'être humain, c'est que beaucoup n'ont comme précepts que argent et paraître. Et ce sont dans le cas du clt les chiens qui paient: élevage sauvage en caves pour de l'argent, maltraitances, conditionnement à l'agression systématique pour paraître plus forts, etc. C'est triste. Et surtout dangereux.

Je comprends pas : quand tu parles d'élevage sauvage en caves pour de l'argent , tu parles de clt ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 14:08   #158
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Non, je pense qu'il parle des staffs et autres, mais qui pourrait facilement pendre au nez du clt à + ou - court terme...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 14:11   #159
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
D'après moi le problème , que se soit pour les staffs , ou les clt ou autre vient du mode d'élevage ,et de la réglementation car tous commence à partir de là. Mais c'est plus facile de s'en prendre aux jeunes des banlieue , c'est rassurant et ça évite de réfléchir....
Je suis d'accord avec toi sur une réglementation excessivement inutile car mal faite.

Malheureusement, je ne suis pas la seule à penser que ce sont les gens responsables qui respectent ces réglementations, et non pas ces pauvres petits gars de banlieue, qui ne respectent rien ni personne, et qui ne sont pas si malheureux qu'ils veulent bien le dire ou le faire croire (ça fait bien vivre de vendre du shit...).
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 03-11-2008, 14:41   #160
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je comprends pas : quand tu parles d'élevage sauvage en caves pour de l'argent , tu parles de clt ?
Je parle en général. La 'mode' en ce moment sont les molossoïdes de petite et moyenne taille style amstaff, pittbull. Mais on n'est pas à l'abri que n'importe quelle race 'qui en jette' visuellement, même le clt, connaisse ce sort.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org