Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-06-2011, 22:23   #121
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

pour notre part à nous, chaa'rey etant plus jeune est partie 3 fois de la proprieté que nous avions avant, et pourtant le terrain etait immense, mais "l'appel de la foret" a été plus fort et est revenue seule au bout de quelques heures ...... avec pour nous l'angoisse mortelle de la perdre, de la voir sur un bord de route, ou pire, sous le feu d'un chasseur solognot imbibé dés le matin à la gnole locale ........
pareil avec géméhtoues ........... et elle a pu reintegrer la maison avec l'aide des trois autres .............

personne n'est à l'abris d'une fugue.......

maintenant pour venir au fait que certains éleveurs mettent leurs chiens "retraités" en pension, ou les placent aprés un certain nombre d'années....
je sais que c'est un sujet hyper sensible et incompris de la plupart ( légitime en soi)
comme chrystel l'a expliquer...... il y a incompatibilité d'humeur avec les autres chiens plus jeunes......
maintenant quand "on" ( je met on entre guillements)possede un élevage,on a un certain nombre de chiens, qui sortent en concours, qui reproduisent, etc......... les chiens vieillissent, d'autres arrivent, des chiots restent et grandissent, et la "meute" s'aggrandit......... s'aggrandit..... le but d'un éleveurs est de "produire", c'est son metier, c'est sa passion, c'est sa vie............. quand un chien viellit , il a besoin de plus d'attention, besoin de calme, besoin de se reposer tranquillement sans avoir une ribambelle de chiens collés à ses basques à longueurs de journée, des chiots qui accaparent un maximum de temps aux adultes, des conflits journalier, pour chipper un os, prendre le jouet, en un mot faire chier son monde....... les chiens plus "agés" n'ont pas besoin de ça..... ce qu'ils demandent c'est du repos, de longues siestes au calme, pouvoir dormir sans qu'une bande de "chacals" viennent leur sauter dessus ....... en un mot ils sont comme nous les humains, moins de patience, plus irritables, et en ont parfois "marre" de ces jeunes .........
quand un éleveur décide de placer un "retraité", ce n'est pas de gaité de coeur, mais il regarde egalement le bien être du chien, pouvoir lui offrir une "retraite" paisible, dans un endroit ou le chien pourra couler des jours heureux, des journées à se prelasser au soleil en toute insousciance , ce que l'eleveur sait qu'il ne pourra pas lui offrir, accaparé par son metier, accaparé pour une ribambelle de chiens qui courrent partout...... l'eleveur sait qu'il ne pourra pas donner toute l'attention que le "retraité" demandera.
c'est un "creve coeur" de devoir placer un chien avec qui il a passer des années de complicité, de jeux, de conneries aussi qu'il aura dû reparer .......
et je connais suffisement chrystel pour me douter les pleurs pendant des heures qui ont dus suivre aprés le depart de rama ......... que personne ne doutede ça, ....... jamais !!!!

pour un éleveur, placer un "retraité" est un aboutissement, une joie immense quand le placement se passe bien , un soulagement de savoir que le chien aura vraiment ce qu'il attend, de l'amour à profusion, des calins à outrance, et une paix grandement meritée ........
et j'imagine ce que ressent un éleveur quand un retraité fraichement placé se sauve, la culpabilité qui en decoule ( si j'avais su je ne l'aurais pas placer, si j'avais su .............. et finir par culpabiliser tant que la chienne n'est pas à l'abris, des nuits sans sommeil, à se torturer l'esprit de ne pas savoir .........et pleurer ............... se sentant innutile ............. et se sentant NUL ........ se sentant coupable du choix qu'il a fait.......

de l'autre coté vous avez un proprietaire qui a la joie de posseder un chien à qui il va apporter autre chose, peut être pas apte à eduquer un chiot, peut être pas la patience parfois car un chiot prend enormement de temps, d'energie....... pour moi prendre un "retraité" c'est comme prendre un chien à la SPA, c'est OFFRIR une nouvelle vie au chien, c'est lui proposer autre chose, c'est partager des moment innoubliables, c'est proposer au chien une retraite equilibrée, loin des assauts des autres chien(ne)s lui offrir une vie stable, et lui offrir ce que l'éleveur ne peut pas faire par manque de temps, une attention de tout instant.

il y a des exeptions, certains chiens sont purement et simplement heutanasiés!!! et oui ça arrive aussi .......

donc souhaitons simplement que tout se passe bie pour RAMA une chienne que je connais personnellement , croisons les doigts pour qu'elle reintegre doucement son nouveau domicile, pour rassurer ses nouveaux proprietaires qui doivent se torturer l'esprit, qui s'en veulent à mort de ne pas avoir pu tenir rama chez eux, qui doivent trés certainement avoir honte vis à vis de chrystel de ne pas avoir pu empecher cela, qu'elle reintegre pour soulager chrystel d'un poids immense qui doit lui ronger les sang, qu'elle ne regrette plus de ne pas pouvoir être là à la chercher elle même plutôt que d'attendre chaques minutes que le téléphone sonne et s'entendre dire " elle est rentrée enfin" car chaque sonnerie de téléphone doit resonner plus fort que d'habitude et garder le téléphone à portée de mains au cas ou elle louperait la sonnerie........
perdre un chien c'est s'arreter de respirer tant que le chien n'est pas rentré à la maison, c'est s'arreter de "vivre", c'est pleurer à chaque fois que l'on y pense, c'est s'en vouloir de ne pas avoir fait ce qu'il fallait pour ne pas que cela se produise ..... c'est l'horreur ........... pour tout le monde........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 22:27   #122
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

+ 3000 Ariminium
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 23:01   #123
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

exactement ca, merci pour elles toutes!

maintenant une question pratique, et la je fais appel a ceux qui frequentent les cl depuis longtemps,

pensez vous que cette chienne,certe avec des reserves,un milieu favorable etc,
ne va pas se lasser de cette liberté qui a pour chaine la solitude?

et chercher dans quelques temps un contact?
merci
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 23:21   #124
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
exactement ca, merci pour elles toutes!

maintenant une question pratique, et la je fais appel a ceux qui frequentent les cl depuis longtemps,

pensez vous que cette chienne,certe avec des reserves,un milieu favorable etc,
ne va pas se lasser de cette liberté qui a pour chaine la solitude?

et chercher dans quelques temps un contact?
merci
le passé nous a montré des chiens qui ont rejoint par leurs propres moyens leurs "anciens domiciles"........
une question comme une autre .... la personne qui est venue chercher rama pourrait elle laisser un vetement, un objet à elle au dernier endroit ou rama a été vue??? pour que rama ne s'eloigne pas trop s'attardant à cette odeur qu'elle reconnait .... ( c'est peut être idiot..... comme suggestion)
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 23:23   #125
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

dans un cas comme ca, rien,n'est idiot
on pense jamais a tout
merci,
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 18-06-2011, 23:31   #126
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
pour qu'elle retrouve son chemin ...



c joli jess !! j'espères qu'elle verra ta lumière la puce ......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 08:20   #127
Drago-Lupus
Member
 
Drago-Lupus's Avatar
 
Join Date: Dec 2009
Location: Lorraine - Alsace
Posts: 569
Default

Stephen, est-ce que tu sais combiens de kilomètres séparent son "ancienne famille" de sa "nouvelle famille" ? pour voir si ça serait réalisable pour elle ? voir encore s'il y a autoroute, chemin de fer, montagne, lac ou je ne sais quoi à traverser ...
__________________
Elmo (CLT) (MdP) Elma
............. L'équipe "Loupatou" ............

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 12:15   #128
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

elle vient d'Isère ,des centaines de kms
je ne pense pas que cela soit réalisable pour elle,surtout a son age
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 16:02   #129
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
elle vient d'Isère ,des centaines de kms
je ne pense pas que cela soit réalisable pour elle,surtout a son age
je penses pas non plus .... mais pas sur qu'elle n'essaierai pas quitte a rester épuisée quelque part et pas arriver a repartir .... j'espères que non !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 17:59   #130
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

les chiens savent gerer l'effort.........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 18:06   #131
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

oui je pense aussi,mais ma question concernait surtout le fait que la solitude pourrait lui peser!
et que la elle tenterait une approche avec quelqu'un ou un animal!

ce n'est pas une chienne peureuse ou speedée,enfin jusqu'a maintenant,
l'epreuve a pu changer sa facon de voir!

Last edited by Pericles 40; 19-06-2011 at 18:12.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 18:16   #132
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Mais en fait,vous l'avez vue et localisée et personne n'arrive a l'attraper ou vous ne l'avez pas vue et vous ne savez pas ou elle est exactement???
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 18:33   #133
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

elle a été vue,et localisée ,plusieurs fois dans le meme secteur
mais les personnes qui l'ont vues ont tardées a donner l'info

et maintenant on s'interroge sur l'endroit ou elle peux etre
plus de signalement!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 18:35   #134
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Donc actuellement vous ne savez pas ou elle est exactement?
Plus de nouvelles depuis ce matin?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 18:41   #135
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

depuis 3 jours en gros!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 18:42   #136
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

ok merde!!!!!
tu pense que elle a beaucoup bougé?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 18:50   #137
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

aucune idée,il faudra attendre qu'elle soit signalée a nouveau
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 23:31   #138
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

aucunes nouvelles pour aujourd'hui ??
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 23:33   #139
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
aucunes nouvelles pour aujourd'hui ??
oui je viens aux nouvelles aussi ......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-06-2011, 23:40   #140
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

si elle a été vue toujours dans le village,elle s'eloigne pas
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org