Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-01-2011, 14:43   #32
olivier81
Junior Member
 
Join Date: Dec 2010
Location: Dourgne - Tarn
Posts: 18
Default

Effectivemment il faut :

- un harnais pour le chien
- une ceinture pour soi meme avec un anneau pour clicker la longe entre le chien et soi meme
- un coupleur ou l'on peut positioner un ou deux chien
- une ligne amortie pour eviter les accous pour le chien.

J'ai acheté mon matos ( 4 produits ) de tractage ici :

http://www.canicroc.com/achat/cat-canicross-55.html

Ils m'ont livré en quelques jours, pas d'erreurs dans la commande....produits de qualité et relativemment abordables.

Sinon, faire tracter à 1 an...pourquoi pas mais alros de toutes petites charges, pour l'habituer à ce leger effort et surtout je pense à ce genre de sensations, la croissance du chien n'etant pas terminée.


Il me semble que rotsky a raison, d'abord gerer un chien, puis ensuite 2 ..etc...tu places le chien qui pige le mieux ou obei le mieu en tete de ton cortège.

Apres, velo ou trotinette, c'est un choix...mais je trouve qu'un bon vvt est plus confort et pratique qu'une trotinette, certes plus malèable, mais moins confort, surtout si tu prend de la vitesse...et coté freinage, je ferais plus confiance a mon vtt qu'a une trotinette de base... enfin c'est un choix... tu peux quand meme gerer la vitesse de tes chiens de la voix et des freins.... ca se travaille je pense... et un kart 3 ou 4 roues..ben il faut au minimum 3 ou 4 chiens.... sachant que j'ai lu que les gros chiens peuvent tracter ( à l'age adulte ! ) 2 fois leur poids...a confirmer...
olivier81 jest offline   Reply With Quote
 

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 22:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org