Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-03-2012, 16:13   #121
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Oui je peux te trouver des personnes ayant des dalmatiens mais j'suis pas sur d'avoir tout compris.
C'est dans l'optique du barf que tu souhaites entrer en contact avec des proprios de dalmatiens ?
Oui, c'est bien cela, what else ? M'enfin Rod ! Je ne pourrai tout de même pas passer Akira au barf et laisser mon Peppynou au croquettes tout de même.

Pour le dalma : sachant de source sûre que les abats lui sont interdits et que la levure de bière est à éviter et que certaines viandes lui sont proscrites, etc, etc..... comment faire pour lui offrir une alimentation équilibrées, tu vois j'ai encore pleins de questions à ce sujet !
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2012, 16:19   #122
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Ah ok super

Tu veux m'appeler un soir ?
Ca me gêne pas

On pourrait déjà dégrossir le tas de questions qui te tracasse, et pour Peppy je pourrais me renseigner ou effectivement te trouver des personnes qui sont au cru avec leur dalmatien.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 22-03-2012, 22:45   #123
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Tu veux m'appeler un soir ?
Ca me gêne pas
Oui , pourquoi pas ! Par contre je n'ai pas tes coordonnées.

KALI jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2012, 13:51   #124
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by KALI View Post
Merci pour vos réponses.

Malheureusement dans nos supermarchés du coin le prix du kg de volaille tourne plutôt autour de minimum 7 €/kg ou 5 € et quelques lorsqu'il est en promo. Cela fait des mois que je regarde les prix et je n'ai pour l'instant jamais vu moins cher. Je n'habite peut-être pas forcément au bon endroit mais je vais tout de même continuer mes recherches.........
Essaie de voir sur le site du barf s'il y a des personnes de ta région souvent ils ont plein de bons plans. et comme rod le dit le mieux c'est d'aller discuter avec les bouchers dans les marchés. ou le mieux de trouver un groupe de barfers qui passe commande chez saint laurent ou aux volailles du poher comme ça vous économisez les frais de ports et c'est rapidement rentable.

Je demanderai à marie-jo ce week end si elle a des dalmatiens chez ses barfers
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2012, 14:36   #125
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Héhé excellent Martine

Les deux beaux chiens tout sages vont rien comprendre quand ils découvriront leurs nouvelles gamelles !

Pour le reste, je t'envoi un mail dans la foulée
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2012, 00:17   #126
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

J'ai fais les courses ce soir et j'ai regardé de plus près les prix de la viande de volaille : j'avais dit 7€/kg et 5€ si en promo (prix que j'avais relevés il y a environ 1 mois), maintenant c'est 11€/kg et 7€ si en promo, et là je parle des 1er prix. Une petite langue de bœuf mesurant environ 27 cm = 11 € et Les abats coûtent presque aussi cher qu'un steak. Ils sont plus que fous par chez nous.

Tiens en parlant de steak, il me vient une question :
à défaut de viande, peut-on de temps en temps leur donner des steaks hachés (ceux que l'on achète déjà surgelés et qui, en entrée de gamme, ne sont pas trop cher), ou sont-ils trop gras, ou pas du tout adapté au barf ?

Djésia, pour les marchés c'est cuit pour moi car ils ont lieu les jours où je travaille.

Bon sang, si seulement j'avais un peu plus de temps pour m'en occuper sérieusement et à fond, car en ce moment les journées de 24 h ne sont plus assez longues par rapport à tout ce que j'ai à faire.

De toute façon le passage au barf pour mes chiens ne se fera qu'en août (j'aurai des vacances, donc beaucoup plus de temps et d'ici là j'aurai également eu le temps de faire un peu de place dans mes 2 congélateurs qui pour l'heure sont archi pleins). Et comme je le disais précédemment, il faut d'abord que je liquide le stock de croquettes....

Mais même si ne n'est pas pour l'immédiat, votre aide et vos conseils restent les bienvenus.

Rod, pourrais-tu me donner le lien du site du barf ?

Mais où donc est passé Follow ?
Je m'attendais à le voir répondre à mes deux loufoques.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2012, 08:22   #127
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

c'est sûr c'est de l'organisation il m'a fallu un petit mois pour vider le congélateur de mes parents puisqu'à l'époque j'étais encore chez eux, trouver de la viande et préparer tout ça mais bon une fois qu'on est décidé à sauter le pas c'est déjà ça! pour ma part ça a été très vite car le barf était ma dernière chance de réussir à faire baisser la créat de naïko avant que les reins soient définitivement foutus et par chance, en quelques semaines de barf tout est revenu à la normale et sans lésions irréversibles pour ses reins.

http://www.b-a-r-f.com/

voilà le site du barf, tu trouveras peut être des bons plans pour trouver de la viande ça t'évitera de passer, comme moi, des semaines à faire le tour des bouchers/marchés/grandes surfaces à essuyer des refus et les gens choqués qu'on veuille donner de la viande à un chien à qui je répondais "un lapin qui mange de la salade et des carottes plutôt que des grains jardiland ça vous choque pas alors pourquoi un chien qui mangerai de la viande?" lol

tu as aussi ce site : http://www.barf.fr/
c'est le site de marie-jo mon éducatrice canine sur nancy qui barf avec ses dogues allemands depuis plus de 30 ans. ses compléments sont vraiment bien mon chien raffole de son huile de poisson vita-derm!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 24-03-2012 at 08:25.
djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2012, 08:36   #128
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Tu as bien raison de ne pas te précipiter, c'est toujours mieux de se lancer quand on est bien préparé

A 7€ le kilo, ce n'est pas envisageable de nourrir un chien c'est clair.
Tout ce que j'achète se situe entre 0,50 et 1€ le kilo.
Mais d'ici aout, tu auras le temps de trouver un approvisionnement pas cher, mais il faudra frapper à plusieurs portes. Ça peut être long et pénible.

Les steack hachés pas de soucis, mais là aussi, les prix restent malgré tout élevés.

Mais t'inquiètes pas, d'ici à ce que tu commences le barf avec tes chiens, tu auras avancé sur la question de l'approvisionnement j'en doute pas
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2012, 08:59   #129
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post

A 7€ le kilo, ce n'est pas envisageable de nourrir un chien c'est clair.
Tout ce que j'achète se situe entre 0,50 et 1€ le kilo.
T'en a de la chance Rod! je suis à presque 3€ le kilo de cuisses de poulet et 5€ le kilo de filet de dinde/poulet... j'v finir par venir vivre en Alsace moi!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2012, 14:08   #130
dascar
Junior Member
 
dascar's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Posts: 8
Default

Ça fait deux mois que Tcheka mange de la viande et ça m'a couté 10 E...j'ai deux bouchers,un qui me donne les déchets et un autre qui me les vend à 1 E le kg et tu pourrais les manger
dascar jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2012, 14:37   #131
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
T'en a de la chance Rod! je suis à presque 3€ le kilo de cuisses de poulet et 5€ le kilo de filet de dinde/poulet... j'v finir par venir vivre en Alsace moi!
oui mais installe toi plutôt vers chez Rod que vers chez moi, c'est plus rentable !

A mon avis, l'animal qui égorge les moutons dans les Vosges c'est Rod déguisé en loup qui s'approvisionne en nourriture pas chère pour Follow. Je ne vois pas comment, sinon, il arriverai à 0.50 €/kg, prix qu'il dépense en lessive pour le lavage de son costume.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 24-03-2012, 18:19   #132
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Eh benh ce matin comme tous les samedis, je suis allé au marché chercher mes 4 carcasses de coqs, mon kilo de cous de coqs et une boite de 6 œufs.
Les personnes autour hallucinent toujours quand elle me dit "ça fait 5 euros tout rond !" et qu'ils voient les kilos que je viens de mettre dans le sac

La dernière fois un couple était devant moi, et je me pointe avec Follow.
Le monsieur pense me faire une bonne blague et me dit "ah le chien vient chercher son poulet !".
J'ai compris qu'il croyait plaisanter et je lui ai dit "c'est exactement ça, on vient tous les samedis et il adore !"
Et là j'ai eu droit au "mais faut jamais donner de poulet à un chien !".

C'est plus fort que moi, j'ai passé 10 minutes à expliquer le BARF à ce couple
Ils étaient réceptifs.

Martine, les seules bestioles que "j'égorge" ce sont les moustiques et les tiques !
Même les mouches je les attrape et je les relâche par la fenêtre.
Va falloir trouver un autre responsable pour les moutons, désolé
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2012, 23:15   #133
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Pour les caracasses de poulets et ailes il y a un vendeur au niveau de la jonction de l'autoroute strasbourg-saverne et haguenau. ça ne fait pas trop loin pour toi je pense.
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2012, 08:46   #134
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

S'agit-il de Meyer à Wingersheim ? Si oui, c'est un de ceux à qui j'avais envoyé un mail et qui ne m'a pas répondu. Par contre j'assaierai de les appeler dès que j'en aurai l'occasion.
Est-ce chez eux que tu te fournis pour tes chiens ?
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2012, 13:12   #135
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by KALI View Post
S'agit-il de Meyer à Wingersheim ? Si oui, c'est un de ceux à qui j'avais envoyé un mail et qui ne m'a pas répondu. Par contre j'assaierai de les appeler dès que j'en aurai l'occasion.
Est-ce chez eux que tu te fournis pour tes chiens ?
oui c'est eux. Non je me fournis en carcasse vers Obernai mais je vais peut être changer.
Pour la viandes mon boucher me l'offre.
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 26-03-2012, 21:13   #136
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Martine: http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...mid=67#p224672
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org