Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-04-2011, 11:58   #1
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default La Confrerie Lupoide va t-elle s'agrandir ?

Je ne sais pas s'ils ont eu vent de notre petite confrérie, en tout cas, je les accueille à bras ouverts ces nouveaux arrivants !

Venez, venez, venez !!!!!!!!

http://www.lalsace.fr/actualite/2011...retour-du-loup

http://lorraine.france3.fr/info/vent...-68344977.html (2 vidéos en bas de page)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 12:22   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

mouai j'ai des doutes quand même quant à cette histoire.. une simple silhouette... des attaques sûrement des chiens tout simplement.. mais bon ce serait une bonne nouvelle
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 13:50   #3
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Y a quelques trucs étrange quand même.

La photo par exemple, le gars prend des photos avec du bon matos (genre déclenchement automatique) eu il a une photo toute merdique . Il y a une sorte de halo bizarre autour des arbres.

En tous cas ce n'est pas Thierry qui la faite !
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 14:05   #4
Nashoba
Junior Member
 
Nashoba's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Alsace - Bas-Rhin
Posts: 90
Send a message via MSN to Nashoba
Default

Non ce n'est pas ma photo ^^.
Mais le halo c'est normal quand on retouche une photo qui était sur-exposé ou sous-exposé
__________________
Le salut du monde passe par la nature, le loup est un élément essentiel de la nature et mérite notre respect
Nashoba jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 14:07   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ouais juste un avis kom g entendu dire dans le reportage "remake de la bête des vosges", ca pue l'indemnisation a plein nez.... m'enfin la photo kom dit jonathan est étrange, je l'ai agrandi c'est trop nul du bidon.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 22:50   #6
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Des chiens fugueurs ne dévorent pas. Ils tuent, grignottent, et effectivement peuvent passer rapidement à une autre proie par avidité de chasse. Le nombre de bêtes tuées dans un si court laps de temps ne font pas penser au loup sauvage qui gère sa chasse et le fruit de sa chasse.

Par contre la notion de chasse au gigot laisse vraiment penser à un animal sauvage, ou redevenu sauvage.

Donc la technique et le nombre sont presque contradictoires, auquel cas l’hypothèse d'un groupe de canidés pourrait être plausible, mais ça va effectivement laisser des traces, à suivre....
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 14-04-2011, 23:11   #7
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Oui mais là il s'agit tout de même de proies en enclos (même si l'enclos est grand).
Une fois la proie tuée, les autres ne se sont pas sauvées, elles sont encore à proximité.

Sans oublier que toutes les espèces évoluent et s'adaptent.
Il faut aussi être conscient que de telles brebis d'élevage n'ont sans doute pas les mêmes réflexes que des proies sauvages et leur instinct de fuite n'a pas été sollicité depuis des générations !

"Tiens t'as vu, y'a un loup ! On fait quoi déjà dans ce cas là ?"
*Zcouic*

C'est pas dur d'imaginer un loup tuer une brebis, et en tuer une seconde puis une troisième qui serait restée à proximité...

Et pis arrêtez de casser mes rêves merde !

Parfois je me demande également s'il n'y a pas de la réintroduction non officielle. C'est pas impossible et... ca serait pas une mauvaise idée !

Peu de monde le sait, mais les marmottes vivant dans les hauteurs alsaciennes s'y plaisent beaucoup ! (oui oui ! )

J'habite au pied du massif où il y a eu le plus grand nombre de lâchés de lynx lors de leur réintroduction.
A chaque balade j'y pense, à chaque balade je rêve d'apercevoir une trace ou une silhouette au loin
Maintenant, je vais pouvoir me balader en rêvant à de nouvelles choses
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org