Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Hors sujet

Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre.

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 20-05-2011, 10:36   #1
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Question Chien (CLT) métro Paris

Bonjour,

d'abord: excusez-moi pour mes fautes, ca fait assez longtemps que je n'ai plus écrit en francais...

Est-ce que quelqu'un peut me donner des informations surs si je peux transporter mon chien (un CLT de 6 mois) dans le métro/RER de la Gare du Nord jusqu'à la Gare Montparnasse? Sur internet je ne trouve pas d'informations - même pas sur le site de la RATP, ce qui est certainement ma faute.

Je suis en train d'organiser mes vacances d'été et je voudrais bien voyager de Cologne (Allemagne) à Saintes en Charente-Maritime et pour cela il me faut cette information... )

Si le transport en métro n'est pas possible, est-ce que quelqu'un a une idée comment je peux faire sinon? Les taxis d'après ce que j'ai lu ne prennent pas de chiens non plus?!

Je vous remercie sincèrement pour votre aide!

Nicole
Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 10:59   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Pour le train, le chien doit être muselé et il faut payer un petit surplus je crois mais à confirmer je sais pas si c'est valable dans le métro, moi je m'étais renseigné pour le train nancy-paris et c'était muselière obligatoire + 50% du prix d'un billet adulte 2°classe, chien tenu en laisse évidemment.

A priori pour le RER c'est bon mais pour le métro...à confirmer de ce que j'ai trouvé sur le net tout dépend du contrôleur sur lequel tu tombes..

http://www.monchienvoyage.com/voyage...c-un-chien.php

http://www.viveleschiens.com/newbb+v..._id+256939.htm
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 11:01   #3
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Bonjour c'est théoriquement interdit, mais généralement les controleurs sont tolérants. Pour éviter tout problème, je voous conseille de le museler. Par contre dans le RER c'est autorisé mais muselé.
Bon voyage
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 11:06   #4
yap
Junior Member
 
Join Date: Sep 2003
Posts: 108
Default

Bonjour Nicole,

Copie du site de la ratp:

Les animaux

Pour ne pas gêner les voyageurs, les animaux, même tenus en laisse, ne sont en général pas autorisés dans les transports en commun.

En revanche, Certains animaux sont admis gratuitement dans le Métro, le RER, les Bus, les Tramways ou le Funiculaire de Montmartre :

* Des animaux de petite taille, convenablement enfermés dans des sacs ou paniers, à condition qu'ils ne puissent ni salir ni incommoder les voyageurs (dimension maximale des sacs ou paniers : 45 cm) ,
* Des chiens-guides d'aveugles, tenus par un harnais spécial, accompagnant des aveugles titulaires de la carte d'invalidité portant la mention "Cécité" et une étoile verte. Pendant leur dressage, les chiens-guides sont admis sous réserve que l'éducateur soit en possession de la "Carte d'identité du chien-guide et de son maître".

Les chiens tenus en laisse et muselés sont admis dans le RER. Dans le RER, vous devez utiliser pour votre chien un billet à tarif réduit correspondant au parcours à effectuer.


Les contrôleurs ne sont pas trop embêtant pour peu que ton chien soit tenu en laisse et muselé donc pas trop de soucis pour prendre le métro.
Il existe des taxi qui acceptent les chiens mais il faut généralement téléphoner pour spécifié la demande.

Si tu as le temps tu peux faire escale en Touraine (Tours), c'est sur ta route.

Yves
yap jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 11:18   #5
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Bonjour,
Personnellement j'habite pas très loin de paris (5min à pied) et encore hier j'ai pris le métro et le RER avec Nahima (je ne savais même pas qu'il fallait museler nos loulous lol) concernant le tramway en général il ne démarre pas tant que le chien est à l'intérieur quand au bus ou taxis c'est même pas la peine d'y penser. Seul les métro et RER sont ok pour nos chiens (quoique puisque j'ai pas encore croisé de contrôleur avec un de mes chiens) par expérience tout de même les gens sont beaucoup plus affolés quand on met la muselière donc si tu ne vois pas de contrôleur la muselière dans la poche c'est plus simpas pour tout le monde.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 11:36   #6
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

Ok, j'ai compris. C'est interdit mais tant que le chien est muselé et en laisse, il n'y aura pas trop de problèmes :-))

Je ferai semblant de ne rien savoir (petite touriste allemande ne conaissant pas Paris) en espérant que tout ira bien. De toute facon, ce ne sera qu'un seul trajet ) Et apparemment, la pire des choses que je risque c'est donc une amende de 60 €, non?

Sinon, je n'aurai pas trop de temps pour passer en Touraine, malheureusement, mais je veux retrouver au plus vite possible l'ile d'Oléron - ca fait UNE année que je n'y étais pas, ca me manque énormément. *lol* En outre, il y aura mes parents qui viendront me chercher à Saintes à la gare samedi soir si tout va bien.

Merci à tous!!!!

Nicole
Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 14:12   #7
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

En pratique (pour l'avoir testé ^^):
- Train/TGV : payer 1 supplément + muselière + laisse (attaché)
- Taxi/Car : interdit
- Tramway : interdit
- Bus : interdit mais au bon vouloir du conducteur
- RER : autorisé (muselière dans le sac au cas où)
- Métro : toléré + muselière

=> tout ça en évitant les heures de pointe pour déranger le moins possible ^^

ps : je prend également toujours un billet 1/2 tarif pour le chien au cas où
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 14:35   #8
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

Merci beaucoup!!

J'ai deja contacté une entreprise qui offre des taxis pour chiens mais j'attends encore la reponse.

Sinon, il y a quelqu'un dans un forum allemand qui veut me raconter que je risque que mon chien soit enlevé et au pire des cas tué... Mais je ne peux pas imaginer que je risque cela pour un trajet en métro...

Savez-vous quel ticket je dois prendre pour moi et Camino (mon chien) pour le trajet Metro (ligne 4?!) Gare du Nord - Gare Montparnasse?
__________________
Wenn du der Schafherde folgst, läufst du in deren Scheiße!!

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 15:21   #9
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

Oook, TaxiDog à Paris vient de proposer le trajet pour 40 € - que feriez-vous à ma place?
__________________
Wenn du der Schafherde folgst, läufst du in deren Scheiße!!

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 15:42   #10
Alexiel
Junior Member
 
Alexiel's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: 02 (Aisne)
Posts: 357
Send a message via MSN to Alexiel
Default

Heu, ils n'ont pas le droit de te le retirer sur le métro, sauf si Police car il a mordu ou autre ... puisque c'est toléré ... Pour le ticket de métro, tu peux prendre 1 plein tarif comme ça, ça prouve ta bonne foie aux contrôleurs si tu en croises ... ça doit être moins de 2€ le billet Paris ...
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 15:44   #11
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

40 euros! c'est exessivement cher, tu prends un ticket plein tarif pour toi et un 1/2 tarif pour ton chien cad 2.50 euros. Et tu ne risques absolument pas de te faire enlever ton chien ne t'en fais pas. Et puis ils n'arrêtent presque jamais personne avec un chien (sinon prévoir un sac de sport coupé aux pattes, la tête et la queue et fait genre qu'il rentre dedans du coup c'est un tout petit chien innocent ^^
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 15:48   #12
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Schnärchen View Post
Sinon, il y a quelqu'un dans un forum allemand qui veut me raconter que je risque que mon chien soit enlevé et au pire des cas tué... Mais je ne peux pas imaginer que je risque cela pour un trajet en métro...
?
Non, ça ne risque rien, sauf si ton chien mord quelqu'un!!!
Mais toujours avoir une muselière à portée de main au cas ou, car souvent les controleurs demandent a ce que le chien la porte, par sécurité et pour rassurer les gens.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 15:57   #13
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

Quote:
Originally Posted by Paradoxe View Post
...(sinon prévoir un sac de sport coupé aux pattes, la tête et la queue et fait genre qu'il rentre dedans du coup c'est un tout petit chien innocent ^^
quelle idée - génial ))

Vous m'avez beaucoup aidé, je prendrai le métro avec mon petit et me ferai pas trop de soucis. Je serai à Paris un samedi vers midi si j'arrive à réserver les trains comme je veux, donc il ne devrait pas y avoir trop de monde comme par exemple un vendredi soir...

Merci à tous et bon weekend avec vos amis poilus )
Nicole

(d'ailleurs, vous etes très gentils ici, dans le forum allemand il y aurait certainement eu und graaaande discussion s'il est vraiment nécessaire de passer Paris avec un chien - donc si vous supportez mes fautes je reviendrai dans ce forum avec plaisir)
__________________
Wenn du der Schafherde folgst, läufst du in deren Scheiße!!

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:00   #14
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

j'avais oublié: comme muselière faut-il un machin comme ca: http://sporthundshop.de/images/maulkorb_diensthunde.jpg
ou est-ce que qqch comme cela http://tiershop.de/media/images/prod...hor_/halti.jpg
suffira aussi?
__________________
Wenn du der Schafherde folgst, läufst du in deren Scheiße!!

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:03   #15
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Schnärchen View Post
(d'ailleurs, vous etes très gentils ici, dans le forum allemand il y aurait certainement eu und graaaande discussion s'il est vraiment nécessaire de passer Paris avec un chien - donc si vous supportez mes fautes je reviendrai dans ce forum avec plaisir)
C'est avec un trés grand plaisir de te retrouver sur ce forum et de discuter avec toi.
Tu ecris trés bien le français
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:05   #16
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Schnärchen View Post
j'avais oublié: comme muselière faut-il un machin comme ca: http://sporthundshop.de/images/maulkorb_diensthunde.jpg
ou est-ce que qqch comme cela http://tiershop.de/media/images/prod...hor_/halti.jpg
suffira aussi?
Celle la oui




l'autre non, pas assez de protection, ça ne suffira pas aux controleurs ou autres.
Ou celle la qui est autorisé ( j'en ai une comme ça et ça suffit aux controleurs)



Fais un trés bon voyage avec ton loulou, et j'espère que tu pourra nous ramener quelques photos !!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:19   #17
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Prend la Julius K9, elle est top, c'est celle que j'ai pour mon American Staff, au moins avec cette muselière il peut ouvrir la gueule eet respirer correctement car il ne faut pas oublié qu'il fait chaud dans le métro.
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:39   #18
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Je pense aussi que la julius k9 est plus adapté, et si tu l'as prend il faut aussi que tu habitues un peu ton chien à la portée car sinon il prendra ça pour une punition et le métro ne sera pas forcément une bonne expérience pour lui. Attend toi aussi à ce qu'il ne veuille pas forcément descendre tout de suite car les odeurs et le bruits sont très forts il faudra y aller en douceur avec lui sans précipitations s'il n'a jamais pris le métro.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:43   #19
Schnärchen
Junior Member
 
Schnärchen's Avatar
 
Join Date: Feb 2009
Location: Wuppertal
Posts: 28
Default

Iseult (et les autres aussi) merci, je connais les deux, c'était juste pour avoir votre avis s'ils préfèrent voir du métal autour de Camino )) La Julius K9, on l'a déjà pour l'oncle de mon petit, Sarik vom Dreiburgenblick. De toute facon, j'aurai pris un modèle qui permet de respirer et "hecheln"... eeeuuuhhh... dict.leo.org me conseille "haleter" (?) normalement...

Départ sera début août seulement, donc il reste un peu de temps...

Est ce qu'il y a des CLT dans les environs - pas trop loin, distance de Rochefort peut-être, pas beaucoup plus - de l'ile d'Oléron? Je n'ai jamais vu un CLT d'un elevage francais, j'aimerais bien pouvoir comparer...

Voiceofwolf: merci, ca fait assez longtemps que j'ai mis à apprendre, dans les 15 ans en tout ))
__________________
Wenn du der Schafherde folgst, läufst du in deren Scheiße!!

Schnärchen jest offline   Reply With Quote
Old 20-05-2011, 16:43   #20
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Prend la Julius K9, elle est top, c'est celle que j'ai pour mon American Staff, au moins avec cette muselière il peut ouvrir la gueule eet respirer correctement car il ne faut pas oublié qu'il fait chaud dans le métro.
oui tu as raison la julus est mieux, j'avais pas pensé pour la respiration.Car moi j(utilise cette en tissu mais pas longtemps donc je ne m'etais pas posé la question!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org