Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 28-02-2005, 00:11   #1
Dharkwolf
Junior Member
 
Dharkwolf's Avatar
 
Join Date: Nov 2004
Location: Brussels
Posts: 201
Send a message via ICQ to Dharkwolf Send a message via MSN to Dharkwolf Send a message via Skype™ to Dharkwolf
Default Rappel: Une histoire des chiots et d'oiseaux

Bonjour a tous,

Je viens de lire le nouveau article de Perrotdog sur le rappel, et cela m’a fait penser à une situation très frustrante qu’on a vécu aujourd’hui et comment on pourrait l’éviter à l’avenir.

On se promenait dans une plage seulement quatre personnes et trois CLT, dont deux chiots, tous les trois était libres. Il faut savoir que la plage était à une distance prudente d’une route peu fréquente, (environs 150 mètres de distance, avec une grande digue d’environ 15 mètres de hauteur entre la plage et la route). Tout a coup un des chiots trouve la carcasse d’un oiseau. Il la prend et fuit avec. Malgré le fait que ce chiot comprend le principe du rappel et qu’il répond assez bien dans des situations «normales» (c’est à dire quand il n’y pas une distraction importante) il nous a joyeusement ignore et est parti avec sa proie. Situation difficile car le chiot savait que s’il revenait il perdrait sa proie. Comment faire pour gérer ce genre de situation? (je ne parle pas de mesure préventives, car malgré toutes les mesures de prévention une telle situation peut avoir lieu, et de plus je ne tiens pas a garder nos chiens en laisse de façon permanente)

Petit détail qu’on a constate, avec notre chienne plus age, (et beaucoup mieux dresse) il est souvent plus désirable de lui demander de rester sur place quand elle a vu quelque chose qui l’intéresse (par exemple, une biche) plutôt que d’essayer de la faire revenir une fois qu’elle est partie. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais cela fonctionne assez bien.

Petite question pour Perrotdog, j’ai remarque que tu avais laisse plusieurs titres dans ton article sans les développer, comptes-tu en parler en plus de détail dans l’avenir? Je trouve que cela pourrait être très intéressant.
Dharkwolf jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org