Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Standard de la race & bonitations

Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-02-2011, 18:26   #81
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Frank, je lis en vitesse depuis le bureau et je me marre de votre gueguerre, te prends pas la tête tu sais qu'ici sur WD il y a notamment le clan des anti MIX à la solde de WD probablement alors le mot hybride ils aiment pas trop.
Bruno,

tu sais que tu es une personne que j'apprécie, aussi à la vue de ce message et de certains autres, me vient tout de même une question, tu expliques clairement que tu n'es pas d'accord avec l'adminsitraion de wolfdog.org, avec sa base de donnée, donc, pourquoi t'entêtes tu à poster ici ??? Il y a suffisamment de forum où tu es inscrit où nous pouvons continuer à converser sans que tu te sentes obligé de reparler de MIX... non ?
__________________


Last edited by martiou07; 17-02-2011 at 18:38.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 18:38   #82
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Frank, je lis en vitesse depuis le bureau et je me marre de votre gueguerre, te prends pas la tête tu sais qu'ici sur WD il y a notamment le clan des anti MIX à la solde de WD probablement alors le mot hybride ils aiment pas trop.

Bon pas le temps de chercher sur le net pour toi maintenant et de toute façon tu sais bien que chacun campera sur ses positions.

Bon moi je me la jour à la Rod, chien ou loup voici la différence que j'ai une fois trouvé sur le net:
"Propose à l'animal des croquettes canines et voit si il te fait un calin !
S'il les bouffent, c'est que c'est un chien et si il te bouffe.......ben c'est un loup !!!

Enjoy CL - Amitié Bruno
Bruno, ou vois tu une gueguerre? J'ai posé une question et chacun y répond avec sa vision des choses, de toutes façons tout le monde ne peut pas avoir toujours la meme opinion. Dans tous mes propos, il n'y a aucune agréssivité ni reproche envers Franck ni aux autres, juste des points de vues différents, et je les accepte car chacun pense comme il veut. Aprés je me fais ma propre opinion, avec celle que j'avais deja plus ou moins, en fonction de ce qui a été dit. C'est sûr que ça ne fera changer d'avis personne. C'est animé, certes, mais pas d'agressivité de ma part envers les autres, et je n'ai perçu aucune agressivité dans les messages de ceux qui ont participé a la conversation!!!!!!!
Je ne vois pas en quoi etre pour ou contre le mot hybride pour le CLT à avoir avec l'administration de WD.Le message d'animosité, c'est toi qui vient de l'écrire le premier,a croire que tu voudrai bien que cette conversation tourne au vinaigre!!!!! Par ce que je ne vois pas a quoi sert ton message.J'ai juste posé une question pour avoir différents avis car tout ça était un peu embrouillé pour moi,pas pour faire polémique!!!!
Mise a part ça, les petites phrases de Rod sont toujours des références!!! lol Va falloir que je les retienne toutes!!! hihi
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 17-02-2011 at 18:47.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 18:51   #83
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

moi non plus j'ai pas ressenti de gueguerre, juste des personnes qui ehanges des avis, personnellement je ne suis posté sur aucune position si on me montre par a plus b que le clt est un hybride ou ne l'est pas et ben ok. De toute façon hybride n'est qu'un terme, on saient tous que le clt est un chien, apres qu'on utilisent le mot hybride ou croisement pour expliquer la race peu importe, je ne pense pas qu'au premier abord les gens ce pose la question si il y a une différence entre ces deux mots
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 19:05   #84
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33
Bruno, ou vois tu une gueguerre? J'ai posé une question et chacun y répond avec sa vision des choses, de toutes façons tout le monde ne peut pas avoir toujours la meme opinion. Dans tous mes propos, il n'y a aucune agréssivité ni reproche envers Franck ni aux autres, juste des points de vues différents, et je les accepte car chacun pense comme il veut. Aprés je me fais ma propre opinion, avec celle que j'avais deja plus ou moins, en fonction de ce qui a été dit. C'est sûr que ça ne fera changer d'avis personne. C'est animé, certes, mais pas d'agressivité de ma part envers les autres, et je n'ai perçu aucune agressivité dans les messages de ceux qui ont participé a la conversation!!!!!!!
Oula oula, tu m'a l'air bien à cran et ne m'a manifestement pas bien perçu, le terme gueguerre est bien évidemment à prendre au second degré je ne parlais nullement d'agressivité entre vous, pourquoi me prêtes tu cette considération (s-v-p relis moi je t'en pris) ou a tu lis que je t'incriminais de faire des reproches à Frank ????? en plus je ne cite personne dans mon intervention, pourquoi je te viserais, je n'ai absolument rien contre toi que je saches.

Et quand je disais que je riais de cette intervention c'est parce qu'à mon avis il doit bien y avoir une vérité scientifique à ta question or personne ici qui intervient n'a ces réelles compétences scientifiques pour apporter une réponse probante donc chacun y va de sa propre explication et apparemment pour ce que j'en lis beaucoup campent sur leur position.

Encore une fois tu t'ai fourvoyé sur mon mot gueguerre, il est en tout cas à mes yeux plus synonyme de joute comique que de débat agressif comme tu
l'entends.

Au plaisir de te lire

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 19:18   #85
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Oula oula, tu m'a l'air bien à cran et ne m'a manifestement pas bien perçu, le terme gueguerre est bien évidemment à prendre au second degré je ne parlais nullement d'agressivité entre vous, pourquoi me prêtes tu cette considération (s-v-p relis moi je t'en pris) ou a tu lis que je t'incriminais de faire des reproches à Frank ????? en plus je ne cite personne dans mon intervention, pourquoi je te viserais, je n'ai absolument rien contre toi que je saches.

Et quand je disais que je riais de cette intervention c'est parce qu'à mon avis il doit bien y avoir une vérité scientifique à ta question or personne ici qui intervient n'a ces réelles compétences scientifiques pour apporter une réponse probante donc chacun y va de sa propre explication et apparemment pour ce que j'en lis beaucoup campent sur leur position.

Encore une fois tu t'ai fourvoyé sur mon mot gueguerre, il est en tout cas à mes yeux plus synonyme de joute comique que de débat agressif comme tu
l'entends.

Au plaisir de te lire

Enjoy CL - Amitié Bruno
Ok, j'avais mal perçu ton message alors...Mais comme en général ce genre de discussion tourne mal, ça aurai était vraiment nul que celle la finisse pareil!!!!! Je n'ai rien contre toi non plus!!!
J'ose bien espérer que ton expression etait sans but agressif.....
C'est sûr que ici personne n'a réellement les compétences scientifiques pour apporter une réponse correcte, mais chacun a ses opinions.

Et pour moi aussi, ça sera avec plaisir de pouvoir discuter avec toi!!!! Sans rancune!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 19:24   #86
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Bruno,

tu sais que tu es une personne que j'apprécie, aussi à la vue de ce message et de certains autres, me vient tout de même une question, tu expliques clairement que tu n'es pas d'accord avec l'adminsitraion de wolfdog.org, avec sa base de donnée, donc, pourquoi t'entêtes tu à poster ici ??? Il y a suffisamment de forum où tu es inscrit où nous pouvons continuer à converser sans que tu te sentes obligé de reparler de MIX... non ?
Tu sais car je te l'ai déjà dit en MP que tu pouvais me rayer de WD quand tu le voulais. Tu sais aussi que par ce geste tu perds un ami de facto. Maintenant pour moi et pour plus de personnes que tu ne penses il y a 2 choses WD et le forum. Après tant d'années j'ai plein de personnes que j'apprécie sur le forum et il faut bien reconnaitre que c'est le forum CLT où il y a le plus de trafic (à côté de celui ci bcp d'autres forums sommolent, ce n'est nullement une critique à leur égard, mais rare sont ceux qui ont plusieurs heures par jour pour tous les sillonner). J'aime donc y venir depuis le taf ou la maison et de temps à autre y apporter ma vue des choses.
Quand a WD proprement dit bah tu as compris que comme plusieurs ici je n'en avait strictement plus rien à faire. Je hais les dictatures et je vois qu'en un mois nombre d'entre elle sont entrain de chanceler que du bonheur...je t'ai déjà décrit en MP mes impressions de ce qui se passait actuellement à l'Est... passion mon cul... fric oui.

J'espère que tu as compris le sens de mon message de toute façon on est l'un et l'autre suffisamment mature pour rester amis malgré nos divergences. Je suis comme toi finalement Martial, je dis toujours tout haut ce que je pense c'est sans doute pour cela aussi qu'on s'apprécie.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 20:09   #87
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Allez-y doucement, c'est pleine lune...
C'est pas le meilleur moment pour réagir à chaud.
Prenez un peu de recul, faites une balade, et buvez une bonne bière fraiche !
Ensuite vous pourrez réagir
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:01   #88
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by r0d
Prenez un peu de recul, faites une balade, et buvez une bonne bière fraiche !
Ensuite vous pourrez réagir
Eh roudoudou tu es madame soleil en plus merde j'ai plus d'intimité moi c'est tip top ce que je viens de faire une heure de balade avec mes 2 fifilles et au retour je viens de déguster une bonne mousse.

T'inquiète Martial et moi on est habitué de la chose, que veux tu 2 très fortes têtes de mules... ah non pas les mules encore des hybrides

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:03   #89
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Tu sais Bruno, avant qu'un modo bannisse un membre d'un forum, il en faut beaucoup! Certains ont par moments franchi la ligne et sont toujours là!

Je ne vois donc pas ce qui justifierait un quelconque ban te concernant, ce serait idiot, disproportionné et partial (attention j'ai bien dit Partial^^).

Après, l'amitié c'est aussi ne pas toujours partager les mêmes points de vue. Si je partageais les mêmes points de vue, notamment en terme de politique, que mes amis, collègues, ce serait sans intérêt aucun. La discussion s'enrichit des diversités. Le tout c'est la tolérance, savoir qu'on peut penser blanc, nos amis penser noir, mais se retrouver sur des bases de valeurs communes sur l'essentiel!

Et puis peut-être que sur ce sujet, comme tant d'autres en matière scientifique, il n'y a pas qu'une seule vérité, mais que là encore l'interprétation de chacun peut, en toute bonne foi, faire pencher sa vision des choses d'un côté ou d'un autre!

Allez les amis, keep cool, zen
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:06   #90
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Tu sais car je te l'ai déjà dit en MP que tu pouvais me rayer de WD quand tu le voulais.
bah je vois pas pourkoi, on appprécie tes interventions et tes bellllleeees photos, perso je trouverais ca dommage !!
alors please, continue avec nous bruno, non mais !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:07   #91
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Eh roudoudou tu es madame soleil en plus merde j'ai plus d'intimité moi c'est tip top ce que je viens de faire une heure de balade avec mes 2 fifilles et au retour je viens de déguster une bonne mousse.

T'inquiète Martial et moi on est habitué de la chose, que veux tu 2 très fortes têtes de mules... ah non pas les mules encore des hybrides

Enjoy CL - Amitié Bruno

Qu'est ce que tu crois, Rod a un don de voyance cachée..... lol qui est accentuée avec la pleine lune!!!!
Bon alors vous etes plutôt têtus comme des ânes, c'est pas un hybride, donc c'est bon !!!!! lol A moins que, Bruno, il te reste quelque part une partie d'une hybridation..... lol aprés laquelle, je ne sais pas... !!! lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:10   #92
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Et puis peut-être que sur ce sujet, comme tant d'autres en matière scientifique, il n'y a pas qu'une seule vérité, mais que là encore l'interprétation de chacun peut, en toute bonne foi, faire pencher sa vision des choses d'un côté ou d'un autre!

Allez les amis, keep cool, zen
bah oui, et c une discussion intéressante.... et instructive, la preuve je viens d'appprendre certaines choses ... non c vrai keep cool les amis !!! yesss diane !!!
et encore merci juju pour ton poste !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:12   #93
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Qu'est ce que tu crois, Rod a un don de voyance cachée..... lol qui est accentuée avec la pleine lune!!!!
tu crois ke rondoudou dans les pokémon a des dons de voyances avec ses chansons ????? si c oui, ca m'étonnes pas alors !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:13   #94
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Tu sais Bruno, avant qu'un modo bannisse un membre d'un forum, il en faut beaucoup! Certains ont par moments franchi la ligne et sont toujours là!

Je ne vois donc pas ce qui justifierait un quelconque ban te concernant, ce serait idiot, disproportionné et partial (attention j'ai bien dit Partial^^).

Après, l'amitié c'est aussi ne pas toujours partager les mêmes points de vue. Si je partageais les mêmes points de vue, notamment en terme de politique, que mes amis, collègues, ce serait sans intérêt aucun. La discussion s'enrichit des diversités. Le tout c'est la tolérance, savoir qu'on peut penser blanc, nos amis penser noir, mais se retrouver sur des bases de valeurs communes sur l'essentiel!

Et puis peut-être que sur ce sujet, comme tant d'autres en matière scientifique, il n'y a pas qu'une seule vérité, mais que là encore l'interprétation de chacun peut, en toute bonne foi, faire pencher sa vision des choses d'un côté ou d'un autre!

Allez les amis, keep cool, zen

Toujours de bonnes paroles Diane Paroles de Sage

Ton métier, ça serait pas médiateur??? lol Ou alors tu bosses gratuitement pour WD !!! hihi lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:15   #95
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
tu crois ke rondoudou dans les pokémon a des dons de voyances avec ses chansons ????? si c oui, ca m'étonnes pas alors !!!

Je n'ai jamais vu les pokémons, alors je ne peux pas dire !!!!!
Mais j'aime bien la chanson de Rondoudou!!!!!! Mais tu as raison, peut etre que sa chanson lui donne des visions....
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:18   #96
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Nann, je suis pas médiateur, en tout cas ce n'est pas mon boulot (tu le sais bien^^)! Par contre, comme toute phobique des conflits, j'essaie souvent de calmer le jeu et de ramener les autres aux valeurs essentielles! Et l'amitié, selon moi, en fait partie

Et Juju, la prochaine fois tu lances un sujet moins sensible, je ne sais pas moi, du genre: quelle est la couleur du collier de votre chien? Cela influe-t-il sur son humeur et sur la vôtre?
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:21   #97
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33
A moins que, Bruno, il te reste quelque part une partie d'une hybridation..... lol aprés laquelle, je ne sais pas... !!! lol
Tu crois pas si bien dire juju, je suis un vrai hybride moi bon je dirais plutôt un vrai Belge. Tu sais qu'en Belgique on a 3 communauté les Wallons, les Flamands et les Germanophones et tout cela forme les Belges. Et bien moi j'ai un papa flamand et une maman wallonne je suis donc en quelque sorte un hybride, un vrai Belge quoi.

Blague à part vous avez vu en Belgique on vient de battre le record du monde du pays sans gouvernement ces putain de politiciens flamands et de wallons n'arrivent toujours pas a se mettre d'accord. 290 jours sans gouvernement vous pensez qu'on va encore devoir payer nos impôts ???

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:26   #98
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Et Juju, la prochaine fois tu lances un sujet moins sensible, je ne sais pas moi, du genre: quelle est la couleur du collier de votre chien? Cela influe-t-il sur son humeur et sur la vôtre?
Merci tu viens de me donner un bon sujet de conversation lol hihi
Je vais faire un sondage
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:30   #99
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Je suis toujours très étonné de l'ampleur de ce genre de débat et de la remise en cause des affirmations scientifiques.
Loup et chien sont des canis lupus, l'un étant canis lupus lupus (loup) et l'autre canis lupus familiaris (chien).
2 sous espèces dont l'une est issue de la première, interfécondes et dont la définition même du mot hybride permet d'appeler ainsi le croisement de l'une avec l'autre (relire la définition).
Pour le CLT, qui est issu originalement de cette hybridation, il est maintenant devenu un chien à part entière (même si spécifique du à la jeunesse de la race) de par le nombre de reproduction depuis le croisement originel, la sélection en vue d'une standardisation et la domestication humaine. Son positionnement dans la classe des bergers me semble on ne peut plus logique puisque issu d'un Berger allemand et de leur ancêtre loup proche du morphotype du berger.
J'ai du retard. Diesel a été super précis et juste.

1) Le débat de l'hybridation de base consiste à vérifier si CANIS LUPUS LUPUS x CANIS LUPUS FAMILIARIS est hybride sur le plan scientifique. On saura donc si les F1 tchèques sont des hybrides. Je ne suis pas calé pour répondre.

2) Une fois la phase de reproduction standardisée lancée, avec la descendance de REP Z par exemple, on perd la notion d'hybrides.

3) Vu le taux de B.A., le raccrochage à la famille des bergers me semble sensée. Et comme arguments j'en poserai deux.
- Le CLT a montré sa capacité de travail à qui s'en donne la peine. Ce n'est pas parce que 80% des proprios/éleveurs se contentent de la beauté d'un Chien-loup, pour leur plaisir, ou même pour le montrer en expo, qu'il n'a pas de potentiel de travail. (faut dire qu'ils sont si beaux! )
- Il existe des races de chiens de berger très rustiques, endurantes, et très proches du maître : exemple le Beauceron
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 17-02-2011, 21:44   #100
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

rondoudou, Madame Soleil,...
Nan sérieux allez-y, je suis curieux de voir le prochain surnom !

Mon chien, c'est vraiment le seul qu'a encore un peu de respect pour moi !
(pour combien de temps, ca on verra...)

Sinon moi la bière je viens de la boire, mais du coup, j'ai plus trop envie de faire la balade... j'fais les choses un peu à l'envers.
"Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"

Ah et sinon je suis entièrement d'accord avec Diane !

(c'est juste pour être sympa une fois de plus avec elle et la faire douter... une fois de plus aussi !)


Bon j'vous laisse, j'ai un thème astral à préparer pour demain !
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org