Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 18-11-2010, 22:58   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default vaccin toux du chenil

Bonsoir tout le monde,
je vais appelé le véto demain mais en attendant je voulais votre avis: le club canin m'a envoyé un mail hier matin me prévenant que plusieurs cas de toux du chenil avaient été déclarés au club, j'appelle de suite mon véto, 18h naïko a eu son vaccin (dans le nez) + le rappel des autres qui devaient être fait la semaine prochaine.

Depuis ce matin, il est très bizarre, je ne saurais pas vraiment décrire si c'est une toux, ce matin en rentrant de la fac j'ai d'abord cru qu'il avait avalé un truc on aurait dit qu'il s'étouffait, et là toute l'après midi il toussote régulièrement, il a bu, mangé un peu moins que d'habitude mais a mangé quand même, j'ai pris sa température il y a une heure, 38,8, il n'a pas l'air abattu, il a été relativement calme cette apm, mais en balade il a été comme d'hab un peu speedé quand les gosses sont arrivés, bref à part cet sorte de toussotement bizarre rien d'alarmant mais je me demande si ce n'est pas le vaccin contre la toux du chenil?

je sais que chez le chat, le vaccin contre le coryza réveille le virus quand l'animal l'a déjà, mes 2 chats me l'ont fait, à chaque vaccin c'est pareil on les retraite, ça passe assez vite, le véto dit qu'il faut le faire quand même... bref, vos expériences sont les bienvenues jusqu'à ce que j'appelle mon véto demain!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org