Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 29-08-2011, 11:30   #381
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Que dire à part courage dans tes recherches, j'espere que ça portera ses fruits....
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 29-08-2011, 12:12   #382
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

En effet, il faut persévérer. Courage!
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 29-08-2011, 12:54   #383
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Arrête, Tonton Fred, j'vais pleurer pour de vrai...

Si vraiment c'est lui qui est par chez moi, ça facilitera un peu nos prospections.
C'est sûr que ç'aurait été mieux d'avoir plus de retours en ta période de vacances, mais mieux vaut tard que jamais.

Dans le hameau où il a été vu, il y a un piégeur agrée. C'est pas la catégorie de la population que je préfère, c'est sûr, mais vu le nombre de fois où je lui ai récupéré ses chiens, j'espère qu'il se mobilisera positivement pour m'aider à localiser Fragön sans lui nuire.

Mais l'une des priorités, c'est surtout de confirmer si possible que le chien aperçu est bien Fragön, que ça nous fasse pas comme à Riel.

Une grosse pensée pour toi, plein de courage, car dans l'histoire, c'est bien pour toi que la situation est la plus dure, même si bien entendu, au fil de ces mois de recherches, je me suis beaucoup attachée à ton p'tit loup !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 29-08-2011, 13:57   #384
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

c'et super ton investissement cario,tu merites de le retrouver ,il doit le sentir,
je suis sur que Fred va revoir Fragon tres vite,déja le fait d'avoir des signalements,ca fait du bien,ca redonne de l'espoir!

amitiés
Stéphen
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 29-08-2011, 14:27   #385
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by fredel
de surcroit entouré de forêts immenses !!! ça c'est le gros soucis !!!!
Bonjour Fred,

C'est un soucis pour le localiser mais cet environnement est aussi son meilleur gage de survie. Vu son caractére il doit y être bien, loin de la civilisation... il est un peu chez lui

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 29-08-2011, 20:02   #386
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
c'est super ton investissement cario,
Ben, j'ai pas l'impression de faire quelque chose d'extraordinaire.
Bon, Fragön, ça tourne un peu à l'obsession, j'avoue.
C'est grave, docteur ?

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
tu merites de le retrouver ,il doit le sentir,
J'aimerais bien au moins le voir, je n'ai pas trop la prétention de lui mettre la main dessus, même si, si cela arrivait, je serais fière de mériter la confiance de Fragön s'il s'en remettait à moi !
Ca fait beaucoup de si... et le territoire est tellement vaste, que même si c'est bien lui, y'a encore un peu de boulot !

En parallèle, je pense que Fred s'est également beaucoup investi pour son toutou, Fragön aurait pu le sentir aussi, et ce n'est pas pour ça qu'il est resté sur Chalon...

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
je suis sur que Fred va revoir Fragon tres vite,déja le fait d'avoir des signalements,ca fait du bien,ca redonne de l'espoir!
C'est sûr que j'avais le moral dans les chaussettes ces dernières semaines sans grains à moudre. Alors même si j'ai traversé une petite partie de la Champagne-Ardennes pour rien, je suis bien contente que les articles aient fait réagir les gens.

Un jour, c'est sûr, ce sera le bon appel, y'a plus qu'à l'attendre, et pas les bras croisés tant qu'à faire ! Franchement, Fred, t'aurais pu apprendre à Fragön à se servir d'un portable, scrogneugneu !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 29-08-2011, 20:04   #387
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour Fred,

C'est un soucis pour le localiser mais cet environnement est aussi son meilleur gage de survie. Vu son caractére il doit y être bien, loin de la civilisation... il est un peu chez lui

Enjoy CL - Amitié Bruno
C'est sûr que je pense que ce serait un cadre idéal pour lui.
Malheureusement, l'automne approche, et avec la saison de la chasse...
Le secteur n'est pas encore classé Parc National, pas avant 2 ou 3 ans minimum, et encore, quand il le sera, je ne suis pas sûre que la chasse sera totalement interdite sur le territoire du futur Parc National, sinon, les Gros'C ils vont ruer dans les brancards !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 30-08-2011, 23:48   #388
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Au passage, si vous pouviez me photographier des empreintes de pattes de vos CLT, avec une échelle de grandeur à côté, que je puisse comparer avec celles que je peux croiser en forêt...

Merki !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 09:58   #389
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Des nouvelles pistes?
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 15:18   #390
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Que dalle, silence absolu, aucun retour depuis le 27/08.

Je vois des traces de "grands canidés", qui me semblent plus grandes que des traces de renards, mais suis pas une pro du pistage, sur les chemins en contrebas d'un bois où il aurait pu être aperçu.

Mais j'aimerais pouvoir comparer avec les traces laissées par vos toutous, aussi, si vous pouviez les uns et les autres me montrer les empreintes de vos CLT, que je puisse comparer la taille, et tout, et tout.

Car j'imagine bien qu'une trace de CLT, c'est pas du même gabarit que celles d'un Terre-Neuve.

J'ai donc bel et bien besoin de photos de traces de CLT pour me faire une idée. Merci de m'en envoyer si vous pouvez en faire, avec taille et poids de vos loups !
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 15:50   #391
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Bonjour, je pense que Fragon devait faire un peu plus de 70 au garrot pour environ 40 kg, je prendrai des photos des empreintes dun CLT du meme gabarit tout a lheure et les mettrai ici.
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 09-09-2011, 23:21   #392
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Comme promis, si seulement ca pouvait vous aider !!

la patte nest pas ecrasée, je lai juste posee dans une grande gamelle de boue melangee a du sable
Attached Images
File Type: jpg OK_PhotoRedukto.jpg (53.4 KB, 19 views)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 00:07   #393
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Merki pour cette première trace.

C'est rigolo, de prime abord, je trouve que les griffes font plus penser à une patte de renard/loup que chien...

Peux-tu me donner la taille en largeur et en longueur (hors griffes, par exemple)... J'suis chiante, hein ?

Peut-être une nouvelle piste ce soir...
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 00:19   #394
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

C'est joli Sophie ! C'est pour la fête des mères ?

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, mais ça n'enlève rien au sérieux de la disparition de Fragon.

Avec les températures qui commencent doucement à baisser, espérons qu'il se souvienne qu'une place bien au chaud l'attend... (ainsi qu'un maitre pour prendre soin de lui)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 00:22   #395
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Ils ont de grosses pattes mais compares a tes loulous, ce sont des nains lollll
a peu pres 8 cm de large et environ la meme chose en longueur il pese 40Kg et fait dans les 72 au garrot, meme gabarit je pense que Fragon

(jai rectifié les mesures je navais vraiment pas le compas dans loeil :-(:-( )
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 10-09-2011 at 00:55.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 00:24   #396
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

LOLL rod, je me suis appliquee, jai melange boue, sable et eau, mon fils me regardait avec envie hihihi
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 00:57   #397
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
C'est joli Sophie ! C'est pour la fête des mères ?
Ben, moi, je préférerais nettement au collier de nouilles, tant qu'à choisir !

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher, mais ça n'enlève rien au sérieux de la disparition de Fragon.
Perso, ça ne m'a pas choqué. Que même, oui, j'en profiterais pour faire un moulage de la papatte de mon toutou, si j'étais à la place de Sophie.

Je l'ai fait un jour pour mon premier Terre-Neuve, Chaussettes. Maintenant qu'il a disparu, j'ai toujours sa pattoune sur mon buffet... J'ai regretté de ne pas l'avoir fait avec Elypse, ma chienne que j'ai du faire euthanasier un peu prématurément...

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Avec les températures qui commencent doucement à baisser, espérons qu'il se souvienne qu'une place bien au chaud l'attend... (ainsi qu'un maitre pour prendre soin de lui)
J'sais pas trop quelle température il y a en hiver en Saône et Loire, je ne sais pas trop où il en est de son errance, géographiquement parlant, mais dans le Châtillonnais, on est encore sur le plateau de Langres, les hivers sont assez frisquets, pour ne pas dire "continentaux"...

Mais quelque part, je me dis que s'il n'est pas rentré d'ici là, mieux vaut pour lui qu'il vive progressivement l'arrivée de l'hiver en liberté, plutôt que de s'être échappé d'un appart douillet directement en plein hiver, là, il aurait moins eu le temps de s'adapter.

Tant qu'à faire toutefois, j'préférerais qu'il retrouve son foyer au plus vite aussi, avant l'hiver, y'a l'automne, avec la reprise de la saison de la chasse...
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 01:02   #398
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Pauvre loulou <3<3<3
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 01:03   #399
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Cest une super idee de mouler des empreintes :-):-):-):-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2011, 01:24   #400
carioline21
Junior Member
 
carioline21's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 59
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Ils ont de grosses pattes mais compares a tes loulous, ce sont des nains lollll
a peu pres 8 cm de large et environ la meme chose en longueur il pese 40Kg et fait dans les 72 au garrot, meme gabarit je pense que Fragon

(jai rectifié les mesures je navais vraiment pas le compas dans loeil :-(:-( )
Il me semble que les mesures correspondent approximativement à l'empreinte de patte de Bilou, mon Akita américain, que j'avais fait marcher dans la boue pour avoir un ordre d'idée.

Sans connaître Fragön, ni avoir croisé beaucoup de CLT, je me suis vaguement dit qu'il devait à peu près le gabarit de Fragön. Il me semble que sa patte faisait 8 sur 8 aussi environ, p't'êt que Fred à qui j'avais transmis l'info, s'en souviendra mieux que moi, j'ai pas la mémoire des chiffres ! J'avais aussi toisé Bilou, mais je ne me souviens pas de sa hauteur au garrot, par contre côté poids, il doit tourner autour de 45 kg.
__________________
Carioline et ses Pacotilles
carioline21 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 11:49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org