Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 25-09-2006, 17:21   #21
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Salut !

Suis complètement d'acc avec Steph, Sherdor ... entre autres concernant ce message.
J'ai eu un Groenendal, disparu il y a 6 ans, et, contrairement à Alixlili, il m'a fait très peu de bêtises.
Je ne l'ai jamais emmené à l'éducation canine et c'est un chien qui obéissait pratiquement au doigt et à l'oeil.
Y a pas plus facile comme race de chien.
Quand j'ai eu mon clt, il y a presque 3 ans, et même si entretemps j'ai eu une femelle BA croisée beauceron, j'ai plusieurs fois crisé à cause des conneries qu'il pouvait me faire, sans compter l'obéissance qui était, et restera, plus qu'incomplète.
C'est vraiment passer du coq à l'âne c't'histoire...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 18:58   #22
alixlili
Junior Member
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 8
Default

vos propos sont idiots
vous ne savez pas lire
je n'ai pas dit que je voulait un CLT MAINTENANT
j'ai dit que je voulait attendre

merci leeloo pour ta "participation" pitoyable mais si je vend des chose c'était en éffet pour financé ma chienne mais j'ai décidé de donner les fond a la spa de poitiers
merci de se renseigné
j'ai les moyen pour elle (enfin mes parent) donc arreter de faire des sous entendus comme quoi on serais des "clochard"

de plus je n'ai pas 15 ans mais 16
j'ai tout de meme de la maturité et je ne suis pas une gamine
se n'est pas de ma faute si vous ètes "vieux" pour certain

certain se sont rendu compte que vous n'avez pas été très acceuillant merci a eux

de plus se n'est pas mon premiers chien
et je SAIS éduquer ma chienne
donc STOP je ne suis pas une inculte
de plus je suis renseignée sur les CLT mais pas assez (sinon je ne serais pas ici)
alixlili jest offline   Reply With Quote
Old 25-09-2006, 20:31   #23
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

ta réponse reflète bien ta soit disant maturité

à mon avis tes "connaissances " sont à revoir ....
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2006, 16:17   #24
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Alixlili,

Si tu as déjà du mal à éduquer ton groenendal, je te conseillerai, dans ce cas-là, d'avoir après celui-ci, d'autres chiens un peu moins faciles.
Là, avec ton expérience des chiens, tu pourras prendre un clt qui, par rapport au groenendal, une vraie "plaie" à éduquer.
Et ce que te disent les gens de ce forum, ce n'est pas contre toi, c'est pour ton futur clt.
Si tu n'as aucune expérience en matière de chiens, on risque fort de voir ton clt en SPA car tu n'auras eu ni la patience, ni les compétences pour éduquer correctement un chien de cette race.
Le clt ressemble peut-être à un loup, c'est chouette, ça fait bien, mais de par son caractère, il peut être complètement imprévisible. Il est là le danger !
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2006, 18:32   #25
alixlili
Junior Member
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 8
Default

MAIS JE SAIS EDUQUER MON CHIEN
si il fait des bétise c'est simplement que du haut de ses7 mois il est encor jeune

je ne dit pas que le fait qu'il ai une resemblence avec le loup ne m'attire pas (comme tout le monde)
mais le fait de se que j'ai lu( je n'en ai jamais vu )me fait aimer se chien

et mes soit disant connaisance et bien avec quoi a tu commence TES connaisance?
tu ne savais pas tout du jour au lendemain
moi c'est pareil j'apprend mais pour apprendre il faud que des gens répondent a mes question avant de me sauter dessus et de m'agresser
de plus j'ai dit que j'en voulais un dans lusieur année
j'ai le temps d'apprendre se que je ne sais pas


merci
alixlili jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2006, 18:50   #26
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

deja n'essaye pas d'avoir un chiot au "rabais" parceque c'est trop cher chez les eleveurs (tu l'as bien dit ça!) ça sera un bon point

ensuite essaye de comprendre qu'un clt ce n'est pas un simple grillage qui l'empechera d'aller tuer tes poules ,tes pigeons ....

et quand tu dis t'y connaitre et que tu dis que tu as peur que ta chienne soit dangereuse parcequ'elle a tué un pigeon .... permet moi d'en douter!
il ne faut vraiment rien y connaitre pour se poser ce genre de questions (ce que je ne critiques pas mais ne dis pas que tu t'y connais alors)
tu as raison tout le monde debute un jour mais toi tu arrives en croyant tout savoir

là (peut etre que je me trompe ) je vois une "gamine "à qui ses parents offrent tous les animaux qu'elle veut (comme ta chienne de 7 mois,le chaton que tu voulais adopter recemment ...) et qui se lasse rapidement de ses "joujou"

tu vas en faire quoi de tous tes animaux quand tu quitteras la maison de tes parents ?

bref essayes de te poser les bonnes question
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2006, 19:53   #27
alixlili
Junior Member
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 8
Default

quand je quiterrais la maison??
j'enmene ma chienne évidemment je ne vais pas la laisser la
elle est sous ma responsabilité
mes parent ne m'offre pas tout justement
ils m'ont dit que pour une fois que j'avais un cadeau je pouvais avoir ma chienne

ensuite ou je sais qu'un CLT ou n'importe quel autre chien tue poule pigeon etc mais si vous saviez lire vous vériez que je souhaite en adopter un dans PLUSIEURs ANNEES
donc je n'aurais pas de poule ni de pigeon

et je n'essaye absolument pas d'avoir un CLT au "rabais" c'est vrai que c'est cher chez les éleveurs mais c'est NORMAL donc les critique a 2 balles non merci

et merci 'aime les chien et je m'y connait
alixlili jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2006, 20:08   #28
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

mais quand tu vas partir de chez tes parents pour tes etudes tu vas etre un studio ou petit appart (normal quoi pour un etudiant)
et tu penses qu'avec un clt et un berger belge ça pourra tenir ?
les chiens vont etre malheureux et ton appart devasté

vu que tu as deja une chienne tu devrais attendre non pas 2 ans mais le temps d'avoir ta propre maison par exemple
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2006, 20:10   #29
leelou
Junior Member
 
leelou's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Posts: 393
Default

et rassures toi je sais lire tu avais fait un post expres pour demander si ta chienne était dangereuse ,un assassin ....
leelou jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2006, 20:52   #30
alixlili
Junior Member
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 8
Default

j'avais demandé si c'était normal

je n'avait jamais eu se problème
sa fait bizzard la 1ere fois
j'ai dit 2 ans mais tout dépend de se que je vais faire plus tard
alixlili jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2006, 22:42   #31
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Alixlili,

Je te conseille fortement de te calmer, je ne suis pas ta copine et on n'est pas au lycée !
Il ne me semble pas t'avoir agressé mais simplement fait remarquer que tu n'avais ni l'âge ni les compétences (au vu de ce que tu écris par rapport à ta chienne de 7 mois) pour avoir un clt.
Je te conseillerai même d'attendre, comme te l'a dit leelou, d'avoir un travail, une maison, bref une vie active, avant d'avoir un clt.
Après, oui, nous mettons tes compétences en doute, c'est normal, tu es jeune et nous sommes VIEUX mais SAGES.
Nous avons l'expérience du clt, pas toi.
Tu ne demandes qu'à apprendre ? Alors apprends déjà à recevoir les conseils et les critiques constructives des VIEUX, ça peut toujours servir...
Prends contact avec des éleveurs sérieux et assimile le maximum d'infos qui pourraient te servir par la suite.

Sur ce, mémé va se coucher.
Bonne nuit les petits !
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2006, 12:26   #32
alixlili
Junior Member
 
Join Date: Sep 2006
Posts: 8
Default

désolé mais quand on m'adresse ainsi se ne sont pa des conseil
mais des reproche

et j'ai dit que j'attendrais avant d'avoir un clt

de plus tout le monde est novice avant de connaitre
alixlili jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org